Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions tactiques en vrac

Aller en bas 
+5
Shas'O Bou'Jo
Wendigo
Syria
titiwane
Azur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azur
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyMer 25 Nov - 12:22

Salut à tous,

J'ai quelques questions de règles et techniques à poser, j'éspère que vous voudrez bien y répondre.

1ere:
Ma question peux sembler simple pour certains mais je n'ai encore jamais utilisé vraiment de véhicule (joueur nécron oblige):

-Une unité peux t'elle lors d'un même tour, embarquer dans un véhicule à moins de deux pas puis le véhicule se déplacer un peu (6 à 12 pas) et enfin l'unité débarquer et tirer lors d'un même tour.

2eme:

-Le stabilisateur d'arme est-il utile sur un VAB devilfish, si oui pourquoi ?
(Il me semble que ça lui permettrait d'avancer de 6pas et de tirer avec toutes ses armes/drones)....est-ce interessant ?


Cordialement, Azur
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyMer 25 Nov - 16:27

Moi aussi j'en ai une, que ce que un test de cible prioritaire te quand en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyMer 25 Nov - 18:07

Pour répondre à Azur :
- Je ne pense pas me tromper mais si ton unité embarque, le véhicule pourra ensuite se déplacer mais ca en restera là. Il faudra attendre le prochain tour pour les faire débarquer. Quand ils débarquent ils peuvent bouger et tirer mais pas charger, et forcément ils ne peuvent tirer qu'a courte portée si ils ont des armes à tir rapides.

- Cela est plus une réponse d'ordre personnel, moi je ne met jamais de stabilisateur d'arme sur mon Devil. Car pour moi on met assistance de tir et stabilisateur d'arme, sinon ca ne sert à rien, et je trouve que le cout en point des deux est trop cher pour l'utilité que ca a. Je préfère ne rien mettre du tout sur mon devil, le canon ne tire certes pas souvent mais de toute façon ils ne sert pas à grand chose selon moi, quand aux drone je les fait générallement débarquer donc le stabilisteur ne se rentabiliserait pas sur eux.

Pour Titiwane:

Les tests de cible prioritaire existaient en V4, maintenant tu n'a plu à t'en préocuper. En V4 quand tu voulait qu'une unité tir sur une cible et que cette cible n'était pas l'unité ennemie la plus proche. Il fallait faire un test de Cd qui si il était raté, t'obligé à tirer à la place sur l'unité ennemie la plus proche. Cela représentant le fait que ton unité pense que cette unité qui est plus proche est aussi plus menacante que celle sur laquelle tu leurs ordonne de tiré, et qu'ainsi ils refusent d'écouter les ordres.
Enfin bref, ca n'existe plus aujourd'hui mais comme le codex est de V4, c'est toujours marqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyMer 25 Nov - 18:26

L'interet du stabilisateur est de permettre au Fish de se deplacer de 12 ps tout en tirant avec une arme + drone. Si on utilise une armée mech, l'utilité peut être la, bien que l'interet du stab est plutot sur le warfish, c'est a dire un devilfish avec Systeme de lance missile, certe plus cher, mais avec son charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Azur
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyMer 25 Nov - 22:16

Citation :
- Je ne pense pas me tromper mais si ton unité embarque, le véhicule pourra ensuite se déplacer mais ca en restera là. Il faudra attendre le prochain tour pour les faire débarquer. Quand ils débarquent ils peuvent bouger et tirer mais pas charger, et forcément ils ne peuvent tirer qu'a courte portée si ils ont des armes à tir rapides.

Ah Shit !

Du coup je cromprend pas très bien quand on me dis que les Tau peuvent se jouer dans des devilfish, qu'il monte/débarque puis tire et que du coup ils sont inssaisissables.
Parce que si tu dois paumer un tour pour te déplacer avec ton devil et tirer en débarquant, ça perd de son intérêt....la survie au prix de phase de tir supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyMer 25 Nov - 23:55

Le principe du Fish of Fury, car c'est de ca que tu parle, est de foncer avec le devilfish, de débarquer derrière celui ci et de canarder à courte portée au travers du Devil l'unité ennemie visé.
Normallement si tu fait de bon calcul (ce n'est pas évident), tu peut arriver à faire que l'unité ennemie en question ne parviennent pas à te charger car elle devra contourner le véhicule pour atteindre tes troupes. Ne parvenant pas à te charger de peu, tu peut ainsi faire rembarquer tes gars pour reculer avec le devil et recommencer plus loin.
Mais à vrais dire cette technique est mieux avec deux Devil qui se mettent côte à côte, obligeant l'unité ennemie à contourner une distance plus importante.
Enfin tout ca c'est beau en théorie sur le papier, mais générallement ton unité se fait soit charger, soit dézinguer au tir etc. Néanmoins quand tu fonce avec un devil (sans aucunes options) et une escoaude de Gdf, tu fait 24 tirs de fusil à impulsion sur une escouade tactique. Et bien je t'assure que parfois tu n'est pas mécontent du sacrifice de tes Gdf. (en considérant que le Devil s'en sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyLun 14 Déc - 5:42

J'ai une autre question qui m'est venue...

Je prend des exo Stealth, est-ce que mon unité entièrement équipée de controleurs de drone comme choix de système de soutien (la règle stipule DOIS prendre des drones quand je prend un controleur de drone), celà me permet-il de prendre 2 drones pour chaque Stealth Shas'ui équipées de controleur de drone, malgrès le fait qu'elle n'est pas accès au matériel d'exo-armure.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyLun 14 Déc - 10:42

Syria a écrit:
Le principe du Fish of Fury, car c'est de ca que tu parle, est de foncer avec le devilfish, de débarquer derrière celui ci et de canarder à courte portée au travers du Devil l'unité ennemie visé.

Malheureusement (ou pas… Wink ) cette tactique est devenue quasiment impossible à mettre en œuvre avec le retour aux ligne de vue direct. Désormais les transports antigrav « bouche » les ligne de vue, tu ne peu donc plus placer ton DF entre tes GDF et leur cible et avoiner en tir rapide.

Azur a écrit:
Je prend des exo Stealth, est-ce que mon unité entièrement équipée de controleurs de drone comme choix de système de soutien (la règle stipule DOIS prendre des drones quand je prend un controleur de drone), celà me permet-il de prendre 2 drones pour chaque Stealth Shas'ui équipées de controleur de drone, malgrès le fait qu'elle n'est pas accès au matériel d'exo-armure.

Oui, les règles du contrôleur de drones te donne accès aux drones! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 14:18

Oui, les règles du contrôleur de drones te donne accès aux drones!

Peux-tu me donner une source, car je ne comprend pas en quoi un Shas'ui à accès au drone comme un chef d'équipe juste parce qu'il à pris le controleur de drone.
Pourquoi on aurait soudainement doit aux matériels en plus... les règles se contredisent.

Bref, est-ce que c'est écrit dans la FAQ & errata officiel de games pour les Tau ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 16:26

Azur a écrit:

Peux-tu me donner une source

Heuuuu, au hasard, le codex?
Laughing Wink



Azur a écrit:
je ne comprend pas en quoi un Shas'ui à accès au drone comme un chef d'équipe juste parce qu'il à pris le controleur de drone.

Tout simplement car c'est écrit dans les règles du contrôleur de drones. Very Happy Il est explicitement écrit que tu dois prendre une combinaison de 1 à 2 drones avec ton contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 16:27

Tu ne peux pas en prendres que un seul ?

Je crois que c'est écris peux avoir une combinaison de 1 ou 2 drones.
Jep eux me trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 16:53

Shas'O Bou'Jo a écrit:

Il est explicitement écrit que tu dois prendre une combinaison de 1 à 2 drones avec ton contrôleur.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ps : Désolez, je flood mais j'ais pas peu m'en empêcher! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 21:09

Je ne dirais rien car en effet, ces derniers temps les gens semblent avoir comme quelques problèmes quand il s'agit de lire et comprendre une suite de mot qui sont pourtant compréhensibles et en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 21:48

c'est à cause du froid surrement ^^

alors j'ai une question:

ton devilfish, il fait parti intégrante de l'unité à laquelle tu l'as intégré, non?^
parce que dans ce cas, tu peux tirer sans problème à travers tes devilfish puisque une unité ne peux pas se boucher elle-mêe une ligne de vue....

est-ce que je suis à côté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 22:03

Oui Thaur tu l'est, par exemple ta théorie ne tient pas la route quand à l'anihilation, en effet le transport compte séparément se son unité, même si il en fait partie intégrante. Ce n'est pas un argument, le transport étant très particulier et n'ayant pas grand chose à voir avec son unité une fois celle ci débarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 22:47

Bon apparemment, vous avez l'air certain donc je n'en demanderais pas plus.

Citation :
Je ne dirais rien car en effet, ces derniers temps les gens semblent avoir comme quelques problèmes quand il s'agit de lire et comprendre une suite de mot qui sont pourtant compréhensibles et en Français.

Par contre ce genre de remarques qui n'apporte rien d'intéressant et un peu hautain...j'en pense que du bien !
Personnellement je suis toujours un peu persuadé que l'on ne peux pas ...j'explique ma pensée puisque j'ai eu l'occasion de la donnée avant d'être catégorifié "boulet de service".



Pour moi une unité qui n'a pas accès à un tableau, ne peux jamais y avoir accès, même si le controleur te demande d'en avoir.

Entre le fait de devoir prendre des drones et de pouvoir le faire, pour moi il y a clairement pas la même chose.

Je pensais tout simplement que cette configuration de systèmes-matériels n'était pas destiné aux Shas'ui de base mais à ceux qui ont accès aux deux tableaux.

Le pire c'est que j'ai encore l'impression que c'est le cas car ça me semble d'une logique implacable, après on a pas tous le même regard sur la chose et je vais devoir accepter sans broncher.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyVen 18 Déc - 22:52

accepter sans broncher, non pas forcément:
tout d'abord, rien ne t(oblige à choisir les unitéss qui sotn dans ce cas de figure, puis ensuite, si tu joue avec des potes pour le fun, il voudront surrement que tu fasse comme tu veux, c'est en tournois que tu va avoir plus de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptySam 19 Déc - 0:27

Thaur a écrit:

ton devilfish, il fait parti intégrante de l'unité à laquelle tu l'as intégré, non?^

Non.

L'unité de GDF et leur DF assigné forme deux unités distincte sur la table. Wink

Azur a écrit:

Bon apparemment, vous avez l'air certain donc je n'en demanderais pas plus.

Je vais malgré tout te donner quelques explication supplémentaire pour t'aider à comprendre :Very Happy Very Happy

Un shas'ui peut être promus au rang de "chef d'équipe" pour + 5pts, se qui lui donne accès au matériel d'exo armure. Ce même chef peut ensuite être promus au rang de Shas'vre pour +5pts, se qui lui donne accès au prototypes issue de la liste de matériel d'exo armure EN PLUS de tous les reste du matèriel d'exo armure conférer par sont statut initial de chef d'équipe.

Azur a écrit:
Par contre ce genre de remarques qui n'apporte rien d'intéressant et un peu hautain...j'en pense que du bien !

En même temps, Syria est modérateur donc......

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptySam 19 Déc - 0:56

Sache que non je ne t'ai pas considérer comme le boulet de service, ma remarque était certes un peu sarcastique mais c'est en quelque sorte mon..."style". C'est une manière certes un peu particulière de modérer mais les gens apprennent à ne pas me prendre au premier degré.
L'explication que t'a donné Shas'O Bou'Jo est tout à fait exacte et je ne peut que le conforter dans ce qu'il avance. Navré d'avoir cru que son explication première était suffisament claire pour être comprise, cela s'ajoutant au fait que ces dernier temps il y a effectivement plusieurs problèmes de compréhension lié à des lectures un peu rapide, je me suis permis cette remarque. Qui avait pour but de rassurer Shas'O Bou'jo quand à son flood qui n'en était pas un, certainement pas à te classer parmis les boulet car si il en fallait si peu, il y aurait peu de "non-boulet" ici.
Aprés si cela t'a dérangé, je te prie de m'excuser, mais je suis parfois ainsi quand je modère, j'apprécie le sarcasme. Mais au fond ce n'est pas méchant, je donne l'illusion de montrer les croc alors qu'au fond, je ne suis pas bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptySam 19 Déc - 10:28

le sarcasme.... on se rapproche plus du cynisme, cher Syia... Twisted Evil ^^

Edit Syria: Oui le cynisme, c'est en effet plus approprié Thaur.

Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptySam 19 Déc - 15:02

Dans le livret de règle il y a marqué que les seuls ratachement à un transport assigné et à son unité c'est que

- aucunes unités ne peut être déployé à l'interieur du transport au déploiement à par l'unité qui l'a acheté. Après le déploiement toutes unités pouvant y rentré peut y rentré.

- Le véhicule assignés et l'unité compte comme 2 unités totalement différentes.


--------------------------------------------------------------------------------

Thaur a écrit:

ton devilfish, il fait parti intégrante de l'unité à laquelle tu l'as intégré, non?^

Non tu ne peux pas c'est comme si tes GDF voulaient tiré à travers un sky-ray, c'est impossible, ils sont 2 unités différentes.

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, il sep eut que j'ai fais quelques erreurs d'écritures ou que j'ai mal recopié mais sa doit être un peu près ça.

Après sa dépend si on joue entre potes ou en tournoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptySam 19 Déc - 15:33

Pour moi c'est simple, il n'y a aucune distinctions entre quand on joue entre pote ou en tournoi. Aprés tout les concepteurs ont élaborés des règles, c'est très rare qu'elle soit complètement absurde ou c'est générallement pour une raison particulière, alors à quoi bon ne pas les respecter ?
Aprés en tournoi (me si c'est un petit tounoi sans prix), comment tu fait si tu a passé ton temps à t'entrainer en adaptant les règles ? Comme par exemple je ne sais plu joeur qui était persuadé que nos antigrav avancaient de 18 pas, tu fait comment en tournoi quand tu te rend compte que tu ne peut avancer qu'a 12 pas ? Ca change complètement ta stratégie, et c'est à éviter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyLun 21 Déc - 15:04

C'est vrai ce que tu dis mais dans un tournoi quand tu n'ais pas sur d'un demi pouce pour une charge c'est pas pareille que quand t'es avec un pote. Avec un pote tu laisses passer alors que en tournoi tu te dispute, le mètre est pas asser tendu ou c'est pas bon ta poussé la figurine. Moi aussi e tournoi je suis pas pareille que quand je joue chez moi. Après faut être fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyLun 21 Déc - 18:53

Ah bien sur si tu parle de menu problème comme ton exemple, bien sur qu'entre potes on s'arrange. Mais vis à vis des règles non, on respecte au mieux celle du livre de règles, ca nous permet de nous entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac EmptyMar 22 Déc - 16:07

Moi quand je joue avec des potes sauf pour vraiment s'entrainer je joue pour m'amusé, je fais des parties pas égale en points.
Mais je joue pour m'amusé alors que en tournoi quand il y a un détachement à la clef je joue pour gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions tactiques en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac sur les crisis
» questions en vrac, Empire Tau mais aussi Enclaves Farsight
» Diffentes idees tactiques
» [vente] lot de tau en vrac
» Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: