Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]

Aller en bas 
+3
Aun'vava
meanwhat
Syria
7 participants
AuteurMessage
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 19:27

La mise en page est moins bonne que sur le blog mais c'est mieu que rien...

Le hurlement aigu des réacteurs se mua progressivement en un vrombissement sourd qui diminuait progressivement d’intensité. Le léger désagrément dû à la dépressurisation de la cabine se fit sentir dans les oreilles de chaque soldat et enfin, avec un grondement sourd, la porte du Devilfish s’abaissa. Un souffle chaud, transportant une poussière sombre, se glissa dans l’habitacle et fouetta le visage du Shas’Ui Kayne. Il était courant de ne pas porter le casque une fois nommé Shas’Ui dans l’empire Tau, mais le Sept dont il était issu avait une habitude singulière. Un Shas qui avait démontré une habileté exceptionnelle au tir pouvait s’il le désirait, faire une demande à la hiérarchie pour ne plu être obliger de porter son casque comme le spécifiait le code militaire. Il était en effet de l’avis de bon nombre de Tau issu de ce sept, que la vision était meilleure sans le port du casque et qu’il était ainsi plus aisé d’abattre l’ennemie. Le port du casque se révélait donc anodin, étant donné que l’ennemie était abattue avant d’avoir engagé le combat. Tous n’étaient pas du même avis sur ce point mais chacun dans ce sept savait reconnaître en la personne d’un Shas tête nue, un combattant émérite représentant parfaitement la doctrine du bien suprême. Il y avait ainsi deux Shas qui n’avait pas revêtu leurs casques lors de l’ouverture de la porte, et qui les portaient accroché à leurs paquetages dorsaux.
Enfin les réacteurs se turent et l’escouade put voir la lande aride sur lequel le transport s’était posé. Le sol était fait de pierres grisâtres de taille et de forme diverses, ça et la poussait des petits buissons secs et épineux. Seules quelques collines barraient l’horizon qui s’étendait sur des milles. S’avançant au dehors, suivis de son escouade, Kayne put apercevoir à une centaine de mètres leur objectif. C’était un fortin de contrôle tactique tel qu’il y en avait sur tous les fronts dans l’empire Tau. Se retournant vers les siens qui s’étaient alignés en ordre à quelque pas du Devilfish, il donna ses directives d’une voix calme mais ferme :
-‘Section, en marche ! Armez vos fusil et ouvrez l’œil, il est possible que nous ne soyons pas seuls dans le secteur’.
Chaque Shas acquiesça d’un hochement de tête et mit son fusil à impulsion sous tension après avoir enclencher un chargeur dans la chambre à l’arrière du fusil. Kayne fit de même avec sa carabine à impulsion qui émit un léger bourdonnement en affichant une barre bleue complète sur l’écran de la lunette de visée, attestant d’un chargeur prêt et complet. La carabine est une variante du fusil, elle tire moins loin que ce dernier et est moins précise, en revanche elle est plus pratique pour un Shas’Ui, qui doit donner des ordres tout en combattant. De plus celle-ci possède un lanceur de grenades à photons incorporé et permet à son porteur de tiré convenablement tout en se déplaçant.
Un grésillement retentit dans son oreillette et la voix du pilote si fit entendre :
-‘Ici Devil One, nous devons partir pour faire le plein de carburant, souhaitez vous que l’on vous laisse les drones à disposition ? A vous.’
-‘Transmettez leurs identification sur mon contrôleur de drones Devil One et larguez les, je les prend en charges.’
-‘Bien compris, ID transmises et libération des drones en cours.’
-Merci bien, terminé.
L’écran sur le poignet du Shas’Ui s’alluma, confirmant la prise en charge des deux drones d’attaque. Un claquement se fit entendre et les nacelles du Devilfish libérèrent les drones qui s’élevèrent grâce à la poussée de leurs propulseurs. Chacun était muni de carabines à impulsion jumelées et surmonté d’une antenne de contrôle. Kayne leurs ordonna vocalement de le rejoindre et ces derniers s’exécutèrent aussitôt, se plaçant juste derrière le guerrier de feu. Il rattrapa ensuite son escouade qui s’approchait lentement du bunker, les fusils en joue et le regard attentif aux moindres mouvements. Tout en marchant d’un pas vif pour arriver à hauteurs de ses pairs, il détaillait du regard le bâtiment qui se rapprochait à chaque pas. C’était un bunker de forme arrondie, aux murs solide et surmonté d’un toit blindé lui aussi qui était plutôt élégamment soutenu par six poutres fines mais solides. Ainsi soutenu, il y a avait un espace suffisamment grand entre le haut des mur et le toit pour servir de poste de tir. Chaque occupant du fortin pouvait faire feu et ce, dans toute les direction car ils n’étaient pas limité par des meurtrières. Certes la protection pouvait sembler rabaissée, mais la doctrine Tau favorisant le combat à distance, cela convenait parfaitement à une escouade de guerrier de feu. Qui plus est ces fortins bénéficiaient d’autres atouts, ils étaient pratiques à mettre en place, en effet ils étaient déposé par un transport Orca1 et se déployait ensuite de façon autonome. Une grue articulée mettait en place automatiquement le bunker, son générateur à plasma et l’antenne de communication qui lui était associé. Il pouvait également être récupéré par la suite, et redéployé sur un autre front. Ensuite ce fortin n’était pas qu’une fortification, il bénéficiait de sa propre antenne de communication relié à un tableau tactique se trouvant dans le bunker. Il pouvait ainsi servir de quartier général proche de la zone des combats, et était muni de divers instruments utiles, tel qu’un scanner moyenne porté ou une carte de commandement holographique. Ensuite il permettait le ravitaillement en énergie des paquetages dorsaux des guerriers de feu, et pouvait réapprovisionner les propulseurs des exo armure. En revanche en raison de sa taille modeste, il ne pouvait pas réapprovisionner les véhicules. Enfin, il était muni d’une tourelle automatique sur le toit, généralement équipé de canons à impulsions ou de lance missile.
Kayne rattrapa finalement son équipe, suivis des deux drones d’attaques qui volaient à quelque à quelques pas derrière sa tête. Il leva son bras droit à hauteur d’œil et appuyant sur un bouton, afficha l’écran du scanner courte portée intégré à son armure. L’écran bleu n’était nullement troublé, si ce n’est pas les treize points verts de ses coéquipiers et des deux drones. Prudent, il annonça cependant dans son micro2:
-‘Je veut que quatre d’entre vous aillent jeter un œil de l’autre coté du bunker, profitez en pour vérifier l’état du générateur et du relais tactique.’
Quatre réponses affirmatives affluèrent dans son oreillette, et les guerriers correspondant longèrent le mur du bunker vers l’arrière de celui-ci.
-‘Les autres avec moi, vérification de l’intérieur, allez.’
Empoignant sa carabine, Kayne s’engouffra dans le bunker par l’entrée démuni de porte et monta les quelques marches, il y avait à l’intérieur une ombre bienvenue, qui les soulageait de ce soleil qui pesait sur leurs épaules. Les autres arrivèrent à sa suite, les fusils en joug, mais les rabaissèrent vite, en effet il n’y avait pas âme qui vive à l’intérieur. Faisant quelque pas de plus, le Shas’Ui se rendit tout de même compte qu’il régnait un désordre sur le sol, ce qui n’était pas dans les habitude de l’Empire. S’approchant du panneau tactique, il essaya de le mettre sous tension, mais rien ne se produisit, le générateur était sans doute hors service, ou tout simplement éteint. Il lança ensuite un appel dans son communicateur :
-‘Ici Kayne, du nouveau à l’extérieur ?’
-‘R.A.S Shas’Ui, aucunes traces, rien. L’antenne semble quelque peut endommagée en raison des tempête de sable, mais rien de grave. Quand au générateur, il ne semble pas avoir fonctionné depuis un moment, on est en train de le remettre d’aplomb. Terminé.
-Bien reçu, prévenez moi quand ce sera fait. Terminé.Il s’était attendu à ce que tout ne fonctionne pas parfaitement, on les avait envoyé inspecter ce fortin en vue de le récupérer et de le réviser pour servir par la suite, sur un autre front. Il n’avait plu aucune espèce d’utilité à cet endroit, et n’avait apparemment pas été utilisé depuis deux ou trois années. Il se trouvait dans une zone non colonisé par les Tau de la planète, un immense désert de rocaille très aride où avaient eu lieu des batailles avec des Orcs, venus contester la planète aux Tau. Ceux-ci avaient été depuis longtemps éradiqués, et l’empire s’étendait maintenant au delà de cette planète désertique. De plus, il y a une dizaine de mois de ça, une équipe de guerrier de feu avait été recensé comme disparue dans le même secteur, et Kayne avait pour mission d’essayer de retrouver des renseignements sur ce qui aurait put lui arriver dans la base de donnée du bunker, avant qu’elle ne soit réinitialiser lors de la révision.
Le Shas’Ui se tourna, vers ses coéquipiers à l’intérieur et demanda :
-‘Vous avez remarqués quelque chose d’anormal parmi tout ce désordre ?’
Un Shas lui fit signe d’approché, il était penché sur la base d’un pilier soutenant le toit, prés du poste de tir.
-Regardez ici Shas’Ui, on dirait des traces de combats. Le mur à comme fondu à certains endroit, et cette tache sombre sur le poteau, on dirait du sang.’
Kayne regarda les murs du bunker, en effet ils étaient fondu et noirci par endroit, et la tache sur le pilier s’apparentait à du sang séché depuis longtemps.
-Je pense que ça doit dater de l’époque de la guerre contre les orc, ça ne m’étonnerait pas que le combat ait été intense par ici. Il n’y a qu’à voir les nombreux impacts à l’extérieur.’
Un Shas était penché à coter d’un impact un peut plus large que les autres et répondit :
-‘Je ne suis peut être pas Shas depuis aussi longtemps que vous Shas’Ui, mais j’ai déjà combattu les orc. Et hormis quelques rares canons à technologie laser, les orks n’utilisent que des munition solide primitive. Alors que là, c’est comme si la roche avait fondu… Pire encore, on dirait qu’elle à partiellement disparu. Et des impacts de laser seraient plus nets.
Kayne s’approcha et confirma ses dires, le mur semblait avoir fondu mais effectivement, c’était comme si il en manquait une partie.
-‘Bien parlé Shas, ces impacts sont très étrange… On dirait presque des impacts de plasma, mais les Orcs n’en utilisent pas, et puis ça ne fait pas se volatilisé la pierre.’
Un vrombissement se fit soudain entendre, suivi du bruit si particulier du plasma. Plusieurs Shas mirent aussitôt en joue leurs fusil, prêt à faire feu. Un grésillement se fit entendre dans l’oreille de Kayne, et la voix d’un Shas se fit entendre :
-‘Voila le réacteur est remis en marche Shas’Ui.’
-‘Bien reçu, restez au dehors avec les drones pour jeter un oeils aux alentours. Terminé.
-‘Compris. Terminé.’
Les soldats avaient abaissé leurs fusils suite à la communication, Kayne en envoya deux se poster prêt de la porte, où ils pourraient également porter assistance à ceux de dehors en cas de besoin. Les autres furent répartis dans les postes de tir, afin de garder un œil sur l’horizon, la prudence n’étant jamais de trop selon le Shas’Ui Kayne.
Quand à lui, il lui fallait élucider le mystère des impacts, remettre la tourelle en service dans l’éventualité où elle pourrait se révéler utile et transmettre un message sur leur situation au Quartier Général.
Il s’approcha ainsi du tableau de commande qui cette fois ci s’alluma, réveillant avec un bruit sourd, le matériel informatique du bunker. D’une pression d’un bouton, il mit en marche le scanner moyenne portée, l’écran n’affichait rien d’anormal, six points verts avec le numéro des Shas et des drones qu’ils représentaient, qui se déplaçait à une cinquantaine de mètres autours du bâtiment. Il alluma les écrans des diverses caméras externes, dont seulement quatre sur neuf fonctionnaient, et l’une d’elle n’affichait qu’une image brouillée de temps à autres. Il passa ensuite à la tourelle dont la dernière utilisation remontait apparemment à trois ans selon l’ordinateur, autrement dit, si l’escouade disparue s’était abritée ici, elle ne l’avait pas enclenché.


Dernière édition par Syria le Lun 14 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 19:28

Un code de vérification lui fut demandé, seul les officier pouvait la mettre en service apparemment. Il le rentra en compulsant sur l’écran et les données de la tourelle s’affichèrent devant lui. Par chance, ou par hasard, la barre de munition était presque pleine et lorsqu’il ordonna la mise sous tension, la tourelle se déploya sans encombre au dessus du bunker, comme le témoigna le bruit de moteur au dessus de sa tête. Une autre pression et le voyant d’armement se mit à clignoter, attestant que la tourelle était prête à engager toutes forces ennemies s’approchant à portée de ses canons à impulsion. Ceci fait, Kayne envoya un bref message sur leur progression au commandement, en n’omettant pas de faire mention des impacts étranges qui l’inquiétait et de faire une demande de soutien pour leur récupération. Il avait comme un mauvais pressentiment, mais il avait peut d’espoir quand à la réponse du commandement pour obtenir du soutien. Il jeta un dernier regard à l’écran du scanner puis repris sa carabine en main et s’approcha d’un des guerrier qui observait l’horizon attentivement, le fusil prêt à faire feu.
-‘Gardez un œil sur la console, prévenez moi si vous voyez quoi que ce soit ou si nous recevons une réponse du QG.’
-‘A vos ordres Shas’Ui’, répondit le soldat en se dirigeant aussitôt vers le panneau de contrôle.
Kayne regarda au dehors, le groupe de soldat qu’il avait envoyé s’était rassemblé en cercle, à une centaine de mètres de là. Intrigués il lança un appel dans son communicateur :
-‘Kayne aux Shas à l’extérieur, quelque chose à signaler ?’
Aucune réponse pendant quelques secondes.
-‘Ici Kayne, vous avez un problème ? Répondez.’
-‘C’est que…’
-‘Ca n’est pas très beau à voir Shas’Ui’, ajouta une autre voix.
-‘Décrivez moi la situation.’
-‘On est tomber dessus par hasard en patrouillant, c’était presque complètement recouvert par le sol. Un bout étrange dépassait alors on a tiré dessus pour sortir le tout…’
-‘Et il s’agit de ?’
-‘Ca ressemble en tout point à une armure de Guerrier de Feu, mais étant donné ce qu’il en reste on pourrait presque en douté… Enfin, le symbole de l’Empire est bel et bien présent sur la poitrine, ça ne peut pas être un reste ork.’
-‘Comme ça nous intriguais on a fouiller autour et un peut plus profondément, ajouta un autre soldat. Et...c’est un vrai charnier, il doit y avoir une dizaine d’autre morceau comme celui la, on ne les a pas déterré mais il y a des bouts qui dépasse du sol tout autour de nous.
-‘Il y a des casques, des épaulières, des lambeaux de tissus… A mon avis, la voila l’escouade que l’on recherche.’
Quelques seconde de silence puis enfin la réponse de Kayne résonne dans les oreillettes de l’escouade :
-‘Entendu, essayez de trouver des documents qui pourrait les identifier… J’arrive. Terminé.’
-‘Bien reçu. Terminé.’
Le Shas’Ui se dirigea vers la sortie du bunker, ordonnant aux deux Shas en poste prés de la porte de le suivre. Ils rejoignirent au petit trot le groupe de soldat et les deux drones en quelques minutes. En arrivant sur place une odeur de charogne les prit à la gorge, devant eux les guerriers avait creusé le sol comme ils avaient put et déterré plusieurs cadavres. Ou plutôt des restes de cadavres, ils leurs manquaient à tous un membre, une portion du torse, certains était même réduit à un tas de bouillie informe. Etant donné l’odeur et les restes encore visibles, leurs morts n’étaient pas très anciennes, ils ne pouvaient pas daté de l’époque de la guerre contre les orks.
-‘Vous avez remarqué quelque chose de particulier ?’ Demanda Kayne à ses hommes.
-‘Vous avez parlés d’impacts étranges tout à l’heure dans le bunker non ? Est-ce que ça ne ressemblerait pas à ça par hasard ?’
Le Shas lui tendit un plastron d’armure, dont le centre avait complètement fondu, ou plutôt avait disparu. Le Shas’Ui l’observa attentivement, puis le fit passer aux deux soldats qui étaient venu du bunker avec lui. Chacun d’eux hocha la tête d’approbation, et le Shas’Ui confirma :
-‘Il s’agit bel et bien des même type d’impacts… L’armement qui fait ça m’est inconnu, on dirait du plasma mais ça ne serait pas tout à fait comme ça, et puis à part des Tau, seul des humains aurait put usé de plasma.’
-‘Mais il n’y a pas eu d’humain sur cette planète à ce que l’on sache’, remarqua un guerrier.
-‘Exact, aucun humains. Et l’hypothèse qu’ils puissent être venu ici sans que nous le sachions est peut probable, ils ne sont pas vraiment réputés pour leur finesse. Vous n’avez pas trouvé un document pour identifier les corps ?’
-‘Non aucuns, mais nous avons des marquage d’escouade visibles sur certaines pièces d’armures. En les ramenant au QG, ils pourraient sans doute les identifier.’
-‘En effet, tachez de trouver une pièce où les marquages sont bien visibles et ramenez la moi. Puis remettez le reste sous terre, les nôtres viendront s’occuper de nos morts quand ils viendront récupérer le bunker. Quand à nous, nous ne pouvons rien faire d’autres que de les honorés.’
Sur ces mots Kayne laissa ses hommes à leurs taches et reprit le commandement des drones qui leurs étaient inutiles, avant de se diriger vers le bunker à pas lent, l’esprit emplie de pensées.
Son oreillette grésilla et la voix du Shas laissé à la console tonna dans son oreille :
-‘Vous devriez venir vite Shas’Ui, il se passe quelque chose d’anormal avec la console.’
-‘J’arrive tout de suite.’
Kayne se hâta de rejoindre le bunker et laissa les drones à l’extérieur avant d’y pénétrer. Plusieurs soldats avaient quitté leur poste pour regarder par-dessus l’épaule du Shas qui s’escrimait sur le panneau de contrôle. Kayne les renvoya à leurs taches d’une voix autoritaire :
-‘Retournez à vos postes ! Que ce passe t’il ?’ dit-il en jetant un œil aux écrans.
-‘Regardez par vous-même, il est en train de rendre l’âme, tout les écrans n’arrêtent pas de se brouiller. On était en train de recevoir un message, mais maintenant plus rien ne passe, je ne reçois que des bribes de mots incompréhensibles. De même pour le scanner et les écrans tactiques, plus rien ne marche convenablement !’
Le soldat laissa la place à son supérieur qui essaya en vain de résoudre le problème, il y avait comme des perturbations dans l’alimentation, pourtant le générateur avait l’air de fonctionner normalement. Kayne se tourna vers le Shas :
-‘Allez voir le générateur avec un coéquipier et dites moi ce qui cloche avec l’alimentation.’
-‘A vos ordres, Shas’Ui.
Le guerrier partit aussitôt avec un de ses collègues par la porte, en direction du générateur. Quoi qu’il essayait de faire, Kayne ne voyait que des écrans tantôts allumés, tantôts éteints ou affichant des images brouillé par des perturbations inconnues. Agacé, il quitta le panneau des yeux et posa son regard sur les guerriers qui finissait de reboucher le charnier. Son oreillette grésilla bientôt :
-‘C’est étrange, on dirait que le câble d’alimentation principal à été sectionné…’
-‘Sectionné ? Bien, il doit y avoir un boîtier de commande sur le coté du générateur. Actionnez l’alimentation secondaire, en espérant qu’elle fonctionne encore. Normalement ça aurait du se faire seul mais étant donné l’état de ce bunker, il y a du avoir un disfonctionnement.’
Aucune réponse pendant une longue minute puis :
-‘Voila Shas’Ui, ça devrait être de nouveau opérationnel.’

Kayne se posta de nouveau devant la console, tout fonctionnait de nouveau.
-‘Vous feriez mieux de…’
Le Shas’Ui s’interrompit alors que son regard s’était posé sur l’écran du scanner. Sur sa surface bleutée brillait les six points verts à quelques dizaines de mètre en train de revenir vers le fortin. On y voyait aussi les deux points verts à proximité du générateur, et non loin de là un point rouge qui avançait à grande vitesse dans leur direction.
-‘Contact ennemie repéré, juste derrière vous !’
Le Shas refermait le boîtier du générateur lorsqu’il entendit l’avertissement de son supérieur, il se tourna vers son coéquipier, à deux mètre de la et perçut son étonnement malgré le casque qui lui dissimulait son visage. Tout deux se retournèrent vers leurs arrières, en direction de l’immense plaine rocailleuse. Tout se passa en quelques secondes, une sorte de nuage de poussière se rapprochait à vive allure d’eux, puis se changea en une masse informe qui s’agrandissait. Il ne comprit pas ce qu’il se passa ensuite, il ne voyait plu qu’un plastron de métal sur lequel semblait se dessiner les os d’une cage thoracique. Au milieu trônait un symbole étrange, amalgame d’une croix, d’un cercle et d’un demi cercle, dont émanait une lueur verte malsaine. Un froid mordant avait envahi son corps et il se sentait faiblir, ses jambes ne parvenaient plu à le tenir. Il baissa la tête vers sa poitrine, foyer de ce froid étrange. Une main métallique terminée par de longues griffes effilées y était plantée profondément, traversant entièrement son plastron et sa chair. Il leva les yeux vers le monstre de métal en puisant dans ses dernières réserves d’énergie. Ce qu’il vit le glaça encore plus intensément, une tête inexpressive, un masque de métal rappelant grossièrement un squelette de type humain. Et le pire, c’était les deux globes verts qui brillaient dans leurs orbites, jetant un regard dénué d’expression sur le Tau.
Le spectre retira ses lames du corps de sa victime, la laissant tomber au sol, morte. Son coéquipier avait d’abord pris ses jambes à son coup en direction du bunker, puis, voyant son camarade tomber, s’était retourné pour abattre cette abomination. Il pressa la détente et tira sans répit vers la créature nécron, mais les projectiles n’atteignirent pas leur but. En un éclair le spectre s’était déphasé du monde réel, prenant l’apparence d’une sorte de nuage de poussière que les balles traversaient sans l’endommager. Le voyant sur la lunette de visée du Shas se mit à clignoter rouge, ses munitions étaient épuisées. Il n’eut pas le temps de changer de chargeur, déjà le monstre était sur lui et, reprenant son apparence physique, le projeta au sol en lui lacérant la jambe à coup de griffes. Le guerrier Tau crut sa fin venue, mais alors que le spectre revenait à la charge, une impulsion de plasma se fit entendre et un projectile vint faire exploser la tête mécanique du nécron. Le guerrier se tourna vers le bunker et aperçu le Shas Key’Lan, un des meilleurs tireur de l’escouade, qui venait de prouver une fois de plus qu’il méritait son droit de rester tête nue. Quelques instants après, deux guerriers vinrent à lui et le soulevèrent sous les épaules, inconscient de la tête du spectre qui silencieusement, se reconstituait. Le monstre de métal s’éleva de nouveau au dessus des trois Shas, prêt à frapper de ses griffes. Mais il ne put terminé son geste, la tourelle du bunker s’était tourné avec vélocité dans sa direction, alignant ses deux canons à impulsions. Les deux armes quadritubes eurent tôt fait de réduire la machine au silence, et de manière définitive.
-‘Tourelle de nouveau en service’, tonna la voix du Shas’Ui dans les communicateurs de toute l’escouade.
Le blessé fut ramené à l’intérieur où on lui prodigua les premiers soins. Kayne jeta un regard en direction du groupe des six guerriers qui se hâtait de rejoindre le bunker. Puis il inspecta l’écran du scanner et sur le coup ne réalisa pas. De multiples point rouges avaient surgit soudain sur l’écran, ils avaient apparu à une cinquantaine de mètres du fortin, alors qu’ils n’y était pas quelques secondes auparavant. Ils étaient au moins trois fois plus nombreux que l’escouade, qui avait déjà un blessé et un mort, lors d’un combat contre une seule de ces créatures de métal. Les six Shas parvinrent enfin à l’intérieur, à bout de souffle. Kayne se hâta de mettre en route les deux modestes boucliers que possédait le bunker, qui certes ne résisteraient pas longtemps, mais pourraient les ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 19:29

-‘Que chacun se place à son poste de tir, feu à volonté, visez juste pour le Bien Suprême !’
Le claquement des fusils à impulsions ne tarda pas à emplir le bunker, pilonnant sous un feu nourris les créatures qui s’approchait lentement. Il y avait comme trois escouade, chacune formé de dix sorte de squelettes fait de métal. Ils avaient en main un fusil étrange, d’où partaient des éclairs verdâtres et aveuglants qui cognaient contre les boucliers énergétiques avec un bruit de tonnerre. Comme le spectre ils étaient inexpressifs, leurs visages figés en un rictus malsain, d’où sortaient deux yeux lumineux. Ceux-ci étaient beaucoup plus lents que le véloce spectre, ils ne possédaient pas d’autre armes que leurs fusils et ne flottait pas dans l’air comme lui. En revanche rien n’ébranlait leurs déterminations et leurs pas réglé ne semblaient pouvoir être arrêté. Malgré la puissance de leurs fusils et la précision de leurs tirs, les Tau ne parvenait pas à les abattre. Lorsque un tir faisait mouche, le nécron pouvait perdre la moitié de son corps de métal, l’instant d’après celui se reconstituait et reprenait sa lente marche.
-‘Concentrez vos tirs sur les même cibles !’, cria le Shas’Ui à ses hommes.
Aussitôt les Shas se concertèrent afin de viser le même guerrier de métal par groupe de deux ou trois. Criblant les armures de métal en de multiples points, le feu nourri des Tau commença à avoir raison de quelque nécrons. La tourelle quand à elle parvint à neutraliser définitivement trois guerrier et à en ralentir une poignée d’autre. Mais alors que les tirs nécrons se rapprochaient et gagnait en intensités, le premier bouclier sauta, arrivé à son point de rupture. Le second lâcha également quelques secondes après le premier avec un grésillement sec. Aussitôt les puissantes armes à fission des squelettes de métal eurent raison de la tourelle qui voyait se faire atomiser des pans entiers de son blindage. La soute à munition, jusque là protégé, prit feu au contact d’un éclair et explosa en projetant des morceaux métalliques en tout sens. La violence de l’explosion arracha la base de la tourelle, emmenant avec elle une portion de toit. Par chance, personne ne reçut d’éclats, mais le plafond du bunker était désormais percé d’un large trou circulaire. Les tirs ennemie s’en prenait désormais au blindage qui bien que solide, supportait mal les impacts des fusils nécron qui creusait de larges sillons dans les murs. Un Tau fut touché à l’épaulière et les éclairs verdâtres se répandirent sur tout le corps du soldat qui, poussant des cris d’épouvante, disparut dans un tournoiement d’éclairs et de flammes. Les nécrons quand à eux subissaient toujours des pertes mais au prix du tir soutenu et intense de plusieurs Shas.
Voyant un autre soldat disparaître comme le premier, Kayne cessa son tir pour rejoindre la console qui apparemment fonctionnait toujours et ordonna à ses coéquipiers de se mettre à couvert. Un coup d’œil au scanner lui indiqua qu’au moins deux autres escouades de ces monstruosités avaient rejoint la bataille. Il était désormais certain qu’ils n’avaient pas la moindre chance d’y survivre. Il espérait de tout cœur que sa demande précédente avait été retenue par le commandement, car désormais il lui était impossible d’envoyer tout message. Un voyant rouge clignotant attestait en effet de la destruction de l’antenne de communication, autrement dit ils étaient désormais seul. Sur le coup de la surprise il n’avait pas pensé à envoyer un message, la santé de ses hommes le préoccupait trop. Mais désormais, comment sauvegarder la vie de ses coéquipiers ? Un avertissement sonore l’informa de la perte d’un de ses drones, l’autre quand à lui avait été propulsé contre un mur suite à l’explosion du premier et ne répondait plu. Le Shas’Ui jura et se remis à couvert derrière un poste de tir. Il chercha du regard ses coéquipiers, tous s’étaient mis à couvert derrière le parapet comme il le leurs avaient ordonné. Kayne était conscient que la vie de chacun d’eux reposait sur lui, également qu’ils lui faisaient confiance et qu’ils le suivraient coûte que coûte. Il adressa à chacun d’eux un regard qui voulait tout dire, un regard dont émanait une détermination farouche, celle de servir le Bien Suprême jusqu’à la mort et tous comprirent sans qu’aucun mot ne fût échangé. Kayne mis en place un nouveau chargeur dans sa carabine puis parla d’une voix ferme et distincte :
-‘Pour le Bien Suprême frères.’
-‘Pour le Bien Suprême !’, répondirent en chœur les huit soldats restant en empoignant leurs armes. Puis tous reprirent le tir à l’unisson sur les nécrons, dangereusement proche désormais. La proximité et la violence de cette attaque abatis tous d’abord plusieurs guerriers nécrons qui, trop endommagés pour se relever, disparurent avec des flash aveuglants. Chacun de leurs morts avaient ainsi disparus de la surface de la planète et malgré sa concentration extrême, Kayne ne put s’empêcher de le remarquer. Mais cela ne dura que quelques instants, ragaillardi par ses renforts, l’armée nécron semblait ne plu pouvoir être arrêter et les fiers guerrier de feu tombait les uns après les autres devant leur nombre. Soudain un éclair fusa vers la tête de Kayne qui ne put se mettre à couvert à temps, un objet lourd lui heurta le flanc et il s’écroula au sol, le souffle coupé. Sa tête heurta le sol avec un bruit mat et il perdit connaissance en voyant la forme floue d’un guerrier disparaître comme tant d’autre, dans un tournoiement d’éclair.

Kayne percevait les pulsations de son cœur dans sa tête comme si il eu s’agit de coup de marteau, il avait de plus une migraine intense. Ses paupières s’ouvrirent lourdement, affichant tout d’abord une image brouillée et sombre. Peu à peu la vue lui revint et il put observer le chaos qui régnait dans le bunker, ou plutôt ce qu’il en restait. Les tirs répétés des nécrons avaient réduit à néant les poutres supportant le toit, faisant s’écrouler celui-ci sur lui-même. Les murs, déjà fragilisé, s’étaient effondrés à cause du poids qui s’était soudain abattus sur eux. Le guerrier regarda autour de lui et perçu le miracle qui l’avait gardé en vie, il s’était trouvé au moment de l’effondrement, juste à l’endroit du bunker dont le toit avait été retiré suite à l’explosion de la tourelle. Autrement dit, le bâtiment s’était écroulé autour de lui, sans l’atteindre et il se trouvait à présent dans un creux au milieu des gravats. Un poids lui pesait sur la poitrine et il le repoussa, découvrant le cadavre d’un de ses coéquipiers. Celui-ci avait voulu écarter son supérieur du tir qui allait l’atteindre et s’était fait toucher dans le dos, ce qui avait fait explosé son paquetage dorsal, le tuant sur le coup. Kayne adressa un remerciement silencieux à son sauveur et jeta un regard à l’écran sur son bras sans grand espoir. En effet plu aucun point vert n’y était représenté, si ce n’est le siens, seul au milieu du désert. Qui plus est il se doutait que les nécrons devaient encore être à proximité, il n’avait du rester inconscient que quelques minutes. Certainement les gravats l’empêchaient de détecter la horde d’ennemie qui l’entourait. Il chercha des yeux sa carabine et la découvrit vite, le canon dépassait du tas de ruine qui s’était effondré dessus, la rendant inutilisable et inaccessible. Un débris roula jusqu’à ses pieds, Kayne leva la tête et découvrit un guerrier de métal qui le fixait de ses yeux inexpressif. Ce dernier mis son fusil en joug d’un mouvement lent et méthodique et le tau cru son heure venu. Le bruit bien connu d’une impulsion de plasma déchira l’air et le nécron s’effondra, le torse réduit en charpie, avant de disparaître mystérieusement comme tous ses pairs qui avant lui, avaient été mis hors de combat. A la place apparue un drone de combat, son antenne était tordue et il flottait dans l’air avec peine, mais il fonctionnait encore. Et c’est alors que Kayne compris, le second drone qu’il avait cru hors service, avait en fait été expulsé hors du bunker où après quelques minutes il avait réussi à se remettre d’aplomb et à venir lui sauver la vie. Le Shas’Ui compulsa sur l’écran de son bras et le drone vint, tant bien que mal, se placer au dessus de son contrôleur, malgré ses stabilisateur quelque peut endommagés. Kayne se sentit l’obligation d’adresser un remerciement à son sauveur qui, bien entendu, n’était pas programmé pour répondre ou même pour le comprendre. Malgré ce revers de situation, il était conscient que ce n’était pas un simple drone d’attaque qui allait lui permettre d’échapper à la marée de nécron qui, sans aucun doute, se rapprochait pour lui porter le coup final. Résigné à faire de son mieux avant de mourir, Kayne gravis la pente de gravas qui le séparait de ses ennemie. La peur ne l’atteignait plu, il savait au fond de lui que ainsi il finirait comme ses hommes, comme eux il serait sacrifié pour le Bien Suprême et il en était fier. Il se muni de son pistolet à impulsion, une arme secondaire puissante mais à la portée courte et au chargeur plus que limité. Il misait sur son talent de tireur, acquis au fil des batailles, pour abattre un maximum d’ennemies. Le drone reçut pour dernier ordre de faire à volonté sur tout ce qui se présentait, Kayne vérifia son pistolet une ultime fois et surgit de son couvert. Ensuite tout se passa en une succession d’images nettes, où il était capable de percevoir les moindres détails de l’environnement. Tout d’abord un nuage de poussière soulevé par une bourrasque. Des dizaines d’yeux verts inexpressifs qui le fixe. Son pistolet qui saute dans sa main à chaque tir, abattant plusieurs monstres mécaniques avant que le chargeur, vide, ne se décroche de lui-même en jaillissant de la crosse. Le drone, plus lent, ouvre le feu, illuminant la scène des éclats bleutée qui jaillisse de sa carabine jumelée. Des squelettes qui s’effondre, d’autre qui se reconstitue puis se relève. Et déjà les éclairs verdâtres jaillissent de toutes part, inondant l’air de leurs déchirements sinistres, baignant les gravats d’une lueur verte malsaine. Tout cela se passe vite, très vite. Le drone explose en centaines de morceaux, l’un d’eux, une partie de la coupole, vient heurter la tête du Shas’Ui qui s’écroule deux mètres en arrières. Aucuns éclairs ne l’ont atteint mais la coupole ne l’a pas raté, son crâne, démuni de casque, saigne abondamment et ses pensées, déjà, divaguent. Il fait froid soudain, terriblement froid et pourtant l’astre est encore haut dans le ciel. Une pensée lui traverse l’esprit, le code militaire est sans doute bien fondé, il aurait du porter son casque, même en étant un meneur d’homme. Drôle de pensée se dit il, alors que la mort est proche, si proche qu’il la sent engourdir ses membres. Ses paupières ses ferme, il ne parvient plu à contenir cette fatigue soudaine qui s’abat sur lui. Il se sent bien, il se laisse partir, satisfait des conditions de sa mort, même si il aurait souhaité sauvegarder la vie des siens. Enfin les voila qui se ferment, ne laissant place qu’au froid et à l’obscurité.

-‘Ici red one, il y a un des notre ici. On dirait que c’est un Shas’Ui, je ne crois pas qu’il soit encore en vies.’
Une voix avait soudain grésillée dans l’oreillette, suivie d’une autre peut après.
-‘Laisse moi voir… Il a perdu beaucoup de sang, son crâne est ouvert sur toute la tempe droite.’
-‘Hé mais c’est qu’il respire encore on dirait, faiblement mais on peut l’entendre si on s’approche de sa bouche ! ‘
Quelques secondes se passe sans communications.
-‘Je confirme, et on peut sentir un pouls, tout juste perceptible. Ici red one à transport Orca, envoyez nous un drone d’assistance médicale au plus vite !
-‘Bien compris red one, drone médical larguée.’ Une troisième voix teintée du léger accès donné par les communicateurs de véhicule avait répondu aussitôt.
Les deux Shas penché sur Kayne s’écartèrent pour laisser passer le drone médical, aisément reconnaissable avec sa peinture blanche et les nombreux système pendant sous sa coupole. Ce dernier brancha ses capteurs sur le guerrier, affichant sur un petit écran les rythmes cardiaques et respiratoires du blessés, dangereusement faible. Après une occultation rapide via sa caméra de précision, le drone approcha un outil à la forme étrange qui répandit un liquide sur la tempe blessé. Ce dernier se solidifia instantanément, formant un bandage solide à même de stopper l’hémorragie. Ensuite le robot mis en route son assistance respiratoire et un des Shas pus mettre un masque à oxygène sur la bouche de Kayne. Enfin le drone déplia un bras surmonté d’une seringue qui libéra par intraveineuse un stimulant puissant. Peut après un autre Shas vint amené un brancard qui le suivait en lévitant sur ses petites plaques antigravitées. Le Shas’Ui y fut déposé et le cortège pus se mettre en route, le drone flottant au dessus du blessé pour lui apporter oxygène et perfusions de stimulants.
Kayne rouvrit les yeux juste avant de franchir la porte grande ouverte d’un transport Orca. Pivotant légèrement la tête sur le coté il pus voir que les guerriers de métal s’étaient volatilisés. Le sol était constellé d’impact et de cratères qui ne lui étaient pas inconnus. Cela lui fut confirmé lorsqu’il découvrit un second transport Orca accompagné de deux tanks Hammerhead 1, qui reprenait sa cargaison d’homme et d’exo armure. Il remarqua même avec surprise que le Shas’El 2 en personne s’était déplacé et un réconfort intense méllé de fierté lui pinça le cœur. Alors que le désert disparaissait pour laisser place à l’intérieur sobre du transporteur, l’alarme du drone médical se mis à retentir, suivis rapidement par la mise sous tension des défibrillateurs. Une pensée traversa l’esprit de Kayne avant qu’il ne sombre dans l’inconscience, peut être que finalement la mort s’était décidée sur son sort, après bien des hésitations en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 19:31

Voila, félicitation et merci à ceux qui ont tous lus que ce soit ici ou sur le blog Smile
Si ca vous plait je pourrais vous en faire d'autres, et vous saurez ce qu'il advient du Shas'Ui Kayne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 22:03

c'Est cool...sauf au début les descriptions genre "la carabine a impulsion tirait moins loin que le fusil"....on s'en doute un peu!!!! mais sinon bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 22:30

Je lie quand j'ai le temps parce la j'ai la flemme Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 22:36

t'as la flemme de lire un truc sur 40k?? enfin bon...d'Accord je comprends.^^
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMar 30 Juin - 23:41

A vrais dire toi, adepte des Tau, tu connais tout sur leurs arsenal et leurs coutumes. Mais ce texte est destiné à etre lisible par tous, et tu peut demander la diférence entre une carabine et un fusil à quelqun qui ne connait pas les Tau. Il ne saura pas quoi te répondre.
Sur mon blog j'ai même ajouter des "nda" (notes de l'auteur) pour que tout soit bien compréhensible meme au non initiés, comme ce qu'est un Sept, un Shas'Ui, un Devilfish...
Donc voila désoler de faire des "radotage" dans le texte, mais n'étant à la base pas destiné uniquement à ce forum, c'était nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMer 1 Juil - 2:50

voila je l'ai lu entierrement, franchement TROP BON ^^je kiffff
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMer 1 Juil - 3:14

Jte remercie, surtout de l'avoir lu jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMer 1 Juil - 8:44

ba simpa ton histoire mais je sais pas pourquoi moi sa ma fait un peu sourire où le temps ralentif genre la matrix mais sinon cool comme récit mais j aurai bien vu une fin un peu plus impérieum :

( genre le tau se sacrifique pour le bien suprême en restant a sont poste sout le feu de l'ennemie et porter ou controler par la puissance des etherers ( ex/ reçoit une communication d'eux ) et se fait sauter par un bomarbement orbital je pense que comme sa tu en aurai fait vrai hero du bien supême mais c'est ton histoir alors je la respecte)

je dit bravo encor pour ton texte et sa fait plaisir de voir des récit tau qui font plus de 3 postes entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMer 1 Juil - 14:07

Et bien ta version est originale, mais pour moi une histoire ne dois pas toujours se dérouler comme dans un film d'action à gros budget américain tu vois Very Happy
Aprés bien sur, et tu l'a dit toi même chacun son histoire, voici la mienne, ce que tu dit en est une autre, tout aussi intéressante. J'ajouterais aussi que vous retrouverez ce personnages à plusieurs époque de sa vie, et qu'il aura sans doute droit à des battaille plus imprésionnante. Mais toutes les battaille ne sont pas imprésionnante, il faut de tout. Et puis j'avais voulu faire un truc autour du bunker car je le réalise en décors, la prochaine fois ce sera plus ouvert et moins restrictif comme univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMer 1 Juil - 15:23

tout a fait d'accord ( et lol! budget américain! budget américain! pas sure ^^ Suspect )


j ai hate d'avoir la suite vasy fait nous un truc a la dragonball avec plus de 200 tome on veut la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptyMer 1 Juil - 16:01

Rome ne s'est pas faite en un jour, et mes nouvelles c'est pareil ^^'
Je m'y mettrais dés que j'aurais passé mon oral du bac, c'est à dire dans quelques jours. Mais ca me prend du temps, beaucoup de temps.
Ah et ne vous attendez pas à voir la suite directe de cette histoire, ce sera jsute divers moments de la vie de mon héro, que vous découvrirez plus "intimement" que lors de ce texte ou on le découvre tout de même que peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ged
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ged


Nombre de messages : 54
Age : 26
Humeur : Motivé au point de regarder les nécrons marcher pendant 1H
Date d'inscription : 14/07/2010

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptySam 31 Juil - 14:27

Vraiment exellent!J'adore,vivement la suite!! trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] EmptySam 31 Juil - 15:52

Mince alors, comment ça se fait que j'ai jamais vu ce sujet. En tout cas, merci pour le déterrage Ged.
Je vais donc me permettre d'émettre ma critique du texte, même si tu ne viens plus aussi souvent qu'avant Syria.

Tout d'abord, j'ai adoré ce texte, et j'avoue y avoir beaucoup accroché. A tel point que je me suis énervé quand un spam est venu me couper de ma lecture au moment de la bataille finale héhéhé.

Je trouve que tu t'es inspiré de DoW pour la description de certaines situations (notamment la mise en place du bunker et d'autre aussi je crois). Le suspens et la tension sont bien présent. Et à vrai dire je ne m'attendais pas du tout a voir des nécrons. Plutôt du chaos ou de l'eldar. Bien joué donc sur ce coup là.
En fait je n'ai trouvé aucun point négatifs (bien sûr, les fautes d'orthographe,il y en a toujours un peu, mais ça arrive, et elles sont minimes)
L'histoire est bien narrée, les situations et les décors bien décrit.

J'attends donc avec impatience de pouvoir te relire.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty
MessageSujet: Re: Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]   trop loin - Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fort trop éloigné...[Version forum imprimable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un espion de l'imperium, chuut le dîtes pas trop fort...
» On est les plus fort, on est les plus fort!
» Les Gdf's, pas si fort que ça ?
» Des Tau super fort au CàC?!!!OMG
» SM pas très fort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: