Tau'Va Tsua'm
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MessageSujet: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyLun 6 Jan - 22:55

Jamais personne n'a tenté l'Ethéré avec contrôleur de drones en patron d'une unité de drones cibleurs?

Ou tout autre perso avec une CT5, pour le sabre je ne sais pas si il peut avoir un contrôleur et je ne peut pas vérifier dans mon dex (chat sur les genoux, si, si!)

Ca paraît mieux que des cibleurs, non?
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barbarior
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyLun 6 Jan - 23:15

Bonsoir,

Pour faire simple, ni l'éthéré ni le sabre de feu n'ont accès au contrôleur de drone.

En ciblage il ne nous reste plus que :
- Commandeur avec son équipe de drones de marquage.
- Les cibleurs (qui ont besoin de touches d'une autre unité pour être optimisés disons..... un skyray ou un observateur d'équipe de drone sniper ou je ne sais quelle autre source).

Je n'ai pas vraiment utilisé la version commandeur/drones jusqu'à maintenant mais sur le papier je vois une unité capable de sortir de sa cachette pour marquer puis se cacher. Tandis que les cibleurs ont le mouvement scout pour se repositionner avant le début de la bataille.

En espérant t'avoir "éclairé" ^^.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyLun 6 Jan - 23:53

En fait moi le commandant cibleur je l'ai fait et ça cartonne solide. Pour être optimal tu veux aussi vérouilleur de cible ainsi qu'une bonne arme comme ça il peut viser et blesser une autre unité que celle de ses drones.
Le même stratagème est possible pour les drones snipers en trouvant moyen de sacrifier de désignateur.
Tes drones suivent ensuite le commandant en crisis et profitent pleinement de leur habileté jet pack... ça devient assez charognard comme truc, mais il faut un concours de circonstances favorables pour que ça marche donc...

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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 0:15

barbarior a écrit:

- Les cibleurs (qui ont besoin de touches d'une autre unité pour être optimisés disons..... un skyray ou un observateur d'équipe de drone sniper ou je ne sais quelle autre source).
Il y a toujours le commandeur node C2 qui peut les up directement. ( même si bon la je vois pas trop l'intérêt :/ )
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 11:53

Attention il est à noté que le plus rentable en terme de point reste le cibleur devant le commandeur avec escorte de drones

Pour 22 points tu as 1 pion désignateur avec les cibleurs, il te faut plus de points pour les drones avec commandeur
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 15:56

lairder1 a écrit:
Attention il est à noté que le plus rentable en terme de point reste le cibleur devant le commandeur avec escorte de drones

Pour 22 points tu as 1 pion désignateur avec les cibleurs, il te faut plus de points pour les drones avec commandeur

Une seule réponse pour toi, CT 5.
Tu peux ensuite le faire accompagner une équipe de crisis qui ont 2 armes, verouillage et deux drones cibleurs chaque. Donc, 8 drones CT5, qui cible à une place alors que le commandeur et les 3 crisis ciblent ailleurs.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 



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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 17:51

Biensur mais le coup en point n'est pas le même Smile

Grosso modo tu as 12 points par drones + 8 points de controleur + 20 point de verrouillage de cible soit un cout de 19,4 points par touches de désignateur hors cout du commandeur (vu que tu alloues un des ses points d'ancrage pour cela) à titre de comparaison un commandeur avec une escouade de drones en attaques rapide, représente 13,8 points par pion désignateur (hors cout commandeur)

Le problème étant toujours de déterminer le cout du commandeur dans tout ca Smile

Attention cela représente aussi une très grosse escouade de figurines beaucoup plus dur à cachée.

PS: j’arrête avec mes maths Smile
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 19:37

woua!!! j'ai essayé de comprendre ce que t'avais ecris;...puis j'ai saigné du nez  Laughing 
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 19:44

Les stats me semblent meilleures avec un commandeur quoi qu'il en soit.

Puis ça me semble plus facile à jouer.

En revanche un commandeur chèvre devra quitter l'escouade de drones pour aider une autre équipe? (criscris ou tide?)
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 20:52

C'est inutile de mettre un commandeur manchot dans des drones, autant mettre un controleur !

Pour en revenir au sujet, les cibleurs c'est en papier et un peu cher.

Les drones c'est nul sans shas'o contrôleur avec eux.

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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 21:33

Euh... shas'o Shien, you are wrong youngling  Laughing 

Blagues âgistes à part, bien jouée, une escouade de cibleurs va te faire remporter la bataille. Les drônes ont le potentiel d'être plus efficaces encore mais restons sur les cibleurs.
8 shas'la = 88 points (96 dans l'Enclace), 10 points de plus et tu as un Shas'Ui (à ne pas négliger)
Tu peux ajouter un Shas'nel pour 60 points (mais pas ton chef de guerre)

Mais pour faire des calculs simples restons à 8 Shas'la qui te donnent en moyenne 4 touches par tour.
4 touches de DL c'est un salve de Kroot Snipers à CT 5 sans jets de couverture. C'est une salve de crisis avec CT 7 (pour autant que les armes ne soient pas jumelées) ou CT 5 + pas de couverture.
Sur des broadsides plasma + rail lourd, c'est du CT 5 jumelé dans couverture, ça te dégomme des unités solide mon ami.

Contre les véhicules c'est un peu overkill (sauf si véhicules à couvert ou avec esquive (jink)

En contrecharge (overwatch) s'ils ne sont pas les seuls à tirer, il deviendra intéressant de les laisser tirer les premiers sur un cible pour ainsi augmenter la CT d'une autre unité. Ex des crisis avec canons impus , ou mieux des plasmas. Bon parfois tu seras mieux de tirer deux fois avec chaque carabine que de tirer 1 fois de chaque DL pour booster une autre unité, mais l'option demeure quand-même.
8 cibleurs qui aideraient 12 GDF seraient un excellent choix et que dire de 20 kroots et 3 krootoxs...

Pour les drônes, c'est mieux avec shas'ui / vre + contrôleur et encore mieux avec shas'o + contrôleur

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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 7 Jan - 22:30

Citation :
Euh... shas'o Shien, you are wrong youngling

Tut mir leid, ich spreiche nicht sehr gut English ! ^^

Plus sérieusement, j'ai jamais dit que les Cibleurs étaient nuls ! Juste que ça par au bouclier de Serpent...

Apres c'est sur qu'ils boostent nos tirs très bien, seulement il faut les cacher (et encore)...

Et oui les drones cibleurs sans contrôleur de drones c'est moisi !

Enfin bon, plus besoin de DL avec Shas'o manchot ! ^^

(C'est de l'humour hein, je base pas ma stratégie sur lui).
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMer 8 Jan - 1:15

Oui parce que moi en face ton Shas'O pas de bras, je l'illumine de mes cibleurs et mes petits Kroots lui troue la peau comme il se doit à ton Shas'O (sauf s'il est dans une essaim de drones (ça prendra deux tours)

Smile

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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMer 8 Jan - 9:50

L'avantage du Shas'o manchot c'est d'être polyvalent, c'est à dire de pouvoir rejoindre plusieurs unités pour leur faire partager ses systèmes de soutien/perso, mais aussi de booster une équipe de drone cibleurs.

Ce qui m'inquiète avec les cibleurs c'est que, déjà j'ai du mal à les jouer parce qu'ils doivent être caché mais en même temps posséder une ligne de vue.

Leur CT est pas terrible...mais c'est vrai que leur faible coût équilibre assez bien la chose.

Moi ce que j'aime bien c'est quand mon adversaire gâche ses tirs, quand on met deux tours à tuer des drones et un commandeur pour moi c'est déjà plus opti que quand on fait fuir une unité de cibleurs en quelques morts.

Mais ça reste de la théorie brut de décoffrage.
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMer 8 Jan - 13:00

Au niveau théorie si cela peut aider.

Généralement le shas'o soutien équivaut à des touches de désignateurs il est donc dommage de le mettre avec des drones de ciblage.

Le plus intéressant et rentable au niveau point reste :
un mark'o avec nacelles dans une escouade de drones
Un Raven'O en mode full soutien dans une escouade qui va bien (crisis fuseur ou lance missiles, ou alliés)
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMar 1 Avr - 23:56

Qu est ce qu un raven'o?
Sinon j ai tendance a préférer les marko que les cibleurs.
En effet j ai du mal a les rentabiliser pour plusieurs raisons.
Comme je débute je n ai pas de décors cool qui me donnent des lignes de vue intéressantes et un couvert correct.

Et aussi ils sont super fragile je trouve
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMer 2 Avr - 0:23

Pour le Predator (ou Mark'o chez vous) je l’équipe le plus souvent d'une exoarmure iridium pour tanker ainsi que 2 drones de défense qui font "attention chef" contre les tirs PA2. En général dans une armée il y a souvent d'autres menaces à gérer que le Shas'o et je doute que l'ennemi puisse le prendre pour cible durablement sans se prendre la sauce en représailles !

Le shas'o'geek (à cause de son super ordi mobile Node/senseur/puce) je le préfère en générateur de bouclier, il est assez chaud à tomber avec une riptide !

Pour revenir aux cibleurs, je les trouve marrant en patrouille par 4 ou + avec 3 fusils rails, sa a bien fait hurler mes adversaires  Laughing Notamment lorsque les désignateurs retiraient mutuellement les couverts avant de tirer.
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giamargos
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyMer 2 Avr - 11:16

shadow sun a écrit:
Qu est ce qu un raven'o?

c'est un commandeur soutien, il n'a pas d'arme. il sert juste à rejoindre un unité (riptide ou crisis) pour augmenter la puissance de feu de l'unité rejointe. (équipement : puce de puretide, senseur , node C2 et si il te reste un peu de point une armure iridium)


l'avantage des drones, c'est qu'ils sont beaucoup moins chers que les cibleurs. En gros, les cibleurs ont perdu leurs fonction première de ciblage. Par contre, les jouer par 4 avec les rails c'est assez rigolo.
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyVen 11 Avr - 12:50

J'aime bien jouer un Shas'O iridium, contrôleur, verrou, 2 nacelles et 6 drones.

+ unité mobile qui permet d'apporter le ciblage où on en a besoin
+ unité résistante grâce à l'endu 4, la 4+ et les répulseurs (encore plus avec le commandeur tank)
+ ciblage très fiable, 5 touches avec 7 figurines (sans compter les 4 tirs de missiles)

- assez cher
- mobilise un QG

Petit conseil : penser à quitter les drones si ça sent le roussi parce que le commandeur qui fuit bêtement après s'être fait buter ses drones c'est très con  lol! 
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyVen 11 Avr - 15:13

h0racio a écrit:


Petit conseil : penser à quitter les drones si ça sent le roussi parce que le commandeur qui fuit bêtement après s'être fait buter ses drones c'est très con  lol! 

Surtout que 3d6 de fuite ça peut te sortir très vite de la table en cas de malchance et encore plus vite si tu manques ton jet de raliment à ton tour...

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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyVen 11 Avr - 15:17

O'Shaslan a écrit:
Surtout que 3d6 de fuite ça peut te sortir très vite de la table en cas de malchance et encore plus vite si tu manques ton jet de raliment à ton tour...

C'est exactement ce qui m'est arrivé, me suis fait charger par 3 pauvres motards SMC qui ont défoncé mes drones. Et alors que mon commandeur iridium seul aurait pu les retenir un bon moment il a préféré aller voir ailleurs  Laughing 
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyVen 11 Avr - 18:59

h0racio a écrit:

Surtout que 3d6 de fuite ça peut te sortir très vite de la table en cas de malchance et encore plus vite si tu manques ton jet de raliment à ton tour...

répulseur, ce n'est pas saut.... 2D6 de fuite ...[/quote]
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyVen 11 Avr - 19:09

T'es certain de ça?

Me semble que c'est les deux

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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyVen 11 Avr - 19:35

*Sorts son codex*  study 

Ouais, c'est bien répulseur. Donc fuite a deux dés.

Combien de fois je me suis trompé ...
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ EmptyVen 11 Avr - 19:39

oui, les unités à répulseurs ne peuvent se déplacer que jusqu’à 2D6p.
p47 du livre de règles, il est expliqué que la poussée des unités à répulseurs, c'est maxi jusqu’à 2D6, et comme il n'y a aucune précision sur leur façon d'effectuer une retraite (contrairement au unité de saut, au pièces d'appui ou aux motos)
pour moi (et pour ceux avec qui je joue ;-) ) c'est 2D6 en retraite et non pas 3D6.
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MessageSujet: Re: Cibleurs ++   Cibleurs ++ Empty

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