Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Moto] Conversion et kit de maquette

Aller en bas 
+4
Reisa
knar51
O'N'oghri
Malthus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 9:25

Bon, j'ai enfin compris la leçon du metal varnish vallejo. Contrairement à la plupart des peintures qu'on peut polir pour faire briller, et bien ce vernis n'aime pas ça du tout, et à tendance à se ratatiner en se teintant et surtout ne pas être plus lisse et brillant. Donc après avoir perdu quelques heures à foirer le final du carénage, j'ai compris comment être efficace avec ce produit. Vieux motard que jamais...

En attendant que ça sèche, j'ai réparé l'amortisseur et je regardais la fourche. Et bien j'ai remarqué que j'avais oublié de peindre les vis et de modéliser une pièce plastique noire à glisser dans la tête de fourche entre le carénage et le phare. Bref, quelques coup de cutter dans du plastique 0,3mm et voilà qui est corrigé. Very Happy

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 C_four12

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 15:04

Shi Vral a écrit:
Vieux motard que jamais...
Aaah excellente contrepèterie tout à fait dans le thème ^^

Une peinture vernis métallique qui se ponce?? ma qu'est c'que c'est qu'ce truc?? Jamais entendu parler ni vu appliqué. C'est quoi le principe?

En tout cas, le travail avance bien!
Par contre au niveau de la pointe du carénage, là où sur la photo il y a les pointes de la pince à épiler, je trouve que la forme est un peu trop longue est pointue, mais c'est probablement dû à l'angle de la photo. Il me semble juste que sur la bécane IRL, ça s'arrête un peu plus tôt et c'est moins effilé.

Bon courage pour toute les couches de blanc Very Happy

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 14:59

O'N'oghri a écrit:
Une peinture vernis métallique qui se ponce?? ma qu'est c'que c'est qu'ce truc??  Jamais entendu parler ni vu appliqué. C'est quoi le principe?
Quand j'ai acheté les peintures métalliques Vallejo l'autre jour, j'ai vu le vernis "metal varnish" et j'ai voulu tenté en croyant que ça ferait un reflet entre brillant et satiné. !Bah en fait non c'est juste brillant, mais un peu plus liquide que le brillant PA. Comme en modélisme on conseille de polir avant et après peinture, voir même après vernis, pour rendre la surface ultra lisse et brillante naturellement, bah j'ai essayé. Ça marche bien sur la peinture, mais ce vernis le vit très mal apparemment, il se tache et s'abime...


O'N'oghri a écrit:
Par contre au niveau de la pointe du carénage, là où sur la photo il y a les pointes de la pince à épiler, je trouve que la forme est un peu trop longue est pointue, mais c'est probablement dû à l'angle de la photo. Il me semble juste que sur la bécane IRL, ça s'arrête un peu plus tôt et c'est moins effilé.
En effet, ça fait partie des différences que j'ai notées sur la photo 2008/2010, la numéro 6 en l’occurrence. J'avais la flemme de risquer de mal prolonger le plan pour une différence si subtile, alors j'ai juste espéré que ça ne se voit pas... Raté. Du coup tu vas sans doute remarquer que je n'ai pas fait la différence numéro 4.


J'ai fini le carénage principal ! Enfin ! Plus de blanc !!!
On commence enfin à reconnaitre la moto ! Very Happy
Je suis juste un peu dessus des pièces noires aux angles du réservoir, qui ont été trop poncée dans l'alignement du réservoir et amoindri avec les couches de blanc/vernis. Donc on ne voit plus trop leurs striures...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 C_care14

Il ne me reste qu'à prendre une décision pour la pièce noire sous la selle et à mettre les protections d'axe de roue et ça sera enfin fini !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 18:59

Fini !
Bon la conclusion c'est que je n'ai pas fait la pièce sous la selle. J'ai tenté quelques découpes mais comme je n'avais pas les "fentes" bah ça faisait pas beau et ça ressemblait pas vraiment (d'autant que je n'ai pas afiné la pièce noire du réservoir). Bref, ça valait pas le coup de trancher dans la selle et de bidouiller quelque chose, au risque d'abimer la peintire existante et/ou d'avoir des soucis d'alignement. Et en plus (surtout) j'avais la flemme et j'avais envie d'en finir !

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Aprili10

Ce projet m'a rendu fou ! C'est de loin celui que j'ai le plus mal abordé en terme d'estimation et d'enchainement d'étapes. Je croyais bricolé puis peindr een 2 semaines. Et bon voilà ça m'a pris 1 mois en faisant des aller-retour peinture-bricolage...
Néanmoins, D'un point de vue modélisme, c'était intéressant. J'ai testé de nouveaux produits et je me suis tenté à un tout autre style de peinture, en découvrant que la maquette n'a rien de facile, même si on croit parfois que faire des figurines artistiques c'est plus tricky. Bref, j'espère en tirer quelques leçons utiles aux figurines que j'ai hâte de retrouver !

En tous cas j'ai le petit plaisir d'avoir ma propre moto dans le garage et dans le bureau. XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shi Vral le Dim 29 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 20:34

Superbe, vraiment bien ressemblant ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:49

Han mince j'avais pas vu que tu avais mis les photos du finish!!
Bon bah y'a pas à chier c'est du beau boulot! je ne pourrais que t'encourager à faire un petit montage photo ou apparaitraient la vraie bécane à côté de la maquette, ou encore un avant/aprés entre la rouge d'origine et la blanche actuelle.
La peinture est tout a fait réaliste et le blanc "carrosserie" super bien traité. En même temps vu la qualité de ton blanc sur tes nécrons, c'était normal que tu nous fasse un beau blanc là aussi Smile
La pièce sous la selle, tu parles de la différence n°3 je suppose? C'est dommage que tu ne l'ai pas fait, parce que maintenant je fais un focus dessus XD nan sérieusement c'est tout à fait compréhensible que tu n'ai pas eu envie de tenter le diable en réalisant la pièce au risque de détériorer le reste. Mais quand même..... Twisted Evil

En tout cas bravo, c'est du bon travail!


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 20:02

Merci les gars ! Wink

O'N'oghri a écrit:
La pièce sous la selle, tu parles de la différence n°3 je suppose? C'est dommage que tu ne l'ai pas fait, parce que maintenant je fais un focus dessus XD nan sérieusement c'est tout à fait compréhensible que tu n'ai pas eu envie de tenter le diable en réalisant la pièce au risque de détériorer le reste. Mais quand même.....  Twisted Evil
Pareil... Mad

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 20:27

Yo je déterre mon sujet car j'ai décidé de remettre ça !
Le principe est donc toujours le même : j’achète un jouet de moto et je le convertis pour être la réplique exacte de ma vraie moto.
Cette fois ci je vais faire une Kawasaki ZX6R 636 de 2013-2016, à l'échelle 1/12.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Real10 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Origin10

Certains détails seront vraiment plus durs à reproduire, mais dans l'ensemble le jouet est plus proche de l'objectif car au moins c'est la même année !
J'ai donc commencé par tout démonter, et franchement, c'était chiant car ils ont collé plein de trucs et j'en ai abimé quelques uns.
*Fun fact, ils ont fait le cadre vraiment en métal...
A part le bloc moteur qui est fusionné bizarrement avec la boucle arrière, l'ensemble est assez morcelé pour pouvoir bosser dessus facilement.
Les pièces sont d'assez bonne facture dans l'ensemble, pas de mauvais cache misère et de morceau à moitié moulé comme sur la réplique 1/18 de l'Aprilia Shiver 750.
Par contre, la peinture est vraiment minimaliste (pièces à moitié peintes) et les lignes de moulage sont aberrantes.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Pieces10

Bon à partir de là il est temps de chercher les différences de forme (les couleurs, je suis en train de changer la vraie alors on verra plus tard) :

  1. Bulle haute
  2. Commandes au guidon (câbles, boutons...)
  3. Embouts de guidon
  4. Circuit de frein avant
  5. Catadyoptre
  6. Protection d'axe avant
  7. Protection de cadre
  8. Protection de carter
  9. Grip
  10. Circuit de frein arrière
  11. Silencieux d’échappement +protection
  12. Protection d'axe arrière
  13. Support de plaque + clignos arrières
  14. Capot de selle

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Diff10

Bref, je vais commencer par le bloc moteur avec le pot, car c'est la pièce la plus au centre de l'assemblage.
Je rajouterai les autres pièces par dessus au fur et à mesure...
Enfin bon, faire les protections et peindre le moteur, c'est facile, mais je ne sais pas du tout comment je vais procéder pour l'échappement...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptySam 19 Oct - 16:54

Bon on avance un peu !
Je commence donc par le bloc moteur, avec la boucle arrière et le pot.
J'ai hésité à m'occuper des protections de carter et cadre, mais tant donnée la galère à assembler, j'y reviendrai plus tard avec moins de risque de les arracher.

Bref, coté boucle arrière, j'ai sculpté les cligno dans des tiges de plastiques et j'ai bricolé la fixation de plaque :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Boucle10

Pour l'échappement, j'ai sculpté (miliput) la protection d’échappement sur une carte plastique courbée ; j'ai fait le silencieux en déformant des tubes insérés les uns dans les autres avec un peu de sculpture aux extrémités (green stuff + miliput); et j'ai assemblé le tout sur la ligne d'origine en ajoutant des baguqes avec de fines lammelles de feuille plastique :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Protec10 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Silenc10
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Echapp10

Ensuite, je vais peindre tout ça (plus de sous-couche -_-'), et regarder les pièces du châssis.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 1:36

Ahah ce boulot ! Bien joué c'est marrant à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 17:42

Cool, merci, ça motive ! Wink

J'ai enfin fini de peindre le moteur et l’échappement.
Première leçon de l'histoire : les peintures metal Tamiya mettent des heures à secher !
En suite, j'ai malheureusement remarqué que la réplique était bien moins bien faite que la précédente, et sans déconner au 1/12ème on ne voit que ça ! Le moteur est clairement mal représenté et ya un paquet de simplification pour le moulage... J'ai viré le plus gros, mais après j'ai eu la flemme, c'est trop de boulot à retaper...
Pour le silencieux, j'ai commandé des décalcos pour imiter les fibres de carbone sur SpotModel. En attendant je laisse noir...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Dsc_3310

J'ai commence la partie cycle, pas vraiment de modif, juste faire les vraies couleurs... C'est facile à peindre, à défaut de prendre des heures à sécher, alors j'en profite pour expérimenter des mélanges de métal.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 13:24

Awi j'imagine que c'est vraiment l'enfer si tu dois tout resculpter ><
Longue à sécher mais ça rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:09

Reisa a écrit:
Longue à sécher mais ça rend bien !

Ah ah merci, mais c'est loin d'être évident...
Pour le pot par exemple, j'ai utiliser une base de Titan gold x31, puis des dégradés metallic blue x13 vers le silencieux, puis des glacis avec des lavis très dilué (seraphim sepia, fuegan oange, reikland fleshshade et agrax earthshade) vers le catalyseur et les collecteurs, et enfin les bagues en gold leaf x12.
Le moteur a été fait avec les métaux de chez acrylicos vallejo : acier, alluminium foncé, argent et chrome.
Et les vis, j'utilise l'ironbreaker GW car il accroche mieux sur les petites surfaces, même s'il est pâteux.

La pire surprise, c'est les métaux tamiya :
Ça accroche instantanément et ça devient pateux très vite. Donc on croit que ça sèche vite... Mais non ! Ça reste élastique pendant 2h !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 19:27

Voilà le cadre, la fourche et le bras oscillants sont peints et montés, avec les roues en prime !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Dsc_3311

J'étais bien fier de mon truc quand je me suis rendu compte que le pot était en fait très mal aligné...
Déjà la dernière fois j'ai vu qu'il y avait 1 bon millimètre de jeu entre la fixation et le cale-pieds arrière, mais là une fois assemblé avec le bras oscillant, on découvre que ça frotte dessus et que ça le décale encore plus !
Pourtant le pot fait la même taille que l'originale... Faut croire que le centrage à la mano a fait toute la différence. Bref, je vais devoir tordre tout ça, en espérant pas trop écailler la peinture, voir même tout péter ! Mad

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 18:29

bonjour

j'y connais pas grand chose en moto mais je dois avouer que tu dois bien t'amuser...

bonne chance pour toute la partie arrière:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:29

Merci des encouragements ! Very Happy
J'en aurais bien besoin, car je viens de tout niquer.

Je me suis dit "bon je tords un peu la ligne d’échappement pour corriger le tir et ça devrait aller..." et là BAM ! Ça m'explose dans les mains !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Echapp12
Par chance, j'avais bien fait le contreperçage du silencieux, alors j'ai pu corrigé l'alignement en faisant un trou décalé, mais n’empêche que j'ai du tout resculpter et que je vais devoir repeindre toute cette zone. Heureusement ce n'est pas sur une grande étendue dégradée ! J'en ai profité pour enlever la bague de fixation pour 2 raisons : ça facilitera l'application de la fibre de carbonne et ça me permettra d'ajuster au mm près lors du montage final si j'ai foiré l'alignement (même si normalement non, cette fois j'ai vérifié plus sérieusement).
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Echapp11

En attendant que les carénages sèchent leurs 3 couches de vernis (dont le garde boue qui a que des embrouilles : tache, rayure, trace, goute...), j'ai démonté la fourche et le bras oscillant car j'avais oublié les circuits de frein et les commandes au guidon :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Frein11

Bref, encore des imprévus sur un projet plus compliqué qu'il n'y parait... Rolling Eyes

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:45

On n'arrête pas les galères ! -_-"

J'ai reçu les fibres de carbone Tamiya. Le rendu est très convaincant mais quelle galère à faire épouser la forme avec double courbure (boucle arrière et poste de pilotage) !
Je me suis aussi essayé moi même au freehand fibre de carbone... Bon ça m'a gonflé au bout de 5 min, donc ça ressemble plutôt à un imprimé léopard...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Fibre_10

Ensuite venait le moment tant attendu du remontage du carénage.
Loin d'être évident étant donnés les dégats qu'il y a eu au démontage à cause de leur colle et de leur assemblage au plastique fondu ! affraid
Du coup j'ai tout contrepercé avec des aimants. ça facilite l'assemblage (puisque ça s'aligne tout seul) et ça tient plutôt bien pour un modèle de vitrine.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Fixati10

Et surtout quelle gueule ça a !? Et bah ça commence à ressembler pas mal !
Bon bien sûr il y a eu des problèmes de dernière minute : arrachage de cligno, trace de doigt sur le vernis, angle écaillé... Mad
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Carzon10

Bilan de ce qu'il reste à faire !

  1. Bulle haute
  2. Commandes au guidon (câbles, boutons...)
  3. Embouts de guidon
  4. Circuit de frein avant
  5. Catadyoptre
  6. Protection d'axe avant
  7. Protection de cadre
  8. Protection de carter
  9. Grip
  10. Circuit de frein arrière
  11. Silencieux d’échappement +protection
  12. Protection d'axe arrière
  13. Support de plaque + clignos arrières
  14. Capot de selle

Bon la bulle haute fumée, je vais annuler ! Déjà la hauteur, coup de bol, le jouet y ressemble déjà. L'aspect fumé transparent, très mauvais plan ! C'est excessivement dur de faire ça au pinceau, et j'ai bien peur de tout niquer. A ce propos, je ne m'étais jamais rendu compte à quel point c'est difficile de peindre une grande surface lisse au pinceau. La moindre hésitation, même avec de la peinture très diluée, ça se voit. Encore pire une fois qu'on met le vernis brillant dessus ! Donc pour les prochaines grosses pièces, aéro obligatoire !

Donc à priori il ne reste que les protections de guidon, axe av/ar, carter et cadre. Et bien sûr remettre les clignos, le feu arrière et les rétro (j'attends au cas où je doive encore tout démonter à cause d'un oubli).
Or ma femme vient de sniper un détail flagrant : le câble d'embrayage sur le carter !
Sur la shiver c'était déjà sculpté et je n'ai eu qu'à rajouter le câble au guidon, mais là, après l'avoir fait le guidon je n'ai même pas regardé coté moteur...

Bref, on y est presque !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 23:38

Et voilà, les bouts manquants sont en forme à partir de quelques cartes plastiques et de jointure en miliput.
Encore quelques coups de pinceaux et ça sera fini !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Protec11

Et merde, j'ai rayé le carénage en vérifiant l'assemblage des protections... -_-"

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 23:54

Tu fera tes décalco maison pour le "Ninja" et le "Kawasaki" ? Super taf, hyper minutieux, mais on en attendait pas moins de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 11:16

Bien vu !
Bah j'ai pas de quoi fabriquer de décalco pour l'instant, et je crois que je ne m'en servirai pas assez souvent pour justifier l'investissement... J'ai testé un freehand de police d'écriture droite comme ça, et franchement, c'est pas convaincant.
Au pire je les décolle de la vraie ! XD
D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai peint le garde-boue et le leche-roue en blanc sur la la mini Kawasaki ZX6R alors qu'ils sont respectivement carbonne et noir sur la vraie. J'avais pour projet de changer ça sur la vraie par ce que j'aime mieux blanc, au moins je peut constater sur la maquette que ça rend bien avant de le faire en vrai.

PS : sur l'Aprilia Shiver il n'y a plus rien d'écrit sur la vraie depuis que je l'ai faite repeindre, donc la maquette était plus simple à faire !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 19:46

Et voilà tout est fini !
(j'ai abandonné les décalcos).

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Img5dc2f8044142f

C'était rigolo, beaucoup moins galère que la précédente !
Par contre, très déçu de la qualité d'imitation à cette échelle, ça m'a pas trop motivé à faire dans les détails.

J'ai une autre maquette (pas un jouet) de moto de bien meilleure qualité qui traine, avec des kits d'amélioration et de personnalisation... Je partagerais bientôt. Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 19:20

c'est splendide clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 21:33

Cool merci !

Je vais faire l'autre maquette très bientôt. J'ai juste 2 bombardiers impériaux à finir, ça sera rapido.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptySam 9 Nov - 0:24

des bombardiers?ou ça ou ça?? bounce bounce bounce affraid XD!!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 EmptySam 9 Nov - 18:06

Xanadar a écrit:
des bombardiers?ou ça ou ça?? bounce bounce bounce affraid   XD!!
J'ai récupéré 2 marauders AI sur eBay pour compléter ma flotte impériale. C'est pas gagné.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto] Conversion et kit de maquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion fig cogs at-43 en tau
» conversion commendeur Tau
» [WIP] XV22 conversion
» Conversion de Piranha
» Idées de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Ludique en tout genre-
Sauter vers: