[quote="Shas'el Mont'ka"]
il me semble ue quand le nombre de tirs est impair, tu as plus de chances de toucher.
donc, oui, en effet, onze c'est mieux
/quote]
Il me faudrait une démonstration mathématique pour bien saisir le pourquoi du comment mais de toute façon c'est ce que je compte faire : 11 GdF dont un Shas'ui et un DM.
- Shas'el Mont'ka a écrit:
mais si ton escouade Gdf et le drone debarquent, ils ne peuvent pas se servir des designateurs, vu que c'est arme lourde. Nan ? Debarquer est un mouvement ?
Tout à fait juste.
Mais je me suis mal exprimé en parlant de Fof. Mon objectif et plutôt de débarquer en un tour, cibler et tirer sur 2 véhicules avec des MGL pour rendre la zone moins hostile en un deuxième tour, se redéployer ou tirer avec mes GdF les tours suivants.
Pas besoin donc d'être tout de suite à 12 ps, mieux vaut se positionner en vue de 2 véhicules et le plus loin possible pour ne pas essuyer les tirs puis d'attirer une unité d'infanterie pour la tirer à distance comme un lapin.
Donc en fait très loin d'un FoF... Mais le principe est d'aller chercher les cibles MGL sur des positions avancées.
- Shas'el Mont'ka a écrit:
non
du Dl ET du fusil a impulsion
le drone i s'en fout que ton shas'ui ait un stm ou pas, il tire quand même
je voulais juste dire que l'escouade de Gdf pouvait pas utiliser la touche de leur shas'ui vu qu'ils tirent en même temps
Très juste.
En fait je compte répartir mes Dl sur plusieurs de mes unités (2 escouades GdF, Stealths en infiltration et Drones Snipers) pour aller chercher mes cibles là où elles se terrent et répartir comme je le souhaite mes touches Dl.
Si tu joues les deux escouades GdF en coop, l'une peut bénéficier des touches du Shas'ui de l'autre. Ou des touches des Stealths ou des Drones Snipers. Enfin pas de gâchis.
- titiwane a écrit:
Si tu tiens tant à prendre des DL prends 4 cibleurs et tu as aussi un devilfish.
Je préfère répartir quatres touches Dl sur deux unités ennemies ou sur quatre véhicules que sur une seule et même unité. 4 cibleurs n'est donc pas intéressant et s'ils meurent plus de Dl (ou beaucoup moins).
Là si je perds une unité Dl j'en ai encore trois autres et elles me permettent de répartir mes touches comme je le veux pour ne pas gâcher de touches.