Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débuter une armée Tau ?

Aller en bas 
+10
O'N'oghri
darktagnan
dereck
Slaanesh
Titi
Sancarios
Urian
Vétéran de Tash'var
Khajog Khan
Shas'o T'au Kayon M'yen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shas'o T'au Kayon M'yen
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o T'au Kayon M'yen


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/07/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMar 5 Sep - 1:02

Bon he bien, je ne sais pas si tout le monde le sait, mais je ne joue pas Tau.
Tout du moins je ne joue plus Tau.
Je compte m'y remettre après les saisons hivernales, et grâce à votre aide, créer un tuto pour ceux souhaitant commencer une armée Tau.(le problème c'est que j'y connais plus rien en Tau)

Donc je pensais diviser le tuto en trois parties :

I : Trouver son style de jeu afin de faire les bons choix d'achats.
II: Avoir une liste correspondant à votre budget.(et les listes types)
III : Les meilleurs endroits pour acheter les figurines bon marché.

Voilà, j'attends des réflexions, des conseils, etc...


PS : Ne pas mettre en post-it pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMar 5 Sep - 22:07

Alors, je pense qu'il faut d'abord que le joueur sache pourquoi il veut collectionner les tau :
- leur Force en Jeu
- leur Design
- leur Background.

Après seulement on peut les aider, parce moi c'est pas avec mon style de jeu que je décide !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMer 6 Sep - 16:16

Héhéhé tu n'as qu'a prendre des stealth !
Ils sont parfaits pour éliminé les pitis ennemis imprudents .
Le seul défaut : ils craignent un peu coté solidité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMer 6 Sep - 21:32

J'ai déjà des Stealth, des XV15, mais juste parce qu'elles sont belles ! D'ailleurs, pour le pur style manga, j'ai sculpté une cape à mon Shas'vre. ^^

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Urian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Urian


Nombre de messages : 64
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 22/08/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyJeu 7 Sep - 17:51

Hum, on s'éloigne un peu du sujet.

Je vais voir, pour le faire, mais pas avant mardi prochain (j'ai déjà, des trucs à faire en retard).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-kels
Sancarios
Chien Kroot
Chien Kroot
Sancarios


Nombre de messages : 13
Age : 31
Humeur : Warhammer, kayak et karaté.
Date d'inscription : 07/11/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMar 7 Nov - 21:15

+++ Monoligne, hors-sujet, inintéressant ... wouaouh pas mal ! Essaie encore une fois ! +++

Edit de Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyVen 21 Déc - 23:55

Voila, je commence l'armée TAU
J'ai acheté la boite MEGA FORCE, et j'ai commencé a completé avec un ETHEREAL et des KROOTOX.

Je voudrais savoir par quoi completé en priorité mon armée ? (me dit pas une MANTA TAU, sinon...... Laughing )

J'ai lu un autre post et le KNARLOC semble incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptySam 22 Déc - 0:09

Vu que tu a déja des Stealth ( mes préférés ^^ ) , je te conseille pas mal d'exo-armures crisis et broadside. Toutefois un hammerhead est réellement le truc à avoir ( le mien élimine à peu près le triple de ses propres points en une partie Wink )
Pour le Knarloc je ne sais pas car je n'ai pas ses règles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptySam 22 Déc - 0:16

On me dit que les BROADSIDE font peur, et c'est la premier chose que l'ennemi detruit

intox ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptySam 22 Déc - 0:45

Imagine toi une unité de 3 gus aussi solides que des terminators avec des armes forçe 10 PA 1 et longue portée et en plus jumelées , qui peuvent avoir des lance-missiles qui sont capables de tirer sur des ennemis qu'ils ne voient pas ou des lançes plasma jumelés ...
Alors je dirais que ton info n'est pas de l'intox ...
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptySam 22 Déc - 19:18

C'est pour ça que les mienne sont généralement derriere un mur (sauvegarde 4+ invulnérable).
Moi je te conseil deux truc pour débuter: Des guerriers de feu (voir mon topic dessus) et des crisis a volonté (Deux Shas'o est un strict minimum et il y a un topic quelque part pour avoir un shas'o quasiment invulnérable)

Ensuite lorsque ton adversaire commencera à déployer des char prend trois broadside.
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyDim 23 Déc - 1:05

Ben déjà t'as des trucs pas mal avec la mega force Tau.
Huuummm moi je diraisde prendre une autre exo crisis et un Sky ray, de quoi avoir une sacrée bonne puissance de feu, après les broadsides aussi st bien, et aussi peut être une autre unitée de gdf parce qu sinon la ils vont vite partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyDim 23 Déc - 1:18

Dans une armée, ils font compter combien de GDF, et la proportion de carabine à impulsion et le fusil à impulsion

J'ai deja 12 GDF en carabine, choisis pour la portée, et rester statique
Sinon je pense en faire 12 autre en fusil pour une unites plus mobile avec un VAB

Je penses que c'est le schema classique
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyDim 23 Déc - 12:26

Les Stealth et les Crisis peuvent faire un "j'avançe , je recule" très utile pour ne pas se faire canarder. Ma stratégie se base dessus.
Je n'appréçie pas trop les carabines à impulsions ( à cause de la portée ...) , c'est pourquoi l'une de mes équipes est entièrement composée de fusil et l'autre de seulement 4 carabines.
Les kroots ne sont pas mal si cela tourne à ton désavantage ( ils sont pas solides mais nombreux et possèdent beaucoup d'attaques au corps à corps ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyDim 23 Déc - 13:04

Donc, si je comprend bien vous utilisez peu de GDF

Pour mon poste precedent, je me suis trompé, ils sont équipé de fusil pour la porté comme toi vétéran

Si je resume vos post, c'est une armée equipe que d'armure, et peu de GDF

Maintenant je vais jouer mes lourd...
J'ai pris une boite de 12 GDF, et il y a un equipement que je ne connait pas, un bidule avec deux antenne qu'est??, je ne parle pas de la grenade...

2°point) Je voudrais savoir comment vous avez equipé vos VAB?
Je lisais un post sur les cibleurs, ou il etait equipe d'un assistance de tir, ça OK et d'un stabilisatuer d'arme je vois pas trop l'utilité de ça, vu que c'est un transporteur, on peut m'expliquer merci

Comme c'est un appareil pour des unites mobiles, je rajouterai un cribleur, et j'hesite entre une nacelle de brouillage et senseurs topometrique, le meme effet avec une distance pour l'un
Sinon, la contre mesure vos le coup ou pas, car la j'hesite aussi

J'equipe le VAB pour la mobilite et la capture d'objectif, mais je crois qu'un regle me limite ou considere le VAB pas comme une unite, a voir, faut que je retrouve ça
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyDim 23 Déc - 18:54

J'utilise peu de GdF mais ils me sont indispensables.

Le bidule est un détecteur à ce que je sais , mais je ne vois pas à quoi il sert...

Le stabilisateur servirat à se déplaçer de 12ps et tirer à la fois.

Je n'ai jamais utilisé de contre-mesure car je préfère voir le véhicule immobilisé plutot que relançer et faire un résultat détruit à la plaçe Neutral

Je crois que le VAB ne peut pas capturer d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyLun 24 Déc - 15:14

Non je crois pas non plus. Et par contre, je n'ai jamais mis de stabilisateur d'armes, c'est 10 points juste pour un canon ionique...
Je préfère utiliser les 10 pts qui me restent pour prendre un hammerhead au lieu d'un delvi....
Par contre je vois pas pourquoi ils ont inventer les carabines à impulsions pour les gdf.
Que je sache les gdf profitent de leur puissance de feu pour tuer l'adversaire avant qu'il arrive au cc, alors je vois pas pourquoi on devrait sacrfier la portée des fusils pour les carabies.
Moi tous mes gdf possèdent des carabines, sans exeptions, à part le
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyLun 24 Déc - 15:16

Oups je suis vraiment désolé, j'ai appuyé sur entrée (rraahhh mais quel boulet)
donc a part le Shash'ui qui lui a un désignateur laser, toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyLun 24 Déc - 15:36

Les carabines peuvent être utiles pour bloquer l'adversaire graçe à la règle pilonnage.

Heu tu dis que n'aime pas les carabines mais que tout tes Gdf en possèdent ? Erreur dans ton post ou tu n'aime pas tes Gdf ?
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMer 26 Déc - 15:10

RRAAhhh mais qu'est ce que je fais...
Bon non ne t'inquiète pas, j'aime mes gdf avec des FUSILS à impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMer 26 Déc - 19:34

Moi dans chaque équipe de douze j'en ai toujours 4 avec une carabine. Très utile pour empêcher l'ennemi d'avancer, et surtout très rageant pour un adversaire de voir ses banshee se faire massacrer a seulement 8ps de mes guerriers de feu!!!!!! gnark gnark gnark!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyMer 26 Déc - 23:09

Vétéran de Tash'var a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de contre-mesure car je préfère voir le véhicule immobilisé plutot que relançer et faire un résultat détruit à la plaçe Neutral

Je crois que tu peux decider de l'utiliser ou pas, pas rapport au resultat de dé
Voici un tableau de state sur les contre mesure reprit d'un autre forum

Débuter une armée Tau ? Contremesuresjq6ej8
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyJeu 27 Déc - 12:29

Déja quand il est immobilisé je me dis que j'ai déja de la chançe qu'il ne sois pas détruit alors je préfère ne pas retenter. Chacun son avis évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyJeu 27 Déc - 13:35

je suis d'acord avec toi, mais sur detruit, je prefere relancer, ou encore un besoin urgent de bouger une relance

a confirmer, mais je pense que tu n'es pas obligé utiliser tout le temps la CM, surtout sur un degat leger
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? EmptyJeu 27 Déc - 15:52

Non on ne peux relançer que si c'est un résultat immobilisé, pas détruit. Sinon j'en mettrais à coup sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter une armée Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée Tau ?   Débuter une armée Tau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une armée Tau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne armée pour débuter
» Composer une petite armée à 500 pts pour débuter
» FWS:Débuter avec les Tau
» comment bien débuter.
» Liste à 500 pts pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: