Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débuter une armée Tau ?

Aller en bas 
+10
O'N'oghri
darktagnan
dereck
Slaanesh
Titi
Sancarios
Urian
Vétéran de Tash'var
Khajog Khan
Shas'o T'au Kayon M'yen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:11

D'accord, je ne connais pas les regles sur CM, je peux les consulter ou?
pour voir si c'est interessant ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:26

Pour les joueurs défensifs , cette amélioration est pratiquement inutile mais pour un joueur comptant sur la mobilité c'est essentielle.
Par contre je ne sais pas du tout ou on peux les voirs à part dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 12:49

ouaih, mais dans le codex les infos sont limitee, tu m'as plus appris que le codex
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 18:25

En fait c'est tout simple:
sur un dégat superficiel ( pas important ), si tu obtiens un résultat immobilisé ( 5 sur le dé ) tu peux relançer le dé pour essayer changer le dégat superficiel. En bref tu refait le lançer de dé quoi. Et tu doit garder le résultat cet fois ( même si c'est un résultat détruit ou encore immobilisé ! )
Je crois que c'est à peu près tout...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 3:55

BESOIN DE CONSEIL

Je suis entrains de faire mon HAMMERHEAD:

1) La maquette montre 3 systemes: le senseur, je pense que l'autre doit etre la nacelle, mais la troisieme je ne vois pas, on dirais une antenne, elle correspond a quoi dans l'arsenal du codex...

2)Je voulais rajouter un cribleur sur le HAMMERHEAD, mais sont ils souvent charger?, je penses que non vu qu'ils sont en arriere

AUTRE PROBLEME

1)Je suis entrains de faire mon equipe de CRISIS, et je lui mets un lance flamme, et deux fuseur tau jumelees, le probleme en regardant le codex de plus pres, il marque

ARME JUMELEE COMPTE COMME DEUX. AUCUNE FIGURINE NE PEUT PORTER 3 ARMES IDENTIQUES

Là je me retrouve avec 4 armes identique, et j'ai deja construit la fig, je ne trouve nul part un fuseur tau simple, une solution svp......

2)Comment on represente un GYROSTAB sur un CRISIS, et puis cela vos t il le coup dans mettre

3)Le lance missile sur le CRISIS fonctionne comment, je dis que je tir la cible avec eux et voila, ils ne peuvent pas etre guidés

AUTRE DIVERS

Sur mon DEVILFISH, j'ai deux solution en lisant vos poste
1-CRIBLEUR ASSITANCE STABILISATEUR SENSEUR, pour aider les tirs des autres equipe

ou

2-CRIBLEUR MISSILE LASER ASSITANCE STABILISATEUR SENSEUR
pour aider l'equipe embarque avec un soutin par les missile, permet de faire la capture d'objectif

Merci pour votre aide.........
Revenir en haut Aller en bas
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 17:39

titi je vais te donner un conceil avant de construir fait ta liste d'armée et parès construit tes figurines comme ça tu n'as pas à te poser de questions et puis si un jour tu veut changer quelque chose a ta liste bas tu rachete le strict minimum.

avantage: ECONOMIE D'ARGENT et de TEMPS après chacun sa technique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:10

1) Là, je sais pas
2) Comme tu l'as dit, ils sont souvent à l'arrière. Met cette amélioration si tu t'attend à une attaque par infiltration ou par frappe en profondeur ( une bombe à fusion peut faire mal... )


1) Récapitulons, tu a mis 4 mêmes armes sur une crisis ou sur l'équipe entière ? Une crisis n'a que trois point d'ancrage. Tu peux donc mettre 3 armes , 2 armes et une amélioration, 1 arme et 2 améliorations ou 3 améliorations. Le mieux est quand même de prendre 2 armes et une amélioration.
Une crisis ne peut pas porter trois fois la même arme mais d'autre membres de l'escouade peuvent etre équipés des mêmes arme.
2) Un gyrostab est inutile sur une crisis car ils ne peuvent pas avoir d'arme lourde
3) Le lance-missile est une arme de tir normale. Tu peux toujours cibler une unité ennemi avec un désignateur laser, ce qui rajoutera 1 de CT à l'escouade mais les missiles ne fonctionnent pas comme des missiles à guidage laser.

Pour le Devilfish tu met les améliorations que tu veux

J'espère que j'ai tout compris ( ça me changerait ... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:08

Vétéran de Tash'var a écrit:

1) Récapitulons, tu a mis 4 mêmes armes sur une crisis ou sur l'équipe entière ? Une crisis n'a que trois point d'ancrage. Tu peux donc mettre 3 armes , 2 armes et une amélioration, 1 arme et 2 améliorations ou 3 améliorations. Le mieux est quand même de prendre 2 armes et une amélioration.
Une crisis ne peut pas porter trois fois la même arme mais d'autre membres de l'escouade peuvent etre équipés des mêmes arme.

Sur un meme CRISIS, mais le codex marque, ne peut porte 3 armes identique

Et les armes jumeles compte double

Je mets une photo, cela sera plus explicite
Débuter une armée Tau ? - Page 2 Xv8fusionflameryd0
Revenir en haut Aller en bas
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:06

scratch utilise un couteau a modélisme pour décoler le bras je voie que ça à faire en revanche qu'au niveau de la peinture tu te débrouille pas mal mais fait attention aux tache de peinture fais attention mais sinon j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:12

En fait elles ne compte pas double mais pour 2 armes, elles prennent 2 points d'ancrage.
Ils ont précisés la règle comme quoi une arme jumelée compte pour 2 armes car certains en aurait profité et mit par exemple 2 fuseurs + 1 autre arme + 1 système de soutien, ce qui nous ferait 4 trucs sur seulement 3 points d'ancrage.
En bref tu n'a pas besoin de changer tes exo-armures, elles sont en règle ^^
Sinon bravo pour la peinture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:27

D'accord, j'ai compris, merci pour les renseignements
sinon la peinture,se n'ai pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:27

Laisse moi deviner... e-bay ?

Sinon tes Crisis te servent pour le combat de près non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:58

Gagne, infanterie et tank, et l'aide de temps en temps du commandant quand les tank resiste, d'ailleur mon commandant est represente sur le devant du codex
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:47

Il ne faut pas oublier aussi les améliorations génétiques, les "systèmes de soutien implantés". On peut en mettre autan qu'on veut non? Niveau régles et tout je ne suis pas trop au point ou alors je les comptend trés souvent mal. Faut dire aussi qu'avec mon pote avec qui je joue, on joue souvent avec des régles maison. J'aimerai bien jouer contre quelqu'un qui connait touts les régles sur le bout des doigt.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:48

Je connais à peu près toutes les règles des Taus mais pour le reste... En plus, j'ai la mauvaise habitude de comprendre certains trucs de travers...
Pour les systèmes implantés, on peut en prendre autant que l'on veut sans dépasser les 100 points autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 19:27

Si, je relis le codex, il n'y a que les commandeurs qui peuvent recevoir du materiel des exo armures

A confirmer, je debute dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:21

Non. Il y'a aussi ses gardes du corps, le Shas'vre d'une équipe de Crisis, de Stealth ou de broadside. Regarde à "personnage".
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 12:42

Et les Shas'ui guerrier de feu aussi!!! c'est pour ça qu'il y a autant de laser dans mon armée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:17

Attention ! Le Shas'ui d'une équipe de guerriers de feu peut recevoir du matériel de l'infanterie, pas des exo-armures.
Je pense que tu avait comprit Slaanesh mais je rectifie pour ceux qui pourrait confondre, étant donné qu'ils sont nouveaux.
Donc pour le matériel d'exo-armures : Shas'o et Shas'vre en tout genre.
Et pour le matériel de l'infanterie : Shas'ui de guerriers de feu ou de cibleurs, ainsi que les éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:47

QUOI QUOI affraid ZUT ZUT ET REZUT, faut vraiment que je relis le codex correctement

DES PETITES QUESTIONS
Le papa noel m'a apporte un ethere:

Si je le fais tuer, je gagne la regle ENNEMI JURE jusqu'a la fin de partie (j'espere), de plus je deviens performant au CC, le probleme reste l'initiative, sauf si je suis a couvert ou si il utilise des grenades

D'ou la question: quelqu'un a deja utilise cette technique pour le CC, et est elle bon?

Pour les grenades a quelle distance je dois etre de l'ennemi pour l'utiliser, ou a quelle distance je peux l'envoyer?
Je ne vois aucune notion de distance de le livre de regle (p39)

Les grenades sont elles considerees comme armes a explosion?

merci
Revenir en haut Aller en bas
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:58

Shocked ...c'est pas intérressant et supers dangeureux car il faut faire un test pour tte tes unités non engagées après chacun a son goût du risque
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:29

Le coup de la CC est efficace. Au lieu de toucher sur 4+ tu toucheras sur 3+ et ça peut sauver une partie. ( Une fois, mon Shas'o s'est fait charger et j'ai fait un quadruple 3 pour ses attaques )
En fait pour les grenades c'est pas du tout ce que tu pense. Elles sont automatiquement utilisées si tu charge ou est chargé ( ca dépend de la sorte de grenade).
Il n'y a pas de pertes due aux grenades ni de gabarit d'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:11

En parlant de gabarit d'explosion, esct que les missiles à guidages laser en ont un? Car il me semble que ce n'est pas marqué dans le codex...Ou alors j'ai mal lu et il faut que je retourne en CP..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:45

Non , ces missiles n'en ont pas Sad
C'est juste une arme à portée illimitée à forçe et PA élevée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:02

Mais c'est complétement NUL!!! Boah c'est pas grave, je les utiliserai contre des perso bien protégés ou des unité importantes...ça fait quand même bien chier, ils aurait au moins pu mettre le petit gabarit d'explosion, c'est quand même un missile quoi!!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une armée Tau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne armée pour débuter
» Composer une petite armée à 500 pts pour débuter
» FWS:Débuter avec les Tau
» comment bien débuter.
» Liste à 500 pts pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: