Bonsoir amis commandeurs, j'ai suivi de très près les tactiques utilisées par mes ainées sur ce forum et ai pratiqué l'art de la guerre tau depuis plusieurs années [v3]
j'ai enfin franchi le pas et vous rejoins pour le bien suprême.
Les présentations ainsi faites passons au vif du sujet:
les vespides!j'ai toujours bien aimé l'idée d'avoir des allies mais pour être franc je les ais joué quelque fois en v4 pour le fun mais jamais en v5;
avec la v6 j'ai cherché un moyen de les rejouer et je crois avoir trouvé.
Je précise d’emblée qu'il faut des touches de désignateur laser (2 sinon pas rentable)
Tout d'abord ses cibles on vise clairement l'infanterie endurance 3, 4 et save 3+
deuxièmement quelles fonctions dans l'armée, j'en vois deux : en contre attaque pour dissuader/protéger une unité "précieuse"; chasser dans le camp adverse les soutiens et décharger nos xv8
Pour cette deuxième fonction je vous propose un shas'el avec fusée vectorielle plus 2 drones de défenses avec plaque d’iridium le tout dan une unité de vespides.
On effectue une frappe en profondeur de préférence dans un décor ou il y a la cible (entre les saves à 2+ et la relance pour les vespide pas de soucis);
la suite on fait le ménage, et on saute d'unités en unités.
Les plus :
-on a de la pa3 enfin utile et pas sur des crisis.
-on "s'occupe" des soutiens qui s'en prenne à nos crisis broadsides.
-fiabilise l'élimination d'une escouade rapide gênante(aéroporté, pod etc...) autre que terminator.
-le combo je te tire dessus à pa3, je te charge init 5, je tank à 2+ et je me désengage sur du 5-
à la fin du tour de l'adversaire bien sur!
-On joue enfin des vespides quoi!
Les moins :
-pas toujours facile à réaliser ça dépend de plusieurs facteurs externes ( déviation, radar transpondeur, touche de laser, cible intéressante etc...).
-la portée c'est 12ps.
-pas rentable contre certaines armées populeuses.
-chère oui et non
Je vous propose mon utilisation:
Shas'el/plasma/missiles/STM/retrofuséees/iridium/2drones de défenses (147pts)
7vespides 1ka'bridan (134pts)
Certes c'est chère mais amener le combat chez l'adversaire là où il s'y attends le moins
si c'est pas Tau ça.
Après plusieurs parties je ne sors plus sans, qu'en pensez vous ? Verrons nous peut être une recrudescence de frelons?