Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY Empty
MessageSujet: Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY   Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY EmptyMer 26 Sep - 0:47

Bonsoir amis commandeurs, j'ai suivi de très près les tactiques utilisées par mes ainées sur ce forum et ai pratiqué l'art de la guerre tau depuis plusieurs années [v3] Very Happy
j'ai enfin franchi le pas et vous rejoins pour le bien suprême.

Les présentations ainsi faites passons au vif du sujet: les vespides!

j'ai toujours bien aimé l'idée d'avoir des allies mais pour être franc je les ais joué quelque fois en v4 pour le fun mais jamais en v5;
avec la v6 j'ai cherché un moyen de les rejouer et je crois avoir trouvé.

Je précise d’emblée qu'il faut des touches de désignateur laser (2 sinon pas rentable)

Tout d'abord ses cibles on vise clairement l'infanterie endurance 3, 4 et save 3+

deuxièmement quelles fonctions dans l'armée, j'en vois deux : en contre attaque pour dissuader/protéger une unité "précieuse"; chasser dans le camp adverse les soutiens et décharger nos xv8

Pour cette deuxième fonction je vous propose un shas'el avec fusée vectorielle plus 2 drones de défenses avec plaque d’iridium le tout dan une unité de vespides.

On effectue une frappe en profondeur de préférence dans un décor ou il y a la cible (entre les saves à 2+ et la relance pour les vespide pas de soucis);
la suite on fait le ménage, et on saute d'unités en unités.

Les plus :

-on a de la pa3 enfin utile et pas sur des crisis.
-on "s'occupe" des soutiens qui s'en prenne à nos crisis broadsides.
-fiabilise l'élimination d'une escouade rapide gênante(aéroporté, pod etc...) autre que terminator.
-le combo je te tire dessus à pa3, je te charge init 5, je tank à 2+ et je me désengage sur du 5- Laughing à la fin du tour de l'adversaire bien sur!
-On joue enfin des vespides quoi!

Les moins :

-pas toujours facile à réaliser ça dépend de plusieurs facteurs externes ( déviation, radar transpondeur, touche de laser, cible intéressante etc...).
-la portée c'est 12ps.
-pas rentable contre certaines armées populeuses.
-chère oui et non

Je vous propose mon utilisation:

Shas'el/plasma/missiles/STM/retrofuséees/iridium/2drones de défenses (147pts)
7vespides 1ka'bridan (134pts)

Certes c'est chère mais amener le combat chez l'adversaire là où il s'y attends le moins
si c'est pas Tau ça.

Après plusieurs parties je ne sors plus sans, qu'en pensez vous ? Verrons nous peut être une recrudescence de frelons?
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY Empty
MessageSujet: Re: Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY   Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY EmptyMer 26 Sep - 12:57

Ta stratégie semble séduisante, mais elle repose sur un assemblage de condition qui sur le champ de bataille s’agence rarement comme prévu.

Selon moi les Vespide n'ont pas d'intérêt. Leur cout n'est pas compétitif, une unité de 8 coute plus cher que 3 deathrain.

Par contre je suis curieux de voir ce que GW va en faire (ou pas) dans le prochain codex (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY Empty
MessageSujet: Re: Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY   Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY EmptyMer 26 Sep - 14:08

Autre problème : le commandeur ralentit l'escouade : Il n'a que 6 ps de base lui...
et dans ce cas (anti élite), autant mettre un 'el hélios ou ionisateur'plasma

mais sinon l'idée est sympa Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY Empty
MessageSujet: Re: Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY   Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY EmptyMer 26 Sep - 16:28

Oui...

Combinez ça avec des alliés marines en drop pod avec localisateurs ou avec moto scouts + localisateurs et là! tu drop où tu veux (ou presque)... j'aime beaucoup en fait, c'est une riche idée. C'est comme une variante de la bombe Farsight en fait.

J'ajouterais

Si tu joues Forgeworld (et à part en tournoi y'a plus de raison de ne pas le faire vu que ce sont des règles officielles de 40K) tu ajoutes :
des Tétras (beaucoup de laser à pas cher + la fonction de DF des cibleurs.
des tour sensorielles qui non seulement ont des désignateurs jumelés mais on les relais qui permettent de faire les jets de réserve sur 2+... pas mal non? je vous montrerai bientôt comment en faire à vraiment pas cher.




_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY Empty
MessageSujet: Re: Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY   Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY EmptyMer 26 Sep - 22:00

Merci pour vos réponses
j'en ai profité dans la foulée pour poster la liste que je joue à 1500pts

Citation :
Autre problème : le commandeur ralentit l'escouade : Il n'a que 6 ps de base lui...

certes mais on contourne ce problème en chargeant :
-tir puis assaut (pendant mon tour)
-le combat continue pendant son tour puis je me désengage sur du 5- et je me déplace de 3d6ps soit environs 11ps!

rajoute à ça le mouvement des vespides et du chef qui peuvent se séparer au besoin 17ps pour le chef et 23 pour nos gentils frelons.
On peut engage une autre cible dans les 35ps de la première (compte 30ps environs)
Je te l'accorde il ne faut se craquer pour les dés de désengagement mais bon jusqu'à présent ça va.

Citation :
autant mettre un 'el hélios ou ionisateur'plasma
Je suis totalement d'accord avec toi mais avec la liste que je joue il me manque 12points pour le centurion et le hélios oblige mon commandeur à ne pouvoir assumer que ce rôle lui qui doit être multi tache..

J'aime les Tétras mais pas mes adversaires. Question de point de vue à ce qu'il parait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY Empty
MessageSujet: Re: Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY   Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vespides
» Diffentes idees tactiques
» Tactiques Tau imprévues
» Frelons VESPIDES utiles ou pas
» utilisation des vespides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: