Parti sur ma lancée de recensement de stratégies après le "Vocabulaire Shasartolien", je me décide à faire un sujet qui regroupe... Les stratégies très inhabituelles pour un Tau.
En effet, déstabiliser un Adversaire est une tactique très intéressante. Les Joueurs Tau sont la cible de nombreux préjugés, également "In-Game", et rien de plus violent que de faire quelque chose de stratégiquement utile mais... Totalement inattendu pour l'ennemi
qui n'avait absolument pas imaginé cela.
Bien sûr, on peut s'appuyer là-dessus pour retourner totalement la situation. En calculant bien son coup, on peut garder une longueur d'onde d'avance sur l'ennemi pendant toute la partie... Et prévoir une victoire. Mais là c'est d'un level plus elevé. Alors je me contente d'un book de tactiques diverses (n'hesitez pas a en proposer. Tant que c'est pas fumeux)
Le Shas'O Arlequin (haa je l'aime bien cuilà) : L'ennemi a très souvent le reflexe du "Ha, c'est des Tau, je charge ! Ha, c'est le Commandeur ! JE CHAAARGE
youpi j'lai eu". Pourtant l'interêt de ce commandeur, c'est... De charger, et d'être chargé. Car l'ennemi ne s'y attend pas, et se retrouve avec une unité totalement paralysée au corps a corps
En FeP c'est fatal, le coup du Tau qui vient foutre le brol dans les lignes ennemies, alors qu'en général c'est l'inverse. Ultime !
Nécessaire : Shas'O equipé d'Iridium, d'un Injecteur, de 2 Drones de Defense, de rétrofusées vectorielles (nota : autorisé avec les drones. bref, on va pas refaire tout un débat là-dessus, je precise juste pour eviter un HS) et eventuellement d'un générateur de bouclier.
Kong Fish:Une autre technique, qui n'est pas forcément autorisé partout, consiste à prendre une escouade de kroot classique avec UN krootox. Sachant que les socles 40mm comptent pour 2 passagers dans un transport, l'unité rentre parfaitement dans un Devilfish.
Après la manoeuvre reste d'une simplicité enfantine et s'apparente fortement à un Fish of Fury, sauf que dans le tas se trouve une arme à tir rapide avec un profil de Lance-missile Tau. De quoi surprendre votre adversaire en fusillade rapproché! (notons aussi le fait que les kroots ont un tant soit peu plus de répondant que les GdF au CàC! )