Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 kroots utiles ou pas?

Aller en bas 
+4
O'N'oghri
Slaanesh
Vétéran de Tash'var
darktagnan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 28 Déc - 12:49

Voila je voudrais tout simplement avoir votre avis sur les kroots avant d'investir inutilement. merci
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 28 Déc - 18:35

Depuis que je m'en suis payé, je les vois rarement finir la bataille en vie Neutral
En fait je les envoi dès que possible au corps à corps. La plupart du temps c'est contre des Spaces Marines et ils font pourtant des dégats. Ils arrivent souvent à éliminer 1 ou 2 escouades avant d'être finalement anéantis.
Question solidité, ce n'est vraiment pas les champions ( Endurançe 3 et svg de 6+ ... ) alors ils se font souvent décimés petit à petit.
Par contre quand ils chargent ils ont un nombre impressionnant d'attaques. ( quand ils chargent, mes 16 kroots + un mentor + 2 chiens + un krootox cela nous fait 57 attaques de forçe 4 et 4 de forçe 6 )
Même contre des SM c'est efficaçe.

Je résume : les kroots sont forts au corps à corps mais ils craignent coté solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 28 Déc - 19:38

La seul unité kroot qui est inéressante c'est le grand knarloc il est solide, puissant(regles spécial de la machoire surpuissante) et surtout très rapide. très pratique pour engager l'ennemis au CàC avant de se faire tirer dessus... sinon bun... je dirait que j'ai gaspillé 25€ pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptySam 29 Déc - 11:55

Là je peux pas te dire car je n'ai pas les règles. La mule n'est pas mon amie car le 56k n'aide pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptySam 29 Déc - 18:34

Je pense que la durée de vie de tes Kroots dépendet surtout dans quel terrain tu joues. Moi je joue pratiquement tout le temp en Forêt ou en terrain Urbains, et là, il font des étincelles, ils se servent de la svg d'armure invulnérable des terrains (surtout en foret où ils excellent) et sont de vrais machines à tuer au CaC. Une chtite question, cb de membre une escouade de Kroots peut elle compter au maximum? Carnivores, chiens et Krootox compris.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptySam 29 Déc - 19:50

Oui c'est sur que si tu fous des kroots dans une forêt, le seul moyent de les avoir ce serait une arme qui annule les protections des décors ou bien aller les trouver au cc mais même la ça va être chaud de les débusquer!
Moi tous ceux avec qui je joue au warhammer ne veulent jamais de forêt car je foutais des krootox dedans et j'explosais tout.
Après c'est sûr qu'un grand knarloc c'est toujours une valeur sûre^^
Après si t'as des problèmes pour les amener au cc sans te faire tirer dessus, on peut pas dire que ce soit bien difficile: tu met un delvi devans et t'as pas de problème à les avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptySam 29 Déc - 22:11

20 kroots , 12 chiens et 3 krootox d'après le codex ^^
Un Delvi ? tu veux dire devilfish ? Si c'est cela que tu veux dire, les ennemis pourront quand même tirer dessus car comme le Devil est un antigrav, il ne bloque pas les lignes de vue .
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyDim 30 Déc - 14:23

ben oui mais il devra faire un test de cible prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyDim 30 Déc - 18:35

C'est juste un test de moral à faire. Ce n'est pas insurmontable. Enfin ça dépend , tu combat quoi comme ennemi d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyDim 30 Déc - 22:53

Des black templar, le plus souvent...
Mais bon c'est déjà mieux d'avoir un test à faire, non?
T'as des chances..
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyLun 31 Déc - 0:51

Personnelement , je préfère ne pas courir le risque qu'ils le réussissent car si c'est le cas, ils font mal ! Surtout sur des svg de 6+ ...
Mais si ça marche ça peut etre marrant pour la charge des kroots Twisted Evil

Je préfere les laisser à couvert et charger quand l'ennemi est à moins de 12 ps Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyJeu 3 Jan - 15:49

C'est ce que je fais aussi, mais juste avant de les charger, je les canarde avec les tirs rapide (2 tirs a moins de 12 ps), j'ai une petite chance d'en abattre quelque un avant le massacre.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyJeu 3 Jan - 18:54

D'après les règles normales, tu ne peux pas faire feu avec une arme à tir rapide puis ensuite charger. C'est soit tu tire, soit tu charge.
Mais si c'est une règle maison alors je me tais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyJeu 3 Jan - 19:46

Marde alors!!C'est vrai??!! affraid T'as pas le droit de t'avancer pendant la phase de mvt a moins de 12 ps, tirer pendant la phase de tir 2 fois et ensuite charger pendant la phase d'assaut?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyJeu 3 Jan - 22:25

Non, c'est pour les armes d'assaut ou les pistolets que l'on peut faire ça. Pas les armes rapides. Pour ces armes là on peut soit rester immoblie et tirer à leur portée max soit avancer et tirer 2 fois jusqu'à 12ps. On peut aussi rester immobile et tirer 2 fois à 12ps.
Je sais moi aussi j'aimerais que les fusils kroots soit des armes d'assaut Sad
Revenir en haut Aller en bas
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 4 Jan - 14:03

lol! c'est l'une des règles les plus importantes que tu as oubliée ainsi que t'es adversair XD
Revenir en haut Aller en bas
darakin
Krootox
Krootox
darakin


Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 4 Jan - 15:56

Vétéran de Tash'var a écrit:

Je sais moi aussi j'aimerais que les fusils kroots soit des armes d'assaut Sad

Et les eldars noirs aimeraient que leur fusil à double lame rajoute +1 attaque Laughing

Les kroots sont en fait plus là pour faire du tir rapide que du CàC, dans une foret, ils sont monstrueux. Leur cible sont les unités pas cher (comme eux) de l'adversaire : gaunt, GI, ork, etc. En les infiltrants tu peux gener l'adversaire et forcer des tests de cible prioritaire.

Si c'est pour l'optique CàC, les 10 kroots de base + le maximum de chien kroots (meilleure Init, frappe en meme temps que le fameux chapelain maroune).

Les kroots sont nuls contre les grosses endurances (5 ou +), les saves à 2+/3+, les véhicules (à part les blindages 10), les mecs avec grenade frag, donc il reste pas grand chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 4 Jan - 17:21

Tout à fait d'accord avec toi, les Kroots font autant de dégats au tir rapide qu'au CàC, et c'est vrai qu'ils sont épatant en jungle, c'est là que je les utilise le plus.
C'est marrant, c'est exactement ce que je voulais faire, une escouade de 10 kroots dont un mentor + le maximum de chien (+ ptétr 1 ou 2 Krootox quand je n'infiltre pas )...Non c'est pas marrant?? ah bon d'accord...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 4 Jan - 17:50

Je préfère m'en faire une grosse unité pour faire encore plus de dégats. Je les envoi au corps à corps car j'affronte souvent des SM, donc pour percer leurs armures avec un fusil kroot c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 4 Jan - 19:14

Moi aussi je les envoi en priorité au CàC, mais quand même, 10 Kroots au tir rapide, cela fait 20 tirs. Ce n'est pas négligeable, et avec un peu de chance, 2 ou 3 (bon ok, quand même pas mal de chance) SM mordent la poussière. Ensuite, avec leurs chiens et leurs trés bonne Initiative, tu attaque en premier, et aprés il reste encore les kroots et le mentor qui frappent avec leur +1 en charge et +1 en arme de CàC, cela fait... scratch ...9 fois 3 plus 1 fois 5 = 32 attaques au CàC avec seulement 10 Kroots. . .sans compter les Krootox

Si c'est ce que tu as voulus dire vétéran, je pense qu'une parenté de kroots variées (chiens et krootox et carnivores) peut étre plus efficace qu'une parenté uniquement de Carnivores Kroots.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
darakin
Krootox
Krootox
darakin


Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 4 Jan - 19:37

les seules escouades de space marines que j'attaque au close sont les devastators, armes anti véhicule

Y sont 5, donc 5 ou 6 attaque simultanée avec ta myriades d'attaques
au tir y s'en on pas trop non plus (one shot, mort instantanée pas de save)

Tu te deploie à 12 ps non vu, t'es sur eux en 2 tours et tu les massacres, ça peut forcer l'adversaire à détourner ses troupes d'assaut.

Ah oui et puis les chiens c'est moins cher d'1 point, cool
le mentor à 28 pts c'est trop cher pour etre utile 5 attaques pour 28 pts
à 28 pts t'as 4 chiens donc 12 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptyVen 4 Jan - 19:54

darakin a écrit:

Ah oui et puis les chiens c'est moins cher d'1 point, cool
le mentor à 28 pts c'est trop cher pour etre utile 5 attaques pour 28 pts
à 28 pts t'as 4 chiens donc 12 attaques.

Oui mais avoir un mentor permet d'avoir les svg de 6+, ce qui n'est pas complétement négligeable, et puis il a trois PV, dans une seul unité c'est pas mal. Et aussi il permet d'avoir un meilleur commandement il me semble.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptySam 5 Jan - 1:30

Oui il permet d'avoir un commandement plus élevé de 1 point ( c'est peu mais non négligeable ) .
Et que pensez vous du Canon kroot ? Il a bien une forçe de 7, mais cela n'est quand même pas très efficace... Ils pourraient nous trouver une meilleure arme à GW... Canon Rail sur krootox par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptySam 5 Jan - 1:38

je en pense pas qu'ils feront ça car à la base les kroots sont "élevés pour le combat" phrase tirée de dark crusade mais qui veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? EmptySam 5 Jan - 2:09

Le canon Kroot est une version Hypertrophiée du fusil Kroot. Les Kroots ne possèdent pas d'autres technologie d'arme que celle ci. De plus, cela m'étonneraient que les Tau ne mettent entre les main d'un Kroot un fusil rail. Mais c'est vrai qu'une force de 7...enfin, il aurait pu mettre une PA de 3 à la plac de 4. Ce canon est surtout util pour détruire les véhicules à faible blindage.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kroots utiles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: kroots utiles ou pas?   kroots utiles ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kroots utiles ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frelons VESPIDES utiles ou pas
» Sa peu vous être utiles
» Nom des Kroots
» Kroots
» Les kroots à la tyranide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: