pour le terrain de mon cote, y'a des caillou a droite fournissant un couvert a 5+ infranchissable
au centre, l'objectif (une statue space marine) juste a cote a gauche, une foret de 6ps de long déployer en longueur ( comme sa quoi : |° avec le rond en statue/objectif) la foret fournit 5+ de couvert et on ne voit pas au travers
de son cote, y'a un une ruine à gauche couvert 5+ on voit au travers
a droite, y'a Skyshield Landing Pad 4+ de couvert on ne voit pas au travers
l'ork deploie en premier et joue en premier.
déploiement en longueur de table classique.
- l'ork déploie son unité de 20 orks de type corps à corps dont 2Lance-Rokette a cote de la ruine en face de l'objectif
- je déploie mon escouade de 9 en face a porte de tir maximal le devil fish juste derrière.
- il déploie son unité de 20 orks de 20 orks de type "flingueurs" dont 2 gros fling derrière la ruine
- je déploie mes 10GDF derrière les cailloux pour profiter du couvert le devil fish juste derriere.
- il déploie ses moto tout a gauche pour remonter mon flanc.
- il n'a plus rien a deployer.
- je deploie mes 2 piranah en face de ses motos.
- il déploie ses infiltrateurs dans la foret à cote de l’objectif.
je récupère l'initiative et pour mon ethéré, j’obtiens la relance des 1 pour toucher au tir il n'a spas de seigneur de guerre.
TOUR 1 tau
déplacement :
- les devilfils font 1ps histoire de(je sais pas quoi d'ailleurs) et débarque les drones.
- les piranhas se rapproche des infiltrateurs et débarque leur drones
tir :
- je tire avec tous mes GDF sur les ork type CAC 9 touches/3 blessure (sur 3+ les dés commence à montrer leurs allégeance
)/3 mort
- les piranha et leur drone tire sur les infiltré 16 tir : 8 touches/5blessures/2 mort (il me sort des save de couvert impressionnante!) les infiltré fuient (on fait une erreur on croit qu'il fuit vers le bord de table le plus proche donc ils sortent du couvert)
assaut : rien
tour 1 ork
mouvement :
-les infiltrateurs se ressaisissent et essaye de rentrer dans le couvert mais rate leur jet il reste devant.
-les moto fonce sur le flanc gauche.
-les ork type cac au centre avance tout droit
-les ork type tir a droite avance mais font un jet de déplacement a couvert miteux (2) du coup seul les premier sont dans la ruine le reste se masse derrière.
tir :
- les infiltrateurs tir sur une de mes 2 escouade de drone devant les piranha : rien
- les motos sont a porte de tir du piranha le plus a gauche, il lui enlève 1pc (6tir ct2 de force 4 contre mon blindage 10 de flanc)
- les ork de tir sont a porte avec leur gros fling et font 3 mort dans mon escouade derrière les cailloux (6tir Ct2 3 touche 3 mort je rate toute mes saves 4+)
assaut :
les infiltrateurs sont à 8ps de mes piranha, il tente une charge et se rate (le tir de contre charge ne fait rien)
tour 2 tau
mouvement :
- les devilfishs se déporte pour se mettre à porte des infiltrateurs
- les piranha recule un peu
tir :
je tire avec mes escouade de GDF et les 4 drones des devilfish sur les ork au centre
5GDF sont a porte courte et bénéficie du typhon de feu de l’éthéré. 35 tir : 10 qui passe(4+) 5 qui blesse(3+) : 5 mort
les piranha, et les drones tire sur les infiltrateur 16 tir(4+) 7 touche 5 blessure l'unité d'infiltrateur est réduite à 1 membre. (il ne fuit pas!)
assaut : rien
Tour 2 ork
mouvement:
- les moto avance a gauche
- les ork de CAC, avance au centre, il sont a la moitié de la table
- les ork de tir avance dans les ruines de 3ps)
Tir
-les motos tirent sur le piranha le plus a gauche : rien
-l'infiltrateurs tire sur les drones devant ce même piranha et les tue tous les deux (2tirs de roquette CT2 2 touche 2 blessure sur 3+ et moi je rate mes deux save à 4+)
-les ork de tir tirent sur mes GDF derrière les cailloux 2 mort de plus
assaut:
les motos sont a 6 ps des piranha ils tente une charge : réussis
il détruise le piranha (explosion qui tue 1 des deux drone a coté et enlevé 1 pc au dernier piranha rien aux moto)
les motos effectue une percé derrière l’épave pour se protéger des tirs
on a arrêter la et on va reprendre se soir
petit retour comme ça :
bon les dés sont contre moi et avec mon adversaire, c'est une combo un peu dure à encaisser
je pense que ma stratégie de base n'est pas la bonne, j'ai perdu 5 GDF au tir en 2 tours donc ma puissance de feu à bien perdu.
j'aurais du lui laisser le tour 1 et laisser tout le monde dans les véhicules à l'abri puis partir à l'agression sur le flanc gauche pour annihiler ses motos et ses illustrateurs pour ensuite m'occuper du reste.
je pense que le joueur ork aurait du déclarer sa WAAAGH lors de son tour 1 il aurait été dans mes ligne des le tours 3 : proprement ingérable
bref, faut que je prenne ça en main