Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tactiques Tau imprévues

3 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

Tactiques Tau imprévues Empty
MessageSujet: Tactiques Tau imprévues   Tactiques Tau imprévues EmptyLun 7 Nov - 23:57

Parti sur ma lancée de recensement de stratégies après le "Vocabulaire Shasartolien", je me décide à faire un sujet qui regroupe... Les stratégies très inhabituelles pour un Tau.

En effet, déstabiliser un Adversaire est une tactique très intéressante. Les Joueurs Tau sont la cible de nombreux préjugés, également "In-Game", et rien de plus violent que de faire quelque chose de stratégiquement utile mais... Totalement inattendu pour l'ennemi pale qui n'avait absolument pas imaginé cela.

Bien sûr, on peut s'appuyer là-dessus pour retourner totalement la situation. En calculant bien son coup, on peut garder une longueur d'onde d'avance sur l'ennemi pendant toute la partie... Et prévoir une victoire. Mais là c'est d'un level plus elevé. Alors je me contente d'un book de tactiques diverses (n'hesitez pas a en proposer. Tant que c'est pas fumeux)

Le Shas'O Arlequin (haa je l'aime bien cuilà) :
L'ennemi a très souvent le reflexe du "Ha, c'est des Tau, je charge ! Ha, c'est le Commandeur ! JE CHAAARGE Very Happy youpi j'lai eu". Pourtant l'interêt de ce commandeur, c'est... De charger, et d'être chargé. Car l'ennemi ne s'y attend pas, et se retrouve avec une unité totalement paralysée au corps a corps
En FeP c'est fatal, le coup du Tau qui vient foutre le brol dans les lignes ennemies, alors qu'en général c'est l'inverse. Ultime !
Nécessaire : Shas'O equipé d'Iridium, d'un Injecteur, de 2 Drones de Defense, de rétrofusées vectorielles (nota : autorisé avec les drones. bref, on va pas refaire tout un débat là-dessus, je precise juste pour eviter un HS) et eventuellement d'un générateur de bouclier.

Kong Fish:

Une autre technique, qui n'est pas forcément autorisé partout, consiste à prendre une escouade de kroot classique avec UN krootox. Sachant que les socles 40mm comptent pour 2 passagers dans un transport, l'unité rentre parfaitement dans un Devilfish.
Après la manoeuvre reste d'une simplicité enfantine et s'apparente fortement à un Fish of Fury, sauf que dans le tas se trouve une arme à tir rapide avec un profil de Lance-missile Tau. De quoi surprendre votre adversaire en fusillade rapproché! (notons aussi le fait que les kroots ont un tant soit peu plus de répondant que les GdF au CàC! )

Tactiques Tau imprévues Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el

Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.

MessageSujet: Re: Tactiques Tau imprévues   Tactiques Tau imprévues EmptyMar 8 Nov - 1:44

Dans le registre Kauyon :

Le Shas'O Roc / Chef d'Orchestre :

Wargear : plaque d'Iridium, 2 drones de défense, STM, Verrouillage de cibles, lance plasma, ioniseur cyclique / lanceur de charges à dispersion, relais géotactique.

Fonction principale : faire bénéficier de son Cd à l'unité qu'il rejoint + faire bénéficier de ses drones de défense à cette unité (armure à 2+) + juguler les réserves et fournir un appui feu supplémentaire.

Ce type de commandeur peut surprendre un adversaire trop habitué à avoir affaire à un commandeur offensif (cf Shas' O Arlequin). Car la plupart du temps, les actions de ce commandeur se limiteront à rejoindre une unité désignée et à camper au sein de cette unité pour toute la partie, en faisant usage de son relais pour gérer les entrées de réserve. Il lui arrive aussi de tirer (si si) lorsque l'ennemi s'est suffisamment rapproché de l'unité qu'il a rejointe (il arrive que ce soit l'appât).

Il se combine à merveille avec les équipes broadside de par le fait que lui et ses drones bénéficient de la même sauvegarde d'armure que cette même unité. Il leur fournit ainsi non seulement son Cd, mais est capable d'encaisser les coups sans trop broncher, en plus de fournir 2 invu à 4+ pour l'ensemble de l'escouade (cf les drones de défense). Compte tenu que les broadside savent également encaisser les coups, l'unité et le personnage indépendant se fournissent une protection mutuelle, ce qui offre au commandeur porteur de relais une protection optimale. De plus, il peut permettre aux unités de broadside de conserver les slots qui auraient pu servir à équiper des contrôleurs de drones, étant donné que 2 drones sont déjà "fournis par le commandeur". Ces slots peuvent ainsi être utilisé pour d'autres équipements (STM) etc permetant de gagner de la puissance de feu.

Dans le but de trouver un équilibre entre le potentiel défensif et offensif de l'unité, on peut ainsi équiper les exo-armures de lance plasma et de STM (ce qui nous fait 6 tirs de plasma + 3 tirs de rail à courte portée) pour l'aspect offensif / puissance de feu, puis on alloue 2 drones de défense au chef d'équipe (qui n'est pas limité en matériel). Combiné au commandeur chef d'orchestre- qui nous offre une puissance de feu et des drone supplémentaire, on obtient une unité à même de libérer un torrent de tirs à faible PA et capable d'encaisser les coups (4 drones de défense) et les test de Cd.

"Chef d'équipe, veuillez veiller s'il vous plait à ce que la colonne de blindés ennemie soit détruite dans les plus brefs délais. Si possible, faites en sorte qu'il y ait des survivants qui soient encore en état de pouvoir se rapprocher un peu, de manière à ce que ces lance plasma soient utiles. Je voudrais bien faire marcher mon ioniseur de temps en temps." Citation attribuée au commandeur Kor'el lors de la défense de la colonie Tau de Gengis IV

Les kroots en mode "le diner est servi":

Certains Commandeur n'hésitent pas à faire usage des auxiliaires kroots comme appât pour faciliter la tâche des unités Tau sur le terrain. Ici, c'est tout simplement le contraire : une unité Tau désignée remplit le rôle de l'appât de manière à attirer l'ennemi vers le bord de table de l'armée alliée, de manière à ce que les kroots puissent engager cette unité sans essuyer de pertes préalables (voire à plein potentiel s'ils viennent tout juste de rentrer de réserves). Outre le fait de protéger cette unité de troupe, cette technique permet de garder une escouade de kroots sous le coude de manière à pouvoir dégluer une unité engagée au corps à corps par le biais d'un contre charge, car il arrive parfois qu'une unité Tau engagée au corps à corps ait survécu à la 1ère charge adverse (ça arrive avec les broadside, et le fait de ne pas pouvoir tirer au railgun de par le fait que l'unité est engluée peut très vite devenir ennuyeux). Qui plus est, cette technique peut permettre de lancer une contre attaque contre tout ennemi qui s'est un peu trop approché des lignes des Tau (voire de le dissuader de le faire, s'il craint une éventuelle contre charge).

"Pourquoi est ce que, au lieu de me livrer au mercenariat je m'obstine à rester collé au semelles de ce contingent ? Tout simplement parce que le buffet est toujours bien garni"
Citation attribuée au Mentor Pechallai, au sujet du détachement arctique de la 3ème lune de Bor'kan

titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau

Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!

MessageSujet: Re: Tactiques Tau imprévues   Tactiques Tau imprévues EmptyMar 8 Nov - 20:59

J'aime bien tes citations qui prouvent ce que tu dis Razz !!
Je vais tester la tactique du diner est servi ce samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactiques Tau imprévues   Tactiques Tau imprévues Empty

Tactiques Tau imprévues
Page 1 sur 1