Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les cibleurs

Aller en bas 
+8
Wendigo
Shas'O Yeti
Shas'O Kais*
Shas'O Mont'ka !
TigerShark
O Shagr'Mapal'korkai
crevette95
teddyblack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 18:33

a quoi servent les cibleurs ? est-ce mieuX de prendre des cibleurs ou des cibleur avec fusil rail ? comment se servir des cibleurs ? combient faut -il de cibleur au minimum pour que ceux-ci soit vraiment interressant et utile ?

Je suis un debutant joueur Tau comme vous pouvez le remarquer Smile
donc je vous poserais surement d'autres question concernant les regle des Tau
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 18:46

Comme toi j'suis un débutant j'ai toujours pas fait une partie avec mes tau ><

Pour ce que j'en sais les cibleurs permettent d'avoir des touches de désignateurs lasers qui permettent d'améliorer la CT d'une unité allié ou baisser le CD adverse et tout plein d'autre trucs cool

Les fusiles rails c'est surtout pour augmenter la puissance de feu de l'escouade de cibleurs mais tu perds tes désignateurs lasers Surprised

Dites moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 18:52

aaaaargg question habituel es que tu as vérifier si ton sujet n'existait pas avant...

sinon ba simple:
-les cibleur serve a désigner ^^ : augmenta ta CT faire baisser les Svg de couvert, le moral, et de tirer des missile qui font bien bobo
- pas de rail: simple, déjà que c'est des cibles principales alors avec du rail imagine même pas qu'elles tiennent 2 tours.
- généralement le cibleur doit etre au maximume discret donc 5 est le plus résonable c'est simple à cacher.
-les cibleurs faut les jouer selon les tactics. car soit tu va jouer les fonds de table si tu joue en statique, soit tu fait des attque de flanc pour utiliser ton transbondeur sa dépend de chaque joueur et de l'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 18:57

merci pour les infos Very Happy desolé d'avoir resortit un sujet existant deja je n'ai pas penser a verifier ...
donc je m'achete deux paquet de 3cibleur sans fusil rail ? et qu'elles est la meilleur tactique pour les cibleur ? les placer dans un flan ? dois je les faire accompagner d'un devilfisch ou par des stealt pour les proteger ?
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 18:59

et bien moi je n'utilise les cibleur que pour leur develfish et leur radar alors ^^
car j'utilise les steals pour désigner ( sac a point mais que de punch ^^)
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 19:01

donc pas de stealt pour les accompagner ?
autre petite question HS :
est-ce mieu un hammerhead avec canon rail et canon a impulsion ou avec un canon ionique avec missile ? ou canon rail avec missile ?ou canon ionique avec canon a impulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 19:17

Pour ce qui est du HH:

-Railgun ou canon ionique, tout dépend de l'armée contre laquelle tu joues, ainsi je te conseille de ne pas coller cette arme, pour que tu puisses la changer entre les battailles

-Pour l'arme secondaire, je pencherais plutôt pour les CI, le LM, je le laisse au Skyray, puisque du coup aucune des ses armes ne nécessite de ligne de vue, et donc il peut rester totalement caché pendant toute la battaille (sauf pour les Dés.Laser)
De plus, quand tu compare les profils des CI et LM:
-CI : 6tirs F5, Pa5
-LM :4tirs F5 Pa5
A toi de voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 19:21

donc canon a impulsion pour le canon rail Smile et comme arme secondaire pour le canion ionique ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 19:23

les Cibleurs par 5.
Par 4 ils sont pas bons. Par 6 ils sont plus chers, plus prioritaires pour l'ennemi, et aussi bien que par 5. Par 7, ok dans des grosses parties. Par 8 bof.

Le fusil rail est, je trouve, une vilaine Saloperie, parce que c'est très cher pour des cibleurs très fragiles. Parce que ce n'est pas leur rôle. Parce que ca attire trop l'attention, malgré une puissance pas terrible. Parce que, il faudrait des touches de DL pour les cibleurs avec Rail, touches de Dl que leurs coequipiers ne peuvent fournir, leurs DL n'etant point multinodes.
Ce genre de trucs, ca ne sert que dans des parties a plus de 2500pts, ou dans la confusion générale, les Cibleurs pourront soûler l'adversaire. Ou encore, sur un unique cibleur dans une escouade de 6, histoire de faire des touches, et a l'occasion, un test de pilonnage.

Les cibleurs servent a ameliorer la puissance de tes troupes et a faire peser une vilaine et sourde menace sur l'ennemi. Un Gdf coute que dalle, et paie de sa precision la meilleure arme de base de 40k. Cette precision qui lui fait defaut mais qui te permet d'en aligner plein, tu peux la lui donner grace aux Cibleurs.
Un necron est plus puissant au tir qu'un Gdf, mais pour 1 necron on aligne 2 Gdf. Donne aux Gdfs 1 touche de designateur laser, et n'importe lequel des deux Gdfs surpasse largement au tir le necron (sauf contre les gros tanks)

les HH :
Pas de reponse a te donner. Tout depend de ta strategie, de ton adversaire, de tes preferences, et du nombre de pts qu'il te reste.

_________________
You Communist.

les cibleurs Admin210
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 19:26

je suis dêbutant donc svp Smile eviter les 'DL' etc parce que je comprend rien xD merci pour tes info Shas'el Mont'ka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kais*
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 19:44

DL= designateur Laser
HH = Hammerhead
Sinon j'ai une escouade de Cibleur, à couvert dans leur devilfish et je vais tenter deux (ou plus) cibleurs avec Railgun pour dévier les tirs d'infanterie sur eux. Forçant l'ennemi à se mettre à découvert, sinon les cibleurs railgun, s'ils ne sont pas mort, peuvent tirer un peu si ils sont sûr de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 19:51

ah ouai j'essayerais bien ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 20:38

devier les tirs d'infanterie sur eux ?
Très mauvaise idée. Ils n'ont qu'une endurance de 3 et une svg a 4+ qui se rate très facilement. Surtout qu'avec fusil rail, le Cibleur coute 22pts. Sans parler de leur collègues, qui vont se prendre la saucée parce que eux avaient envie de se la peter.

Quand tu perds 2 Cibleurs avec fusil rail et un sans (et pas plus, avec un peu de chance) tu perds 56 pts, soit un peu plus d'une crisis en Deathrain. Cher, la phase de tir. Et pour quoi ? Pas grand-chose, une phase de tir de l'ennemi en moins. Qui ne sortira pas a decouvert avant d'avoir grillé les fusil rail de l'escouade, parce qu'il n'est pas stupide. Surtout qu'avec un peu de chance pour lui, pouf plus de cibleurs.
Soit sûr qu'un joueur qui connait les Tau, qui sait qu'il peut tirer sur des Cibleurs, ne se genera sûrement pas, a moins d'avoir plus interessant (un objo au dernier tour, un etheré tout seul, ou un KP facile ^^)

Les Cibleurs sont de mauvais Tankers. Prend plutot une crisis en Arlequin, qui encaisse très bien.

_________________
You Communist.

les cibleurs Admin210
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyLun 5 Avr - 22:57

bon je fais quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 1:43

Pour le HH, je préfère les LM. Ok, moins 2 tirs en moins, mais meilleure portée et pas besoin de ligne de vue, ça le rend plus polyvalent.

Pour les cibleurs : je tombe des nues. Je les joues toujours par 8, et ne meurent rarement. Mes adversaires les ignorent totalement au début de la partie. Je mets 3 fusils rails dedans. A couvert et bien placés, ils sont utiles, les fusils rails abîment voire détruisent un leman russ s'ils sont bien placés (dans son c**), ont un verrouillage de cible, et pilonnent aussi bien. Sur 3, généralement 2 touchent, et tuent. La force, la PA, le pilonnage et le verrouillage de cible justifient les 10 pts de l'arme.

Maintenant, de deux choses l'une, soit mes adversaires sont stupides, soit ils considèrent les crisis plus dangereuses, la plupart de leurs tirs étant dirigés vers ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 12:41

Citation :
soit mes adversaires sont stupides
Oriente toi vers cette voie la. Jouant des cibleurs en tournoi quasi tout le temps, ils ne font jamais plus de trois tour. Car un adversaire qui connait les tausx sait que :
quelques tirs de bolter lourds, fulgurant de merde, multilaser se rentabilisent largement dessus
que les cibleurs rendent les crisis/broadsides deux fois plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 14:42

Oui mais voilà. Je ne joue pas en tournoi, juste avec quelques amis. Il est vrai aussi que je ne dispute pas énormément de batailles, nos calendriers de vacances ne correspondent pas forcément, et les week-ends j'ai rarement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 16:29

pour les LM c'est avec gabarit ? si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 19:41

Non pas de gabarit, ç'aurait été trop beau, même avec le petit. Si tu aimes les gabarits, le railgun du HH en sous munition est ton ami. F6 PA4 grand gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 21:52

le hammerhead ? Very Happy LA CLASSE !!!! :)c'est quoi les sous munitions du hammerhead ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 22:44

teddyblack a écrit:
c'est quoi les sous munitions du hammerhead ?

Hs/
Biin, il vient de le dire, c'est F6 Pa4 Grand Gabarit. Le Canon Rail du Hammerhead a deux modes d'utilisation : solide et sous-munitions...
\Hs

_________________
You Communist.

les cibleurs Admin210
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 23:10

je connais pas encore warhammer 40.000 desolé ...
et sinon comment fonctionne les grenades ? il y a deux sorte de grenade celle pour les char leger et celle qui sont normale :
pouvez vous m'aider pour savoir comment ça fonctionne pour les deux sorte? merci, desolé de poser toutes ces question ...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMar 6 Avr - 23:36

Ecoute teddyblack. Il sera bien que tu achète le bouquin de règle, et que tu achète ton codex Tau, si ce n'est pas déja fait. Tout est déja expliqué. Ce forum n'as pas pour vocation de t'apprendre les règles, mais d'éventuellement en clarifier le sens.
J'apprécierai fortement que tu arrête de poser ce genre de question, ou je serai forcer de sévir.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMer 7 Avr - 12:56

j'ai le codex mais je trouve que le livre de regle est vraiment trop cher 50 euro pour les regles c'est quand meme abuser ... et pourquoi ne pourions nous pas vous poser des question sur les regles ? Je ne vois pas pourquoi ça vous derange ...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs EmptyMer 7 Avr - 13:00

En commandant sur un site internet t'en aura pour 40 ou 45€. Pour un bouquin de 300 page relié avec une partie en couleur et papapier brillant, je trouve ca cher, mais ca peut aller.

En commandant sur ebay le petit bouquin contenue dans black reach t'en aura pour quoi, 10 ou 15 € ?

Tu veux jouer a 40K, tu te procure le bouquin de règle. Au pire tu le télécharge illégalement, mais dans ces cas la on est responsable de rien.

A vrai dire, moi ca me dérange de voir des postes qui pourrait être interressant stratégiquement pollué par du hors sujet inutile, car tu pose des questions auquelles tous ceux qui ont déja jouer connaissent la réponses.
Si tu ne comprend pas une règle, on te l'expliquera, la n'est pas le soucis.

Et le coup des sous-munition, il est dans le codex tau.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





les cibleurs Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cibleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cibleurs. Par 4, 5 ou +
» Cibleurs
» Mes cibleurs
» Cibleurs ++
» Cibleurs tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: