Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????

Aller en bas 
+13
Shas'O Bou'Jo
Shui'ui vo
Wendigo
sarddok
benounn
Titi
roitau
O'N'oghri
dereck
Slaanesh
darakin
Vétéran de Tash'var
AunBen
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptySam 9 Sep - 19:16

Voila je me demande si les cibleurs sont bien tout simplement en effet leurs désignateur sont sympat mais après ???
J'aimerais bien savoir votre point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptySam 9 Sep - 21:57

Ben perso j'ai 5 cibleurs ( 3 carabine à impuls. + 2 à rail rifle (!!!)).

Je trouve ces unités utiles mais beaucoup trop fragile !

Pour ce qui est des désignateurs laser ils sont utiles à mon hammerhead et à ma broadside mais cela représente un lourd handicap de ne pas les faire bouger et de toucher seulement une fois sur 2 .... (CT: 3 ! )
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyDim 10 Sep - 12:48

Pour moi leur seul intéret est leur désignateur donc pas de fusil rail pour moi Laughing
Sinon le truc sur leur devilfish pour les frappes en profondeur peut être bien, enfin en théorie du moin après niveaux jeu je n'en sais rien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyDim 10 Sep - 19:45

Ben on va dire que pour la frappe en profondeur ça peut etr bien et pas bien

Par exemple tu veux déployer ton équipe crisis au milieu de ruines urbaines : tu fais la flèche allant à gauche ou il y'a des débris et ils risquent de perdre des PV (je sais ça m'ai arrivé !) , avec la compétence des cibleurs tu peux relançer le dé de dispertion.

Ca va si ça fait un hit ou que ça atteri dans une zone vide mais ça peut être encore pire qu'avant aussi !(acide , zonde de débris ou tous seront touchés !)

Quoique cela arrrive quand même rarement.

Tache de peser le pour et le contre avant (en terrain désertique presque rien à craindre alors que dans une forêt un shas'ui risque de se prendre un tronc d'arbre entre les jambes !)
Revenir en haut Aller en bas
darakin
Krootox
Krootox
darakin


Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptySam 22 Déc - 6:07

les cibleurs par 8, sans rail rifle, pour minimiser le cout de l'unité (afin d'avoir les DL les moins cher de l'armée).
Leur devilfish, équipement minimum, stabilisateur d'arme, assistance de tir.
Le fish voyage au milieu de la table pour gener les LDV adverses, redirigé les charges et faire écran à tes PI qui se baladent à découvert et tire joyeusement sur l'adversaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptySam 22 Déc - 19:26

Sa sert aussi quand tu as (comme moi) 12 missiles a qudage laser à tirer et que tu joues les planqués. l'ennemis te fonce dessus bavant de rage et... bam!!! prend tois 12missiles dans la figure!!! il fais 6ps de plus et là c'est l'apothéose: 48guerriers de feu qui tirent comme des brute épaisse dans le tas en touchant en 2+. A 18 pouce c'est le bouquet finale: 24 carabines à impulsions vont clouer ton ennemis au sol toujours en 2+ et en imposant des malus de commandement à tes victimes!!!!!
Bon ça c'est la téhorie. dans la pratique non-seulement ça marche quand même bien mais en plus c'est totalement démoralisant pour l'adversaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyDim 23 Déc - 1:12

C'est vrai que au final leur seul défaut c'est leur résistance....
Moi ça m'énerve à chaque fois, je veux cibler qqn et au final y en a un qui se ramène et il me les tues...
Au final, j'en suis réduit a les coller avec une unitée de gdf (je parle quand il y a plus de delvifish)
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyDim 23 Déc - 12:34

Les miens ont la facheuse habitude de ne pas réussir à cibler leurs adversaires , je fais toujours des 1 , 2 ou 3 pour toucher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyLun 24 Déc - 15:18

Lol dans ce cas prend des gdf et un shash'ui avec désignateur laser, comme ça même si tu réussi pas, ce sera pas encore trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyMar 25 Déc - 22:57

Je donne mon avis un peu tard, mais bon, mieux vaut tard que jamais...
Je pense qu'une bonne stratégie Tau repose presque (si ce n'est quasiment) sur l'efficacité des cibleurs ou autre désignateur laser (multinode, drônes).

Je n'ai que deux cibleurs avec rail rifle mais je compte compléter l'équipe avec au moins 4 autres cibleurs à carabine plus un Shas'ui, et peut-être un rifle de plus car leur puissance de tir est bien utile, surtout face à des SM et SMC (ce que je joue le plus souvent).
A coté j'ai les deux désignateur laser multinodes du Skyray, un drône de marquage et mon Shas'ui qui a un laser. Etant donné la grande porté des désignateur (36 ps je crois), je n'utilise pas de Devilifish pour les faire bouger, je les mets dans un bon couvert de 4+ invulnérable au moins (car je joue trés souvent urbains et autres ruines) et comme ma tactique consiste à attendre l'adversaire en formant un mur de GdF appuyé par Skyray et Broadside et pis le reste avance ( exo armure, piranha et autres unité mobiles), je marque les unitées adverses et ensuite je les réduit en poussière avec l'escouade de GdF.
Bien sur, cette technique n'est pas trés glorieuse mais compte tenue de mon armée fort réduite ( à peu prés 1100 pts ), je ne peut pas me permettre de prendre de risques.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyMer 26 Déc - 19:39

C'est ma fois une technique fort ressemblante à la mienne. Avec mes deux escouades de cibleurs, statistiquement j'ai 8 touche laser par tour rien qu'avec eux (j'ai deux drones designateurs par escouades de GdF) ce qui me permet de toucher quasiment tout le temps en 2+. avec une F de 5 ce n'est négligeable
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyVen 15 Fév - 11:13

ET vous croiiez que s'est bien de mettre de désignateur au shas'ui gdf avec verr. de cible pour 25pts scratch ou s'est mieux de mettre des cibleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyVen 15 Fév - 14:01

C'est sùr c'est plus efficace une escouade de cibleurs plutôt qu'un Shas'ui avec désignateur laser. Mais saches que si tu utilise un désignateur, cela compte comme une arme lourde et donc tu ne pourras pas bouger, ce qui handicaperais le reste de ton escouade de GdF. Perso j'adore les cibleurs et j'adore aussi leurs figurines, j'ai monté les miennes récemment, il ne me reste plus qu'à les sous coucher et à les peindre...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyVen 15 Fév - 14:43

pour 1000 pts s'est mieux quoi j'ai fait un calcule et j'ai 148 pts pour 4 cibleurs et un devilfish équiper ou 140pts pour 3drones de marquage et 2 shas'ui avec désignateur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyVen 15 Fév - 16:58

Personnelement, je prendrais les cibleurs et le devilfish. Ils seront ainsi bien plus mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyVen 15 Fév - 19:03

De tout façon si tu prends des cibleurs, tu es obliger de prendre un devilfish

p38 equipe 4 A 8 cibleurs et un devilfish
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyVen 15 Fév - 19:06

roitau a écrit:
4 cibleurs et un devilfish équiper pour 148pts
S'est pas se que j'ai mis ????
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyVen 15 Fév - 19:07

JE REPONDAIS A VETERAN
SI TU PRENDS CIBLEUR OBLIGER VEHICULE
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptySam 16 Fév - 0:22

Je sais bien que l'on est obligé, je disais simplement que les cibleurs dans le devilfish seraient plus mobiles que 3 drones de marquage et 2 shas'ui à désignateur...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptySam 16 Fév - 3:30

AAAAAAAAAH, ok, desoler
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyMar 4 Nov - 19:02

Si vous voulez vous acharner sur une unité ennemie, utilisez les touches de désignateur pour vos cibleurs:

8 cibleurs CT 5 => 6 ou 7 touches Si on enlève les 2 touches utilisées pour obtenir cet excellent résultat, cela nous fait donc 5 à 6 touches sur l'escouade visée

Alors que si les 8 cibleurs avaient tiré sans utiliser les touches de désignateurs vous auriez eu un total de 4 touches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyMar 4 Nov - 19:32

Exclamation attention
Citation :
Le tir de désignateur laser ne peut pas bénéficier de celui d'un autre designateur laser.

page 29 du codex, dernière phrase concernant le désignateur
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyMer 5 Nov - 0:52

sorry
je l'ai vu qu'après


par contre (je joue apo avec 3 equipes de cibleurs donc là ça marche!
mais je dit pas ça pour avoir le dernier mot
par contre je ne sais pas si les cibleurs peuvent bénéficier des touches d'une autre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyJeu 6 Nov - 13:46

Non, un designateur, quel qu'il soit, ne peut bénéficier de touches d'autres designateur... c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? EmptyJeu 6 Nov - 16:10

POur les partisants de la guerre mobile forgeworld à sorti un véhicule cibleur, il peut donc bouger et tirer en même temps.
Tout est dans le Taros campaign!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre d'assaut une planète
» quelle sont les unités à prendre contre des space marines ??
» Cibleurs. Par 4, 5 ou +
» Comment prendre une bonne photo
» les cibleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: