Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Escouades pour partie apocalypse

4 participants
AuteurMessage
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman

Escouades pour partie apocalypse Empty
MessageSujet: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMar 19 Oct - 19:26

Bonjour à tous !
Voilà c'était pour savoir si c'est mieux pour une partie apocalypse d'avoir plein de petites escouades de guerriers de feu ou plus tôt que des grosses de 12 guerriers de feu ?

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMar 19 Oct - 20:23

Et ben tout dépend de ton adversaire mais moi perso je joue que des escouades de 12 en apo mais sa change pas grand chose.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMer 20 Oct - 1:00

Euuuuuh... Bah si je comprend bien, c'est comme pour une partie normale, a choix entre 6 et 12, et comme l'indique le nouveau tactica Tau, les escouade se rentabilisent bien aux alentours de 10, a 6 elles servent a rien (même les marines vont par 10, sauf que des fois ils se séparent en 5 et 5)

Sinon, utilise le plus possible de formation de combat, n'oublie pas que charger en point pour jouer des grosses parties ca ne sert a rien, a part te mettre hors-jeu toi même. Plus la partie est grosse, plus il faut d'unité. (bien entendu, si tu a trop de choix troupes a 10gdf mais encore des points dispo, tu passe a 12)

PS: je connais pas apocalypse... Ca marche comment les listes d'armées et les choixqg, elite troupes etc?
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMer 20 Oct - 13:31

Merci pour vos conseilles !
En fait je pensais faire pleins de petites escouades de six avec désignateur laser pour le chef, du coup en partie apo j'aurai eu pleins de tirs de désignateur^^...

En partie apo c'est no limite pour le schéma d'armée^^C'est trop cool de prendre toutes les figurines de sa collection et tous les jouer...
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMer 20 Oct - 15:33

Bah justement je pense pas que ce soit no limit, ya forcément des restrictions sinon je sort 20 hammerhead et 6gdf, plus une centaine de cilbeur et voila... (bon, ca dépend de combien de points on a a disposition aussi...)

Faudra que j'achète le livre apo un de ces jours... Enfin quand mes moyen me le permettrons...
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMer 20 Oct - 18:46

Et ba nan justement le but de apocalypse c'est d'avoir aucune restriction donc tu peut sortir tes 20 hammerhead sans problème car si il y a des restriction sa revient à faire une partie normal
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMer 20 Oct - 20:44

effectivement le schema d'armée ne s'applique pas a Apo mais les limites 1+ si.

les escouades doivent suivrent leurs régles d'unités donc pas plus de 12 tau guerriers de feu dans une unité sauf si elle rentre dans le cadre d'un schema de formation spéciale.

ex les orks sont max 30 par escouade a 40K
a apo ils sont max 30 par escouade sauf dans le cadre d'une formation de grosse bande où ils sont 100 minimum et 1 big boss ne pouvant quitter l'escouade.

noter que les unités dans les formations des codex apo sont toujours en effectif max.

les feuilles d'armées permettent des délires en plus de ne pas respecter le schema et rien n'interdit de faire ses propres formations si l'adversaire est d'accord et fait de même et que tout est noté avant.

je n'ais jamais jouer les tau a apo ( je joue principalement eldar ) mais je peut dire que des escouades de 12 sont plus logique dans ce standard. ( formation ou non )
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyMer 20 Oct - 21:34

Mais avec plus de petites escouades j'ai plus de désignateur laser... Et en plus l'ennemie qui sera en escouade nombreuse perdra un tour à tuer une escouade de six...
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyJeu 21 Oct - 0:05

Euh... Des designateur laser sur shas'ui franchement j'en vois pas la grande utilité, ya bien le bonus mais ca servira pas a augmenter la ct de l'escouade, en plus c'est une arme lourde donc bonjour la mobilité... C'est mieux de prendre des equipe de 8 cibleurs ^^
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse EmptyJeu 21 Oct - 8:22

peut être que l'escouade n'en bénifie pas mais celle d'à coté oui... en faite je pense faire un tir croisé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escouades pour partie apocalypse   Escouades pour partie apocalypse Empty

Escouades pour partie apocalypse
Page 1 sur 1