Tau'Va Tsua'm
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Shas'O Vior'la Kor'el
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selrake
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selrake
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MessageSujet: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 13:41

Bonjour à tous défenseurs du Bien Suprême!
Je vais bientôt avoir a faire à des orks et des marines et je voudrai savoir si mon armée a une chance dans un milieu mi dure.

QG
Escouade QG (210 pts)
Commandeur Shas'o
1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau
1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / 1x Système de tirs multiples
Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre
1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lanceur de charge à dispersion
1x Assistance de tir / 1x Système de tirs multiples

Elite
Escouade Elite (153 pts)
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (59 pts)
1x Canon à impulsion Jumelé / 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
1x Lance flamme / 1x Lance-missile Tau Jumelé
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
1x Lance flamme / 1x Lance-missile Tau Jumelé

Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (98 pts)
1x Canon à impulsion / 1x Fusil à plasma Jumelé
1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 2x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples

Escouade Elite (230 pts)
4x Stealth Shas'ui (120 pts)
2x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (110 pts)
2x Contrôleur de drones / 4x Drone d'attaque

Troupes
Escouade Troupes (125 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Guerriers de feu Shas'ui (45 pts)
1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 2x Drone d'attaque

Escouade Troupes (125 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Guerriers de feu Shas'ui (45 pts)
1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 2x Drone d'attaque

Attaque Rapide
Antigrav légers Piranha (70 pts)
1x Fuseur Tau
1x Assistance de tir

Escouade Attaque Rapide (145 pts)
5x Cibleur Shas'la (60 pts)
VAB Devilfish (85 pts)
1x Nacelle de brouillage

Soutien
Hammerhead (90/170 pts)
1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon à impulsion x2
1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme / 1x Verrouillage de cible

Hammerhead (90/170 pts)
1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2
1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme / 1x Verrouillage de cible

C'est la première fois que je teste mes escouades comme sa, mais je me suis dit que mètre des petits drones par si par la sa pourrai être sympa, pour les Stealths vous avais déjà teste une configuration dans se style?
Pour la technique je pense jouer relativement statique, sauf toutes mes exo-armures et mon piranha qui se baladerons un peu.
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Shas'O'Toto
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 14:27

Bonjour,

Tout d'abord, et après vérification codex, ton unié de Stealth est illégale ds la mesure où seul un membre de l'équipe peut être promu chef d'équipe. Donc t'as 2 drones d'attaque qui sautent en plus.

Ensuite, tu joues contre une force combinée de SM et Orks, ou est-ce plutôt un mini tournoi ? ou encore des parties bien distinctes ? pasque du coup il y a peut être un ajustement à faire sur les soutiens et les élites.. fin si c'est une force combinée, ton armée me parait sympa, après je suis pas le plus chevronné des commandeurs Razz les conseils des autres te serviront sans doute plu
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selrake
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 14:46

Oui merci je n'avais pas vus! Mais je peu garder mes drones non car dans le codex il est écrit que chaque Shas'ui peut sélectionner un système de soutien donc c'est bon non?
En fait je vais jouer ses armée séparément, puis nous allons organiser un chaque un pour soit à trois, c'est un peu un nouveau concept que l'ont met en place (si vous avaient déjà joués comme sa parlaient en moi!).
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Shas'O Vior'la Kor'el
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 14:52

Pour ma part je n'ai pas grand chose à dire même si je suis pas fana des stealth car pour moi elles font toujours un peu sac à points. Pareil pour le Piranha, en tout cas si tu comptes en joue un, ne le mets pas tout seul, ca fait un point d'annihilation facile pour ton adversaire.

Ah et sinon...joue des broadside bounce
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selrake
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 14:54

Des Broadside, mais à la place de quoi? En plus, c'est utile contre des orks?
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Shas'O'Toto
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 15:03

selrake a écrit:
Oui merci je n'avais pas vus! Mais je peu garder mes drones non car dans le codex il est écrit que chaque Shas'ui peut sélectionner un système de soutien donc c'est bon non?
.

Huum faudrait voir avec un autre peut-être plus calé. J'aurais tendance à dire que si toutes tes stealth ont un contrôleur de drone, elles devraient avoir minimum un drone chacune.. dc ici ca ferait un minimum de 6 drones.. après j'avoue que je n'en sais rien ^^

Sinon j'ai déjà réfléchi avec des amis à un éventuel chacun pour soi à 3, mais ca nous est apparu assez compliqué, entre autre vis à vis du joueur qui jouerait en 3ème. (déjà qu'à 2 c'est svt un sacré avantage de jouer en prem's, surtout pour nous les tau)
Dans tous les cas, j'aimerais bien que tu me (nous?) tienne au courant, paske ca peut tjs être intéressant..
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 15:05

Citation :
Des Broadside, mais à la place de quoi?

A la place des stealth et du piranha, par exemple. Si jamais il te manque encore des point, du peux aussi enlever un Hammerhead (tu supprime un canon rail pour en gagner 3 autres qui en plus sont jumelés).

Pense aussi à équiper tes guerriers de feu de Devilfish pour la mobilité, et rajoute une équipe de cibleurs si possible.

Citation :
En plus, c'est utile contre des orks?

Les broadside cassent les truks comme si c'étaient du beurre (lourd auto, +2 au dégâts finaux car PA1 et véhicule découvert). Et pour les chariots de guerre, tu as une chance sur 2 de pénétrer leur blindage, et une chance sur 3 de faire un lourd, sachant qu'une fois le blindage pénétré, le char ne fait pas long feu. Contre l'infanterie, je peux te garantir que le Nobz n'apprécient pas du tout les canons rails à F10, et contre la masse je te suggère d'utiliser des kroots, des gdf et des armes à gabarit style lance flammes.

Voili voili ^^
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Shas'o kem'tan
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 17:39

Oui les broadside sont presque indispensable, sinon le reste à l'air bien puis le pirhana c'est toujours en plus pour bien completer l'armée .
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soralinh
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 23:05

En gros j'ai fait pas mal de partie ork vs tau vs sm (ou dark angel ça depend) car ce sont mes adversaire les plus récurrents.

Je trouve que c'est un peu léger en troupe comme liste(donc pour moi pas la peine de mettre 2 DF pour 3 escouades...),
le piranha fuseur comme ça je suis pas fan j'aurais peut être rajouté a la place une petite escouade de gdf ou des kroots, c'est très bien sur de l'ork et ça sature assez bien du sm compte tenu de la taille des escouade tactique.

Je crois qu'il se rentabiliseraient mieux, sauf si en face les sm jouent max mecha avec une pelle de Dread et de blindé mais la alors il te faut vraiment des broad,contre les truk des ork par contre, ben le lance missile des crisis fait largement l'affaire, pas forcement besoin d'une F10 (meme canon ionique c'est bien) pour ça hein faut juste bien les gérer des le début sinon ils sont vite sur toi.

Sinon d'envisageable tu as les drones-sniper sur le sm, et pour tuer du nobz, ça peut etre envisageable (apres c'est clair que 2 broad avec gyrostab et une chef avec drone def ben t'es tranquille )

Les sthealth gèrent tres bien l'anti troupe( et si tu leur colle une touche de dl c'est le carnage) donc je suis assez pour, apres faut bien que toi tu arrive a equilibrer anti ork(troupe de close populeuse mais peu de save)/ anti sm (troupe bien blindée moins nombreuse et polyvalente)
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Galaad
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyDim 26 Sep - 23:58

Les stealth sont excellentes contre les orks, mais tu peux aussi les utiliser de façon moins sac à point, par exemple par 4 avec assistance de tir. Contre des marines c'est moins bon, tu peux jouer sur le nombre de tirs.
Les broadsides sont meilleurs comme antichar, alors que le hammerhead est bien pour sa polyvalence. Dans ton cas, tes hammerheads me semblent un bon compromis: tu peux utiliser la galette sur les orks et le tir normal sur un char, un dread, une boit'kitu ou un truk. Pour moi c'est idéal dans l'optique de ta liste, tu devrais les garder, même si le verrouillage de cible ne me parait pas indispensable.

Les pirhanas perso je ne suis pas fan, c'est trop fragile. Pour moi c'est trop "ça passe ou ça casse". J'ai tendance à préférer une broadside.

Le problème, c'est que faire une armée efficace à la fois contre des marines et des orks, c'est vraiment pas évident tant ces deux armées sont différentes. Ton souci actuellement, c'est que tu combattes l'un ou l'autre, tu auras la moitié de ton armée pas optimisée, mais bon, dans une telle optique difficile de faire autrement.
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Shas'O Yeti
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyLun 27 Sep - 0:28

Je rejoins Galaad sur le fait de garder le Hammerhead. Ensuite pour le piranha, c'est à toi de voir... pour 6o pts, allez 8o pts tout équipé, il est bon marché. Pas solide ? Hmm... vitesse rapide, svg de couvert 4+. Très mobile, il se place facilement sur un flanc ou dans le dos d'un tank, une touche de désignateur laser, et hop ! il te lâche un petit missile de derrière les fagots.

Si tu le gardes, rajoute des contres-mesures.
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyLun 27 Sep - 3:56

Merci à tous, pour vos réponses. Le piranha, j'aimerai bien le garder, je le trouve tellement beau I love you
Je pense que je vais réduire mes stealths pour essayer de caser une XV-88. Je refais la liste et je l'édite après.
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soralinh
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyLun 27 Sep - 12:09


Si tu enleves une stealth et un chef d'équipe (l'illégale ^^ vuq ue tu peux en avoir qu'un) tu dois avoir les points pour coller une broad avec gyrostab, et garde les missiles dessus (enfin sauf si tu es sur de te prendre du terminator en fep sur la broadside, la tu peux coller du plasma).

Sinon je plussoie la démarche du HH (contre les ork le gabarit il y a que ça qu'ils comprennent...et au pire un petit tir de F6 sur du marines ça peux te déloger une unité de devastator assez vite)
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selrake
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyLun 27 Sep - 13:00

Bon alors, j'ai un peu suivis vos conseils et j'ai fais sa, je pense que c'est un bon compromis:

QG
Escouade QG (210 pts)
Commandeur Shas'o
1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau
1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / 1x Système de tirs multiples
Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre
1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lanceur de charge à dispersion
1x Assistance de tir / 1x Système de tirs multiples

Elite
Escouade Elite (163 pts)
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (69 pts)
1x Canon à impulsion Jumelé / 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone d'attaque
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
1x Lance flamme / 1x Lance-missile Tau Jumelé
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
1x Lance flamme / 1x Lance-missile Tau Jumelé

Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (98 pts)
1x Canon à impulsion / 1x Fusil à plasma Jumelé
1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 2x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples

4x Stealth Shas'ui (170 pts)
3x Contrôleur de drones / 5x Drone d'attaque

Troupes
Escouade Troupes (125 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Guerriers de feu Shas'ui (45 pts)
1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 2x Drone d'attaque

Escouade Troupes (125 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Guerriers de feu Shas'ui (45 pts)
1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 2x Drone d'attaque

Attaque Rapide
Antigrav légers Piranha (75 pts)
1x Fuseur Tau
1x Assistance de tir / 1x Contre-mesures

Escouade Attaque Rapide (145 pts)
5x Cibleur Shas'la (60 pts)
VAB Devilfish (85 pts)
1x Nacelle de brouillage

Soutien
Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (85 pts)
1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense

Hammerhead (170 pts)
1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2
1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme / 1x Verrouillage de cible

Hammerhead (135 pts)
1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions
1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme / 1x Verrouillage de cible

Bon j'ai enlevé les 2 chefs d'équipes des stealths et je leurs ai mis quelques drones en plus. J'ai réussi à mettre une XV-88 et le fait de gagner un canon rail ma fait opter pour un canon à ions sur un des HH. Je me suis dit que sa peu être pas mal contre les SM et pour les orks, ba sa doit pouvoir détruire la plus pars de leurs véhicules non? Vous trouvaient sa mieux?
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soralinh
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyLun 27 Sep - 14:02

Bon alors juste du point de vu du Codex (que je n'ai pas sous les yeux donc a confirmer, je fais ça de memoire)

Le Shas'vre d'escorte n'a que 3 slot et les armes jumelés compte comme prenant deux slot donc tu ne peux pas avoir un LM jumelé+ AT+ lanceur de charge (au choix soit tu fais sauter l'AT ou le jumelage)

Les stealth : si uen stealth a un systeme de soutient, toutes doivent en avoir un (pas forcement le meme) donc tu dois avoir 4 controleur de drone (qui coute 0pts) et tu peux bien avoir 5 drones (en gros la ce n'est pas le nombre de drone qui change ou el cout, seulement qu'une des figurine doit porter de l'équipement, donc chaque stealth contrôlent un drone sauf une qui en contrôle 2)

Le canon a ion sera efficace je crois vu qu'il est tres efficace contre les sm (pa) et qu'il est assez fort pour detruire les vehicules ork leger.

Petit point strat, le vs3 ne desavantage pas tant que ça les tau meme si ils jouent en dernier, en effet nous avons une armée qui se debrouillle parfaitement bien en defense donc même si tu te deplois en dernier sur un quart de table (et que tu es donc potentiellement proche des deux front alors que tes adversaires n'en ont qu'un, TOI) ben tu peux tres bien t'en sortir, dis toi que c'est un Kauyon geant ^^)
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyLun 27 Sep - 17:17

Codex sous la main, les affirmations de soralinh sont exactes :

- les stealth doivent bien toutes posséder un contrôleur, et dc un drône minimum, ce qui ne change pas ton nbre de points, mais garde à l'esprit que si une de tes stealths passe l'arme à gauche, son drône est retiré comme perte en même tps.

- comme pr ttes les XV8, ton escorte Shas'vre ne possède bien que 3 choix d'arme et/ou soutien. Il peut choisir du matériel d'exo-armure en plus (du à son statut de personnage), mais comme l'AT n'est qu'un choix soutien, il te faut faire un choix justement.



Sinon, vous avez l'habitude donc de faire du vs3 (chacun pour soi) ?
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 0:48

euh moi oui, principalement avec les adversaires nommés ici, en gros ça se fait quand quelqu'un annule et qu'on veut quand même jouer...

C'est un coup a prendre et ça change pas tellement la donne, même si celui qui se déploie en dernier est désavantagé, ça veut pas dire qu'il va se faire maltraiter non plus (j'ai déjà gagné dans cette config, mes adversaire aussi, bref ça ne fait pas tout).

Le secret d'un bon Vs3 pour du Tau c'est de bien garder a l'esprit que tu vas combatre sur minimum deux fronts (disons 2 gros front et des petits, mais ça c'est parceque je joue avec beaucoup de décor) et d'allouer en quelque sorte tes troupes a des adversaire (en gros ne pas avoir un front trop desequilibré sinon tu te fais déborder et c'est la fin).

Bon par contre les prises d'objo en vs3 c'est un beau bordel (mais c'est a tenter parce qu’au final c'est fun, inattendu et qu'on frise la méningite niveau stratégie)

Alors par contre j’arrête le gros HS (et je m'excuse humblement) et je reviens a la liste:

Juste question, pourquoi dans l’équipe de guerrier de feu mettre des drone d'attaque? il coûte pareil qu'un gdf, ont une carabine jumelé qui compense leur ct de 2 mais j'aimerais bien savoir comment tu le justifie? (ça vaut vraiment le coût par rapport a 2 gdf supplémentaire?)

Deuxièmement, j'aimerais savoir sur les crisis tu a collé des LF, ça vaut vraiment le coup? (je laisse jamais les ork m'approcher autant perso) j'ai plus tendance a sortir le CI. Donc je veux bien des avis sur la chose
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selrake
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 11:16

Bonjour a tous, bon pour les drones dans les équipes de guerrier du feu c'est pas vraiment pour les optimiser, c'est plutôt un choix esthétique ,je trouve classe les 2 petits drones qui accompagnent mes fières guerrier du feu, et puis je trouve les drones très représentatif des tau. Après je les aient aussi mis car j'ai pensais que si les orks arrivent près de mes lignes, les pilonner pour retarder leurs assaut peu être pas mal.

Pour se qui est des lances-flammes, je joue souvent près des autres figurines car j'adore les titiller un peu et puis me replier et faire se genres de choses, après j'ai commencer à beaucoup utiliser cette configuration contre des Eldars qui cachaient souvent des guerriers mirages, donc la le lance-flammes était presque obligatoire, et au final ba j'ai adopté cette configuration. En plus de sa sa dissuade souvent les ennemis de charger.
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 11:35

Huhu on ne dissuade jamais un ork de charger, saches le Wink

Je comprend le choix pour les drones (c'etait justement pour savoir si tu les jouais pour le coté affectif/fluf, pour une strategie bien precise, ou sans savoir pourquoi).

Apres les lances-flamme chacun son truc, disons que j'ai parfois vu des liste d'ork bien bien mecha (truks en masse et moto), donc vaut mieux pas etre trop pres (tu peux te dire qu'en deux tour ils sont sur toi si tu fais pas gaffe) c'est la ou nos strategies different, mais bon ta liste tient largement la route face a de l'ork et du sm
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selrake
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 12:19

Merci beaucoup Very Happy
Pour l'escorte c'est quoi le mieux AT ou jumelage? J'ai envi de dire le jumelage vu que j'utilise une arme a gabarit, j'ai raison?
Une dernière chose. Toi tu utilise des CI plutôt que des LF non? Quel est ta stratégie avec cette arme la?
Pour les autres, vous utilisaient plutôt CI ou LF est pour quoi?
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 14:43

Perso, je joue plus avec le CI, à cause de la portée évidemment. Cependant, ça m'arrive de jouer avec le lance-flamme. Mais c'est vraiment contre orks (j'ai jms joué contre eux), ou tyty (c'est rare). Comme je joue essentiellement contre la garde, j'évite de mettre mes troupes à portée de tir rapide, parce que avec les ordres 3x10 tirs de fusil à laser, même si leurs pistolets à eau sont pitoyables, ça peut te vaporiser. Sans compter les lance-plasma et autres fuseurs.

Le LF fait plus dé dégâts, mais demande plus de souplesse lors des mouvements, le CI fait moins de dégâts, mais on évite les conséquences désastreuses (du genre des 1 en masse au jet pour blesser avec 2 LF, sur 10 gargouilles tyrannides...)
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soralinh
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 14:48

Ben le jumelage ne sera que sur le LM, pas sur l'arme a gabarit, l'AT profite aux deux armes (moi j'aurais plus penché pour l'AT)

Alors c'est simple, contre du sm et de l'ork je prefere un armement CI/LM tout simplement pour le coté saturation a 18ps (5 tirs par exo-armure) et surtout que je trouve le LF un peu leger contre du sm (c'est beaucoup plus facile de blesser avec une force5 c'est indeniable) apres bien entendu ton gabarit de souffle peut toucher plus de monde, mais il faut etre sacrement pret (en gros je joue le lf sur de la crisis legerement kamikaze)

en general dans ce genre de partie mes crisis étaient équipé:

LP+LM (la c'est de l'anti gro'bourrin a grosse save)
LM+CI (saturation anti troupe, possibilité de shoot du blindé léger)
Ion+LM (pour le shas'o, classique et efficace, assez polyvalent)
LDCD+LM (anti troupe a couvert ou avec gro'mek et champ kustom/blindé leger souvent sur un shas'el assisté si les points sont la)

Apres je ne joue pas le LF, ou peu, c'est pas des mes stratégies, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, au contraire.
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 15:09

J'ai tendance à équiper mes XV8 de la même façon, sauf pour le shas'o, où je remplace le LM par un FP. Je joue pas de crisis kamikaze, c'est pas dans mon esprit fluff. Ensuite, je préfère aussi l'AT, parce que je joue peu de LF. Parce que dans le cas des LF, vaut mieux les jumeler, l'AT ne sert à rien sur les LF, puisque tu ne fais de jet pour toucher. Par contre, relancer les jets pour blesser grâce au jumelage, c'est y'abon !
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soralinh
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 15:27

Shas'o'Yeti a écrit:
Ensuite, je préfère aussi l'AT, parce que je joue peu de LF. Parce que dans le cas des LF, vaut mieux les jumeler, l'AT ne sert à rien sur les LF, puisque tu ne fais de jet pour toucher. Par contre, relancer les jets pour blesser grâce au jumelage, c'est y'abon !

Ben je parlais surtout pour l'escorte qui a un lanceur de charge (gabarit d'explo ça dévie moins avec l'AT ou je suis pas a jour sur les règles?)

Apres clair que l'AT sur du LF....ben c'est un peu naze...

(sinon @ yeti en hs tout petit: FP+ ioniseur pourquoi pas mais je prefere la quantité et la portée de tir du LM allié a la ct du shas'o, 2 F7,36ps a +2 c'est toujours bon a prendre, mais bon tu perd en pa, dans le cas present ork/sm ben le FP est nickel contre le sm , le lm pour de l'ork populeux en saturation avec le ioniseur c'est pas mal non plus, apres c'est clair que c'est pas le même emploi )
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MessageSujet: Re: Tau [1500 pts]   Tau [1500 pts] EmptyMar 28 Sep - 15:48

soralinh a écrit:

Ben je parlais surtout pour l'escorte qui a un lanceur de charge (gabarit d'explo ça dévie moins avec l'AT ou je suis pas a jour sur les règles?)

Non non, c'est bien ça. Oui dans ce cas, l'AT est utile, mais quitte à donner un lanceur de charge, je le donne au shas'o, comme ça pas besoin d'AT. L'escorte, c'est bien de leur donner un fuseur (ou LM + FP. Avec AT bien entendu...)

soralinh a écrit:
FP+ ioniseur pourquoi pas mais je prefere la quantité et la portée de tir du LM allié a la ct du shas'o, 2 F7,36ps a +2 c'est toujours bon a prendre, mais bon tu perd en pa, dans le cas present ork/sm ben le FP est nickel contre le sm , le lm pour de l'ork populeux en saturation avec le ioniseur c'est pas mal non plus, apres c'est clair que c'est pas le même emploi )

Chacun son truc, mais au moins, avec cette configuration, le shas'o est plus polyvalent...

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