Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 utilisation des vespides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poluxone
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 42
Age : 39
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/03/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyDim 10 Mai - 20:04

voilà, j'aimerais utiliser des vespides, mais une unité qui ne peut utiliser ses armes qu'a moins de 12ps de l'unité adverse est pour moi une unité morte si elle n'set pas assez resistante!!!D'où ma question comment les utiliser au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
poluxone
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 42
Age : 39
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/03/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyDim 10 Mai - 20:29

Le gros problème que je rencontre c'est que je me dit chouette une unité anti marines, alors je les prends, et je les placent sur l'aile droite, une unité de gdf va tirer sur l'escouade de 10marines sur laquelle j'ai approché mes 6 vespides, qui tirent après les gdf (2morts marines), les vespides en font 3 de mieux, et tour suivant les marines chargent CAR LES VESP ETAIENT A MOINS DE 12PS DES MARINES, et là le drame, car 5 marines avec sergent ça fait 13 attak, et donc 5 morts vesp, dc plus d'escouade.
RENTABILITE: 0 car tuer 3 marines pou 6 vesp c nul.
Revenir en haut Aller en bas
kor'o'sik
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kor'o'sik


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : ahahaha(rire sarcastique)
Date d'inscription : 30/04/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyDim 10 Mai - 21:25

tu doit tous d'abord plus amocher l'escouade tactique avant d'approcher,tu cours moins de risques.
(au moins trois phases de tir avec les GDF,pour qu'ils ne soient plus que 4ou5)
tu tir avec tes vespides,il ne reste que 2 SM,si ils étaient à 18 ps de toi,c'est pafait,tu avance de 12 ps,tu tir et tu charge les survivants.
ainsi tu fait 1 mort si tu ade la chance,il reste le sergent,deux attaques,une qui ne touche pas et donc,si il a de la chance,un mort chez tes vespides.
en fait ta principale erreur est de t'être fait charger au lieux de t'être débouiller pour le charger
mais...tous cela reste théorique,je n'ai pas de vespides.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyDim 10 Mai - 21:57

là aussi, je vais etre theorique
et je pense que, si je ne chérissais pas autant les Cibleurs
et si mes slots Attaque Rapide n'étaient pas bourrés d'escouades de drones d'attaque
eh bien j'en prendrais.

les Vespides ne sont pas solide, mais ont des bonnes armes.
je joue souvent contre SM.

et, c'est du vécu
le joueur SM me fait le coup a chaque fois:
Je le bourrine son escouade tactique bien fournie avec une sur-saturation de tirs précis sur 2+, avant de lui balancer du plasma a la g...
et là, il me le fait A CHAQUE FOIS: Y'a un seul gus qui survit, un seul!

après, on s'en détourne, c'est pas un grand danger: Les stelths ont autre chose a faire que de balancer toute leur puissance de feu sur un mec isolé, les Gdfs aussi. Le hammerhead: Bah y'a un land raider. Ca fait mal un land raider. Donc... Les crisis: Généralement, aussi autre chose a faire.

et Paf!
j'ai failli perdre une partie comme ca: Un sergent survivant qui va aller se chercher un objo libre. Si je ne l'avais pas eu aux munitions solides du HH (le seul a etre assez près pour le bourriner), le joueur SM aurait gagné haut la main.

c'est là qu'intervienne les Vespides.
les Tau sont une armée qui a certe pas beaucoup en Liste d'armée, mais ce pas beaucoup a du potentiel. Les vespides sont là pour faire du nettoyage. Genre: L'en reste plus que 2, bon, on va finir le boulot. Ou se débarasser des cibles isolées.

vu leur peu de solidité, mais leur vitesse (j'ai pas le livre des regles, mais c'est quel genre d'infanterie autoportée ?) et surtout leur arme PA3... Avec des touches de DL (et dans l'escouade, un Kabridan Rambo, pour se servir des touches, car les vespides ont autant de precision qu'un GdF), ils sont vraiment viable. Un tir=Quasiment un SM de couic. Bon, j'exagere, mais si tu touche, t'as une chance sur 3 que le SM resiste.

ils sont là, donc, quand l'escouade est suffisament amochée pour l'achever. Ils sont là pour porter le coup de grace. Et si ca survit, charger pour bloquer au CàC.
C'est du theorique. Mais ils sont juste là pour terminer les isolés. Et avec des touches de DL, ca vient d'un coup, ca massacre des SM, suffisamment pour faire tomber une ligne de ffront dans la panique pendant que les autres troupes prennent le relais.

_________________
You Communist.

utilisation des vespides Admin210
Revenir en haut Aller en bas
poluxone
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 42
Age : 39
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/03/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyDim 10 Mai - 22:27

super, merci bien je vais tenter la chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyMar 12 Mai - 21:29

surtout que je viens de penser a quelque chose
un combo sympa

des cibleurs a l'arrière. Les stealths, dont le rôle est d'amoindrir un ennemi, font leur boulot sur une escouade tactique.
avec la precision bonus, y'a des pertes, et s'il te reste quelques touches (en en gardant 2 pour les vespides), tu lance quelques missiles a guidage.

après, tu abime encore un peu a la crisis en deathrain. Puis ce qui reste, tu envoie les charognards vespides pour porter le coup de grace.
a priori, il devrait y avoir des pertes en face.
et puis tu charges. En bloquant l'ennemi au corps a corps, tu as le champ libre pour avancer avec tes stealths, très près même, si tu veux, l'ennemi est verrouillé au CàC avec les vespides...

_________________
You Communist.

utilisation des vespides Admin210
Revenir en haut Aller en bas
kor'o'sik
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kor'o'sik


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : ahahaha(rire sarcastique)
Date d'inscription : 30/04/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyMer 13 Mai - 16:05

objection votre honneur

à quoi ça sert d'approcher très près de l'ennemi avec des sleath puisqu'on ne peut pas tirer sur un corps à corps?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides EmptyMer 13 Mai - 17:53

alors:
tu as deja tiré, avec tes vespides puis avec tes stealths.
vu que les vespides engagent l'escouade ennemie au corps a corps, celle-ci est bloquée.
Tu peux passer a coté, la voie est libre.
puisque, de toute façon, comme tu l'as dit, on ne peut pas tirer, au corps a corps, ni charger d'ailleurs (sinon, ca f'rait boulet. Surtout pour l'ennemi). Donc, les stealths peuvent avancer tranquillement, ennemi ou pas ennemi, vu que ces derniers sont engagés. Tu peux pas leur tirer dessus, mais tu t'en fiche, tu l'as deja fait, et les vespides ont achevé la cible ou la bloque.

_________________
You Communist.

utilisation des vespides Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des vespides Empty
MessageSujet: Re: utilisation des vespides   utilisation des vespides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des vespides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frelons VESPIDES utiles ou pas
» Les vespides
» Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY
» Kroots, frelons Vespides et Stealth
» durée de vie des kroots/vespides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: