Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débuter une armée Tau ?

Aller en bas 
+10
O'N'oghri
darktagnan
dereck
Slaanesh
Titi
Sancarios
Urian
Vétéran de Tash'var
Khajog Khan
Shas'o T'au Kayon M'yen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 23:05

Lol allez on va faire une manif dans la rue:
"on veut un gabarit, ou sinon tout le monde s'enfuit"
oui bon, je sais, j'ai voulu aller vite...
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptySam 5 Jan - 23:33

Hugh !

Le missile à guidage laser arme Lourde sans gabarit :

Citation :
Mais c'est complétement NUL!!! Boah c'est pas grave, je les utiliserai contre des perso bien protégés ou des unité importantes...ça fait quand même bien chier, ils aurait au moins pu mettre le petit gabarit d'explosion, c'est quand même un missile quoi!!

Arf, tu trouves ? Moi je dirai que sa Force et sa PA le rendent très très polyvalent contre les Space Marines par exemple (troupaille résistante, véhicules comme Rhino, etc. ), et sa portée illimitée est assez sympatoch' ; j'ai acheté 4 Tetras pour maximiser encore plus cet effet de "portée illimitée" qui est assez rare.

De plus, dans une grosse partie dans laquelle tu peux te permettre d'en prendre un certain nombre (mon objectif : atteindre les 3000 points, donc ...), tu prends beaucoup de missiles (aah le Tiger Shark qui peut en porter 8 Rolling Eyes comme je l'aaaiimeuh) et tu mets un désignateur laser à chaque shas'ui de tes unités de Guerriers de Feu, et là ... !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 0:17

De toute façon, plus tu as de missiles et de désignateur laser, moins il restera d'ennemi après Twisted Evil
Mais il faut encore que les porteurs de désignateurs touchent ( ce qui est rare me concernant... )
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 23:29

Perso je prefer garder mes laser pour aider mes gueriers de feu ou mes stealth, une équipe de 6 stealth qui tire avec des canons a impulsions sur 2+ c'est pas négligeable. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 15:13

Oui mais les touche laser ne sont pas spécialement pour une unité en particulier, si tu touche une escouade ennemi avec un laser, tout ton armé peut en bénéficier jusqu'a la fin du tour...je crois.. c'est ça non vétéran ou tout les autres qui connaissent bien les régles?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:08

Non malheureusement une fois qu'une unité ennemi est marqué par un laser la touche sert à l'une des différentes option disponible mais pour seulement une unité qui n'a pas encore tirer ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 19:39

AunBen à raison : une touche de désignateur ne peut-etre utilisée qu'une fois ( pour une des options qui sont dans le codex ) .
Par exemple: une unité ennemie est ciblée par 2 désignateurs. Une de tes unités peut se servir d'une ou deux des touches. Mais celles servies ici ne peuvent etre réutilisées. Si ton unité n'a utilisée qu'une touche, une autre unité peut se servir de la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 19:59

Oki doki, merci bien à vous. ça aussi c'est nul, dans la réalité, si quelqu'un est pointé du laser, n'importe qui peut tirer dessus..pfff... va falloir revoir les règles..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 20:46

Je voudrais une confirmation.....

Quand on a QG, on a le droit a 2 troupes, OK ça compris
MAIS
si on rajoute 1QG, on peut rajouter 4 troupes ou 2 suplemantaire pour faire 4?
Revenir en haut Aller en bas
firewarior04
Chien Kroot
Chien Kroot
firewarior04


Nombre de messages : 6
Age : 31
Humeur : heureux (3 victoire contre des SM et 0 défaites)
Date d'inscription : 13/01/2008

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 21:02

Je suis nouveau alors je suis pas certains mais dans la liste d'armée il est dit que tu est obligé de selectionner un choix QG et deux troupes, donc tout le reste doit être optionel. Tu peux donc placer un QG et entre deux (obligatoires ) et six troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 23:36

Alors là, je ne l'ai jamais su.
Quelqu'un aurait la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 0:15

Citation :

Quand on a QG, on a le droit a 2 troupes, OK ça compris
MAIS
si on rajoute 1QG, on peut rajouter 4 troupes ou 2 suplemantaire pour faire 4?

Non non firewarrior04 a raison => c'est pas : "si t'as un QG t'as le droit à deux troupes" , c'est :
tu es OBLIGE d'avoir 1 QG ET 2 Troupes !

C'est la base de la structure de l'armée, le noyau dur si tu préfères.

A partir du moment où tu respectes ça, tu peux étoffer ton armée, en rajoutant jusqu'à 1 QG, 4 Troupes, 3 Elites, 3 Attaques Rapides et 3 Soutiens.

Si tu remplis ce schéma de structure d'armée, tu dois obligatoirement en commencer un autre. Donc si tu as 2 QG, 6 Troupes, 3 Elites, 3 Attaques Rapides et 3 Soutiens et que tu veux étoffer encore ton armée, tu DOIS recommencer par prendre 1 QG supplémentaire et 2 Troupes supplémentaires.

Compris ?

Bonne soirée,

Tepec

P.S. : le schéma de la structure d'armée standard est page 24 du Codex.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 0:18

Ah ouais, d'accord. Je ne voyais pas ça comme ça.

Je croyais que l'on avait le droit à 1QG, 4 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides et 3 soutiens...Content de voir que je m'était trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 0:51

OUI, page 24, je sais, mais le probleme etait de savoir le nombres de troupe 2+4 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:53

J'ai de quoi me faire une grande armée, vu que j'ai 3 QG ^^ ( 1 Shas'o et 2 éthérés ).
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 23:33

Page 24 du codex les choix obligatoires sont en case opaque tandis que les choix optionnels sont en translucide. Une fois tout tes choix utilisé donc 2QG ... comme le dis tepec tu peu (ou doit) recommencé en reprenant 2QG et 2 troupes obligatoire avant de prendre d'autre soutien élite ou attaque rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 0:01

OUI, merci, ce qui me posait probleme etait le nombre de troupes
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 20:10

Sinon moi j'ai une question je vais prendre un exemple:j'ai 3Qg alors que je peux en avoir que 2 et j'ai 4 troupes et 2 élites je dois donc diviser mes élites en deux ??
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Contenu sponsorisé





Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une armée Tau ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bonne armée pour débuter
» Composer une petite armée à 500 pts pour débuter
» FWS:Débuter avec les Tau
» comment bien débuter.
» Liste à 500 pts pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: