Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

les cibleurs

+8
Wendigo
Shas'O Yeti
Shas'O Kais*
Shas'O Mont'ka !
TigerShark
O Shagr'Mapal'korkai
crevette95
teddyblack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 13:50

ben j'ai lu mon codex mais je ne le trouve pas ... mais sinon desolé d'avoir poluer le forum avec ce sujet ...

Edit MODO :
p30 troisieme colonne premier paragraphe
Y'a pas a t'excuser, tu savais pas, maintenant tu saura Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:51

J'ai une petite idée qui m'est venu comme ca ( oui oui ca m'arrive )
J'sais pas si ma remarque va être pertinente ou quoi vu que je n'ai pas encore fait de partie mais j'ai relut 1000 fois le codex et la plupart des topics du forum haha !
bref passons au vif du sujet

Apparament ( d'après vous ! ) les cibleurs sont une cible prioritaire du fait de leur DL super relou pour l'adversaire et c'est pourquoi ils ont tendance à mourir assez vite. On ne peut alors ps profiter des super touches de DL de nos chères cibleurs :(a
J'avais pensé : à la place de mettre une équipe de 4 cibleurs par exemple dont devilfish ce qui 128 pts minimun sans les options il ne serait pas plus préférable de répartir 4 DL chez les GDF et Stealth ?
Si par exemple on a 4 troupes de GDF avec Shas'ui on peut rajouter un DL à chacun pour 40 pts au total ( ou drône de marquage 30*4=120 pts mais ca fait chère !), ce qui fait beaucoup moin que les 128 pts de l'escouade de cibleurs et devilfish. Mais on a pas la mobilité des cibleurs, ni leur régle scout, ni le fameux radar du devilfish et tous les DL ne touche pas forcément la même cible... Mais en contrepartie on gagne des points, un choix d'attaque rapide et si mon adversaire éclate un de mes Shas'sui avec DL dans une escouade j'en ai toujours 3 !

Bon j'sais pas si vous avez tout compris vu comment j'explique et comme je connais pas très bien tous les détails du jeu ( voir le jeu en général ) mais bon, je laisse place à vos réfléxions
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 17:59

Ton idée est pas mal du tout, enfait je ne joue pas encore de cibleur et je compense très bien avec cette technique. Je m'explique, je joue 7 troupes chacune de 7 ou 9 tau avec fusils et chacune avec shas'ui avec DL, ainsi je suis sur d'avoir toujours au moins un DL qui vois la cible prioritaire à descendre. Mais malgrès tout je pense que dans des parties à gros format les cibleur sont un ajout non négligeable.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 18:56

crevette95 a écrit:
J
J'avais pensé : à la place de mettre une équipe de 4 cibleurs par exemple dont devilfish ce qui 128 pts minimun sans les options il ne serait pas plus préférable de répartir 4 DL chez les GDF et Stealth ?
Si par exemple on a 4 troupes de GDF avec Shas'ui on peut rajouter un DL à chacun pour 40 pts au total ( ou drône de marquage 30*4=120 pts mais ca fait chère !), ce qui fait beaucoup moin que les 128 pts de l'escouade de cibleurs et devilfish. Mais on a pas la mobilité des cibleurs, ni leur régle scout, ni le fameux radar du devilfish et tous les DL ne touche pas forcément la même cible... Mais en contrepartie on gagne des points, un choix d'attaque rapide et si mon adversaire éclate un de mes Shas'sui avec DL dans une escouade j'en ai toujours 3 !

Ok. Faut deja se payer des shas'ui et des couteaux rituels (pour ne pas les perdres inutilement avec leurs DL bien chers). Il faut leur payer un STM, pour qu'ils puissent tirer avec le DL et avec leur fusil, sinon ca fait comme si t'as un Gdf en moins. Prix du Shas'ui : 40pts !!! Soit quasiment le prix d'une terminator...

Ensuite, le DL que prend ton shas'ui est un DL simple, pas multinode du tout. Du coup, les touches qu'il fait (sur 4+, pour le prix qu'il coute...), son escouade ne pourra pas en profiter, puisqu'elle tire en même temps que lui, et ne peut donc ainsi pas avoir sa +1 Ct. Zut ! Du coup il faut une autre escouade de Gdf a proximité, sans le couteux materiel, pour tirer et se servir de la touche.

Mais là intervient un autre probleme : Lors de la partie, il va bien falloir te deplacer. Du coup tu peux pas tirer avec ton DL qui t'as couté un rein. Et en plus, il faut le placer de façon a ce que une escouade environnante puisse tirer sur une eventuelle unité ennemie commune et utiliser l'eventuelle touche au tour suivant. C'est encore plus la galère quand tu sais qu'il ne touche au Dl que sur 4+ !
Bref. Tu es obligé de calculer la presence d'une unité alliée pas loin pour tirer, qui pourrait etre redeployée ailleurs, mais tu prefere la garder pour pas gacher une touche de DL de ton shas'ui que tu auras un jour (peut-etre). Ce qui peut etre assez gachis.

Fini ? Non. Parce que si des marines d'assaut ou des gros trucs surgissent brusquement pour attaquer ou il faut pas, va falloir mettre le paquet sur eux en matière de tirs. Donc de touches de DL, pour bourriner max Ct. Et là, c'est le drame : Il faut en effet, que toutes tes unités avec un chef pété de pts ait une ligne de vue a moins de 36ps de la vilaine unité a eliminer. Ce qui implique de reagir très vite, de devoir abandonner tout ce que ces unités étaient en train de faire (comme choper un objo crucial, par exemple ?), c'est le bazar.
Surtout que les DL n'etant pas multinodes, je te rappelle au passage que l'unité qui heberge le chef ne peut se servir de la touche de DL. Donc faut trouver des utilisateurs.

Bon, independamment de cela. Tu fais une erreur, et une de tes escouades se fait charger. Adieu le DL. Ou encore, ton escouade se prend une grosse saturation de tirs. Avec un peu de pot, pour l'ennemi, adieu le Gdf a 40pts... Ou encore, c'est partie objo, et c'est la berezina: tout le monde court pour recuperer des objectifs. Plus de DF sous la main, et du coup le DL et le matos bien cher qui va avec sont tout a fait inutiles.
Tu joue en fond de table, et tu bouge pas d'un poil ? Tu as des unités taillées pour les objos ? Youpi. Maintenant, si tu rates un test de moral, non seulement ils vont sortir de la table, mais le shas'ui qui a lui seul coute 4 shas'la va les suivre. Et 25% de pertes, sur 12mecs, c'est 3 Gdf.

Sinon, tu te complique la vie, pour t'amputer d'avantages strategiques certains : Des gars qui tirent au Dl pour 12Pts (alors que ton shas'ui en coute 40, soit 3 cibleurs. Soit environs 2 touches), avec la regle Scout, qui ont un radar transpondeur sur leur DF. Certes, le DF est payant, mais tout joueur Tau qui se respecte en parties objo, en aligne au moins un. Suffit alors de dire que c'est celui des Cibleurs, puis de le preter aux Gdfs. Les escouades sont bien moins chers et tu douilles beaucoup moins en ce qui concerne les touches de DL. Tu as un appât, et ils sont nettement plus efficaces.

Ton idée, au depart etait pas mauvaise. Mais te complique singulièrement la vie en ce qui s'agit de gérer les DL...

les cibleurs - Page 2 Admin210
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:01

Je ne me prononcerais pas sur ce sujet car je pense que tou tà déjà été dit! Néanmoins un truc ma marquer :
Citation :
je joue 7 troupes chacune de 7 ou 9 tau avec fusils
Il y a pas un problème là??

Gusway, en repassant...
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:18

J'savais bien que c'était nul ce que javais proposé tan pis Very Happy
Au moin je suis fixé merci
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 18:02

Gusway a écrit:
Je ne me prononcerais pas sur ce sujet car je pense que tou tà déjà été dit! Néanmoins un truc ma marquer :
Citation :
je joue 7 troupes chacune de 7 ou 9 tau avec fusils
Il y a pas un problème là??

Gusway, en repassant...
Disons simplement que j'ais 7 troupes à ma dispositions. puis lors de grosse partie tu peux toujours doubler ton schéma d'armée.
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 19:46

Citation :
Disons simplement que j'ais 7 troupes à ma dispositions. puis lors de grosse partie tu peux toujours doubler ton schéma d'armée.
Ok je comprends mieux ta phrase, j'avais exclu les grosses parties...

Par contre pour éviter le HS total concernant les cibleurs vaut-il mieux leur laissé le Devil ou alors "offrir" le devil à une troupe? J'ai pas trouver de réponse vraiment viable, je pense que ça se décide en fonction du style de jeu que l'on adopte, mais vos avis sur la question m'intéresse...

Gusway.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:15

En fait, la stratégie de teddyback fonctionne, avec un drone de marquage... De là a en équiper tous les GdFs Suspect ... En revanche, il y a un truc que j'ai bien envie d'essayer, c'est une garde d'honneur avec un éthéré et drone de marquage. Le drone permet à d'autres unités de bénéficier de +1 en CT, tandis que la CT de 4 des gardes d'honneur leur permet de toucher sur 3+. Je l'admets, jouer un éthéré, c'est plus pour le fluff que pour la liste optimale....
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 10:07

j'ai pas de tratégie xD enfin je pense ... si je la decouvre je vous l'expliquerais Smile
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 10:56

Jouer Tau sans stratégie? Ohla mon ami es-tu fou? Perso j'use le Mont'ka souvent(oui j'aime "un peu" le fluff)
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 12:07

Les cibleurs c'est vachement pratique quand c'est combinés a des GDF: avec 5 cibleurs avec DL on peut si c'est réussi avec 11 fusil a impulsion 2 drone et 1 carabine on peut soit:
-25 tir sur du 2+
-ne laisser aucun couvert
-baisser le moral pour les pilonnages
En général le truc en face meure a la fin de la phase de tir (même des gros trucs genre carnifex)
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 14:41

Yeeeeah j'ai mon devilfish Very Happy. Donc maintenant protéger les cibleurs c'est assez facile:
Je touche DL, je tire, je me barre.J'ai testé sur un mawloc et sa marche assez bien(j'ai perdu mah bon)Shas'O Puretide...Le moral pour les pillonage tu veux parler de la carabine du Gdf alors?
Shas'O Kais, Qui va aller tuer du trygon prime et essayer de retaper son devilfish.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 20:55

Shas'O Kais a écrit:
Jouer Tau sans stratégie? Ohla mon ami es-tu fou? Perso j'use le Mont'ka souvent(oui j'aime "un peu" le fluff)

que c'est dommage! Parce que le mont'ka est très peu developpé dans le codex, alors que c'est une strategie qui demande un très bon minutage, un bon placement des troupes, et de suffisamment bien faire son coup pour ne pas craindre d'etre juste a coté de l'ennemi.
C'est aussi dense que le kauyon, sinon plus, car cela implique prendre des risques plus grands que de voir son appât crever, et de jouer avec tout ce qui est imprevisible.

On pourrait penser que les Cibleurs ne sont pas adaptés pour le Mont'ka de par une certaine lenteur (peut pas bouger sinon pas Dl), mais par 2 unités c'est très jouable :
Dès que l'ennemi s'approche d'une escouade, celle-ci s'enfuit en DF, tandis que l'autre, plus loin, peut rester sur place avec sa ligne de vue là ou il faut. Et s'enfuit si l'ennemi approche pendant que la première retrouve un endroit calme pour aller cibler en paix sur l'endroit ou ca va taper Mont'ka.
De plus, leurs DL sont a mon gout importants pour le Mont'ka, vu qu'en grand nombre, +drones snipers, attaque, ou Gdf, ca cloue le gros de la menace au sol pour que l'ennemi ait le moins de chances possibles de se réorganiser après le Coup Mortel

Il me semble qu'un philosophe a dit: Rien ne sert de frapper fort ou vite, il suffit de frapper juste. Eh bien c'est tout a fait la definition du Mont'ka

les cibleurs - Page 2 Admin210
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 22:37

Shas'el Mont'ka a écrit:
Il me semble qu'un philosophe a dit: Rien ne sert de frapper fort ou vite, il suffit de frapper juste. Eh bien c'est tout a fait la definition du Mont'ka

Euh t'es sur que c'est pas un général ou un militaire? Parce que je vois mal un philosophe parler de stratégie

[ tout petit hs: tant que j'y suis savez vous qui a dit:"frappez vite, frappez fort, frappez souvent"? cette stratégie s'applique parfaitement au tau grace aux exo armures]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cibleurs   les cibleurs - Page 2 Empty

les cibleurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2