Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie

Aller en bas 
+10
Malthus
Shas'vre'Lien
O'N'oghri
Shas'o'kal'dar
child9
Cpt Blackstone
Tykassar
snouf
le loup et le feu
lasanis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyLun 29 Avr - 22:22

bonjour,

voici le sujet dans lequel je vous ferais vivre le choix des armes dans lequel je me lance avec quelques copains. (le sujet original ici)

  • le background


Spoiler:

  • la liste

Spoiler:

  • les tranches prevues

15mai-15juin
Spoiler:
total = 250pts

15juillet-15aout
Spoiler:
total = 296pts

15aout-15septembre
Spoiler:
total = 210pts

15septembre-15octobre
Spoiler:
total = 289pts

15octobre-15novembre
Spoiler:
total = 292pts

15novembre-15decembre
Spoiler:
total = 163pts

désolé pour la pagination le copier-coller merdouille ><

-edit : j'ai arrange la mise en page, c'est plus lisible comme ça Smile -


Dernière édition par lasanis le Lun 29 Avr - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyLun 29 Avr - 22:33

très intérésent mais il i a pas une partit pour les liste d'Armé? sinon le background est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chien Kroot
Chien Kroot
snouf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptySam 4 Mai - 15:47

Bonjour,

Niarf va falloir attendre jusqu'au 15 juin ! En même temps, je me plains alors que je mets bien plus de temps.
J'attendrai patiemment pour suivre ton armée. courage !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyDim 5 Mai - 12:55

merci pour les encouragements!

je commence la peinture mercredi en 8 donc les premières photo devrais tomber entre le 15 juin et le 17 juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyLun 6 Mai - 1:20

parfait j'ai hate de les voir
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 17 Mai - 11:26

bonjour à tous et à toute!

j’ai commencé hier a monter et a peindre La 1ere force expéditionnaire de mu'gulath baie

et voila tout est prêt,
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130514

pfiou la dernière fois que j’ai peint de ces petits bonhommes, ça remonte à plus de 5 *souvenir souvenir*

le sous-couchage :
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130515


le GDF :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130510
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130512
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130513
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130519

et le drone :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130520
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130521
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130523
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130524

je suis assez content du rendu du schéma de couleur, le drone rend super bien c'est moins flagrant sur le GDF par contre.

après 3 heures de travail, je ne voyais plus les détails donc j'ai arrêté et j'ai pris des photos.
bon ben là, y'a clairement des truc a refaire Sad (on dirait du coloriage d'un gamin de 5 ans lol)

si vous avez le moindre conseil, n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 17 Mai - 14:41

Le lavis noir est clairement ton ami surtout avec ce schéma de couleur Wink

En clair tu pose ta couleur de base sans faire gaffe aux détails(couche bien uniforme), puis ensuite tu va charger ton pinceau en lavis et aller là où il a des creux et autres délimitatations.
Et enfin utilise lining/éclaircissement pour cachar les coulure de lavis.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone
Chien Kroot
Chien Kroot
Cpt Blackstone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 17 Mai - 15:08

Visiblement nous avons un schéma de couleur assez similaire, si ce n'est que mon gris est bien bien plus sombre, cela peut rendre vraiment bien sur une figurine.

Personnellement, je n'aime pas sous coucher les figurines quand elles ne sont pas encore monté, je le faisais petit, mais cela n'arrangeait pas du tout mes affaires et souvent la sous-couche était salopé par la colle. De plus les petite figurines sont plus facile à limer pour retirer les traces de moulages une fois monté je trouve.

Tu devrais essayer de faire un peu plus attention à bien passer partout sur ta figurine et à ne pas déborder sur les autres couleurs, on peut voir de nombreux endroit où la peinture grise ou rouge laisse entrevoir la sous-couche et si possible éviter de mettre trop de peinture dans les creux pour garder la couleur de la sous-couche. Même sans faire d"effet compliqué, un travail propre rend déjà bien mieux sur une figurine.

En parlant de sous-couche, vue la couleur du carton, je suppose que tu sous-couche en noir ? mais les pièces semblent être encore toute grise, a tu bien agité la bombe de sous-couche ?

Voila, c'est tout, j'espère que tu nous montrera bientôt la suite.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 17 Mai - 16:11

Arg, les lignes de moulage mon ami! C'est tellement simple à enlever, et la figurine y gagne énormément Smile

Schéma de couleur sympa sinon, mais tu gagnerai à faire une couche de base plus uniforme et propre (on voit encore un peu la sous-couche par endroits), puis à user (abuser?) des lavis, le Devlan Mud par exemple. Ca donne du relief et de la vie à la figurine.

Peut-être un brossage sur le treillis du GdF si tu ne veux pas faire d'éclaircissement standard.

Faire quelques détails d'une autre couleur casserait un peu la monotonie : par exemple les stabilisateurs d'arme en doré/bronze ou le bout des antennes, les optiques, etc...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 17 Mai - 16:29

Tykassar a écrit:
Spoiler:

je voulais faire des éclaircissements mais comme je le disais après 3h je ne voyais plus rien.
j'irais acheter le lavis (on m'avais conseillé le nuln oil à l’époque) GW des qu'il auront reçus ma commande éthéré + devilfish Smile
pour te dire, j'ai découvert avec les photos qu'il avait des endroits ou je ne suis pas passé et des endroits ou ça déborde affraid

je pense que j'ai un vrai problème de lumière sur mon établi (ou mes yeux sont pourris ou les deux lol!)

Cpt Blackstone a écrit:
Spoiler:

pour l'attention cf mes yeux plus haut Wink
de toute manière je vais repasser sur les figs là, c'est moche Smile

pour la sous couche j'ai pris la photo juste avant de faire l'envers des figs Smile

child9 a écrit:
Spoiler:

pour les lignes de moulage, j'y ai pas pensé (tu parle bien de la ligne sur le fusils? je ne vois que celle-la)

pour les éclaircissement, je vais le faire dés que je repasse sur la fig Smile

enfin, je sais pas pour ajouter une 4eme couleurs au schéma je sais pas trop.
je pensais faire les détails en noir à la base sa n'a pas l'air de vous convaincre Wink

du coup je vais peut être les faire en couleur dominante inversé.
par exemple en gris sur les carabine du drone et en rouge sur les fusils.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 17 Mai - 19:16

Il y'en a sur le fusil et les carabines, sur le côté du backpack, sur le côté des jambes du GdF, sur le casque, etc... Regarde bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyMar 21 Mai - 16:04

J'ai un ami qui est venus chez moi hier et il me disait que les fig rendent bien IRL alors que sur les photos, il pensais que c’était mon petit cousin (10 ans) qui les avaient peint Smile (note à moi même : faire des photos sans flash)


sinon, je vais reprendre la fig se soir, donc photo à prévoir demain Smile

Je réfléchissais pour le socle. A la base, je comptais faire un socle de type urbain, mais j'ai peur que ça assombrisse la fig et ne lui rendent pas honneur. Du coup, je pensais faire un socle plus clair, de type neigeux peut être qu'en pensez-vous? que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'kal'dar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o'kal'dar


Nombre de messages : 99
Age : 29
Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?.
Date d'inscription : 05/05/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyDim 26 Mai - 18:53

Je verrai bien deux types de socles ( bien différent certe ) soit plaine désertique avec couleur sablonneuse pas trop foncé avec une ou deux touffes d'herbes statiques ou alors en neige et avec du sol couleur pierre qui contrasterai bien avec tes figurines !
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyDim 26 Mai - 21:02

merci kal'dar

je vais acheter de la neige, je ferais un essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyJeu 27 Juin - 12:27

un mois sans nouvel c'est carrément mal de ma part et pourtant, j'ai avancé!

j'ai été prendre un cour de peinture chez GW pour apprendre à faire un lavis de nuln oil sur mes GDF Smile
je voulais qu'il me file un coup de main sur les socle aussi mais j'ai pas eut des masse d'aide en fait (1h de cours et 35min a les attendre)

et même bien avancé alors en vrac, voici tout ce que j'ai fais :

mon piranha convertis (bon c'est pas de la grande conversion mais c'est un debut Smile
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2011

et ma tranche presque au complet, il manque un devilfish (pas eut le temps de le peindre ><Wink et un piranha(pas reçus) :
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2010

en bonus, une petit photo de groupe dans un décors racheté a child9 ^^

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2012

sinon, j'aimerais bien un coup de main sur l'utilisation de la GS, j'ai jamais touché a ce truc la encore et ça m'effraie un peu.

en effet, j'aimerais convertir mes devilfish en mix de ceci :
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img48371e0f593f1

et de cela :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 75319_md-Tau

c'est a dire, coller les réacteurs comme sur la première photo et coller ensuite les ailerons comme sur la deuxième photos à la suite des réacteurs.

il faudra donc colmater les trous laissé par les ailerons a la GS et ça c'est vraiment l’étape qui me terrifie ><

je garderais la tourelle au niveau du nez (même si j'adore l'effet tourelle, perdre 6ps de distance de tir c'est assez chaud!) et pour les ailerons, vue que j'utilise des drones que je détache, c'est pas trop grave Smile

ha et pour le découpage du devilfish, j'ai trouve un petit tuto :
http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=8&t=15258
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyMer 3 Juil - 12:54

coucou tous le monde!

voici mes tribulation de ce WE ^^

j'ai commencé par finir l'aimentation de mes piranha.
alors d'abord, on coupe les armes :
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130615

j'ai aussi coupé un petit morceau de grappe que je colle dans la tourelle.

ensuite, on perce le tout :
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130617
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130612

et voila le résultat :
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130613
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130614

c'est tout con à faire mais je suis très fière de moi ^^

et voila les deux pion objectif que j'ai fais aussi :
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie 20130616

bon il manque juste la tête de Ri'an (j'ai pas la couleurs pour peindre la peau ><)
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyJeu 4 Juil - 16:32

bonjour a tous!

j'ai une question, parce que hier, j'ai commencé a peindre mon premier devilfish mais j'ai mis 50 min à faire juste la première couche de gris cette même couche, n'est pas uniforme et va donc nécessité une nouvelle couche. J'avoue que ça m'a un peu découragé.

J'ai 5 châssis de ce type a faire, une riptide et 6 piranha si je dois faire une double couche de chaque couleurs à chaque fois, je vais y passer toutes mes nuits ><

du coup, connaissez vous un moyen de faire une couche uniforme et couvrante?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyJeu 4 Juil - 16:46

Pour un rendu uniforme au pinceau tu n'as pas le choix, il te faudra toujours plusieurs couches, diluées pour ne pas avoir un rendu pateux sur tes aplats.

Sinon tu peux toujours opter pour les bombes de peintures Army painter (voici un p'tit lien d'un site que j'aime bien. Elles ont un bon pouvoir couvrant, mais il faut bien secouer la bombe avant (7-10min) , sinon la peinture a un aspect poussiéreux.

Ou il reste encore l'aérographe...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyJeu 4 Juil - 16:59

a coup de 50min par couche c'est chaud patate ><

pour l'aérographe, il faut de l'entretien?
c'est compatible avec les pots GW?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyJeu 4 Juil - 19:55

lasanis a écrit:

c'est tout con à faire mais je suis très fière de moi ^^
Tiens donc ! Le serviteur du Bien Suprême est une servante du Bien suprême:?: 

Le reste, rien à dire : j'aime tes conversions de piranhas et de devilfish (d'ailleurs, celui avec les drones à l'arrière tu fais comment pour les réacteurs de ton transport ?)
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyLun 22 Juil - 11:08

hum non je reste un serviteur mais j'ai la mauvaise habite d’écrire au féminin puisque j’interprète très trés souvent des femmes dans mes JDRs (4 fois sur 5) ^^

j'ai dut abandonner mes conversion de devilfish, je n'ai pas les compétence requise encore (pour la GS).

J'ai aussi rencontré un problème de taille, après étude millimétré, les aileron ne peuvent pas se coller sur les réacteur , elle son trop grande et y'a pas assez de surface pour que ça tienne.

du coup, même si j'adore la conversion, la fig ne serais plus wysiwyg car y'aurais plus d'emplacement pour les drones ><
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 26 Juil - 12:35

je double post ^^

avec les copain du CDA, on a décidé de se lancer dans un petit tournois mais seul les fig peinte pourront être joué (ça permet de relancer la motivation ^^)
du coup, j'ai toute ma tranche précédente a rattraper avant dimanche!

alors voici les premier resultats :

mon éthéré :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2010

mon premier devilfish (seule la première couche est passé c'est donc peint en moche mais jouable ^^) :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2011

le deuxième devilfish :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2012

et les deux devilfish cote a cote (ça a de la gueule quand même!) :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2013

allez plus que 10 GDF pour dimanche!

je me rend compte, que je suis vraiment pas au niveau du forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 26 Juil - 14:54

lasanis a écrit:

je me rend compte, que je suis vraiment pas au niveau du forum Sad

ça dépends quels hobbyistes du forum tu parles. Wink

On devient pas un peintre moyen du jour au lendemain. Laughing

Premier conseil: dilue tes peintures.

Plusieurs couches fines valent mieux qu'une couche épaisse (alors oui je sais ça peut vite devenir long et chiant mais tant qu'on a pas trouvé mieux...).
La solution: une palette avec de l'eau pour diluer ta peinture avant application. (perso j'utilise l'autre bout du pinceau pour déposer des gouttes d'eau sur ma palette)
Indispensable d'attendre que ça sèche avant de poser une autre couche (d'où le fait que ça puisse devenir long)

Deuxième conseil: une fois que tu as posé tes couches uniformes teste les lavis.
C'est pas conseillé pour les grandes surfaces planes des véhicules mais c'est pas pour rien qu'on appelle ça du talent en bouteille.
ex ton éthéré je mettrai un lavis de nuln oil pour ombrer sa cape.

Mechanicus grey et Mephiston red?

En tout cas ça ressemble pas mal à un schéma que j'ai fait pour un client...

Bon courage et bonne continuation!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyVen 26 Juil - 15:19

je pensais avoir dilué mes peinture apparemment, c'est pas assez.

sinon, malthus, la, c'est que la première couche de peinture sur chaque devilfish. Normalement, je devrais en faire une deuxième très fine pour avoir une jolie couleur uniforme.

mon soucis, c'est que là déjà, y'a 6h de travail par devilfish et que, c'est pour moi trop long.

concernant le lavis, j'osais pas sur un chassis, j'essaierais après la deuxième couche alors ^^

mon schéma (que je pensais orginal ^^) c'est :
mechan' standard Grey pour l'armure éclaircis (un jour!) a l'Administratum grey.
et pour les partie rouge, c'est du Khorne Red éclaircis (un jour!) au Mephiston Red.
ensuite, je fais un lavis de nuln oil

pour accélérer mes couche de peinture sur les châssis, je pensais passer à l’aérographe, mais c'est difficile d’accès à un débutant complet, donc je sais pas peut être prendre le pistolet à peinture GW pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie EmptyMer 31 Juil - 10:59

round 3 :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2014

et voici la bête quand on ouvre la boite :

CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Img_2015

Ready? go!!!

comme j’étais chaud, j'ai commencé à monter les jambes et là, j'ai rien vue venir, mais elle m'a enchainé les gauche droite...

bref, bien que les pièces des jambes semble identique, elle ne le sont pas et du coup, j'ai des angles bizarre  Sad
faut que je coupe quelque trucs et ça devrais pouvoir retourner à la normal mais, je vais peut être en profiter pour la convertir un et essayer de faire qu'elle ait un genoux à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty
MessageSujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie   CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDA LAsanis, tournois
» Lasanis vous salue!
» 1ère exo-armure
» [ET] 1850pts 1ère liste V6
» 1ère liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: