Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Moto] Conversion et kit de maquette

Aller en bas 
+4
Reisa
knar51
O'N'oghri
Malthus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 15:45

ah oui je pensais que toute la moto serai noire X)

mais non non très bien très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 18:57

Quoi que, je pourrais finalement décider de la peindre comme durant les tests inter-saisons :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fs1.cdn.autoevolution.com%2Fimages%2Fnews%2Fgallery%2Fmotogp-official-test-at-brno-over-circuit-confirmed-for-2015-photo-gallery_11
Mais bon je trouve pas ça super joli... Même si c'est plus simple à peindre (pas brillant).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 1:25

Super projet Shi Vral!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 22:29

Merci du soutien ! Very Happy

Bon après avoir relu le manuel entier, il semble que le système de refroidissement ne devrait pas géner les détails suivants. Alors hop, assemblage !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3632 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3631

Je m'attaque à l’ordinateur de bord...


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 0:37

Et bah c'est pas si facile cette histoire.
Il y a beaucoup de petites pièces en résine super fragiles à aligner mais aussi plein de feuilles métalliques à plier dans tous les sens.
Dans le genre pas de chance, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais malgré ma progression méticuleuse en cochant le manuel, classant les pièces etc... et bah j'ai perdu l'écran et le faisceau électrique du kit top studio...... Merde ! J'ai du passer tout mon appart au peigne fin pendant 1h... Rien !
Donc j'ai improvisé en prenant l'écran de base avec découpage et green stuff, tandis que j'ai refait l'électrique avec des fils et de la gaine thermo du diamètre le plus proche. Sauf qu'il y avait un angle à faire, et que la tension des matériaux est juste suffisante pour déplier le coude en tirant la structure avec, donc j'ai galéré à aligner le tout et à l’immobiliser.
A ce propos, pas de bol, j'ai cassé une feuille métallique à force de plier/déplier plusieurs fois sans faire attention. Ultra dur à recoller avec une si faible surface de contact !
Une journée entière, juste pour ça ! Mad

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3633

Bon, bah peinture alors !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 21:16

Bon bah peinture pas compliquée.
Sauf que j'ai arraché le decalco de l’écran, alors j'ai du le repeindre en partie.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3710

Voici aussi les demi guidons terminés, avec les petits fils de fer sur le spognées. A priori c'est simple, juste entortiller des fils... non mais sans déconner ! c'est ultra dur à cette échelle ! En plus les durites, les leviers, tout ça, c'est méga fragile, donc on ne peut pas y aller franco...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3634

Bon bah ya plus qu'à coller avec toutes les durites et les cables.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 21:22

cool ça avance bien

les poignées on l airs minuscules comme tu as du t amuser... vampire

hâte de voir tout fini^^
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptySam 7 Mar - 2:35

Mais tu utilises quoi comme peinture? La même que pour nos figurines? Ça donne un style tellement réaliste majesty

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 20:18

J'utilise nos peintures habituelles mais à l'aéro, et très diluée pour les effets du pot.
J'adore la peinture Metal Color de chez Vallejo, génial ! Celle de Tamiya est super belle, mais vraiment infernale à utiliser.

Alors, parlons de l'assemblage de l'ordi et des câbles. Je crois que c'est juste à cause de ça que ce kit est déconseillé aux débutants. C'est de loin l'assemblage le plus difficile que j'ai jamais fait ! Fragile, minuscule, tendu, peu de contact... Autant d'argument qui font que c'est ultra dur de connecter tous ces câbles ! Je crois qu'il m'a fallu en moyenne 30min par câble ! Et je vous passe le nombre de fois où j'en ai arraché un en fixant autre chose...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3712 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3713 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3711

Je prépare les protections en carbone... Et il y aura encore un peu de câbles... Mad

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyMer 18 Mar - 1:20

Toujours plus de câbles !

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3715 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3716

Bon, le plus dur est fait je crois, il ne reste que l'ECU et quelques capteurs.
J'ai presque fini les protections carbones, le vernis sèche.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyMer 18 Mar - 14:26

hey

super bien fait le fondu tuyau rouillé en dessous du moteur

hâte de voir fini!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptySam 21 Mar - 6:57

Xanadar a écrit:
super bien fait le fondu tuyau rouillé en dessous du moteur
Merci du compliment, mais ce n'est pas de la rouille, c'est les effets de metal chauffé (souvent violet-bleu pour les hautes températures et doré-roux pour les moyennes températures). Du coup ça n'est peut être pas assez réaliste... Rolling Eyes

J'avais oublié de phtographier les pièces avant peinture pour voir où sont les détails des différents kits, mais la franchement pour des pièces aussi simples, vous ratez pas grand chose !
Beaucoup de carbone. Je commence à avoir l'astuce avec les produits.
Par contre je ne sais pas comment mais j'ai arraché 1cm de carbone sur une entrée d'air... Alors j'ai racomodé avec un autre decalco carbonne, mais ça se voit car ce n'est pas exactement le même maillage.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3719

Évidemment, à l'assemblage, j'ai arraché des fils... Evil or Very Mad
Et en suite ya certains autres fils qui coinçaient... Mad
J'ai même arraché le radiateur à un moment...  pale
Bref, j'ai enfin réussi à tout mettre bien, et j'ose espérer que les casses seront moins fréquentes maintenant que tout est bien protégé.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3718 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3717

C'est parti pour l'ECU avec ses petits détails du kit... Encore des câbles ! Sad

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptySam 21 Mar - 14:29

Shi Vral"Merci du compliment, mais ce n'est pas de la rouille, c'est les effets de metal chauffé (souvent violet-bleu pour les hautes températures et doré-roux pour les moyennes températures). Du coup ça n'est peut être pas assez réaliste... "][/quote]

oui oui c'est ce que voulais dire tongue

quoi?ya même les fils en plus?mais c'est génial pourquoi on a pas ça pour nos arcs citadels?

évidement sur ce modèle ça c'est coincé comme tout bon fil^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 21:58

Xanadar a écrit:
quoi?ya même les fils en plus?mais c'est génial pourquoi on a pas ça pour nos arcs citadels?
Dans le kit top studio, il y avait plusieurs fils métalliques gainés allant de 0,2mm à 0,8mm et un monobrin minuscule (celui avec lequel j'ai fait les torsades sur les poignées et les groupements de câbles). Donc ouais, les micro brins pourraient bien faire l'affaire pour des arcs.

En tout cas, j'ai préparé la boite à rair et l'ECU et j'ai commencé à peindre.
Bon là c'est trop tard j'ai tout peint en noir et j'ai commencé à le vernir, mais en fait, d'après mes photos de références la boite à air est en carbone, donc j'aurais du lui mettre des decalco à part (j'ai une feuille carbone à couper sur demande), avant de coller les autres pièces (pour éviter la gêne et les plis). Dommage...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3526

Bon bah va falloir câbler ça ! pale

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 12:18

Voilà, voilà, c'est fait !
Finalement, ces câbles là n'étaient pas si difficiles à mettre. Il n'en reste plus que quelques uns et ça sera bon !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3721

Assemblage facile aussi, ça se cale bien, ya rien à faire.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3722  [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3720

La suite, réservoir, selle et boucle arrière...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 1:03

nickel chrome tout ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 20:48

On arrive aux gros morceaux : réservoir et pompe, selle et boucle arrière, chemin de roue et GPS.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3528 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3531 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3532

Simple à assembler, mais va falloir assurer l'aéro pour faire des couches ultra lisses et homogènes, l'objectif c'est de faire du brillant.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptySam 28 Mar - 11:52

Faire un aplat uni, ça va. Mais faire les limites bien droites, et bah c'est pas évident.
Déjà, la limite du scotch de masquage n'est pas parfaitement nette. En plus, quand on le retire, et bah ça fait une "marche" entre les 2 couleurs, qu'il faut délicatement poncer pour atténuer l'effet, mais pas trop sinon ça nique l'homogénéité de la deuxième couleur.
Enfin, le vernis, et bah je n'ai pas encore trouvé de technique qui permette de faire un brillant parfaitement lisse sur d'aussi grande surface à l'aéro. Ca brille, mais on devine un genre de grain microscopique. Du coup, j'ai du le faire au pinceau en faisant gaffe à pas laisser de trace, mais ce n'est pas aussi parfait...
Je vais faire d'autres expériences sur des bouts de plastique avant de vernir les autres carénages qui sont plus grands et qui ne me permettront pas de jouer du pinceau.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3723

Ca à l'air de rien, mais c'était super chiant à assembler !
Aligner la boucle arrière, le réservoir, la fixation du pot, le pot, les durites...
Mais victoire, il ne reste qu'un seul câble, et c'est pour la prochaine étape !

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3724 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3725 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3810

Bon la suite c'est les commandes au pieds et quelques détails ...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 16:53

après tous ces efforts c'est bientôt fini!courage

en plus ça commence a avoir de la gueule sayan
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 18:22

Eh beh, un sacré boulot de minutie tout ça !

C'est propre, la qualité du kit doit être très bonne pour avoir autant de détails.
Et puis la qualité de ton boulot est énorme aussi. Je m'arracherais les cheveux à ta place x)

Pour le vernis si tu trouve une technique ou une astuce je suis preneur ! Tu as essayé de mettre 2 couches pour essayer d'atténuer cet effet de "grain" ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 1:10

Xanadar a écrit:
en plus ça commence a avoir de la gueule sayan
Yes ! Merci ! Je suis excité à l'idée de finir !
Ce projet est super long pour pas grand chose j'ai l'impression...

kisuke94 a écrit:
Pour le vernis si tu trouve une technique ou une astuce je suis preneur ! Tu as essayé de mettre 2 couches pour essayer d'atténuer cet effet de "grain" ?
J'ai essayé quelques mélanges et méthodes, tous en 1,2bar à 10cm avec le vernis metal color (c'est pas du brillant pur sang mais c’est le même rendu au pinceau), mais pour l'instant, aucun ne me plait :
  • pur en couches fines sèches => beaucoup de grain, donc mat
  • pur en une couche mouillée => bien au centre, grain sur les bords, épais par endroit...
  • dilué au diluant air PA, couches fines ou une mouillée => effet micro mozaique
  • dilué au flow improver PA en couches fines => léger grain, long à sécher et n'accroche pas (gouttes)
  • dilué au flow improver PA en un couche mouillée => long à sécher et n'accroche pas donc accumule par endroit
  • dilué à l'eau en couches fines => léger grain, surtout sur les bords
  • dilué à l'eau en une couche mouillée => peu de grain, mais accumulation par endroit... pour l'instant c'est le plus potable à mon humble niveau
Bref, je galère et je me demande si finalement ce vernis peut vraiment faire un vrai effet brillant parfait sur de grandes surfaces...
De toute façon, j'ai fini mon pot de vernis brillant normal juste au début du projet, alors avec le confinement, il faudra faire sans.
Conclusion, pinceau, dilué à l'eau en  4 couches (2 avant decalco, 2 après), parfois 5 si malchanceux. C'est très très risqué et une seule hésitation peut ruine toute la surface (sans parler des poussières, poils, fibres...) !

Pour les commandes, quelques bricoles pour le kit to pstudio. Pas trop compliqué, à part l'alignement méticuleux du sélecteur de vitesse, j'ai un peu dérapé sur la pièce d'origine...

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3813

J'en ai profité pour préparer les carénages.
Ça s'aligne extrêmement bien, mais pas assez pour être invisible, surtout en brillant. Mais également trop fin pour facilement incruster de la résine et poncer...
L'idéal serait une résine liquide ou en gel, car les pâtes miliput et green stuff sont vraiment trop dures et épaisses.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3811 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3812

Maintenant, couleurs !
Quelqu'un a une astuce pour du vernis brillant ultra lisse sur grande surface à l'aéro ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 14:24

Bon évidemment, ultra simple à peindre.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3814

Assemblage, et enfin le dernier câble (shifter)!
Aligner, coller, ok.
Mais alors entortiller les fils autour du sélecteur et du câble... j'ai tout pété, évidemment ! >.<
Et finalement j'ai trouvé une technique facile et efficace pour ligoter ces brins : utiliser de grandes longueurs, faire juste un premier quart de tour pour les croiser, coller temporairement un cure-dent entre les 2 fils croisés avec de la colle chaude, puis tourner le cure-dent en gardant les fils tendus, et couper les brins avec le cure-dent une fois fini.
Mais bon, c'était les derniers fils noués, donc plus besoin de s'emmerder.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3816 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3815
En plus, j'avais oublié les grips du réservoir et un petit boitier électronique la dernière fois.
C'était aussi l'occasion de finir les decalcos raccords avec la queue de la boucle arrière.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3818 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3819 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3817

Je vais faire une petite séance photo ... et puis...
Bon, bon, bon... Les carénages brillants !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 15:06

Après un petit nettoyage des traces de doigts, alignements des fils et autres petits éléments maladroitement violentés durant l'assemblage, et surtout après une longue séance photos, voilà un joli montage de la version naked (sans carénage).
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Img5e81df1c5a79d

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 17:39

Chapeau ! Du très beau boulot Smile

Tu comptabilises combien d'heures dessus ?

Quoi de beau pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 9:26

kisuke94 a écrit:
Tu comptabilises combien d'heures dessus ?
Euh, je ne sais pas... Mais franchement, on doit approcher la centaine ! Je pense qu'il doit y avoir 30h de montage déjà, et beaucoup  d'étapes de peinture/vernis/decal.
Bon après, c'est un peu faussé car j'ai beaucoup attendu que ça sèche étant puisque je n'ai pas d'autre fig similaire à faire tourner à la chaine comme on a l'habitude.

On continue donc avec les carénages maintenant.
Avant les decal, j'avais cru obtenir un résultat pas mal avec l'aéro grâce au mélange à l'eau, mais en fait ça faisait un peu un brillant diffus... Donc j'ai du repasser au pinceau quand même à la fin. Ah et je me suis fait piégé sur un decal du capot : ils avaient prévu d'en superposer 1 blanc puis les inscriptions pour la vignette, mais pas de bol, j'ai commencé par les inscriptions et elles avaient déjà séché. Donc bon, le fond blanc de la vignette n'est pas aussi resplendissant que prévu...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3820

Et l'assemblage, quel enfer ! La théorie du "just clip" du manuel est, discutable !
Déjà la queue de boucle arrière, j'ai du regratter le bord intérieur de la pièce et le bord exterieur de la moto pour que ça veuille bien se glisser correctement sans tout arracher.
Mais alors le capot centrale... Hardcore ! J'ai arraché les grips de réservoir, rayé la peinture, cassé le reniflard d'essence... Et ça ne passait toujours pas ! J'ai limé l'intérieur du capot, mis du savon humide pour faire glisser... Toujours pas ! Après 3 ou 4 essais risqués, il était en position mais un des deux cotés ne voulait pas se clipser dans le trou, donc il avait toujours l'air en travers... Finalement, ça m'a gonflé alors j'ai collé le bout manquant en maintenant fermement la pièce le tant du séchage pour qu'elle arrête de bouger.
Bref, je pense qu'il y a 2 facteurs expliquant ce problème : les épaisseurs de vernis et le kit TopStudio de la boite à air doivent décaller d'à peine 0,1mm le sommet du capot et ça empêche donc les extrémités basse d'atteindre leur trous bien alignés. En tout cas, à partir de maintenant, je dois travailler avec des gants latex ultra propres pour ne pas niquer le vernis avec mes doigts !
Au fait, je n'ai pas assemblé la caméra arrière car j'ai peur de l'abimer durant le montage du reste.. Je la mettrai à la fin.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_4011 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_4010

J'ai peur pour la suite !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto] Conversion et kit de maquette
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion fig cogs at-43 en tau
» conversion commendeur Tau
» [WIP] XV22 conversion
» Conversion de Piranha
» Idées de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Ludique en tout genre-
Sauter vers: