Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[EN] Les furieuses de la Toile

+32
tutur
Kaldarel
Gallak
Reisa
Hohenheim
selios
yriele
Shas'O A'Dias
lasanis
Shas'o kassad
Fio'o kcirep de Au'taal
ethilius
hugamer
Groeldor
PeaceCells
-hwk-
black-orc
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Aun'Kalah
Gakuri
ArkAunVa
O Shagr'Mapal'korkai
O'N'oghri
Shas'O Yeti
Manwë
Shas'O Mont'ka !
black airway
shas'o puretide
Shas'o Bork'an Kais
Shas'O'Moumine
TigerShark
R'oy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 23:19

une pierre âme brisé?ça sert a rien si? j'y connais rien moi a ces sauvages XD

et pour kruellagh à quoi servent les pics en métal dans les bras?j'ai cru que c'etait des lames d assassins^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 15:22

Gallak a écrit:
Peut-être qu'un tout petit coup de cutter pour simuler une entaille dans la pierre-âme suffirait ?
C'est déjà fait, ça ne se voit pas très bien avec la lumière sur le GS, il y a 3 fissures qui partent du centre. On le verra mieux avec la peinture.

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptySam 23 Mai - 18:20

Bon j'ai simplement retiré le collier pour voir, et finalement c'est mieux sans. On perd un peu l'aspect voltige, mais ça la grossissait un peu... Au pire, si je rechange 'avis, il est dans ma boite à bitz.

En tout cas, j'ai fini la super-reaver, que j'ai appelé Zharko (fan de Zarco oblige).
En gros c'est une reaver avec lance de ténèbre et des boosters auxiliaires.
L'arme à la main, c'est juste pour faire une pose dynamique originale.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Zharko10
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Zharko11

Faudrait que je fasse un perso juste pour ça, un QG sur motojet.

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 13:22

Yes j'aime vachement l'idée d'un perso reaver...toujours des conversions inspirées ici! thanksjap

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyVen 29 Mai - 10:40

En parallèle, je me suis rendu compte que j'avais oublié le lance grenade de Kruellagh. J'ai essayé de faire un petit truc pour ne pas trop gâcher sa silhouette fine. Je me suis inspiré des nouveaux lance-grenade fantasme en forme de cône.
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Kruell11

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyMar 2 Juin - 10:18

Enfin la pièce maîtresse, la boss, la reine, la voïvode, la maîtresse, la terrible... Malys !
Alors pour résumer :

• socle personnalisé avec des bitz GI.
  • jambes et robe de Magos retaillées (pointes, sans-ourlet), sculptées (ceinture, ruban) et bitzé (chaine, arc)
  • buste de céraste retaillé (décolté), bitzé (pointes d'épaulettes) et sculpté (col)
  • bras droit de cabalite retaillé (nu), scratch built (éventail d'acier) et sculpté (doigts)
  • bras gauche de voïvode retaillé (nu)
  • tête de céraste retaillée (nu) et sculpté (cou)
  • couronne scratch built
  • cheveux sculptés et retaillés au fur et à mesure par petite portions (sechage oblige)

J'avais plusieurs hésité à lui mettre 1 ou 2 arcs dorsaux de voïvode, mais ça faisait too much et surtout ça foutait la merde avec les cheveux.

La tête et le socle ne sont pas encore collé, ça tient par miracle en équilibre sur la photo.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Malys_10

Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyMar 2 Juin - 14:53

whaaaaaaaa affraid

chaque figurine de cette armée est absolument incroyable,ça envoi du lourd,c'est propre c'est beau,c'est classe,q'une chose a dire,vivement la peinture bounce

par contre quelle est cette ..."couronne"? dans sa main droite.
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyMar 2 Juin - 15:13

Merci ^^

Xanadar a écrit:
par contre quelle est cette ..."couronne"? dans sa main droite.
Non ça c'est l'éventail d'acier, un équipement spécifique du codex v5.
Sa couronne, c'est 4 petites points courbées sur sa tête (on voit mal, car les bitz étaient noirs).

Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 12:24

de rien^^

oh je vois,toujours intéressant les anciens équipements qui disparaisses on sait pas pourquoi No

Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 18:36

Entre les évidents qui disparaissent et les nuances futiles qui apparaissent...
Sérieux, vous avez vu la dernière blague sur l'armement des skropekh necron ? le wysiwyg a vraiment atteint ses limites !

Shas'la
Shas'la
Gallak

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 23:10

C'est pas trop dans le thread et j'arrive pas à trouver la source de ton mécontentement... Tu peux développer ? Smile
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptySam 6 Juin - 14:49

Ouais désolé, c'était juste une remarque HS à propos de la sortie nécron qui est annoncée depuis 2 semaines... Mais ce n'est pas la première fois qu'ils font de la subtilité un argument de vente de figs "différentes". On a eu ça chez les tau avec les 2 versions de guerriers il y a quelques années. Les nécrons sont souvent victimes de la multitudes d'équipements similaires...

Bref, j'ai reçu la succubus pour lui piquer ses pièces, donc je finis la surfeuse et je poste ça dans l'après-m !

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptySam 6 Juin - 18:38

Et bien voilà ma proxy pour Satonyx, alors appelons-la... Satryx !
Ce délire de planche à voile, ça faisait tellement longtemps que je voulais le faire et je n'avais pas pris le temps. En tout cas voilà ! Very Happy

A partir de carénages de reavers, des ailerons qui trainaient et bien sûr une voile de raider. Par chance, il me restait un moteur mal moulé FW, alors je l'ai juste travaillé pour qu'il se cale avec le reste.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Satryx12
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Satryx13

Bon bah, il est temps de ressortir les pinceaux ! Je vais m'échauffer sur des ur-ghuls récupérées sur ebay (black fortress).

Shas'la
Shas'la
Gallak

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyDim 7 Juin - 3:03

Je savais pas que la subtilité dans les équipements faisaient parti de l'argumentation d'une figurine. Quoiqu'en voyant le profil actuel de Shadowsun ce serait qu'une demi-surprise ^^

Ta Satryx me fait penser à 3 choses:

J'ai un bout de bitz Drukhari chez moi et je sais à quoi ça correspond.

ça fait très la planète au trésor, et ce n'est pas pour me déplaire.

Peindre une voilure doit pas être facile non plus.
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyDim 7 Juin - 10:33

Gallak a écrit:
ça fait très la planète au trésor
Oui carrément, d'ailleurs toutes mes voiles énergétiques sur les autres véhicules EN sont inspirés de ça en fait.

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 13:18

Bon bah voilà mes ur-guls.
La photo est médiocre, on ne voit pas bien la nuance bleu-violet. Mais bon, c'est pas des super figs à prendre en studio.

Test de combinaison entre aéro et pinceau pour le dégradé.
Je ne suis pas encore assez à l'aise pour faire un dégradé full aéro jusque dans les détails.
Est-ce vraiment possible de toute façon...?

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Ur-ghu10

J'attaque la surfeuse Satyx. Bon mauvaise nouvelle, j'ai SC de trop loin avec le blanc et ça fait un rendu granuleux... C'est vraiment piégeux ce changement de distance entre noir et blanc.
Je vais voir si je peux résorber un peu avec de l'alcool.

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 18:48

Citation :
j'ai SC de trop loin avec le blanc et ça fait un rendu granuleux.

J'allais justement te demander si t'avais pas raté ta SC sur les urguls...ou si t'y avais pas été un peu lourd à l'aéro.

Perso j'en ai fait l'experience avec une SC army painter grise avec des figs d'un client en plus...et c'est effectivement encore plus blazant quand c'est une jolie conversion.

Le mec a été classe et n'a pas rechigné mais avec le recul je me dis qu'un décapage aurait été mérité...bref j'achète plus d'army painter depuis que j'ai eu ce pb.  Mad

Bruce Lee.
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 23:28

Si justement, et heureusement j'ai commencé avec eux avant de tirer la sonnette d'alarme. LEs autres sont mieux, mais pas terribles...

Les SC army painter sont fines et solides (en tout cas comparé à GW)  mais la distance est ultra critique selon les couleurs. Genre le métallique, ça reste toujours lisse même de loin, le noir et le vernis  moyen, mais le blanc c'est fatal.
Là j'ai brossé une fig à l'alcool et, ça n'a pas fait grand chose (sans étonnement). Le problème c'est que j'ai peur que les produits plus forts attaquent la GS, le plastique ou la miliput...

Tu utilises quoi maintenant ?

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 9:01

Puisque je ne veux pas les décaper, juste lisser la SC ratée, j'ai retrouvé un dissolvant pour ongles qui n'est pas trop violent, je l'avais déjà test sur des figs metal et résine FW (le plastique poly, je ne sais pas). Bref, sans frotter, il n'est pas très fort, il enlève la peinture acrylique à l'eau mais use à peine les SC army painter sans vraiment les décaper...
Je vais faire un crash test sur la voile du surf, au pire si ça abime le plastique, je m'en fous j'ai plein d'autres voiles.

Par contre, si ça n'est pas satisfaiant, faudra trouver autre chose pour récupérer... Or le niveau d'après, c'est white spirit ou acétone, dans les deux cas c'est trop hard : ça ramollit le plastique, ça décolle la GS et l'acétone fond carrément la super glue...

Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du SC avec un seul petit coup plus près, plutôt que plusieurs normaux de loin. Ca aussi je vais refaire des crash tests sur des bitz en vrac...

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 12:40

Citation :
Tu utilises quoi maintenant ?

Bah je suis revenu à mon bon vieux GW...pas tant parce que le résultat est meilleur, mais parce que la pulvérisation est plus facile...ou juste par habitude. Rolling Eyes

Je suis pas sûr de ce qui avait causé ces granules puisque j'avais pas eu ce problème avec la même bombe lors d'une session précédente...mais une fois qu'elle avait commencé à faire des granules ça avait l'air d'être devenu systématique. unknow

Bruce Lee.
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 23:45

J'ai appliqué le dissolvant au pinceau sur la voile, OK.
J'ai donc commencé le fuselage et je me suis rendu compte que ce n'était pas le dissolvant que j'avais utilisé la dernière fois : celui-ci contient de l'acétone (entre-autres) ! Surprised
Donc j'ai rapidement rincé à l'eau, lavé au savon (pinceau) et re-rincé !

Pas de dégât  visible, les gros grains sont dissipés mais il reste des grains fins, bof...
Je pourrais laisser comme ça et juste appliquer une couche de vernis brillant pour "remettre à niveau" mais quelque chose m'inquiète : la surface est devenu collante, un peu comme du jus de fruit séché.
Je soupçonne que la réaction chimique ait laissé des résidus ou entamé la couche externe du plastique... J'ai peur des effets sur l'application de la peinture ou sa tenue dans le temps.   pale

Je pourrais retourner au supermarché pour retrouver le dissolvant de la dernière fois, mais je ne suis même pas sûr du résultat : c'est quitte ou double.

C'est mes plus gros projets custom et je les ai tous niqué en 1h. J'ai grave les boules ! Mad

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptySam 27 Juin - 14:32

Bon j'ai commencé par les socles de la super reaver et de la surfeuse.
J'essaye de nouvelles techniques pour le TMP et surtout je m'habitue à mes lunettes-loupes (pas convaincu pour l'instant).

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Dsc_4310

En parlant de socle, je découvre avec 3 ans de retard que GW a changé ses standards...
Mais c'est abusé ces gros socles, ça passe pas dans mes mallettes, et surtout ça fait con a coté des anciennes figurines équivalentes !

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyJeu 2 Juil - 18:00

J'ai fait un dégradé pour le surf, c'est joli, mais !
Sur des petites figs, ça passe nickel mais sur des grandes surfaces le rendu est peut être trop différent de mon style speed painting... Peut être devrais-je atténuer l'effet (vers le ton vert foncé au centre) ?

Pour se rendre compte, j'ai juste fait un brouillon sur la moitié des arrêtes et j'ai fait des photos pour comparer avec d'autres figs : à gauche des peintures soignées, à droite le speed painting ; en haut les grandes surfaces, en bas les petites.
A votre avis ?

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Dsc_4311
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Dsc_4312

Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyJeu 2 Juil - 18:10

Ben les deux passent mais c'est sûr que l'edging plus sélectif(celui de gauche) fait plus soigné(surtout avec le zoli dégradé)...si c'est pour un perso ça passe crème et quand bien même ça soit de la troupaille, le seul que ça va déranger qu'ils ne s'intègrent pas parfaitement avec le reste de l'armée ça sera toi. Razz

Bruce Lee.
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 8:33

Visiblement ça ne te choque pas, tu trouves ça quand même homogène, c'est juste que ya un meilleur rendu à gauche, du coup à ma place tu laisserais le dégradé avec cette intensité ?
Si je devais atténuer le dégrader, en gros je réduirais l'espace vert clair et je n'irait pas aussi loin dans sa clareté, d'une part, et je ferais une ombre moins noire plus proche du vert sombre, d'autre part...

En tout cas ravis de voir que tu as remarqué les lignes plus fines à gauche. Pour les peintures soignées, je peins avec la pointe en suivante la ligne, tandis qu'en speed painting je passe rapidement avec la tranche. Bon le ratio temps est d'au moins 5, mais le rendu est plus joli.

MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 7 Empty

[EN] Les furieuses de la Toile
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant