Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????

Aller en bas 
+13
Shas'O Bou'Jo
Shui'ui vo
Wendigo
sarddok
benounn
Titi
roitau
O'N'oghri
dereck
Slaanesh
darakin
Vétéran de Tash'var
AunBen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 18:57

Et oui, ca fait un ail deja, le tetra, vehicule de reconnaissance, equivalant blindé des cibleurs..
http://www.forgeworld.co.uk/tetra.htm

Faisant egalement parti de la formation de reconnaissance pirhanna, et celle des cibleurs

Vehicule le plus leger et rapide, armé d'un designateur et d'un fusil a impulsion jumelé, c'est vraiment en vehicule d'exploration.. après, au combat, je doute de sa rentabilité ( 50pts le marker, même si tu peux bouger, ca fait cher), surtout que pour être efficace, y'a 10pts d'option ( nacelle de brouillage et assistance de tir). Bon, après, avec la nacelle et la règle speciale du disrupteur, ca en fait quelque chose que l'adversaire va pas prendre la pene de cibler.. mais son impact est limité. A la limite par 3, 180pts, on a un skyray plus mobile et moins solide.. a méditer.

Mais le thème avant garde/ exploration/ cibleur est génial je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 15:48

farao

Je viens juste d'en recevoir une paire... Je vous montrerais ça des que c'est peint..
Par contre.. les regels?? uniquement dans la campagne de taros?


Dernière édition par sarddok le Mar 11 Nov - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:02

Exact mon bon Sardokk, p 178-181 de l'IA III, The taros campaign Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:03

farao

Flute, zut, ... saperlipopette... enfin vous voyez quoi... ça m'énérve, mais je reste correct lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:06

Notre bon Sardokk demanderait il par un moyen subtile l'envoi de quelque page de l'IA III ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 2:07

aussi j'ai une question avec les shas'ui, le couteau rituel sert-il vraiment à quelque chose pour la guerre ou véritablement pas???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 3:05

Le désignateur laser étant UNE des particularités des tau il serais dommage de s'en passer. De plus les tau on la particularité de ne posséder aucune troupe de CàC (à part les kroots mais il sont plutôt destinés à la contre charge ou au harcèlement, ils ne sont pas des champions du càc) il est donc primordiale de détruire les escouade ennemi sur le point de charger et les cibleur sont idéales pour maximiser le puissance de feu sur ces dites unités. Ils permettent également des "frappes chirurgicales" afin d'éliminer les autres menaces adverses capables de rivaliser avec nous au tir (genre oblitérators).

Shui'ui vo a écrit:
aussi j'ai une question avec les shas'ui, le couteau rituel sert-il vraiment à quelque chose pour la guerre ou véritablement pas???

Tout dépend la taille de ton escouade, pour une unité de 4 cibleurs le couteau de permet d'en rallier 1 donc bof, si par contre tu en a 8, le couteau te permet d'en sauver 3 (donc 1.5 touche).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 10:19

surtout que les Cibleurs ne se battent, pas, ou pas vraiment
le premier joueur tau qui me sort qu'il les utilise pour leur carabines a impulsion, je pars en courant et j'appelle la police

leur force reside en fait dans la vitesse a laquelle l'ennemi va tout mettre en oeuvre pour les massacrer. Bien joués, ils peuvent multiplier par 2 la puissance d'une escouade. Ils virent les couverts, augmentent la precision, baissent la Cd ennemi, permettent des missiles a guidage laser et ils font même la cuisine.

bien joués, ils sont très largement rentables. Pour ma part, j'en joue au maximum (8 dans un format 870pts!), et m'en sers surtout pour augmenter la CT

surtout, que, comme dit shaso boujo, c'est une particularité dess Tau. Je jouais contre sm et necron (ce dernier ne les connaissait pas). Il a eu de vilaines surprises ("eh mais pourquoi j'ai pas de couveeert ! Ah, oui, c'est vrai, tu m'a dis... Eh bon dieu de Cibleurs! Aaah non ! pas un missile a guidage machin! Aah mes destroyers!")

oui, bon, shui, c'est pas vraiment le topic pour ca, mais l'opinel rituel peut te sauver la vie.

_________________
You Communist.

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
imperator_servi
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2009

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 12:42

Personnellement, je les adore: 4 ou 5 SM, un lieutenant commandeur (vive les missiles à guidage laser), et plein de touches de désignateur laser, le tout en une seule partie: les fusils rail sont vraiment excellent, mais les désignateur peuvent aider sérieusement, en améliorant la CT d'une unité de 12 guerriers de feu tirant aux carabines sur 5 terminators....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 13:35

mouais.
il faut beaucoup beaucoup de touches laser pour qu'ils ratent leur test de pilonnage. En fait, pour etre a peu près tranquille, 4. Mais après tu n'es pas sûr de leur faire perdre 1PV avec leur save a 2+. Donc, termi, non.

_________________
You Communist.

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 18:30

Juste comme ça à propos des cibleurs: pourquoi le Garage Wagnérien (oui la je commence à déconner geek ) vend les cibleurs par 3 ?!
Moi je veux deux escouades de 8, du coup je suis obligé d'acheter en plus un shas'ui (ou de faire conversion sur un gdf Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 18:45

Hello,
Alor moi je n'y connais absolument rien mais je pense que c'est beaucoup plus sympa de convertir ses propres cibleurs à partir de GdF's

Comme sa en passant...
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 19:03

alors, thaur:
le Grand Wanitou (inversé le M, que je suis intelligent!) les vend par trois, car :
en trois slots atk rapide, ca te fait en tout 8+8+8 cibleurs
soit 24 gus.

tu divise par trois, cibleurs par boites, ca te fait: 24/3 = 8
donc, tu dois acheter 8 boites de Cibleurs pour avoir tes slots attaque rapide bourrés de Cibleurs.
comme par hasard, 8 cibleurs par escouade, 8 boites pour les slots remplis
c'est mathématique. Et completement tordu comme raisonnement;

allez, encore mieux : avec une CT de 3, sur 4+ donc, un Cibleurs fait une touche. Une escouade de GdF a besoin de 2touches pour tirer sur 2+, et d'une pour minimiser le couvert eventuel (bah ouiii, l'ennemi va pas se balader a découvert non plus!)

en achetant deux boîtes, soit 6 Cibleurs, tu as le minimum pour qu'ils servent a quelque chose : Ca te fait en moyenne 3 touches (une chance sur deux de toucher), donc 2 pour tirer sur 2+ avec les GdFs et -1 au couvert ennemi. Ou tirer juste sur 2+ avec les drones en escouade pour les 3 touches
alors que si t'achete un shas'hui, ca t'en fait 4, soit la moitié de l'escouade minimal autorisé. Et Gaga Waah ne te force pas d'en avoir minim 6 en en mettant 6 par blister. Ni d'avoir de shas'ui. Et en boite de 4, ca monterait le prix et de toute façon Grand Wilain veut nous forcer a en achter 6 et a nous laisser expliquer ca par des raisonnements tordus.

et a partir de GdFs, oui, c'est clair. Mais je prefere ceux en metal quand même

_________________
You Communist.

prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????   prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre des cibleurs ou ne pas en prendre ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prendre d'assaut une planète
» quelle sont les unités à prendre contre des space marines ??
» Cibleurs. Par 4, 5 ou +
» Comment prendre une bonne photo
» les cibleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: