Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eldars et Tau... question!^^

Aller en bas 
+22
- Von Luckner -
QtoR
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'O Vior'la Nanan
Kissing
rgis95
titantau
Shas'O Vior'la Kor'el
Lhest
Shas'O Yeti
RethaElro
Shas'O Mont'ka !
kielran
Devram
Alac
Psid'oos
Shi Vral
Galaad
O Shagr'Mapal'korkai
O'N'oghri
shas'o puretide
Manwë
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 13:17

Bon, en fait c'est difficile avec notre lexique actuel, je puise donc dans l'imagination et je mix les mots existants.

Eldar : Olnas'Ar
Auxiliaire eldar : Olnas'Vesa

C'est un mélange de Kunas (agile) et de Ol (brillant). Je n'yavais pas pensé mais les eldars sont sans aucun doute plus agile que les tau (en combat, surtout rpproché)...
J'ai décidé d'intégrer le concepte de sagesse (Ar) pour les eldars purs et que ceux qui rejoignent le bien suprème prendrait le même sufix que les auxiliaires humains qui aident (vesa) les tau.

C'est crédible ?

En suite, les auxiliaires eldars serait gradés un peu comme les humains non ? Olnas'Vesa'La puis Olnas'Vesa'Ui puis Olnas'Vesa'Vre... ?
Ou bien faudrait-il créé un ptit truc ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 15:18

Bah l'information je la tien du topic même, on a pas encore croisé d'eldars, ce pourquoi Manwë se posait la question de ce qui se passerait, donc logiquement de cette question en en déduis qu'on a jamais croisé d'eldars
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 10:45

Citation :
A votre avis, les eldars super rebarbatifs se laisseraient-ils tenter par des taus, qu'ils jugent certainement comme "petite race en developpement"...?

La réponse est clairement non^^ Autant qu'il puisse y avoir des contacts amicaux entre les 2 races, oui (et encore, c'est rare, n'oublions pas que ce qui n'est pas Eldar ou technologiquement avancé pour un eldar, est concidéré comme race inférieure), mais qu'ils adhère au Bien Suprème, c'est impensable au vu de leur philosophie (et même pour ceux qui sont le plus tolérant, n'oublions pas qu'ils restent des eldars :p).

Citation :
Ce pourrait-il qu'un jour, une petite troupaille d'eldar assez basique, disons de simples gardiens, se laisse tenter de rejoindre les tau à long therme ?

Gardiens non. O'N'oghri te l'as bien expliqué, les seuls qui pourraient coller seraient les Errants. Mais pour les raisons ci dessus, c'est impensable^^ (à ajouter à ça que les Errants sont pire que les eldars des VM^^)

Citation :
PS : Comment dit-on eldar en tau ? Je me demande comment je vais nommer mes aux eldars.

Tu traduits "Longues Oreilles" en Tau, pour voir :p

Sinon, Alac t'as bien répondu.
Citation :


Alac, d'où tiens tu ton information que les Tau n'ont jamais rencontré d'eldar?

Jamais, je sais pas en fait. Mais quand on regarde la carte, on voit bien que les VM sont à l'autre bout de l'Empire Tau, à part Iyenden (qui a d'autres choses à faire). Les flottes des VM ne s'éloignant que très modestement de leur VM, on en déduit que seul Iyenden est assez proche... Donc les seules eldars que je pourrait voir ayant rencontré des Tau, seraient des Errants, des Pirates ou des Arlequins (pas convaincu pour ces derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 11:57

Longues oreilles en tau: A'ne ou encore La'pin
XD

Grand: Va
Oreille comme on s'en doute ya pas alors je penche plus pour:
Savon : Œil vif, perçant

Ce qui donnerais Va'Savon? CA fait pas un peu "Va te laver!" ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 13:49

Bah oui, il n'y a pas oreilles, sinon je l'aurais fait dès le début...
On a qu'à inventer un petit mot pour oreille... Disons des "irs" ou encore "oreja" ! XD

Plus serieusement, on peut très bien recycler mon mot inventé Olnas... Ca sonne assez bien je trouve Olnas'Va. Sauf que Olnas prendrait le sens d'oreille.

Olnas'Va'Korar'Ya : Eldar classique de VM.
Olnas'Va'M'Yen : Eldar errant.
Olnas'Va'Vesa : Auxiliaire eldar (supposé qu'ils existent)

Alors qu'en pensez-vous ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Devram
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 3:19

Je réagis un peu tard au débat qu'il y a eu ici, et je me suis même inscrit pour cette occasion : ceux qui ont eu le codex Tau dans sa troisième édition (ce qui n'est pas commun sur ce forum apparemment study ) auraient dû se souvenir de ce passage :
*Devram souffle sur son codex poussiéreux, et met en marche ses deux scanners bioniques à 10 doigts*

"J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade de futurs potentiel des Tau. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la nôtre, je ressens une étrange protection autour d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront nos plus grands faits et se rendront maîtres de la part sombre de leurs âmes"
De... *Roulement de tambours* Eldrad Ulthran, Grand Prophète d'Ulthwé ! (P.61 du codex en question)
Bien que le monsieur ait la fâcheuse manie à toucher au LSD et a ainsi prétendre pouvoir lire dans l'avenir, j'pense qu'il s'est pas trompé sur le coup, et qu'il a bien dû rencontrer des membres de votre "Empire". cheers

Sinon j'aime bien l'idée d'un échange de bon procédé entre ces deux races comme l'a proposé Shi Vral, mais j'pense qu'il est peu probable qu'un jour cela soit possible officiellement. J'suiverais le topic si jamais ton projet finit par voir le jour. cyclops

Amicalement,
Un archiviste impérial qu'aime bien casser du Tau à coup de Dreadnougth survitaminés.
(Vous -> Basketball <- Mon Dread)
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 3:31

je répond en tant qu'eldar vagabond expatrié par sa volonté de connaissance ( ou sa curiosité malsaine d'errant diront mes semblables aux oreilles pointues )

pour la voie ; l'errance est aussi une voie. le principe de la voie est tellement ancré dans la psyché eldar actuelle post-chute que rien ne peut l'en faire sortir sauf les excès de l'âme. et il est toujours possible pour un eldar de revenir sur la voie et d'être accueillis par un vaisseau monde. même un eldar noir peut se repentir. a mon avis ça n'arrive pas mais ça reste possible.

c'est quasiment sûr que l'espérance de vie des deux races n'aide pas les contacts. vous vivez a 100 a l'heure alors nous somme figé dans le souvenir du passé.
la technologie eldar n'est même plus une technologie. pour nous vous êtes des enfants qui jouent aux legos. on les regarde avec tendresse mais on ne les prend pas aux sérieux même si on est heureux pour eux. on n'attend pas de vous que vous compreniez nos sentiments, implications, et raisonnements.

inversement d'un point de vue eldar plus sage ( surement celui des prophètes ) vous êtes une race pleine de vie et d'avenir, vous êtes ce que nous avons perdus et qui plus est, vous êtes tellement nouveaux que vous n'êtes pas dans les plans des anciens pour lutter contre les nécrons ( car votre psychisme n'est pas actif apriori et les pouvoirs psy sont l'héritage que les anciens ont laisser aux jeunes races pour lutter contre les nécrons et leurs maitres ) vous êtes hors plan pour les eldars. vous êtes une énigme qui fait son chemin toute seule sans l'aide d'une race ancienne imcompréhensible et disparue.

hors les eldars détestent l'inconnue : c'est ce qui les as conduit a la chute de ne pas prévoir l'avenir. nous somme une race assisté et orpheline qui a du se faire torture par le principe de la voix pour se comporter en semblant d'adulte.
vous faite votre propre destin et cette force vient de la conviction dans le bien suprême. il y a toute les chances pour que nous en soyons jaloux.

pour les tau qui sont un peuple pragmatique et d'honneur, les eldars sont trop complexe pour qu'on passe du temps a essayer de comprendre ce qu'ils ne sont tout de façon pas disposer a expliquer comme une femme ou un gosse capricieux qui vous explique pas pourquoi il fait la gueule. ( drôle d'image Oo... passons ) les eldars ont une capacité d'intérêt qui dépasse l'entendement tau. les eldars sont curieux maladivement. ils veulent tout savoir, tout comprendre, et tout pouvoir gérer car l'inconnue est un danger qu'ils ne peuvent se permettre. si vous leur expliquer que vous vous battez pour le bien suprême vous aurez droit a des interrogations incessantes et de plus en plus précises ; pourquoi ? c'est quoi ? etc... comme un gamin harcelant. pour eux il y a toujours une explication derrière une explication. ce qui est paradoxal car ils s'ennuient vite de tout sujet qui ne les touche pas directement ou qui est basé sur des savoirs qu'ils pensent ne pas avoir besoin d'apprendre ou avoir dépasser depuis longtemps ex :

le mec aux oreilles pointu te pose 25 questions et finit par partir en soupirant car il ne comprend pas ce que tu lui dis sur le générateur a plasma froid mais il sait que jamais tu fera mieux que le plasma froid que fait sont grand frère chanteur de moelle... si tu pété pas un câble et tu l'étrangle pas, t'est bouddha en personne !!!

imaginer un gosse eldar et un gosse tau dans une cours d'école et vous comprendrez que leurs parents peuvent pas s'entendre.

autre divagation :
une rencontre entre eldar et tau est plus compliquée que le hazard...
les prophètes décident qui ils rencontrent et qui ils ne rencontrent pas !
ils en ont le pouvoir et ont toujours un coup d'avance dans les rendez vous.
le genre de mec jamais en avance ou en retard. il sait quand toi tu va arriver.

inversement faudrait qu'il passe son temps derrière ses runes vu que vous vivez assez vite pour changer d'avis rapidement sur un cap ou un objectif. je dis pas que vous êtes versatiles mais vous vous adapter aussi vite que les eldars réfléchissent quand ils ne sont pas excité par la guerre. si on prend le codex tyranide vous êtes la seule race a avoir battue une flotte ruche sur le plan de l'adaptation...

si ça c'est pas être le grain de sable dans l'univers Laughing

pour les mondes exodites je ne suis pas d'accord avec certains dont manwë je crois. les mondes exodites sont à l'est galactique. les mondes ultramarine et tau sont en plein dans la ceinture de monde vierge qui fait un croissant du sud est au nord est.
a l'opposé de l'oeil en fait.

rien ne dit ( ou ne dit pas ) que les tau ou d'autres races ont colloniser des mondes vierges. c'est juste qu'aucun eldar n'est venue faire d'inspection récente dans le coin

précision sur les mondes exodites/vierge. se sont des endroits fabuleux ou chaque chaine de montagne, lac, mer a été prévus à l'avance. des sortes de paradis. mais certains sont plus difficiles a vivres car la terraformation ne s'est pas terminer partout. les eldars voient a très long terme.

les exodites sont des eldars sauvages qui sont en contact fréquent avec les vaisseaux mondes. mettre le pied sur un monde exodite ( c'est un monde vierge habité par des exodites ) revient a déclarer la guerre aux eldars dans leur ensemble. même les eldars noirs peuvent intervenir pour aider un monde exodite ou vierge. qui plus est certains cachent des armes de destruction massive eldar prévus pour le retour des nécrons. vous laisser vous implanter sur nos bunkers et source de ravitaillement est impossible. et les eldars ne savent pas demander. au mieux ils font une offre de grande mansuétude qui consiste en un ultimatum et un compte a rebours ridiculement court. on est pas habituer a composer et a partager.

on est des sales gosses égoïstes en fait. le bébé préfère a sa maman et si t'est pas d'accords je suis même prét a faire sortir l'armement réserver aux nécrons même si c'est désobéir a maman. comment voulez vous composez avec des gens capricieux qui ont les moyens de leurs caprices ?

conflit majeur possible ?
oui car tout dépend des prophètes. il est toujours possible de modifier la course d'un vaisseau monde. pourquoi faire aller casser du tau ? vous vous rappelez des humains une petite race sans importance qu'on a laisser explorer l'univers pendant qu'on se cramait le cerveau aux drogues lourdes sur nos monde avant la chute. hé ben maintenant ils dirigent la galaxie et sont aussi prolifique que les orks...
faire deux fois la même erreur et remplacer les humains par les tau...

alliance majeur possible ?
les eldars sont une race qui se raccroche de tout ses forces a sa survie.
ils ont déjà un pied dans la tombe et arracheront avec les dent la gorge de qui voudra les poussa a mettre le deuxieme.

mais on a des problèmes en nombres. manipuler les humains et les autres races c'est possible mais ça ne fait que retarder la défaite en poussant les joueurs adversaires de cette partie d'échec gigantesque a jouer les uns contre les autres. ça prend du temps. beaucoup de temps. et on ne peut pas jouer a ça avec les nécrons et les tyty ... qui eux resserrent leur étau.

il faut donc agir et se mouiller et faire des alliances.
mais sur qui ont a pas encore tirer déjà ?
les petits bleues en pleine croissance la bas ! ils sont bleue, d'accord, mais ils sont plus résistant au warp que les humains et ils ont le sens de l'honneur alors pourquoi pas. en plus ils suivent tous leur chef, ils sont disciplinées et motivés les bougres. ça existe encore dans cette galaxie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 19:39


c'est marrant, on en vient aux memes conclusions que les "pourparler amicaux" sur les Tau sur la Toile... Eldar, besoin des Tau pour survivre, et pour manipuler le destin, Tau besoin des eldars, de leur sagesse et experience

le truc très dommage, c'est que GW nous vend un fluff ou tout s'ecroule, ou c'est l'apocalyspe, on va tous mourir, on sait d'avance que ca ne se fera pas

et on est là, a parler d'un futur positif et pour les Tau et pour les eldars, en sachant que ca ne va jamais se faire (meme si dans le fluff, ca changerait bien les choses)

je me demande, si les joueurs faisaient pression sur GW pour ce point de fluff, si Grand Woleur s'abaisserait a faire un petit peu de positif dans le fluff

après tout, il y a bien des Errants qui se promenent du coté de l'Empire, pourquoi les VM se refugieraient-ils pas dans l'Empire en attendant que la courbe de population remonte ? mais bon, GW veut faire de l'apocalypse...

_________________
You Communist.

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro


Nombre de messages : 191
Age : 31
Humeur : Extermine quelques spaces
Date d'inscription : 07/11/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:18

Citation :
GW veut faire de l'apocalypse...

Ouai enfin à vouloir faire ça va arriver un moment où ils pourront plus rien dire et serons obliger de faire du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:15

Shas'O'Night's a écrit:


Ouai enfin à vouloir faire ça va arriver un moment où ils pourront plus rien dire et serons obliger de faire du positif.

non, helas
jusqu'a ce que GW fasse faillite, ils suivront sur des vingtaines de generations de codex la thematique "attention, eux c'est un grand danger ils vont tuer tout le monde haaargh" (que l'on retrouve surtout dans les codex necron, tyranides, smc, etc) ou "les valeureux qui vont se battre jusqu'au bout! toujours plus heroiques, toujours plus desesperés !" (Marines, Eldar, GImp...)

_________________
You Communist.

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 22:16

Shas'el Mont'ka a écrit:
les valeureux qui vont se battre jusqu'au bout! toujours plus heroiques, toujours plus desesperés !" (Marines, Eldar, GImp...)
Mais pas Tau Laughing

Enfin bon... On en a souvent discuté avec des ami et on se dit toujours que seul une alliance massive pourra sauver l'imperium. Le problème c'est que si on partage les technologie, on va surement voir les Tau disparaitre pour se confondre avec l'imperium, un style "inquisition" exotique... Et donc jamais une alliance total n'aura lieux entre imperium et tau... On peut juste esperer créer des boucliers géant d'ici l'arrivée des tyrannides, histoire de se proteger le temps de trouver une solution, mais l'empire tau seul face a une flotte ruche... J'ai des doutes! Comme l'a dit shadowsun, "Seul la voie du bien suprême mène a la victoire" auant essayer, c'est pour l'instant la seul voie possible pour vaincre les tyrannides (si l'imperium au total avait la foi des Tau, leur technologie serait multipliée par 10 avant que les tyrannides n'atteignent terra sante!)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 18:17

Citation :
"J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade de futurs potentiel des Tau. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la nôtre, je ressens une étrange protection autour d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront nos plus grands faits et se rendront maîtres de la part sombre de leurs âmes"
De... *Roulement de tambours* Eldrad Ulthran, Grand Prophète d'Ulthwé

En fait, après une recherche approfondie dans les archives de la Bibliothèque Interdite, il s'avère que cette citation est attribuée à un Ethéré déquisé en Eldrad Ulthran dans le but de faire passer nos Grands Prophètes pour des buses... lol

Citation :
je me demande, si les joueurs faisaient pression sur GW pour ce point de fluff, si Grand Woleur s'abaisserait a faire un petit peu de positif dans le fluff

Ca a déjà été fait en fait. La campagne mondiale La Croisade Noire, ça parle à tout le monde non? Et bien c'est une manière de faire évoluer le fluff en fonction des parties que les joueurs menaient. Sur le papier, c'était une excellente idée. En pratique? Et bien on se retrouve avec une victoire énorme du Chaos, qui occupe Cadia Donc en gros, plus d'Imperium puisque l'autoroute vers l'Oeil de la Terreur est grande ouverte...

GW a abandonné l'idée je pense :p

Citation :
après tout, il y a bien des Errants qui se promenent du coté de l'Empire, pourquoi les VM se refugieraient-ils pas dans l'Empire en attendant que la courbe de population remonte ?

Ils sont trop fiers pour ça^^ ils restent des eldars avant tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 19:45

Manwë a écrit:

Ca a déjà été fait en fait. La campagne mondiale La Croisade Noire, ça parle à tout le monde non? Et bien c'est une manière de faire évoluer le fluff en fonction des parties que les joueurs menaient. Sur le papier, c'était une excellente idée. En pratique? Et bien on se retrouve avec une victoire énorme du Chaos, qui occupe Cadia Donc en gros, plus d'Imperium puisque l'autoroute vers l'Oeil de la Terreur est grande ouverte...

Permets-moi de te contredire. Oui, le Chaos contrôle LE SOL de Cadia. Mais leur flotte a été détruite/dispersée par la Flotte Impériale. Celle-ci est donc en orbite autour de Cadia. On peut donc s'attendre (éventuellement) à une croisade de la part de l'Imperium sur Cadia. Bon, après, GW en peut-être plus rien à foutre du fluff et le fluff n'évoluera donc pas davantage. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 19:54

mais si ils s'interessent au fluff : si tu prend le dernier livre de base V5 demain c'est la fin du monde alors il faut vite qu'on achete avant la fin du monde. apres ils nous feront les codex fin du monde : avec rien dedans mais c'est trop bien quand meme, acheter acheter !...bah quoi ? nan sans dec le fluff est bien travaillé mais çà veut pas dire qu'ils vont continuer.

exemple le background de battle apres la tempete du chaos est que l'empire est détruit encore une fois mais l'empire survit et qu'il attend encore de prendre encore une invasion du chaos mené par un élu du chaos encore plus puissant. ...encore ( celui c'est cadeau ) tres décevant donc.

sinon manwê a raison : les eldars actuels sont déja des boats peoples sur la croisiere s'amuse. pourquoi ils iraient sur un bout de cailloux et devoir le partager avec des gens avec des sabot de chameau et des évents frontal de dauphin au milieu de la tronche ???

sans rire maintenant : demander asile implique deja de demander ( meme si on a pas besoin de se soumettre tellement vous seriez gentils ) mais même ça : demander . on sait pas faire. c'est plus fort que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 20:15

kielran a écrit:

sans rire maintenant : demander asile implique deja de demander ( meme si on a pas besoin de se soumettre tellement vous seriez gentils ) mais même ça : demander . on sait pas faire. c'est plus fort que nous.

quel dommage !

imaginez, si les eldars integrent l'Empire, et finissent par en prendre le contrôle :
Les Grands Prophètes s'enferment dans des quartiers hautement securisés pour voir le futur et les numeros gagants du loto, et bénéficient du controle total de tout l'Empire pour suivre la bonne trame, celle qui porte l'Espoir...
Pendant ce temps, les Exarques, les Phenix et des volontaires font des apparitions là ou y faut pour apporter leur aide, aussi peu Tau'Va soit-elle. Les autres recolonisent les exodites chopées par les Tau, et nettoient la Toile et l'univers materiel coté Empire des trucs berk qui trainent

après, 'faut que "demander l'asile aux Tau" fassetn partie de la trame d'espoir entrevue par les prophètes. Mais tactiquement parlant, c'est fun.


GW veut vendre. Ils s'en fichent si des joueurs trouvent une solution aux "gentils" de warhammer. Dommage.
foutu systeme capitaliste. C'est comme si on lisait un livre a la fin tragique ou pendant tout le livre on apercoit un detail qui permettrait de faire une fin positive : on serre les dents et on arrete pas de penser "bondiou, mais il suffirait de faire çaaa !" pendant que les protagonistes passent a coté, s'en approchent, et repassent a coté.

_________________
You Communist.

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 20:44

pour répondre hors sujet a ton dernier paragraphe :

c'est justement l'appanage d'un grand auteur ou d'un background bien fait.

c'est pas pour rien si luke skywalker est un benet dans new hope. c'est pour qu'on se dise qu'on ferait mieux a sa place. pour rentrer dans le truc et se l'approprier.

en plus dans l'empire contre attaque et dans le retour du jedi, on voit sa progression depuis nouvel espoir et on comprend qu'il a murit et qu'il est digne d'être le héros grace a sont travail sur lui meme.

c'est le principe de l'émulsion. un singe voit un autre singe faire un truc qui marche et s'en rend compte a la place de celui qui le fait. il essaye a son tour et améliore le procédé et au bout d'un moment il y a du miel et des fourmis a manger sur la brindille. mission reussit.

c'est un vieux reflexe. tout comme sauter dans son siege pendant un film d'horreur alors qu'on sait que c'est ça qui va arriver.

ça c'était le point de vue du biologiste Fio.

l'Eldar lui dira que c'est la grande tragédie de l'histoire écrite par les anciens dans les larmes d'Isha et les cauchemars de Lilaeth.

c'est ce coté tragique et adulte qui fait que l'univers de 40k prend effet dès l'adolescence et garde ses fideles dans l'âge adulte.

ainsi est-il écrit dans les saintes pages du livre des comptes de la société
games.
AVE DEUS EX MACHINA


Dernière édition par kielran le Sam 16 Oct - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 21:52


Citation :
Permets-moi de te contredire. Oui, le Chaos contrôle LE SOL de Cadia. Mais leur flotte a été détruite/dispersée par la Flotte Impériale. Celle-ci est donc en orbite autour de Cadia.

Justement, ça c'est la version "officielle" du machin, pondue par GW pour pas dire que des fois, ils sont vraiment trop bètes de pas prévoir les trucs xD

En gros, pour dire, le Chaos "contrôle" Cadia, mais pas totalement parce que kikoolol la flotte elle est venue tout ça...

Dans les faits, ça a été une victoire large dans la campagne, Abaddon s'est ramené avec une forteresse noire et a fait kikoo, ses troupes ont fait kikoo avec les autres, et bim, grosses fête sur Cadia :p.
Citation :


imaginez, si les eldars integrent l'Empire, et finissent par en prendre le contrôle :

Noooooooooon!! Une armée de Kroots montés sur Grands Knarlocs et avec comme généraux des Ethérés!! Par pitié mes frères, restons dans nos VM bien au chaud... lol!

Mais sans rire, c'est vrai que ça pourrait être... intéressant. On pourrait faire des expériences... du genre: l'effet d'un pulsar sur un guerrier de feu, ou l'impact psychologique d'une lame spectrale sur la gorge d'un vespide...

Non vraiment sérieusement, c'est vrai que l'idée est alléchante, bien qu'hautement improbable. Que les 2 races puissent s'entraider règlerait bien des problèmes.... (à commencer par ce naab d'Imperium :p)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 22:15

Manwë a écrit:

Non vraiment sérieusement, c'est vrai que l'idée est alléchante, bien qu'hautement improbable. Que les 2 races puissent s'entraider règlerait bien des problèmes.... (à commencer par ce naab d'Imperium :p)

Bien sûr ! imagine les mondes impériaux abandonnés par leur Empereur, et le choix qui leur est offert :

-Rester dans un Empire qui donne a peine un signe de vie, et quand y'a des voyageurs non-ennemis, ce sont des Inquisiteurs ou des SM, ou des SDB. Qui, très susceptibles, attendent de vous que vous aillez jusqu'à prier l'esprit du grille-pain pour que votre pain de mie soit chaude.

-Rejoindre un Empire surpuissant qui meule tout, ou tout le monde est uni et a sa place, ou se retrouvent aussi bien les kroots sauvage des savanes que les nobles eldars et leur secrets, en passant par les petits bleus qui ont inventé l'eau chaude en deux cents ans et le coupe-papier a thermofusion vectorielle assisté avec securité de maintien moleculaire de la structure originelle par interfaçage outil/utilisateur en deux cents cinquante, les essaims qui communiquent en morse, les nains spatiaux bilers en cuir qu'on croyait disparus et les nicassars, supermanouches de l'espace perdus dans cet univers de brute qui leur en veut (air de deja-vu)

En gros : rejoindre les psychorigides obsédés du bolter et du fusil F3, ou la nouvelle vague pour unifier tout le monde dans la joie ?

_________________
You Communist.

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptySam 16 Oct - 15:30

eldar : le bien supreme qu'est ce qu'on s'en fou ! les plans des anciens sont plus importants.
==> mais est ce que les deux ont un rapport ... mystere et boule de gomme.

juste une notion qui a du vous échapper mais les eldars sont les héritiers d'un empire immense a travers la galaxie. et on ne connait même pas approximativement le nombres de survivants avec des oreilles pointues mais il y a fort a parier qu'ils sont au moins aussi nombreux que les tau actuellement.

certe cela va changer très vite car vous ne cessez de croitre ( bande de petits obsédés bleues ^^ faire un empire en quelques générations bravo ! ==> vous vous reproduisez comme des hamster ! ) mais pour l'instant, je dirais que l'écart est en notre faveur. on vit sur nos restes.

sans déconner le poids démographique est un atout essentiel a la guerre. même si faut prévoir la nourriture en conséquence !

alors actuellement qui se réfugie chez qui ??? et puis on a pas dit qu'on vous invitais même si je suis curieux de voir un tau dans un vaisseau monde... :

le tau : merde ... grognon ... comment on allume la lumiere ici ?
réponse de l'eldar : avec un effleurement psychique ici. ... heu laisse tomber... t'a vision nocturne je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptySam 16 Oct - 19:24

Eldar: Raah comment on allume la lumière ici?
Tau: *Clap clap!*
Eldar: Hein, vous avez aussi des psykers chez les tau?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptySam 16 Oct - 20:07

Heuresement que c'est pas chez les orks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptySam 16 Oct - 20:10

kielran a écrit:
eldar : le bien supreme qu'est ce qu'on s'en fou ! les plans des anciens sont plus importants.
==> mais est ce que les deux ont un rapport ... mystere et boule de gomme.


/HS ON/

Tau signifie "peuple élu" IRL, en fait. GW ne leur a pas donné ce titre par hasard. Pour parler de leur giga avancées techno ?

bof.

Lorsque l'Imperium a envoyé du monde sur T'au, quand les petits bleus n'etaient que des brouteux, il a perdu toute une flottille dans une gigantesque tempete Warp qui a apparue soudainement, et qui a empeché tout contact avec le secteur... Precisement, le temps que les Tau se developpent, colonisent les planetes environnantes, consolident leur positions, et n'inventent le F10 Pa1. Quelle chance !

enfin, lors de la premiere Sphère d'expansion Tau, (O'Mau'Tel, tout ca), alors qu'ils ont des vaisseaux tout pourris, les Tau decouvrent en orbite autour de leur planete, un vaisseau Imperial vide, en parfait etat de marche, de quoi leur donner des idées en matière d'avancée technologique. Heureux hasard

les Tau se tapaient dessus, quand mirakeule, les etherés arrivent, bardés de pouvoirs psychiques latents, ou de phéromones, et disent "le Tau'Va, ca gère!". A mettre en rapport avec les etranges lueurs vues dans le ciel la veille de l'arrivée des etherés.

Chaque civilisation de Batteule correspond, a peu près, a une de 40K, as-tu remarqué ? C'est en fait une planete isolée par les Anciens, leur servant de "univers 40k miniature.". les Tau, ca correspond aux Hommes-lezards : Castes, grands patrons enigmatiques, Anciens en plus...

hum...
et l"etrange protection" dont parlait eldrad ?
et le fait que justement, ce qu'il faut pour contrer le chaos, c'est un peuple sans ouarpe ? Quel curieuse coincidence, ils arrivent a survivre, alors que c'est justement la solution que cherchaient les Anciens...

les Tau sont un cauchemard pour le Chaos : Attaquer les Tau n'offrira aux dieux des chaoteux rien en matière d'âmes, mais la perte de combattants. Et s'ils ignorent les Tau, ceux-ci attaquent les humains, qui par leur psyché dérangée fournissent justement ce qui permet aux Dieux de survivre. Moins il y a de gens avec resonance Ouarpe, moins les dieux du chaos ont d'influence, d'adorateurs et d'energie.

/HS OFF/

_________________
You Communist.

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptySam 16 Oct - 21:24

Donc d'un certain point de vue si on veut survivre au chaos il faut supprimer tous les non tau car ils ont une resonnace ouarpe? Hum voila qui est genant pour notre image
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 3:57

shas'o puretide a écrit:
Heuresement que c'est pas chez les orks Very Happy

Tau: comment on allume la lumière chez vous?
Flam'boy: Comme ca! ***Frrrrrrrrrrrr!*** Profitez en, les gars, ya du feu pour la grillade!

(je m'arrête la XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 13:07

shas'o puretide a écrit:
Donc d'un certain point de vue si on veut survivre au chaos il faut supprimer tous les non tau car ils ont une resonnace ouarpe? Hum voila qui est genant pour notre image

/HS ON/

Non. Ce serait d'ailleurs impossible. C'est juste pour dire que plus la Troisieme Sphère avance, plus on démonte de Gue'Las, moins y'en a pour les Seigneur du Chaos... Pour l'instant, ca fait pas une grande différence, mais quand on aura bien rognés l'imperium, avec le nombre de pertes que c'aura fait, ils l'auront senti passer...

kielran a écrit:
pour répondre hors sujet a ton dernier paragraphe :

c'est justement l'appanage d'un grand auteur ou d'un background bien fait.

oui, mais... Et si l'Auteur n'y avait pas pensé ?

allier Tau et Eldars, quelle idée !

/ HS OF/

_________________
You Communist.

Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau... question!^^   Eldars et Tau... question!^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars et Tau... question!^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1750 pts avec alliés eldars contre eldars
» Armée[1750] contre eldars et pour tournoi coalition eldars
» vend parentée kroots et armée eldars et eldars noirs
» 1500x2 Tau + Eldars Noirs vs Space Marines + Eldars
» T'au vs eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: