|
|
| CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie | |
|
+10Malthus Shas'vre'Lien O'N'oghri Shas'o'kal'dar child9 Cpt Blackstone Tykassar snouf le loup et le feu lasanis 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Lun 29 Avr - 22:22 | |
| bonjour, voici le sujet dans lequel je vous ferais vivre le choix des armes dans lequel je me lance avec quelques copains. (le sujet original ici) - Spoiler:
après que les force tau menée par le commandant renommé shadowsun et l’éthéré suprême Aun'va, ai écrasé les force de l'imperium sur le monde-ruche d'Agrellan, il fut décidé que celui-deviendrai un sept. Agrellan fut renommée par Mu'gulath Baie.
quelque année plus tard et une transformation de ce monde a l'image des Tau, Mu'gulath baie est capable de fournir une armée à l'effort de guerre que nécessite la 3eme expansion.
le jeune Éthéré Aun'Pu'Shu (qui signifie Éthéré étrange/intrigante pureté) fut désigné pour dirige ce cadre de chasse. le cadre de chasse de Mu'gulath Baie sert de vitrine pour la 3eme expansion et ses exploits sont retransmit dans tout l'empire.
les Senseur Tau on repéré récemment une planète qui dégage une étrange énergie. d’après les rapports de la caste de la terre, si cette énergie est correctement redirigé et utilisé elle pourrait permettre de grande avancé technologique. la caste de l'air indique quand a elle que cette planète était sur la liste des planète à conquérir pour la troisième sphère d'expansion mais que la conquête de celle-ci n’était pas prévue avant quelques années.
Aun'Pu'Shu obtient l'accord du conseil des Éthéré pour aller conquérir la planète nommée Vengeance II par les gue'la au nom du bien suprême!
- Spoiler:
QG
- "Aun'Pu'Shu" : 1x Ethéré (50/74 pts)
- 2x Drone d'attaque , Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
Elite
- 4x Shas'ui Stealth (120 pts)
- Canon à induction
- Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
- 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
- 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
- Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
- Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
- Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
Attaque Rapide
- 3x Piranhas (120/163 pts)
- 3x Eclateur à fusion, 1x Missile à guidage laser
- Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
- 3x Piranhas (120/163 pts)
- 3x Eclateur à fusion, 1x Missile à guidage laser
- Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
Soutien
- 1x Char Hammerhead (125/126 pts)
- 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)
- Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur
- 1x Char Sky Ray (115/116 pts)
- Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6
- Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
15mai-15juin- Spoiler:
QG
- 1x Ethéré (50/74 pts)
- 2x Drone d'attaque , Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
total = 250pts 15juillet-15aout- Spoiler:
Elite
- 4x Shas'ui Stealth (120 pts)
- Canon à induction
- Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
total = 296pts 15aout-15septembre- Spoiler:
Elite
- 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
- 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
- Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
total = 210pts 15septembre-15octobre- Spoiler:
Attaque Rapide
- 3x Piranhas (120/163 pts)
- 3x Eclateur à fusion, 1x Missile à guidage laser supplémentaire
- Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
Soutien
- 1x Char Hammerhead (125/126 pts)
- 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)
- Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur
total = 289pts 15octobre-15novembre- Spoiler:
Troupes[list] [*] Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
[/list} Soutien
- 1x Char Sky Ray (115/116 pts)
- Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6
- Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
total = 292pts 15novembre-15decembre- Spoiler:
Attaque Rapide
- 3x Piranhas (120/163 pts)
- 3x Eclateur à fusion, 1x Missile à guidage laser
- Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
total = 163pts désolé pour la pagination le copier-coller merdouille >< -edit : j'ai arrange la mise en page, c'est plus lisible comme ça -
Dernière édition par lasanis le Lun 29 Avr - 23:49, édité 1 fois | |
| | | le loup et le feu Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 27 Humeur : tous dépend du point de vue Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Lun 29 Avr - 22:33 | |
| très intérésent mais il i a pas une partit pour les liste d'Armé? sinon le background est magnifique | |
| | | snouf Chien Kroot
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Sam 4 Mai - 15:47 | |
| Bonjour,
Niarf va falloir attendre jusqu'au 15 juin ! En même temps, je me plains alors que je mets bien plus de temps. J'attendrai patiemment pour suivre ton armée. courage !
Cordialement, | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Dim 5 Mai - 12:55 | |
| merci pour les encouragements! je commence la peinture mercredi en 8 donc les premières photo devrais tomber entre le 15 juin et le 17 juin | |
| | | le loup et le feu Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 27 Humeur : tous dépend du point de vue Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Lun 6 Mai - 1:20 | |
| parfait j'ai hate de les voir | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 17 Mai - 11:26 | |
| bonjour à tous et à toute! j’ai commencé hier a monter et a peindre La 1ere force expéditionnaire de mu'gulath baie et voila tout est prêt, pfiou la dernière fois que j’ai peint de ces petits bonhommes, ça remonte à plus de 5 *souvenir souvenir* le sous-couchage : le GDF : et le drone : je suis assez content du rendu du schéma de couleur, le drone rend super bien c'est moins flagrant sur le GDF par contre. après 3 heures de travail, je ne voyais plus les détails donc j'ai arrêté et j'ai pris des photos. bon ben là, y'a clairement des truc a refaire (on dirait du coloriage d'un gamin de 5 ans lol) si vous avez le moindre conseil, n’hésitez pas! | |
| | | Tykassar Shas'la
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 17 Mai - 14:41 | |
| Le lavis noir est clairement ton ami surtout avec ce schéma de couleur En clair tu pose ta couleur de base sans faire gaffe aux détails(couche bien uniforme), puis ensuite tu va charger ton pinceau en lavis et aller là où il a des creux et autres délimitatations. Et enfin utilise lining/éclaircissement pour cachar les coulure de lavis. A bon entendeur. | |
| | | Cpt Blackstone Chien Kroot
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 17 Mai - 15:08 | |
| Visiblement nous avons un schéma de couleur assez similaire, si ce n'est que mon gris est bien bien plus sombre, cela peut rendre vraiment bien sur une figurine.
Personnellement, je n'aime pas sous coucher les figurines quand elles ne sont pas encore monté, je le faisais petit, mais cela n'arrangeait pas du tout mes affaires et souvent la sous-couche était salopé par la colle. De plus les petite figurines sont plus facile à limer pour retirer les traces de moulages une fois monté je trouve.
Tu devrais essayer de faire un peu plus attention à bien passer partout sur ta figurine et à ne pas déborder sur les autres couleurs, on peut voir de nombreux endroit où la peinture grise ou rouge laisse entrevoir la sous-couche et si possible éviter de mettre trop de peinture dans les creux pour garder la couleur de la sous-couche. Même sans faire d"effet compliqué, un travail propre rend déjà bien mieux sur une figurine.
En parlant de sous-couche, vue la couleur du carton, je suppose que tu sous-couche en noir ? mais les pièces semblent être encore toute grise, a tu bien agité la bombe de sous-couche ?
Voila, c'est tout, j'espère que tu nous montrera bientôt la suite.
| |
| | | child9 Mentor Kroot
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 17 Mai - 16:11 | |
| Arg, les lignes de moulage mon ami! C'est tellement simple à enlever, et la figurine y gagne énormément Schéma de couleur sympa sinon, mais tu gagnerai à faire une couche de base plus uniforme et propre (on voit encore un peu la sous-couche par endroits), puis à user (abuser?) des lavis, le Devlan Mud par exemple. Ca donne du relief et de la vie à la figurine. Peut-être un brossage sur le treillis du GdF si tu ne veux pas faire d'éclaircissement standard. Faire quelques détails d'une autre couleur casserait un peu la monotonie : par exemple les stabilisateurs d'arme en doré/bronze ou le bout des antennes, les optiques, etc... Bonne chance! | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 17 Mai - 16:29 | |
| - Tykassar a écrit:
- Spoiler:
Le lavis noir est clairement ton ami surtout avec ce schéma de couleur En clair tu pose ta couleur de base sans faire gaffe aux détails(couche bien uniforme), puis ensuite tu va charger ton pinceau en lavis et aller là où il a des creux et autres délimitatations. Et enfin utilise lining/éclaircissement pour cachar les coulure de lavis. A bon entendeur.
je voulais faire des éclaircissements mais comme je le disais après 3h je ne voyais plus rien. j'irais acheter le lavis (on m'avais conseillé le nuln oil à l’époque) GW des qu'il auront reçus ma commande éthéré + devilfish pour te dire, j'ai découvert avec les photos qu'il avait des endroits ou je ne suis pas passé et des endroits ou ça déborde je pense que j'ai un vrai problème de lumière sur mon établi (ou mes yeux sont pourris ou les deux ) - Cpt Blackstone a écrit:
- Spoiler:
Visiblement nous avons un schéma de couleur assez similaire, si ce n'est que mon gris est bien bien plus sombre, cela peut rendre vraiment bien sur une figurine.
Personnellement, je n'aime pas sous coucher les figurines quand elles ne sont pas encore monté, je le faisais petit, mais cela n'arrangeait pas du tout mes affaires et souvent la sous-couche était salopé par la colle. De plus les petite figurines sont plus facile à limer pour retirer les traces de moulages une fois monté je trouve.
Tu devrais essayer de faire un peu plus attention à bien passer partout sur ta figurine et à ne pas déborder sur les autres couleurs, on peut voir de nombreux endroit où la peinture grise ou rouge laisse entrevoir la sous-couche et si possible éviter de mettre trop de peinture dans les creux pour garder la couleur de la sous-couche. Même sans faire d"effet compliqué, un travail propre rend déjà bien mieux sur une figurine.
En parlant de sous-couche, vue la couleur du carton, je suppose que tu sous-couche en noir ? mais les pièces semblent être encore toute grise, a tu bien agité la bombe de sous-couche ?
Voila, c'est tout, j'espère que tu nous montrera bientôt la suite.
pour l'attention cf mes yeux plus haut de toute manière je vais repasser sur les figs là, c'est moche pour la sous couche j'ai pris la photo juste avant de faire l'envers des figs - child9 a écrit:
- Spoiler:
Arg, les lignes de moulage mon ami! C'est tellement simple à enlever, et la figurine y gagne énormément Smile
Schéma de couleur sympa sinon, mais tu gagnerai à faire une couche de base plus uniforme et propre (on voit encore un peu la sous-couche par endroits), puis à user (abuser?) des lavis, le Devlan Mud par exemple. Ca donne du relief et de la vie à la figurine.
Peut-être un brossage sur le treillis du GdF si tu ne veux pas faire d'éclaircissement standard.
Faire quelques détails d'une autre couleur casserait un peu la monotonie : par exemple les stabilisateurs d'arme en doré/bronze ou le bout des antennes, les optiques, etc...
Bonne chance!
pour les lignes de moulage, j'y ai pas pensé (tu parle bien de la ligne sur le fusils? je ne vois que celle-la) pour les éclaircissement, je vais le faire dés que je repasse sur la fig enfin, je sais pas pour ajouter une 4eme couleurs au schéma je sais pas trop. je pensais faire les détails en noir à la base sa n'a pas l'air de vous convaincre du coup je vais peut être les faire en couleur dominante inversé. par exemple en gris sur les carabine du drone et en rouge sur les fusils. qu'en pensez vous? | |
| | | child9 Mentor Kroot
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 17 Mai - 19:16 | |
| Il y'en a sur le fusil et les carabines, sur le côté du backpack, sur le côté des jambes du GdF, sur le casque, etc... Regarde bien! | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Mar 21 Mai - 16:04 | |
| J'ai un ami qui est venus chez moi hier et il me disait que les fig rendent bien IRL alors que sur les photos, il pensais que c’était mon petit cousin (10 ans) qui les avaient peint (note à moi même : faire des photos sans flash) sinon, je vais reprendre la fig se soir, donc photo à prévoir demain Je réfléchissais pour le socle. A la base, je comptais faire un socle de type urbain, mais j'ai peur que ça assombrisse la fig et ne lui rendent pas honneur. Du coup, je pensais faire un socle plus clair, de type neigeux peut être qu'en pensez-vous? que me conseillez vous? | |
| | | Shas'o'kal'dar Carnivore Kroot
Nombre de messages : 99 Age : 29 Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?. Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Dim 26 Mai - 18:53 | |
| Je verrai bien deux types de socles ( bien différent certe ) soit plaine désertique avec couleur sablonneuse pas trop foncé avec une ou deux touffes d'herbes statiques ou alors en neige et avec du sol couleur pierre qui contrasterai bien avec tes figurines ! Voilà | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Dim 26 Mai - 21:02 | |
| merci kal'dar je vais acheter de la neige, je ferais un essai | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Jeu 27 Juin - 12:27 | |
| un mois sans nouvel c'est carrément mal de ma part et pourtant, j'ai avancé! j'ai été prendre un cour de peinture chez GW pour apprendre à faire un lavis de nuln oil sur mes GDF je voulais qu'il me file un coup de main sur les socle aussi mais j'ai pas eut des masse d'aide en fait (1h de cours et 35min a les attendre) et même bien avancé alors en vrac, voici tout ce que j'ai fais : mon piranha convertis (bon c'est pas de la grande conversion mais c'est un debut et ma tranche presque au complet, il manque un devilfish (pas eut le temps de le peindre >< et un piranha(pas reçus) : en bonus, une petit photo de groupe dans un décors racheté a child9 ^^ sinon, j'aimerais bien un coup de main sur l'utilisation de la GS, j'ai jamais touché a ce truc la encore et ça m'effraie un peu. en effet, j'aimerais convertir mes devilfish en mix de ceci : et de cela : c'est a dire, coller les réacteurs comme sur la première photo et coller ensuite les ailerons comme sur la deuxième photos à la suite des réacteurs. il faudra donc colmater les trous laissé par les ailerons a la GS et ça c'est vraiment l’étape qui me terrifie >< je garderais la tourelle au niveau du nez (même si j'adore l'effet tourelle, perdre 6ps de distance de tir c'est assez chaud!) et pour les ailerons, vue que j'utilise des drones que je détache, c'est pas trop grave ha et pour le découpage du devilfish, j'ai trouve un petit tuto : http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=8&t=15258 | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Mer 3 Juil - 12:54 | |
| coucou tous le monde! voici mes tribulation de ce WE ^^ j'ai commencé par finir l'aimentation de mes piranha. alors d'abord, on coupe les armes : j'ai aussi coupé un petit morceau de grappe que je colle dans la tourelle. ensuite, on perce le tout : et voila le résultat : c'est tout con à faire mais je suis très fière de moi ^^ et voila les deux pion objectif que j'ai fais aussi : bon il manque juste la tête de Ri'an (j'ai pas la couleurs pour peindre la peau ><) | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Jeu 4 Juil - 16:32 | |
| bonjour a tous!
j'ai une question, parce que hier, j'ai commencé a peindre mon premier devilfish mais j'ai mis 50 min à faire juste la première couche de gris cette même couche, n'est pas uniforme et va donc nécessité une nouvelle couche. J'avoue que ça m'a un peu découragé.
J'ai 5 châssis de ce type a faire, une riptide et 6 piranha si je dois faire une double couche de chaque couleurs à chaque fois, je vais y passer toutes mes nuits ><
du coup, connaissez vous un moyen de faire une couche uniforme et couvrante? | |
| | | O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Jeu 4 Juil - 16:46 | |
| Pour un rendu uniforme au pinceau tu n'as pas le choix, il te faudra toujours plusieurs couches, diluées pour ne pas avoir un rendu pateux sur tes aplats.
Sinon tu peux toujours opter pour les bombes de peintures Army painter (voici un p'tit lien d'un site que j'aime bien. Elles ont un bon pouvoir couvrant, mais il faut bien secouer la bombe avant (7-10min) , sinon la peinture a un aspect poussiéreux.
Ou il reste encore l'aérographe... _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Jeu 4 Juil - 16:59 | |
| a coup de 50min par couche c'est chaud patate ><
pour l'aérographe, il faut de l'entretien? c'est compatible avec les pots GW? | |
| | | Shas'vre'Lien Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 36 Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir... Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Jeu 4 Juil - 19:55 | |
| - lasanis a écrit:
c'est tout con à faire mais je suis très fière de moi ^^
Tiens donc ! Le serviteur du Bien Suprême est une servante du Bien suprême:?: Le reste, rien à dire : j'aime tes conversions de piranhas et de devilfish (d'ailleurs, celui avec les drones à l'arrière tu fais comment pour les réacteurs de ton transport ?) | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Lun 22 Juil - 11:08 | |
| hum non je reste un serviteur mais j'ai la mauvaise habite d’écrire au féminin puisque j’interprète très trés souvent des femmes dans mes JDRs (4 fois sur 5) ^^
j'ai dut abandonner mes conversion de devilfish, je n'ai pas les compétence requise encore (pour la GS).
J'ai aussi rencontré un problème de taille, après étude millimétré, les aileron ne peuvent pas se coller sur les réacteur , elle son trop grande et y'a pas assez de surface pour que ça tienne.
du coup, même si j'adore la conversion, la fig ne serais plus wysiwyg car y'aurais plus d'emplacement pour les drones >< | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 26 Juil - 12:35 | |
| je double post ^^ avec les copain du CDA, on a décidé de se lancer dans un petit tournois mais seul les fig peinte pourront être joué (ça permet de relancer la motivation ^^) du coup, j'ai toute ma tranche précédente a rattraper avant dimanche! alors voici les premier resultats : mon éthéré : mon premier devilfish (seule la première couche est passé c'est donc peint en moche mais jouable ^^) : le deuxième devilfish : et les deux devilfish cote a cote (ça a de la gueule quand même!) : allez plus que 10 GDF pour dimanche! je me rend compte, que je suis vraiment pas au niveau du forum | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 26 Juil - 14:54 | |
| - lasanis a écrit:
je me rend compte, que je suis vraiment pas au niveau du forum ça dépends quels hobbyistes du forum tu parles. On devient pas un peintre moyen du jour au lendemain. Premier conseil: dilue tes peintures. Plusieurs couches fines valent mieux qu'une couche épaisse (alors oui je sais ça peut vite devenir long et chiant mais tant qu'on a pas trouvé mieux...). La solution: une palette avec de l'eau pour diluer ta peinture avant application. (perso j'utilise l'autre bout du pinceau pour déposer des gouttes d'eau sur ma palette) Indispensable d'attendre que ça sèche avant de poser une autre couche (d'où le fait que ça puisse devenir long) Deuxième conseil: une fois que tu as posé tes couches uniformes teste les lavis. C'est pas conseillé pour les grandes surfaces planes des véhicules mais c'est pas pour rien qu'on appelle ça du talent en bouteille. ex ton éthéré je mettrai un lavis de nuln oil pour ombrer sa cape. Mechanicus grey et Mephiston red? En tout cas ça ressemble pas mal à un schéma que j'ai fait pour un client... Bon courage et bonne continuation! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Ven 26 Juil - 15:19 | |
| je pensais avoir dilué mes peinture apparemment, c'est pas assez.
sinon, malthus, la, c'est que la première couche de peinture sur chaque devilfish. Normalement, je devrais en faire une deuxième très fine pour avoir une jolie couleur uniforme.
mon soucis, c'est que là déjà, y'a 6h de travail par devilfish et que, c'est pour moi trop long.
concernant le lavis, j'osais pas sur un chassis, j'essaierais après la deuxième couche alors ^^
mon schéma (que je pensais orginal ^^) c'est : mechan' standard Grey pour l'armure éclaircis (un jour!) a l'Administratum grey. et pour les partie rouge, c'est du Khorne Red éclaircis (un jour!) au Mephiston Red. ensuite, je fais un lavis de nuln oil
pour accélérer mes couche de peinture sur les châssis, je pensais passer à l’aérographe, mais c'est difficile d’accès à un débutant complet, donc je sais pas peut être prendre le pistolet à peinture GW pour commencer? | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie Mer 31 Juil - 10:59 | |
| round 3 : et voici la bête quand on ouvre la boite : Ready? go!!! comme j’étais chaud, j'ai commencé à monter les jambes et là, j'ai rien vue venir, mais elle m'a enchainé les gauche droite... bref, bien que les pièces des jambes semble identique, elle ne le sont pas et du coup, j'ai des angles bizarre faut que je coupe quelque trucs et ça devrais pouvoir retourner à la normal mais, je vais peut être en profiter pour la convertir un et essayer de faire qu'elle ait un genoux à terre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie | |
| |
| | | | CDA Lasanis : 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|