Bonjour à tous, mon magasin organise une campagne du style de celle de croisade de feu. Lors de cette campagne pour pouvoir prendre un territoire sur une nouvelle planète ou pour pouvoir capturer une cité ruche il faudra livrer une partie d'assaut planétaire.
Alors, autant jouer une partie de ce genre en tant que défenseur ne me pose aucun problème avec des taus, autant, je sens que ça peut devenir bien plus compliqué si je dois endosser le rôle de l'attaquant.
Les bonus de l'attaquant sont: un bombardement préliminaire (ça c'est cool), plus de choix d'élite et d'attaque rapide (donc plus de riptide et de crisis, toujours cool) et la possibilité de frapper en profondeur avec tout le monde et même de charger directement avec les unités qui possédaient déjà la règle au préalable. C'est là que ça devient difficile. En effet, j'imagine déjà me ramener avec pleins de crisis, poper au milieu des lignes adverses (bonjour les incidents de frappe), déclencher la mort mais aussi me prendre une contre attaque fatale en retour. Un adversaire malin serrera les dent lors de mon premier tour et me chargera avec ses unités pro du corps à corps droit derrière. Evidemment, hormis peut-être avec la Farsight bomb, il n'est pas question que je charge qui que ce soit.
L'idée du full crisis/riptide qui font assez de dégâts pour éviter de prendre cher au corps à corps ensuite marcherai selon vous ? Ou alors, j'avoue que l'idée de prendre des alliés CG ou marines est tentante, histoire de pouvoir charger et prendre des places fortes comme il se doit. Bref, avez vous des idées/expériences à faire partager ?