Bon j'abandonne ma liste molle fluff pour ce tournois (je la mets quand même de coté pour plus tard)
Bon je n'ais pus faire que 9 partie pour bien prendre en main les Tau (1000 pts / 1500pts /2000pts)
et il faut que je rend ma liste le 10 mars je vais pouvoir faire 2/3 match de test avant en 2000pts j'en ai une Lundi en 2000 pts.
J'arrive pas à jouer en full mobile. j'ai toujours 2 escoude de GDF qui reste loins et tire depuis leur position.
J'ai bien aimé le Skyray qui désoude du seigneur fantome par exemple. c'est bien mobile et ca donne 2 DL résistant
Car oui les 4 cibleur sont une cible f******g prioritaire et se font liquider assez vite surtout qu'ils sont bien statique...
Donc spliter me parais pas mal 2x4
Shadowsun m'a bien plu également, un petit cd 10 ca fait du bien
et elle fait fondre les dreadgnouth qui atterrissent en Drop pod dans mes lignes et les serpent qui se déplaces à 36 pts.
Les stealths sont libre de toutes action OO jamais inquiété juste une fois car j'ai mal gérer les distance (2éme partie ) et se sont trouver à porté de charge ( d'infanterie aéroporté)
Sinon personne n'a essayé de tirer dessus ( pas envie de raté leur test de combat nocturne apparament) et en contre partie font assez mal !! F5 PA5 .. A3
Les GDF trés bon!!
Les kroot pour leur infiltration( attaque de flanc, prise d'objo et saturation pas trop chére )
et les drones de defence magique
Sinon ca vas être du tournois donc soit de la liste trés molle (qui aurrons peut-être des bonus.) ou alors de la trés dure avec pas mal de blindé quasi full mecha pleins de termi, pleins de Crisis (Bonjours F8 PA3
) etc.
La Liste V1 (encore des modifications mais en gros) je me suis inspiré des Liste de
KISSING:
QGShadowSun (175 pts)Ethéré (50/60 pts)-Lance de duel
*
ELITE2xCrisis (50 / 107 pts)- Crisis Sha'vre
-Lanceur de charges à dispertion
-Lance-Flamme
-STM
**
- Shas'ui
-Lance-flamme jumelé
-Lance missile
4xStealth ( 120pts )TROUPEPas encore définie la dose de Carabine mais ca vas être en gros du 50/50 ou 40/60
12 x Guerrier de Feu ( 120 pts )12 x Guerrier de Feu ( 120 pts )12 x Guerrier de Feu ( 120 / 155 pts )- Shas'ui
-DL
-Verrouillage de cible
12 x Guerrier de Feu ( 120 / 155 pts )- Shas'ui
-DL
-Verrouillage de cible
20x Kroot ( 140 pts )****
ATTAQUE RAPIDE4xCibleurs (48 / 143 pts)- DevilFish
-Nassel de brouillage
-Missile à guidage Laser
4xCibleurs (48 / 143 pts)- DevilFish
-Nassel de brouillage
-Missile à guidage Laser
1x Piranha (60 / 90 pts)
- -Fuseur
-Contre Mesure
-2xMissile à guidage Laser
SOUTIEN 2xBroadside (140 / 175)- Controleur de drones 2xDrone de défence
- Verouillage de cible
SkyRay (125 / 145 pts)- Cannon à impulsion
- Nasselle de Brouillage
- Assistance de tire
SkyRay (125 / 145 pts)- Cannon à impulsion
- Nasselle de Brouillage
- Assistance de tire
1993 ptsIl ya pleins de *
*: l'éthéré je ne suis pas entiérment convaincue... mais relancer du Cd 10 c'est 99% de réussite. à tester ( et j'ai aussi envie de jouer la figs )
**: peut-être ajouter undrone de défence à mes Crisis
***: J'ai toujours 1 ou 2 escouade de GDF qui reste statique, j'ai déjà tester cette configs c'est pas mal ca fait du DL en plus qui ne mort pas.
****: Les kroots qui arrive en attaque de flanc et distribue 40 tire CT3 F4 c'est pas à négliger d'autant plus que j'ai besoin d'unité OP
*****: Contre mesure car il vas se déplacer à 24 pts le premier tours si il se prends un immo ca lui donne épave.. Ensuite cette configs peut-être pas mal pour de faire du flanc en 2000 pts elle à peut être de la place.
Par contre dans cette configs si c'est un scénar annihilation c'est un peut offrir 2 KP à l'ennemie... :S
A priori on ne peut pas ajouter de missile à guidage laser sur les skyray.. c'est pas dans la liste d'équipement optionel.
Je vais affiner ca et tester contre du space wolf bien dure.