- liste v1:
L'idée de l'armée est très simple, les rôles sont assez transparent à mon sens.
Salut à tous ça fait un moment que je ne poste plus rien sur le fofo, voici ma 1ere liste V8.
La coldstar est là pour le one shot des véhicules donc frappe en profondeur (Fep).
Je fais ensuite trois ligne de front la première est celle des kroots disposés comme ca (sur toute la ligne) : -_-
Le but étant d'éviter les Fep. D'après mes calculs si j'espace au maximum de 2" chaque figurines, je pense que l'espace sera bien pris.
Derrière la ligne des drones avec les shields juste derrière les kroots puis les markers drones avec des gun drones et les snipers drones (anti perso).
Vu la masse je pense que mon adversaire risque de se perdre dans l'identification des drones (je joue WISI); ririe
.
Au total, il y a dans l'armée, 38 drones plus ceux des ghostkeels.
La ligne arrière est composé des gdfs, des cibleurs, du darkstrider, des cadres fireblades, de firesight et des broadsides.
L'idée est que les gdfs soient boostés par les QG et et les drones des cibleurs, firesight booste le snip. Enfin les broad pilonnent gentiment les unités ennemies.
Les ghostkeels harcèlent (je crois que j'ai oublié une arme, si c'est le cas je pense mettre un lance-flamme, bonne idée ?) les grosses unités soutenues par les broadsides.
Je pensais prendre le t'au car il me semble le plus polyvalent et permet d'accéder à des stratagèmes bien sympathiques. De mémoire en jouant brigade j'ai 12 Points de commandement, ce qu'il me laisse pas mal de possibilité en terme d'action extra fig.
Mon seigneur de guerre, sera un cadre fireblade.
Au total 127 figurines à gérer pas simple mais je pense que ma liste n'est pas fumé. Après on verra sur le tas.
Qu'en pensez vous de cette première ?
Merci les Garst'au
EDITListe V2 après le retour de rudy :
QGColdstar avec 4 fuseurs
174 ptsDarkstrider 45pts
cadre fireblade 42 pts
Troupes4 *10 strike team avec un shas'ui 4*80pts donc
320 pts2*15 kroots 2*90pts donc 180 pts
ElitesFiresight Maksman 24 pts
1 Ghostkeels avec 2 lance-flammes (18 pts)
total 182 pts1 collisionneur à fusion (44 pts)
1 multi-traqueur (10 pts)
1 système de ciblage avancé (8 pts)
2 drones stealth (20pts)
1 Ghostkeels avec 2 canon à induction (20 pts)
total 179 pts1Cyclo araseur à ions (39 pts)
1 collisionneur à fusion (44 pts)
1 multi-traqueur (10 pts)
1 système de ciblage avancé (8 pts)
2 drones stealth (20pts)
Attaque RapideTactical drone
10 drones avec désignateurs lasers 100 pts
Tactical drone
5 drones avec gun et 5 avec shield 100 pts
Equipe de 7 cibleurs dont un shas'ui 66 pts*2 donc au
total 122 pts1 drone marker (10 pts)
1 drone pulsor (8 pts)
SoutiensEquipe de 6 drones snipers 108 pts
2*1 broadside avec :
Total 414 pts2 nacelles de missiles à haut rendement 82 pts
2 systèmes de missiles autodirecteurs 40 pts
1 contrôleur de drones 5 pts
Total de l'armée 1996 pts.
J'ai choisi le sept Bork'an pour 6" à la portée des tirs rapides et des armes lourdes donc pour les fusils, les désignateurs, les systèmes de missiles autodirecteurs, les nacelles de missiles à haute rendement, cyclo araseur à ions et les fusils de snipers. C'est déjà pas mal ça.
Pour le trait de seigneur de guerre, j'ai opté pour le D6.
Et la relique puce de puretide