Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diffentes idees tactiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Diffentes idees tactiques Empty
MessageSujet: Diffentes idees tactiques   Diffentes idees tactiques EmptyDim 25 Mar - 20:10

Voila je vous mets mes idees et si vous en avez d'autres a mettre a la suite et discuter!

- Les PC, apres plusieurs parties pour ma part je me suis rendu compte que 10PC + la puce etait le stricte minimum, dans le futur ca sera si je peux du 12 + la puce au moins.

=> Donc 3 bataillons ou une brigade +bataillon ou detachement.

Je me suis dis qu'un detachement sniper pourrait etre le bien presque supreme, en borkan ou Sa'cea.
- 1 commandeur enforceur + controleur + 3LM /// 3 marksman pour bien repartir sur la table leur vue et au cas ou on veuille nous les tuer tous, ca prends du temps /// 3x3 sniper -voir 3x6 soyons gourmand et surtout efficace pour kill du perso: au hasard des sorciers TS et autre shaman.

En detachement Target & Point rouge, en borkan pour le 1er et Sa'cea pour le 2em:
- 1 SDF /// 3x10 cibleurs
- 1 SDF /// 3 marksmans **
** Et la une idee un peu folle: un cordon de kroot ok mais ca tombe vite, ca sert au debut de la partie et a deploiement pour eloigner les infiltration et les FEP si ca survit au tir si on a pas le T1.
Quid d'un cordon a 6/8ps de distance de marksman, 3pv/2+ de save dans un couvert, au final c'est plus tanky que 10 kroots et pour 25pts ca DL a 3+ et ca fait chier l'adversaire de mettre 3 ou 4x le prix pour le buter en premier.
Et donc spammer a la ligne de deploiment et autre un cordon de marksman de sa'cea pour la relance.
==> 3 detachements de 1SDF + 3 marksman = 117pts x3 pour +3PC, 3DL a 2+ relancable et 9 a 3+ relancable

En mode assaut, du Viorla:
- 2DF + 10x2 breachers + 2etheres + 2SDF pour se refaire le FOF!
- FEP avec de 2x10-12 guns drones + commandeur avec controleur + 2ICB + lanceur nova (relique)*voir plus bas pour les stratagemes

Les Stratagemes:
J'ai aimer celui des viorlas sur les breachers viorla avec le stratageme des breachers: 40tirs relance les blessures vs ennemis a couvert = 3PC. n'oubliez pas un SDF pour soit le DL soit la grenade a photon sur une autre unite d'infanterie pour lui donner -1CT pour le tour. Associer au stratageme qui donne aussi -1CT pour 2PC. Et si on a mis un recon drone sur le DF pour 2PC on peut FEP une unite de gun drone plus pret d'un SDF et etre a 9ps d'un ennemi voir les 2 et ensuite le commandeur qui se mets a bonne distance simplement pour le controleur.

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Diffentes idees tactiques Empty
MessageSujet: Re: Diffentes idees tactiques   Diffentes idees tactiques EmptyMar 27 Mar - 19:49

Coucou, je cherche aussi comment avoir un PC et ainsi pouvoir utiliser à pleine puissance les breachers (je trouve leurs style géniaaaaaaal).

Pour le coup ton idée est pas mal, et pour avoir donc fait les calculs dans mon coin il s'avère que l'utilisation des breachers est assez élevée ( 200 pts avec le DF )... En jouant Vior'la, ça implique de jouer beaucoup d'armes d'assaut. Donc des Crisis et des GdF en carabine. Et les Crisis coûtent très cher. bye bye les PC tongue

Bon, ok. Je nuance le propos: L'idée marche mais à petit format c'est difficile de le caser. Ou sinon tu peux le tenter mais avec plein d'escouades MSU et des économies sur les grosses unités (crisis / riptide / Hammerhead / commander ). Et tactiquement, je ne sais pas si c'est plus malin d'avoir tout plein de stratagèmes jouables (genre un tir orbital sur les bulles d'ultramarines evil ) ou d'avoir des unités intrinsèquement plus fortes et flexibles bounce

Au passage, tu les joues avec le sept T'au, tu peux faire une overwatch assez énervée, qui revient preeeeesque à une deuxième phase de tir (ça ne coûte pas de PC !). Et en bonus tu peux ajouter darkstrider Wink Ou sinon tu cases Aun'shi avec vior'là, histoire de troller.

Par contre, je pense que ton sujet devrait plutôt aller chez les listes d'armée (c'est une liste d'armée sans le calcul des points non ?)

Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Diffentes idees tactiques Empty
MessageSujet: Re: Diffentes idees tactiques   Diffentes idees tactiques EmptyMar 27 Mar - 23:21

Non ce n'est pas une liste, des idees d'incorporation d'element plutot.

Alors deja pour le tir orbital 3PC c'est cher pour le peu que ca fait, comme celui des SM que je me suis taper sur la tronche a chaque fois sur mes TAU ou SMC, au final je me dis cool il a perdu 3PC pour kill...4/5 fig repartis sur donc 3/4 unites. Le tir ionique pour moi ne sera que si je dois finir des armes spe/perso ennemi, mais en rien une priorite.

Pour 3PC je prefere ma combo viorla breacher avec j'ai kill 2 escouades de DA donc bien plus que le tir orbital.

C'est aussi une reflexion tactique avec les Sept, et beaucoup disent que viorla c'est fort oui MAIS pour ca il faut adapte comme tu dis les unites.
Le DF pour deplacer, proteger et donner +3ps de mvt au debarquement avec la relance de l'ethere ca fait en moyen 13ps de mvt pour les breachers et leurs tirs jusqu'a 10 pas efficace avec PA-1 et la relance ds blessure en stratageme reviens en gros -sans detailler le calcul- PA-2 vu le nombre de blessure a sauvegarder, le 2nd tir c'est soit pour kill un tank en 40 tirs sur lui soit comme j'ai pu faire en partie de kill 2 escouades, mais parfois tu n'aura pas besoin de la relance ou 2nd tir selon les circonstance mais tu as la possibilite de le faire et de faire mal.
Si tu place ton DF cache derriere un decord a la limite de la zone de deploiment et que tes breachers font deja 13ps T1 ils se retrouventmi table, tu advance le DF en protection + recon drone dessus si tu as a FEP des trucs tu te retrouve dans le camp ennemi avec une dose de tirs/unite consequentes , pour ma partie contre le DA aucune unite briseur de ligne chez moi, en dehors de sa zone ces 2 escouades de sniper et T1 il a commence il a fait avance dans la zone mediane des unites...qui sont mortes via notamment mes breacher viorla + FEP de mes gun drone+commandeur.
Pendant que derriere mes marksman/cibleur/gdf a 42ps + riptide asmataient tout en etant safe.

Viorla pour moi c'est ca: une refonte du Fish Of Fury -pour ceux qui se rappellent- je n'ai pas tester avec 2DF remplis de breacher.
De plus 1DF contenant 2 persos + 10 breachers = 1 pose/4 unites
Viorla c'est pas de malus pour advance + tir en assaut: donc soit des crisis et en arme assaut on a CI/LF/CIB/fuseur. LF et Fuseur sont bien en FEP EFS surtout je pense plus qu'en viorla. si on avait des armes d'asssaut 24ps /30 pas pkoi pas donc meme en crisis c'est peu viable car cher et il faut les proteger par des drones ou autres vu qu'on a perdu le repulseur comme avant. les armes a tir rapide sur du GDF a la rigueur pour advance et tirer a 30ps qd meme mais bon 3/4 ps de plus en advance sont ils vraiment une difference a 30ps de tir quand tu avance vers l'ennemi qui avance aussi vers toi...
Voila pourquoi les breachers sont l'essence du Viorla ET..
...ET les gun drones car comme tu dis ca coute cher a cote les autres options, la 240pts pour 20 gun drones + un commandeur enforcer avec 2CIB+lanceur nova + controleur - je trouve que c'est une bonne config- vu que ca accompagne= 653pts de tete, certes ca a cout mais ca fait au minimum 106+D6 tirs sans compter la mi-distance des drones et la 2nd phase de tir des breachers, ce qui passe a 166+D6 tirs dans la zonne mediane neutre ou dans la zone ennemi directement.
Les drones avancent aussi sans malus de tir et ils ont le CDT de l'ethere des breachers. Le fait de FEP via le recon drone dans les 9ps ennemis pour les gun drone ont permis par exemple de charger avec leur 120 tirs, 3 vindicators qui n'ont donc pas tires puisque desangagement ensuite.
Contre 653pts j'ai kill 1 deva plasma lourd (il restait 1 SM)+ un cloud speeder+ 1 unite de scout bolter + immobiliser 3 vindicators, sans compter le reste de l'armee. Pour 4PC au total. Et 934pts en mode 2DF avec breacher+SDF+ethere. Tu passes de 126+D6 a 206+D6 tirs mais dans la zone mediane ou dans le camp ennemi, et pour le coup tu as forcement nettoyer plusieurs unites ennemis et mis une grosse pression et meme si le mec charge et tu tires a 6+ en contre charge ca en fait du tirs...a 9ps les drones sont toujours a 6tirs chacun.

En Tau il faut essayer aussi mais ca sera une tactique differente et moins offensive, mais au moins aussi brutale.
Oui Comme une 2em phase de tir, c'est pour ca que sur des XV88 TAU j'aime bien mettre l'interception comme sur une riptide TAU, ca fait quasiment 3 phases de tirs potentielles.

C'est pour ca qu'en terme de cout/tir/efficacite/utilite du trait Viorla je me dis que gun drone + breacher sont les mieux. Toi ou d'autres peuvent avoir d'autres idees pour mieux rentabiliser Viorla.

PS: j'ai oublier les tirs des 2guns drones du DF ou des 2DF + CI qui ignorent les couvert via le recon drone, voir debarquer les drones pour profiter du SDF .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffentes idees tactiques Empty
MessageSujet: Re: Diffentes idees tactiques   Diffentes idees tactiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffentes idees tactiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactiques Tau imprévues
» Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY
» Tactiques Contre les ORKs
» Questions tactiques en vrac
» Conseils tactiques pour double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: