Non ce n'est pas une liste, des idees d'incorporation d'element plutot.
Alors deja pour le tir orbital 3PC c'est cher pour le peu que ca fait, comme celui des SM que je me suis taper sur la tronche a chaque fois sur mes TAU ou SMC, au final je me dis cool il a perdu 3PC pour kill...4/5 fig repartis sur donc 3/4 unites. Le tir ionique pour moi ne sera que si je dois finir des armes spe/perso ennemi, mais en rien une priorite.
Pour 3PC je prefere ma combo viorla breacher avec j'ai kill 2 escouades de DA donc bien plus que le tir orbital.
C'est aussi une reflexion tactique avec les Sept, et beaucoup disent que viorla c'est fort oui MAIS pour ca il faut adapte comme tu dis les unites.
Le DF pour deplacer, proteger et donner +3ps de mvt au debarquement avec la relance de l'ethere ca fait en moyen 13ps de mvt pour les breachers et leurs tirs jusqu'a 10 pas efficace avec PA-1 et la relance ds blessure en stratageme reviens en gros -sans detailler le calcul- PA-2 vu le nombre de blessure a sauvegarder, le 2nd tir c'est soit pour kill un tank en 40 tirs sur lui soit comme j'ai pu faire en partie de kill 2 escouades, mais parfois tu n'aura pas besoin de la relance ou 2nd tir selon les circonstance mais tu as la possibilite de le faire et de faire mal.
Si tu place ton DF cache derriere un decord a la limite de la zone de deploiment et que tes breachers font deja 13ps T1 ils se retrouventmi table, tu advance le DF en protection + recon drone dessus si tu as a FEP des trucs tu te retrouve dans le camp ennemi avec une dose de tirs/unite consequentes , pour ma partie contre le DA aucune unite briseur de ligne chez moi, en dehors de sa zone ces 2 escouades de sniper et T1 il a commence il a fait avance dans la zone mediane des unites...qui sont mortes via notamment mes breacher viorla + FEP de mes gun drone+commandeur.
Pendant que derriere mes marksman/cibleur/gdf a 42ps + riptide asmataient tout en etant safe.
Viorla pour moi c'est ca: une refonte du Fish Of Fury -pour ceux qui se rappellent- je n'ai pas tester avec 2DF remplis de breacher.
De plus 1DF contenant 2 persos + 10 breachers = 1 pose/4 unites
Viorla c'est pas de malus pour advance + tir en assaut: donc soit des crisis et en arme assaut on a CI/LF/CIB/fuseur. LF et Fuseur sont bien en FEP EFS surtout je pense plus qu'en viorla. si on avait des armes d'asssaut 24ps /30 pas pkoi pas donc meme en crisis c'est peu viable car cher et il faut les proteger par des drones ou autres vu qu'on a perdu le repulseur comme avant. les armes a tir rapide sur du GDF a la rigueur pour advance et tirer a 30ps qd meme mais bon 3/4 ps de plus en advance sont ils vraiment une difference a 30ps de tir quand tu avance vers l'ennemi qui avance aussi vers toi...
Voila pourquoi les breachers sont l'essence du Viorla ET..
...ET les gun drones car comme tu dis ca coute cher a cote les autres options, la 240pts pour 20 gun drones + un commandeur enforcer avec 2CIB+lanceur nova + controleur - je trouve que c'est une bonne config- vu que ca accompagne= 653pts de tete, certes ca a cout mais ca fait au minimum 106+D6 tirs sans compter la mi-distance des drones et la 2nd phase de tir des breachers, ce qui passe a 166+D6 tirs dans la zonne mediane neutre ou dans la zone ennemi directement.
Les drones avancent aussi sans malus de tir et ils ont le CDT de l'ethere des breachers. Le fait de FEP via le recon drone dans les 9ps ennemis pour les gun drone ont permis par exemple de charger avec leur 120 tirs, 3 vindicators qui n'ont donc pas tires puisque desangagement ensuite.
Contre 653pts j'ai kill 1 deva plasma lourd (il restait 1 SM)+ un cloud speeder+ 1 unite de scout bolter + immobiliser 3 vindicators, sans compter le reste de l'armee. Pour 4PC au total. Et 934pts en mode 2DF avec breacher+SDF+ethere. Tu passes de 126+D6 a 206+D6 tirs mais dans la zone mediane ou dans le camp ennemi, et pour le coup tu as forcement nettoyer plusieurs unites ennemis et mis une grosse pression et meme si le mec charge et tu tires a 6+ en contre charge ca en fait du tirs...a 9ps les drones sont toujours a 6tirs chacun.
En Tau il faut essayer aussi mais ca sera une tactique differente et moins offensive, mais au moins aussi brutale.
Oui Comme une 2em phase de tir, c'est pour ca que sur des XV88 TAU j'aime bien mettre l'interception comme sur une riptide TAU, ca fait quasiment 3 phases de tirs potentielles.
C'est pour ca qu'en terme de cout/tir/efficacite/utilite du trait Viorla je me dis que gun drone + breacher sont les mieux. Toi ou d'autres peuvent avoir d'autres idees pour mieux rentabiliser Viorla.
PS: j'ai oublier les tirs des 2guns drones du DF ou des 2DF + CI qui ignorent les couvert via le recon drone, voir debarquer les drones pour profiter du SDF .