Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu

+7
Shas'O Mont'ka !
Shas'o Mont'yr
Berenor
Shas'O Bou'Jo
AunBen
Shas'o Selph'os
titiwane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est la meilleur Escouade de GDF rapport/qualité point ?
Escouade de GDF normal ?
Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Votele1067%Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Voteri10
 67% [ 16 ]
Escouade de GDF avec Carabine ?
Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Votele104%Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Voteri10
 4% [ 1 ]
Escouade de GDF avec Carabine Avancé ?
Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Votele104%Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Voteri10
 4% [ 1 ]
Escouade de GDF avec DL
Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Votele1025%Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Voteri10
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Empty
MessageSujet: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyMer 21 Oct - 19:26

Voilà, je post un tactica sur les différentes combinaisons de Guerrier du Feu dans une escouade.

1-Escouade de GDF normal

Composition : 11 shas'la, 1 shas'ui
Equipement : 12 Fusil à Impulsion
Cout : 130

Les 12 GDF forment une unités polyvalante pour peut de points, ils permettent d'avoir la base d'une armée Tau sans couter bien cher et avec 12 fusil à impulsion on a la base de l'armée Tau au tir. La shas'ui est là car le commandemant de 7 des Tau est trop bas il est donc casiment obliger dans les escouades de GDF.

2-Escouade de GDF avec Carabine

Equipement : 12 Carabines à Impulsion
Cout : 130

Cette variante de l'escouade de GDF normal permet surtout les tests de pillonage mais en contre-partie il ne peuvent tirer qu'à 18pts.

3-Escouade de GDF avec Carabine Avancé

Composition :11 shas'la, 1 shas'ui
Equipement :11 carabine à impulsion, Grenade Phonoique, contrôle de drone, 2 drones d'attaque
Cout : 162

Cette configuration permet aux escouades de GDF avec carabine d'avoir un rendut optimal, avec ses grenades elle ne craindra plus les charges.
Et avec ses 2 drones d'attaques elle sera plus diffficiles à détruire mais aura aussi 2 autres carabines à impulsion qui celle-ci seront jumelés pour provoquer encore plus de test de pillonage.

4-Escouade de GDF avec DL

Equipement :11 Fusil à Impulsion, 1 DL, 1 contrôle de drone, 2 drones de marquage, Verrouillage de cible
Cout : 202

Cette escouade a les compétences de guerrier du feu mais grâce à ses 4 DL et a son verrouillage de cible du shas'ui elle permet aussi de marquer des cibles. Ce qui peut permettre à l'escouade de mieux optimiser ses tirs mais peut aussi en faire profiter le reste de l'armée.

5) Escouade de Berenor

Composition : 9 shas'la, 1 shas'ui
Euipement : 10 fusil à impulsion, couteau rituel, devilfish, broullieur optique
Coût :200

Escouade de base, ayant peux de chance de se démoraliser, elle es très mobile.

6)Escouade de Shas'O'Mont'yr

Composition : 6 shas'la, 1 shas'ui
Equipement : 6 fusil à impulsion, DL, verrouillage de cible implanté
Coût : 95

Citer de Shas'O'Montyr:
Regroupé par binome, ça donne des équipes de chasse sympa, qui bien jouées, feront de belles surprises aux ennemis du Bien Suprème [ qui vous crévera tous bande d'hérétiques !!! ]. C'est plus technique à jouer, mais ça vaut le Dl en plus. Y a toujours des pelots qui savent pas vraiment sur quoi tirer, ou un sky-ray qui se les branle sévèrent là-bas dans le fond ...
Vous pouvez aussi ajouté des Devilfish à vos escouades pour plus de mobilité notamment aux escouades avec carabine pour les rapproché plus vite de l'adversaire pour les mettre à porté.

Voilà c'est tout ce que j'ai dans la tête pour l'instant. N'hésiter pas à donner votre avis ou à donner vos propre combinaisons.

Dernière édition par titiwane le Ven 23 Oct - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyMer 21 Oct - 21:17

Intéressant ta dernière proposition j'y avais déjà songé mais un peu trop sac à points pour une unité à faible durée de vie. A jouer avec un SkyRay en rush Devilfish pourquoi pas...
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyJeu 22 Oct - 14:11

Les GdF avec désinateurs laser rendent pas mal. Tester et approuver. Smile
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 14:54

Les deux config’ qui trouve grâce à mes yeux sont :

9 gdf + ‘ui+couteau+Devilfish-nacelle.
Ou bien,
6 gdf + Devilfish-nacelle (+‘ui+couteau mais je me tâte sur sa nécessité…)

La première config sera à même de supporter quelque pertes et d’en causer chez l’adversaire surtout.
La deuxième config est plus orienté « pion à objectif » et ne devra descendre de sont transport qu’en cas d’ultime nécessité.

Bon sinon j’aime le 12gdf+’Ui+couteau+2 drones d’attaque ! C’est beau ! Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Icon_redface
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 18:47

Perso, j'aime pas énormement le couteau car des GDF restent en arrièrent et ont peut de chance de subir des pertes car soit l'unité ennemix est détruite soit elle s'enfeuit mais je ne laise jamais un unités aversaire s'approcher de mes lignes sauf si c'est un leur.
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 18:53

Vraiment si il y en a qui ont d'autres combinaison qu'il le dise.
Berenor
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 19:07

Une combinaison que j'utilise tout le temps c'est
1 Shas'ui avec couteaux rituel et fusils impulsion
9 Shas'la avec fusils impulsion
Devilfish avec brouilleur optique
Pour 200 pts on a une unité mobile, avec une bonne puissance de feu au cas ou l'escouade fuit le couteaux rituel permet de se rallier et de pouvoir reprendre des objectifs.
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 19:11

Ben par 6 avec un shas'ui, avec Dl et verouillage de cible implanté. Sans drones, Avec devilfish aux formats à 1500pts et plus, sinon sans. Regroupé par binome, ça donne des équipes de chasse sympa, qui bien jouées, feront de belles surprises aux ennemis du Bien Suprème [ qui vous crévera tous bande d'hérétiques !!! ]. C'est plus technique à jouer, mais ça vaut le Dl en plus. Y a toujours des pelots qui savent pas vraiment sur quoi tirer, ou un sky-ray qui se les branle sévèrent là-bas dans le fond ... Et de toute façon, je suis méthodique, je commence, je finis, et hop, escouade suivante.

Vivement les rémoras, et à quand la crisis XV88-2 avec lance missiles à tête chercheuses, et 2 missiles à verouillage laser avec une 2+ et une 4+ invu, avec un drone de marquage ? je me tate aussi, pour faire un proto. Mais je pourrais pas tous les jouer non plus ... à voir.
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 19:28

je met vos 2 escouades
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 19:31

titiwane a écrit:
Perso, j'aime pas énormement le couteau car des GDF restent en arrièrent et ont peut de chance de subir des pertes car soit l'unité ennemix est détruite soit elle s'enfeuit mais je ne laise jamais un unités aversaire s'approcher de mes lignes sauf si c'est un leur.

Selon moi le couteau est tellement utile qu’il est quasi indispensable pour toute unité de gdf à partir de 9 par escouade. Je m’explique :
Les gdf seront tes principales troupes opé donc :
- En fond de table ou pas, ils seront une cible prioritaire pour ton adversaire.
- Si tu joue en utilisant les missions standard du GBN tu a 2/3 de chance de tomber sur une mission à objectif. Tes gdf devront donc à un moment ou un autre bouger pour prendre des objo, donc s’exposer.
- Tu dis ne laisser personne approcher de tes lignes mais il existe dans chaque armée des unités de tir capable de mettre une avoine à tes gdf sans s’approcher.
- Rallier ne serais ce que ton Shas’ui suffit à tenir un objo.
Biensur tu peux te passer du couteau mais cela implique de prendre vraiiiiiment soins de tes escouade de gdf (genre par 6gdf embarqué, il ne débarque pas de la partie servant uniquement de troupes opé.)

Ma configuration favorite : 8 gdf + 1 shas'ui (couteau) embarqué dans un DF (nacelle).

L'escouades reste a bord le plus lomteps possible, rush vers un objo préalablement « débroussaillé » ou une unité adverse juteuse, débarque, tir rapide, rembarque.

Ps :
Citation :
Vraiment si il y en a qui ont d'autres combinaison qu'il le dise.

plutôt que de double poster pour dire ça tu peu utiliser la fonction « edit » en haut a droite de ton dernier msg.

Tcho'

Bouj' Very Happy

edit : juste pour rajouter 2/3 idées.

Dernière édition par Shas'O Bou'Jo le Ven 23 Oct - 19:38, édité 2 fois
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 19:35

ok, je commence à être convaincue mais je vais essayé quelques partie et si tu as un autre argument envoi le.

PS : sa veut dire quoi opé ?
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 19:40

opé : opérationnel : seul les troupes opérationnel peuvent tenir un objectif. flower
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 23 Oct - 19:41

ok je savais pour les troupes opérationnels et objectifs mais pas pour opé, merci
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptySam 24 Oct - 14:00

Slt tout le monde perso je vais jouer contre necrons et khorneux à 1500 pts l'un et l'autre et c'est une autre histoire...

J'ai donc 12 gdf impulsion et un devilfish bien bourrin ac
Stabilisateur
Nacelle
Brouilleur
CRIBLEUR
lance-missile
2 mgl

Et tout ca juste pour offrir un couvert solide pour les objos
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptySam 24 Oct - 22:08

self-fausse (-zbaff-), j'aime pas tes lance-missiles

une formation de Gdf, qui me plait de plus en plus:
6gdfs. Avec carabine (très important, la carabine)

parfait en electron libre. Ca coute que dalle, ca se cache bien, ca s'oublie vite, ca tire tellement pas loin qu'on peut le faire sprinter.
noyé dans la masse, ca donne un petit gout de pilonnage, surtout avec des Dl. Largement suffisant, pour faire une perte ou deux chez des GI qui se montrent trop casse-pied.
Ca bouge et ca tire si un ennemi s'approche trop près, sans etre forcement a portée de charge, pour tirer encore après.
Ca peut contre-charger, pour sauver une escouade de 12Gdf d'un FoF raté, pour tenir jusqu'à au moins la phase d'assaut de l'adversaire et donner un tour pour se casser (pas contre du khorneux)
Ca fait trop pas peur. Ca recupere les objos tellement dans les coins que tout le monde oublie, sans que leur absence ne fasse défaut. Ca fait qu'on l'oublie très vite et que avec des touches de DL ca bute facile des SM. Et avec un peu plus de touches, ca te bloque une escouade un peu trop près de tes stealths/Gdf/observateurs/etc.
Ca peut attirer les tirs. Ca se jette a terre.

Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Admin210
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptySam 24 Oct - 22:44

ben pour moi, je l'ai joue fusil, DL, drone de marquage x2= cibleur...
j'utilise une armée full DL, et je peut vous dire qu'il a les boule celui d'en face quand il a plus de Cd pour son test de moral suite a l'explosion d'un MGL...
bref avec ca un devilfish nacelle senseur et roulez jeunesse il en revient pas
faut dire que c'est une configuration que ( je pense) mieux pour Farsiight suite au fait que une seule escouade de cibleur est possible...

voila pour moi
@+
Dal'yth le Faucheur...
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptySam 24 Oct - 23:49

Doucement avec mon pseudo même s'il peut faire un peu fosse sceptique j'y tiens...

Comme tu l'as si bien dit Mont'ka, pas contre du khorneux surtout que le pilonnage avec sans peur ca marche pas des masses... le lm que lui reproches-tu ?
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyDim 25 Oct - 13:40

Dal'yth le faucheur... a écrit:

j'utilise une armée full DL, et je peut vous dire qu'il a les boule celui d'en face quand il a plus de Cd pour son test de moral suite a l'explosion d'un MGL...
bref...

Ouais surtout quand il decouvre après dans le codex tau que la baisse de Cd ne concerne que le pilonnage
Et que du coup, t'a oublie ce petit détail gênant comme par hasard

titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyDim 25 Oct - 13:44

Vous avez pas une escouade qu iserait vraiment efficace mais avec des carabines pour le combat urbain ganre de quoi faire 3 groupes de chasse de 500 points chacun avec 8 carabine 3 stealth et 1 devolfish ?
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyDim 25 Oct - 17:05

Shas'el Mont'ka on escouade de 6 GDF avec carabine n'est pas forcement efficace au tir mais elle sert à tout. Sa peut être efficace en 2000 points si tu en prends deux et tu les fais se déplacer partout pour quelle soit utile.
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyJeu 29 Oct - 10:10

Une proposition pour un FoF Dl :

9 Guerriers de Feu avec Fusils à Impulsion
dont un Shas’ui avec :
- Couteau rituel
- Désignation laser
- Verrouillage de cibles intégré
- Système de Tirs Multiples intégré
- Contrôleur de drones intégré
- 1 Drone de Marquage
- 1 Drone de Défense
- 1 grenade PEM
173 pts

VAB Devilfish
[Train d’atterrissage]
[Canon à impulsions]
[2 Drones d’Attaque]
2 missiles à guidage laser
Nacelle de Brouillage
Stabilisateur d’arme
115 pts

Le Chef peut ainsi Dl puis tirer, l'unité peut Dl deux unités adverses différentes et ce en allant chercher l'ennemi bien en avant (Fof) et le DF peut tirer ses deux MGL sur les chars désignés en vue.

Le Couteau rituel (polémique déjà évoquée) pour une escouade imposante (loin des 6 GdF carabine, bon après c'est un choix)

Le drone de défense n'est pas obligatoire mais dans mon cas il aura son utilité. La grenade PEM c'est juste au cas où... Very Happy

Avec deux formations de ce genre, on a un rush efficace avec quelques dommages avant redéploiement.

Peut-être un peu cher en point... Quoique.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyJeu 29 Oct - 17:28

titiwane a écrit:
Shas'el Mont'ka on escouade de 6 GDF avec carabine n'est pas forcement efficace au tir mais elle sert à tout.

6Gdfs +deux touches Dl, Vs SM :
5 touches
3 à 3,5 blessures
1 marine atrocement mort.
1 escouade tactique qui se jette a terre (si tu as bourr l'escouade de touches pour le pilonnage)

Et hop, t'as des Sm qui se mefiaient pas de la ptite escouade et qui degustent...

Bon, c'est vrai, c'est un peu juste comme calcul. Mais j'ai la desagreable manie de ne laisser qu'un seul SM vivant quand je decime une escouade (quoi que je fasse, même un tir rapide de 12Gdf sur marines, 'n a un qui survit...)
et pour ca, la petite escouade suffit largement. Vaut mieux ca que de balancer toute la sauce sur le mec tout seul
sans touche de Dl, ca suffit largement pour killer des GImp, les 6 mecs, là.

Selphos, j'aime pas trop ton escouade de FoF :
deja, c'est grenade pour tout le monde ou pas du tout. Et a ce prix ca fait cher.
le shas'ui est cher. Un f0f, c'est tres tres risque, alors si c'est pour perdre un Gdf a 40pts plus ses drones et tout, c'est pas la peine

Ils sont 9. Le fof etant en tir rapide, tu perds enormement de tirs. 6 en fait. Et comme tes Gdfs debarquent pour tire-rapider, ils auront boug. Donc niet le Dl. Donc drone marquage, Dl, Stm, verrouillage inutiles. + tout le gâchis de tirs.

le Dl du shas'ui n'est pas multinode. Il ne peut donc pas s'en servir pour booster sa propre escouade. Du coup celle-ci est ameliore un tour sur deux avec le drone de marquage...

le DF: la nacelle, si ton DF est reserve aux FoF, est inutile: t'es juste en face de l'ennemi. Donc celui-ci est a moins de 12ps...
les cribleurs sont assez marrants si tu oses pas debarquer...

Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyJeu 29 Oct - 22:06

Shas'el Mont'ka a écrit:
titiwane a écrit:
Shas'el Mont'ka on escouade de 6 GDF avec carabine n'est pas forcement efficace au tir mais elle sert à tout.
le Dl du shas'ui n'est pas multinode. Il ne peut donc pas s'en servir pour booster sa propre escouade. Du coup celle-ci est ameliore un tour sur deux avec le drone de marquage...

Oui mais le drone de marquage est multinode et le Shas'ui peut se servir de sa Dl ET du DM grâce à STM et Verrouillage.

Donc on a une escouade qui peut faire feu boostée tout le temps, avec une ou deux touches, et si besoin est deux touches sur deux cibles différentes pour tirer les missiles du DF (sur des chars à portée par exemple ; ok ça demande de bien se positionner pour avoir une ligne de vue correct mais bon sang c'est moins cher qu'un SkyRay et la position avancée permet d'aller chercher les véhicules ennemis là où le SR est trop loin ; 2 MGL sur chaque véhicule ca fait 4 MGL pour les 2 escouades plus le HH ca fait 6 et les risques d'en perdre sont répartis en cas d'attaque d'un véhicule contrairement au SR qui perd tout s'il est détruit, ce qui peut se produire s'il cherche à se rapprocher pour cibler ou à cause d'une FeP bien gérée)
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyJeu 29 Oct - 22:17

[/quote]
le DF: la nacelle, si ton DF est reserve aux FoF, est inutile: t'es juste en face de l'ennemi. Donc celui-ci est a moins de 12ps...
les cribleurs sont assez marrants si tu oses pas debarquer...[/quote]

J'ai longuement hésité en effet entre senseurs topo et nacelle, et j'me suis dis que les terrains y'en aurait pas forcément partout, et que si mon ennemi est à 12 ps il chargera (khorneux) ce qui m'arrange car il sera bloqué sur le DF pendant que mes GdF se feront plaisir. Là c'est que le cribleur peut faire plaisir pour refroidir des ardeurs. Après faut trouver les points.

Pour le nombre de GdF dans l'escouade c'est clair que 12 ca serait mieux (plus de tirs) mais le nombre d'unités dans le DF est limité à 12 et si le drone de défense est pas forcément indispensable, le drone de marquage l'est pour mon délire cibler/tirer MGL/aider les GdF. Ca ferait 11 GdF au max avec le DM. Escouade plus chère également...

Enfin le Fof oui et non je m'explique :

Arriver en ligne de vue des chars ennemis
Débarquer
Faire deux touches et tirer les 2 MGL sur les deux chars
Attendre la charge d'infanterie en pilonnant (pas le vrai pilonnage carabine) assisté par les touches du Dl et du Drone
Se redéployer avant la charge ou l'essuyer s'il ne reste plus beaucoup d'ennemis (avec cribleur en soutien pourquoi pas)
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu EmptyVen 30 Oct - 18:04

Shas'o Selph'os a écrit:

Pour le nombre de GdF dans l'escouade c'est clair que 12 ca serait mieux (plus de tirs) mais le nombre d'unités dans le DF est limité à 12 et si le drone de défense est pas forcément indispensable, le drone de marquage l'est pour mon délire cibler/tirer MGL/aider les GdF. Ca ferait 11 GdF au max avec le DM. Escouade plus chère également...

Enfin le Fof oui et non je m'explique :

Arriver en ligne de vue des chars ennemis
Débarquer
Faire deux touches et tirer les 2 MGL sur les deux chars
Attendre la charge d'infanterie en pilonnant (pas le vrai pilonnage carabine) assisté par les touches du Dl et du Drone
Se redéployer avant la charge ou l'essuyer s'il ne reste plus beaucoup d'ennemis (avec cribleur en soutien pourquoi pas)

il me semble ue quand le nombre de tirs est impair, tu as plus de chances de toucher.
donc, oui, en effet, onze c'est mieux

bien vu pour les senseurs topo, je n' avait pas pens

mais si ton escouade Gdf et le drone debarquent, ils ne peuvent pas se servir des designateurs, vu que c'est arme lourde. Nan ? Debarquer est un mouvement ?

Shas'o Selph'os a écrit:

Oui mais le drone de marquage est multinode et le Shas'ui peut se servir de sa Dl ET du DM grâce à STM et Verrouillage.

non
du Dl ET du fusil a impulsion
le drone i s'en fout que ton shas'ui ait un stm ou pas, il tire quand même

je voulais juste dire que l'escouade de Gdf pouvait pas utiliser la touche de leur shas'ui vu qu'ils tirent en même temps

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu   Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu Empty

Maîtriser les escouades de Guerrier du Feu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant