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| 1000 pts tournois | |
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+3Malthus ArkAunVa Fio'o kcirep de Au'taal 7 participants | Auteur | Message |
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Fio'o kcirep de Au'taal Shas'la
Nombre de messages : 313 Humeur : somnolent ... Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: 1000 pts tournois Dim 15 Jan - 19:36 | |
| QG: -Shas'o+ fusil plasma+ Lanceur de charges...+ contrôleur de drones(Implanté) (2 drones def)+STM (Implanté)+ rétrofusée vec.Un Shas'o anti-troupe à moyenne distance capable d'encaisser et d'échapper à l'ennemie. Elite:-1 crisis 'ui+ LM jumelé + contrôleur de drones (2 drones def) 1 crisis 'ui+ LM jumelé + ADTDuo de crisis anti-monstre/chars léger Troupes:-9 GDF dont un 'ui avec couteauSeule "ligne" de mon armée, peut tenir un objo, l'ennemie lui fonce généralement dessus. -12 krootsPreneur d'objo et soutien pour mes autres unités. Att. Rapide:-5 cibleurs+ 2 rails devilfish+ nacelle de brouillage+ MGLDes planqués qui s'assure de l'efficacité de mon armée (où comment forcer la chance) Soutien:2 hammerheads+ canon Rail+ Canon à impulsion+ nacelle de brouillage+ senseur topo+ stabilisateur d'armes.Anti-chars/troupes puissant, et à deux, c'est encore mieux. C'est une liste pour un tournois où j'affronte... Heu... j'en sais rien . N'étant pas un habituer, je me doute que c'est un peu déséquilibré , notamment les choix de troupes et aussi de soutiens. Pour infos j'ai aussi 2 piranhas, 1 broad, 8-9 gdf à carabine, un armement de Sky Ray, 1 crisis , 3 stealths. Si vous pouvez m'aider à améliorer ma liste, me donner des conseils tactiques, je suis tout ouïe.
Dernière édition par Fio'o kcirep de Au'taal le Lun 16 Jan - 19:49, édité 1 fois | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Dim 15 Jan - 20:08 | |
| Je trouve t'es deux Hammerheads de trop, voir un peu chére, favorise des broadsides, comme sa tu aurra plus de points pour des Crisis!
Sinon belle liste d'armée | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Dim 15 Jan - 21:03 | |
| Moi j'aime bien les HH, les senseurs ça sert à pas être immobilisé sur un 1 c'est ça non? J'opterai plutôt pour des cribleurs qui sont utiles si tu bouges tt le temps de 12ps ton ennemi te touche que sur un 6 au càc mais toi tu le blesse sur un 4+ => franchement pour moi c'est un bon upgrade qui vaut plus le coup que d'être immunisé à l'immobilisation en terrain difficile. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Dim 15 Jan - 21:26 | |
| la canon ionique est bien? F3 pa 3 je trouve ça légers, autant avoir une Crisis avec lance missile. Mais c'est vrai, je n'est aucune objectivité sur ce point là , je n'aime pas trop les char Tau. Le Sk me plais bien, mais le hammerhead je ne trouve pas véritablement sont utilité, sauf la galette contre de la faible Svg. | |
| | | Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Dim 15 Jan - 23:05 | |
| Euh, c'est pas F3 le canon ioni0que ... c'est F7 PA3 Lourd 3 à CT4, j'ai vu pire comme arme de char (qui a dit le railgun ?). Si on veut critiquer, faut donner les bonnes stats et toutes les donnés mon cher ArkAun'va, mais avec l'âge, ça n'aide pas (en référence à ton pseudo of course la petite blague).
C'est surtout les deux cibleurs au fusil rail qui me choque, encore avoir la figouz, c'est classe, autant la jouer non merci, tu perds trop pour un prix plus élever. J'essaye de trouver unne fonction à cette option mais je suis relattivement déçu (j'aurai aimé une escouade complète de sniper à ce prix).
Pour ton QG, je pense que le mettre en 'el serait suffisant et un drone de défense aussi suffirait, mais pour les QG, je prèfére toujours attendre la stratégie du joueur avant de me prononcer.
Sinon pour le reste, les deux HH je trouve que ça fait beaucoup pour 1000pts, que ca manque de fig et donc si tu perds une de tes unités, tu le resentiras. Après, si les dès snt avec toi, c'est différent. | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Dim 15 Jan - 23:27 | |
| Oups! canon à ion, autant pour moi! Je trouve que oui, F7 Pa 3 lourd 3 c'est bof, sa se tien mais je préfère le Lance missile sur une crisis. Certes niveau Ct le char à 4 et la Crisis a 3. Mais j'ai un souci avec les chars, je trouve qu'il ne son pas facile à garder en vie ( du coup je ne suis pas objectif sur ce point ). Et puis à 1000 pts je trouve ça trop. Mais oui, ça doit être l'âge qui fait ça | |
| | | Fio'o kcirep de Au'taal Shas'la
Nombre de messages : 313 Humeur : somnolent ... Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Lun 16 Jan - 20:48 | |
| Je vais préciser ma tactique: Les crisis et le 'o sont sensé être imprenable et doivent (en principe) titiller l’adversaire grâce a leurs armements très Tau (pas subtil). Les GDF, soit ils sont chanceux et ils ne subissent pas trop, soit ils meurent pour occupé l'ennemis, (qui a dit Iceheart?) de plus ils ont rarement l'occasion de tirer depuis leur position éloigné. Les Kroots font de l'attaque de flanc, généralement je préfère que le danger soit minime pour eux. Les cibleurs sont généralement loin de l'ennemis, mais aussi plus près de lui que mes GDF, a part ça, ils ciblent. Le devil fournit un soutien aux Cibleurs et aux GDF. En principe l'adversaire d'un Tau pensera a le chargé (de manière plus ou moins réfléchie), l'avantage du hammer, outre qu'il soit puissant et bien blindé, est de pouvoir bouger de 12ps tout en offrant les bienfaits de son canon. Si les deux bestiaux sont encore de se monde vers les tours 3-4 , ils pourront tous simplement s'échapper de la charge de l'ennemis en pilonnant celui-ci. tour 1: principal: tout ce qui peut représenter une menace aux tirs lourds se fait pilonner. secondaire: ce qui risque de me charger le plus tôt. tour 2: Idem mais avec plus d’intérêt pour ce qui risque de me charger tours 3-4: Wazzaa! mes troupes bougent (généralement je me retrouve de l'autre coté de la table avec 1-2 hammer, des crisis, des kroots.) tours 5-6: se qui peut encore prendre un objo le prend sinon je continue d’annihiler. Cette tactique manque un peut de kroots à mon avis, mais bon. En tout cas la broad est exclus car trop lente. (je reconnais quand même son efficacité: 3 land raider, un rhino, un drop pod dans sa carrière) Je peut toujours faire du carré défensif avec une broad, un hammer, un Sky Ray, plein de GDF, mais où est le fun? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Lun 16 Jan - 21:20 | |
| Je rejoint la conversation! - Citation :
- Les cibleurs sont généralement loin de l'ennemis, mais aussi plus près de lui que mes GDF, a part ça, ils ciblent.
Certes, certes, ils ciblent, mais ça nous avance pas à grand-chose. Les kroots ne peuvent pas bénéficier de leurs touches, si on suit ta logique, les GdF sont là pour se faire éliminer rapidement, donc inutile, et les Crisis n'en ont pas tellement besoin, vu que leurs armes sont jumelés. Quant au Shas'o, n'en parlons pas. Bref, à ce format, tes cibleurs ne servent à rien, à part à faire office d'unité faible qui fait vite gagner un KP. AMHA, vire-les, si tu veux un devilfish, paye en tant que transport assigné pour tes GdF, c'est quand même 60 points de gagner . Quant aux HH, je pense qu'ils peuvent ici faire l'affaire. Après tout, en 1000 points, c'est rare de tomber sur une masse de Leman Russ! Néanmoins, tu risques quand même d'en croiser un ou deux, tu peux, avec les 60 points des cibleurs + 10 points pris ailleurs, prendre un Piranha avec fuseur et nacelle de brouillage, excellent contre les hauts blindages de 13 ou 14. - Citation :
- En principe l'adversaire d'un Tau pensera a le chargé (de manière plus ou moins réfléchie)
Tout dépend de l'adversaire. Si tu attends gentiment qu'un joueur GI vienne à ta rencontre, c'est très mal parti.... Tu ne dois pas attendre l'ennemie, c'est toi qui doit venir le chercher. Des GdF en motorisés, très bien, mais fonce pour faire un tir rapide dévastateur, au lieu de le garder en retrait, les kroots, idem, Adf ou infiltration pour être dans le feu de l'action dès les premiers tours... Et là, le joueur GI va le sentir passer, comme tout les autres joueurs, d'ailleurs. |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Lun 16 Jan - 23:14 | |
| …donc…on sort la Crisis restante…on sort la Broad (Wtf moment: tirer à la Broadside sur du land Raider?!)…on sort le Piranha…on vire les cibleurs…on vire les Hammer head (à limite un en Ionique) parce que qualifier le HH Railgun d'anti troupes et anti char puissant…Ouais nan faut quand même pas pousser…les galettes en tournoi sauf celles anti couverts tu oublies jusqu'à leur existence même…et un tir unique ct4…ouais nan…
Par contre doublette de Ionique en 1 000 pts spa dégueu.
En bref avec ce que tu as rapidos je verrais:
Shas'o avec relais (pas toujours utile en 1 000 pts mais on sait jamais suivant les adversaires)…un Shas'vre avec lui, LM / CI sur les deux…assistance sur le 'Vre et 1 drone bouclier chacun.
2 Crisis Lance flammes Jum / Lance Missiles (parce que ça roxx).
3 Stealth Assistance de tir (en mode bunker dans les Kroots)
10 GdF en Devil en mode "on dort jusqu'à la fin!" (me restait du point en rab…)
tes 12 Kroots.
Piranha / Fuseur / Nacelle / Cribleurs (en 1 000 pts tu risques de te faire charger ton piranha par les escouades mécha' donc autant faire du mort.
Broadside / Leader / Gyro / drone de def
Double Hammerhead Canon Ionique…si tu peux pas modifier l'armement eeerfgh on est mal!
Voili Voilou mon opinion au passage (PS: j'arrive à 1000pts tout rond) | |
| | | shas'o or'es kais kauyon Shas'ui
Nombre de messages : 532 Age : 28 Humeur : prêt a en découdre Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Lun 16 Jan - 23:36 | |
| - Citation :
- si tu peux pas modifier l'armement eeerfgh on est mal!
pour ce probleme j'ai une technique: un peu de pate a fixe! - Citation :
- on dort jusqu'à la fin
tu peut précisez stp je ne comprent pas tres bien^^ - Citation :
- Double Hammerhead
avec nacelle de brouillage non? sinon les LF sur les crisis je les trouvent un peu inutile je metterai plus du canon a imp. voila mon avis bien que je ne soit pas un grand tacticien ^^ | |
| | | Fio'o kcirep de Au'taal Shas'la
Nombre de messages : 313 Humeur : somnolent ... Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Mar 17 Jan - 19:50 | |
| - Citation :
- Double Hammerhead Canon Ionique…si tu peux pas modifier l'armement eeerfgh on est mal!
Si ,si, je peux, et l'idée du double ionique me parait intéressante d’ailleurs. - Citation :
- AMHA, vire-les, si tu veux un devilfish, paye en tant que transport assigné pour tes GdF, c'est quand même 60 points de gagner .
Je prend! - Citation :
- sinon les LF sur les crisis je les trouvent un peu inutile je metterai plus du canon a imp.
C'est peu chère surtout, et en plus si y'a du Tyty en face ça peut devenir drôle. - Citation :
- (Wtf moment: tirer à la Broadside sur du land Raider?!)
Je suis un adepte du triple six, ma broad est la bête des chars en lancer de dès. La liste proposée par Kissing me parait bien et les autres coms tendent a peu près vers ce sens. Merci pour vos conseils j'espère bien faire pleurer leurs mères aux sm passer un bon tournois plein de joie et de bonne humeur. | |
| | | shas'o or'es kais kauyon Shas'ui
Nombre de messages : 532 Age : 28 Humeur : prêt a en découdre Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Mar 17 Jan - 20:11 | |
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| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: 1000 pts tournois Mar 17 Jan - 23:59 | |
| Un tournoi 1000pts? Pas courant =D Mais vraiment sympa car c'est avec peu de figurines que l'on apprend beaucoup de chose sur son armée (surtout en tournoi).
Pour la liste je ne peut qu'appuyer kissing sur ce coup: - La broadside est le must contre les blindages 11/12 car tu as de grande chance de le détruire. Même si cela paraît tentant avec sa F10 laisse ce boulot au crisis fuseur/suicide. Perso il m'arrive de tirer sur les gros blindages avec mais seulement quand j'ai une saturation suffisante pour ralentir les transports ennemies. - Pour les HH surtout à ce format je te conseille vivement le canon à ions. Sur mon dernier tournoi 1000pts j'avais un canon à ions et un canon rail. Et bien ce dernier n'a strictement rien fait sauf attirer tout les tirs de l'adversaire. Certes c'est à relativiser, j'ai eu beaucoup de malchance (mais sa arrive). Le HH canon rail n'est pas à jeter non plus (quoi que personelement je le dénigre un peu) mais dans l'optique tournoi le canon à ions est nettement mieux. Une doublette devient même franchement dur: a 1000pts deux HH sont vraiment dur a gérer.
Sur ce bonne chance pour le tournoi.
Dletch | |
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