Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Frelons VESPIDES utiles ou pas

Aller en bas 
+12
Shas'o Kayn'n
nobody
O'KO'VASH'SHI
tyrius
kraven
ptit léo
darktagnan
dereck
AunBen
O'N'oghri
Vétéran de Tash'var
Titi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:14

Ok excuse nous pour ce délire commun geek
Comme je n'affronte pratiquement que des Spaces Marines, je les joue souvent. Ils sont très utile pour les transpercer, avec leurs armes à PA 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:57

Tu les utilises quand ils font une charges, pour les contrer
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:59

Effectivement, pour les arrèter je tire puis je charge. Comme ils ont une meilleure initiative que la plupart d'entre eux, ils attaquent avant et peuvent en éliminer un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 23:54

Contre les sm et smc ils sont excelents. Donc leurs cible favorite sont de grosses armure bien endurente comme les nécrons aussi.
Par contre ils deviennent inutils contre de la GI, a mon avis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:21

Oui je pense que leur principale utilité est contre les cibles à svg de 3 tel les SM et SMC, et aprés les avoir fait tirer, tu charges et tu gagnes car ils sont trés rapides.

rapides comme mon post parce que là je suis en salle info dans mon lycée et qu'aprés j'ai deux heures d'anglais pfffff...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:49

Mais avec les vespides profite de eur mobilité pour éliminer les officiers, archivistes et chapelains en armure energétique. Et si tu n'a pas d'autre cible vise les trouffions.
2 heures d'anglais ? Pas de chance. Je compatis
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptySam 12 Avr - 7:43

en effet ils sont super utiles contres les sav3+ et donc comme il a été dis pour buter du chef ou du SM/SMC mais meme en charge après ils peuvent vite partir. quand je les joue, donc contre des SM/SMC je les accompagne de kroots+chiens kroots ou je fais 2 escouade de 10 frelons (166x2).
cher! vous me direz! et c est vrai mais c est prendre 2 objots très vite, les planqués dans des ruines après; ou prendre en sandwitch 1 escouade de space et la desinguer ou amoindrir/bloquer 2 grosses escouades , en général je les fais graviter autour de mes unités statiques et je les accompagne de 6/8 drones d attaques.
Revenir en haut Aller en bas
tyrius
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 16:28

Personnellement je ne peut pas m'en passer de ces bestioles

elles agissent en concert de mes stealth et font du dégâts
bien que de fois coordonnées les stealth et les vespides c'est un poil dur.
Revenir en haut Aller en bas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 16:40

Maintenant, ils peuvent fep pour ceux que ça intéresse. Very Happy
Perso, je prenais rarement des vespides en V4 mais ça va s'améliorer avec la V5.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 18:57

Qui les a testé en V5 ,et dans quels genre de stratégie !

1 ou 2 escouades et en quels quantité ....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Kayn'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Kayn'n


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 19:43

Sa va peut-être pas enrichir le débat mais perso, je n'en n'utilise pas, car je préfère consacrer ces points dans des exa-arrmures plotôt que dans les frelons! Et niveau mobilité, les crisis n'ont rien n'a leur envier
Revenir en haut Aller en bas
shas-o-theo
Shas'ui
Shas'ui
shas-o-theo


Nombre de messages : 786
Age : 31
Humeur : dépressif, pourquoi doit-on vivre , si c'est pour finalement mourrir? autant abréger les souffrances
Date d'inscription : 01/08/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:08

les frelon sont sourtout fait pour déglinguer des escouade d'infanterie lourde ( genre marines , marine du chaos , des tau , nobz , guerriers tyrannides )

leur role est très spécifique , donc des que l'on fait une pitite erreur avc eux , sa peut tourné mal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sha
Shas'o T'au Jei'Na
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Jei'Na


Nombre de messages : 94
Humeur : Actuellement en croisade
Date d'inscription : 04/05/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:51

nobody a écrit:
Qui les a testé en V5 ,et dans quels genre de stratégie !

1 ou 2 escouades et en quels quantité ....

En V5 La regle course ne sert à rien pour les vespides, car ils ne sont pas efficaces au corp à corp.
La portée du blaster est un gros handicap pour les vespides. Personnelement je les fait agir de concert avec les exos armures. Les exos tirent et les vespides utilisent la règle sprint pour les rejoindre. Tu repete cette action jusqu'à ce que tu sécurise la zone, puis tu place tes vespides près d'un objectif ou d'un couvert important pour empecher l'ennemi de se l'approprier. Tu ammene tes gdf et tu capture l'objectif.

Une methode plus simple consiste a utiliser les vespides sur un bâtiment et à les utiliser pour proteger tes unités ou un objectif, c'est tres efficace dans ce role et la svg de couvert à 4+ ou 3+ (selont le batiment) protège tes vespides !
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 0:07

farao

certes, je n'en ai que 6..., mais c'est parce que pour moi, c'est uniquement une unité de :

-1) Harcélement sur les flancs
-2) Chasseurs de perso isolés
-3) preneur d'objo en fin de partie (fini, mais ça peut contester)
-4) défenseurs d'artillerie/bouche trou si la ligne craque.

j'ai failli passer l'unité a 12 hier soir, mais a 15€ j'ai laissé un autre remporter les enchères sur Ebay (le gars a fini a + de 30€ pour 6 vespides non peints... c'est co,n la connerie.... mais au départ, cela avait commencé a 7€, et j'étais prèts a monter jusqu'a 15...

Par contre (pour dire a quel point Ebay est souvent intérrésant) pour 147€ hier soir de dépensés (mon budget amusement du mois, y compris cinéma, livres... sorties... etc car mon argent moi je le gagne tout seul)

et bien, messieurs je me suis payé :

NEUFS, dans leur boites d'origine, jsute défilmées :
- 1 dreadnought vénérable SM
- 1Escouade terminator d'assaut
- 1 Landspeeder Typhoon
- 1 Escouade de scouts SM
- 1 Devilfish

DEJA PEINT, mais pas trop mal, bien que j'ai un peu de boulot dessus pour le mettre a mes couleurs :

- 1 Devilfish (turquoise et blanc, il faut juste que je change le Blanc en Ultra bleu)
- 15 pièces de barrages antichars ( les gros bloc pour gener les chars, des décors quoi)

et voilà.... pas mal non???
Revenir en haut Aller en bas
shas-o-theo
Shas'ui
Shas'ui
shas-o-theo


Nombre de messages : 786
Age : 31
Humeur : dépressif, pourquoi doit-on vivre , si c'est pour finalement mourrir? autant abréger les souffrances
Date d'inscription : 01/08/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 15:53

Binj t'as du bol de trouvé la perle rare sur Ebay , la c'est vrai que ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sha
Bapt'Tau
Chien Kroot
Chien Kroot
Bapt'Tau


Nombre de messages : 8
Age : 33
Humeur : Toujours de bon poil :)
Date d'inscription : 05/12/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 18:54

Moi je les trouve excellent pour dégommer du space-Narines.
Je joue une unité de 10 derrière mes GdF ou en retrait, et une fois les désignateur laser utiliser, je fais un carton.
( J'opte généralement pour la première utilisation, comme élément protecteur, des que quelque choses de trop gros arrive trop près de mes GdF , pof un battement d'ailes ,un tir de blaster et le tour est joué Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:59

Pas mal du tout! Je suis bête de ne même pas avoir véritablement reconsidéré les frelons avec les saves de couvert d'abus!
Ils sont finalement plutôt résistants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelons VESPIDES utiles ou pas   Frelons VESPIDES utiles ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frelons VESPIDES utiles ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les frelons vespide et la v6
»  [Frelons Vespides] Commentaires du Tactica
» Kroots, frelons Vespides et Stealth
» kroots utiles ou pas?
» Sa peu vous être utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: