Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Moto] Conversion et kit de maquette

Aller en bas 
+4
Reisa
knar51
O'N'oghri
Malthus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:10

c est gros ces trucs la^^

bonne chance pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 0:51

Bon bah en attendant que le père Noël m'amène de nouveaux eldars noirs (juste 2 en fait), je vais commencer un autre projet maquette moto.

Cette fois on est dans la cours des grands ! Fini les jouets eBay à 15 balles à devoir resculpter... Voici la maquete Tamiya Honda RC213V de 2014 .
Mais comme je ne suis pas du genre à faire simple, je n'allais surement pas faire celle qui est dans la boite...
Déjà j'ai pris le kit suspensions de Tamiya pour avoir une fourche et un amortisseur classe.
Avec un kit de décalcos carbone pour faire plus crédible.
Et puis, je suis fan de Pedrosa (26) moi, pas de Marquez (93) ! Donc j'ai trouvé un kit de decalcos et pièces spéciales.
Cependant, j'ai choisi la simplicité de peinture aéro (que je n'ai pas encore) avec ce kit de masques.
Enfin, comme je suis vraiment maniaque, j'ai trouvé un super kit de détails Top Studio en feuilles de métal gravées, pièces résines et micro tubes, pour avoir vraiment tous les détails réalistes (sauf la chaine, je ne suis pas assez mazo pour enfiler des bagues de 1mm sur des axes microscopique, à 40€).

Bref, gros projet !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 2:03

Dès le début, je réalise que les clodos du modélismes, c'est nous les wargamers... Sans déconner, même la maquette de base est d'une qualité exceptionnelle ! Pas de ligne de moulage à ébarber, alignement parfait des pièces, moulages multi-part, détails super fins... Et en plus, il y a plein de pièces à assembler pour bien représenter tous les recoins en 3D.

Voilà par exemple le bloc moteur d'origine (16 pièces) :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3412

J'ai déjà commencé à préparer les pièces du kit top studio : l'embrayage... Quel galère !
Les pièces sont nickel mais réussir l'alignement parfait des rayons sur les disques d'embrayage c'est juste trop chaud ! Ya pas de marge...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3413

Là je passe beaucoup de temps à chercher des photos de la vraie moto sous tous ses angles pour bien savoir comment sont mis les pièces (e.g. boulons, vis, crochets, capteurs...), car parfois on voit mal la position sur le manuel du kit, voir même pas indiqué du tout... Pourtant les pièces sont là !
Comme par exemple :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Honda-RC213V-engine [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 1aa4978eb46d31b179a2f54bbfbe52ed [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Honda-rc213v-motogp-laguna-seca-jensen-beeler-11

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 22:52

Alors après avoir bien galéré à aligner les disques d'embrayage le voilà enfin !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3414

J'ai également identifié tous les boulons et autres petits détails métalliques à rajouter sur le moteur. Ya même de quoi faire des colliers rilsan ! XD
Je n'ai pas collé les cornets d'admission, ni l'embrayage, ni le pignon de sortie de boite, ni les tuyaux de refroidissement, pour faciliter la peinture.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3510 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3511

J'ai commencé le radiateur et le cadre... Plus facile avec moins de boulons à trouver...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptySam 30 Nov - 20:33

J'ai avancé sur le cadre.
Je n'ai pas mis tous les détails métalliques, car certains trous seront utilisés pour viser le moteur dedans, donc je les mettrai à la fin.
Les petites pièces du kit Top Studio pour le maître cylindre du frein arrière sont super bien faites et pile ajustées !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3512 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3513

Pour le radiateur, j'ai placé tous les détails.
En revanche, je n'ai pas collé les conduites car c'est difficile à aligner avec le moteur, donc je les collerai à l'assemblage.
D'ailleurs, je me suis fait piéger sur ces pièces... En fait j'ai coupé les tiges d'injection de résine, comme d'hab, sauf qu'en fait il fallait en laisser dépasser pour les fixer dans les trous. Alors j'ai dû contrepercer pour y insérer des aiguilles. Et là pas de bol, j'ai cassé la petite avec le foret. Donc j'ai carément remplacé les tuyaux par un fil de fer (coup de bol, la gaine fait la même taille que la conduite et le fil interne celle du trou). Tellement galère...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3415 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3416

Je m'attaque au bras oscillant !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptySam 7 Déc - 17:20

Voilà le bras oscillant.
Les pièces métalliques sont vraiment fun à assembler, ya une quantité folle de détails : filetage de la vis, goupille de sécurité...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3417 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3418

J'ai aussi préparé l'amortisseur, à part les vis et la bombonne ya rien de spécial.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3419

Maintenant, les échappements...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptySam 7 Déc - 21:41

J'ai l'impression que le minutieux que l'on attend pour les figurines GW est à des niveau en dessous de ce qu'il faudrait pour les maquettes...

C'est assez impressionnant. En terme de temps, est-ce que l'assemblage est long ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 12:13

Gallak a écrit:
J'ai l'impression que le minutieux que l'on attend pour les figurines GW est à des niveau en dessous de ce qu'il faudrait pour les maquettes...
Tellement vrai... Et dire que les producteurs de figs nous rabâche qu'ils font de la top qualité... Tout dépend le référentiel !

Gallak a écrit:
C'est assez impressionnant. En terme de temps, est-ce que l'assemblage est long ?
Si on enlève les kits, pas trop : il y a beaucoup de pièces, mais le moulage est tellement clean que c'est facile et rapide.
Ce qui rend la chose plus longue c'est surtout la peinture séparée de chaque pièce. Ce n'est pas qu'une question d'ergonomie, c'est purement nécessaire pour atteindre les pièces internes.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 0:24

En soit le niveau de détail est satisfaisant, mais peut-être que dans le modélisme, l'intérêt étant grandement dans le montage, ils investissent plus dedans, tandis que nous on a aussi la partie règles... ?

Mais... pourquoi peindre les pièces invisibles / internes ? j'ai pour règle que "ce que l'oeil ne voie pas, le pinceau n'y va pas." C'est par intégrité figurinistique ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 23:30

Gallak a écrit:
En soit le niveau de détail est satisfaisant, mais peut-être que dans le modélisme, l'intérêt étant grandement dans le montage, ils investissent plus dedans, tandis que nous on a aussi la partie règles... ?
Je pense aussi que le modélisme vise avant tout une imitation la plus réaliste possible, 0 fantaisie... Donc ils mettent le paquet là dessus, tandis qu'en fig on est habitué à des caricatures chez certains fabricants, et c'est un autre genre d'esthétique. Je trouve ça marrant de faire un peu des deux... On peut piquer des idées/techniques de l'un, vers l'autre.

Gallak a écrit:
"ce que l’œil ne voie pas, le pinceau n'y va pas."
Génial ! Je vais encadrer ta citation si tu le permets ! XD
En tout cas perso, j'ai toujours tout peint, même dans les recoins cachés, car "je" le sais... Et quand je remarque un oubli, je bloque dessus et ça me gâche. OK je suis un peu maniaque, psychorigide, ou tout autre pseudo-synonyme...
Néanmoins, pour les maquettes moto, en fait on voit quand même l'intérieur en scrutant bien entre les carénages. Encore sur une bagnole on peut verrouiller le capot, mais là, on trouve toujours un angle où on voit ce qu'il y a dessous.

J'ai enfin fini les échappements. C'était plus long que prévu. 2 difficultés :
- Enrouler la grille autour du silencieux. On n'a pas le droit à l'erreur, c'est taillé pile poil ! Donc si on ne tend pas bien la pièce au fur et à mesure du tour, il y aura un vide entre les deux extrémités. Et pour couronner le tout, le metal est tellement lisse que la colle ne tolère pas les hésitations.
- Fixer les anneaux pour les ressorts (pas encore mis sur la photo). Déjà il a fallu trouver plein de photos sur le net pour savoir comment ils étaient mis exactement. Et puis même galère de colle sur pièce ultra lisse.
Par contre les capteurs de gaz, assez faciles à mettre (après perçage) et quel finition !
Je balise un peu pour les dégradés multicolores qu'il faudra faire...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Honda-11 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Honda-10
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3420

Bon je n'ai pas résisté à la tentation de mettre tout ça bout à bout avec un peu de patafix et de fil de fer. Et bah franchement ça passe nickel, ya pas un pet de jeu !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3514

Bon ya encore des pièces à préparer... On va regarder coté fourche...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 2:52

Tu peux, si cette maxime peut aussi t'éviter de t'arracher les cheveux sur du finecast /plomb / recoins inaccessibles... ^^

Pour le dégradé que tu redoutes, j'ai tenté un truc un peu similaire sur du GK: gris métalisé presque argenté en aplat, et tu passes un couche d'encre bleue diluée plusieurs fois sur ta palette. ça sèche vite, mais en tirant la peinture tu peux t'arranger pour faire un glacis en dégradé.

Je voulais savoir aussi, pour la peinture en elle même, tu utilises quoi comme matériel pour du petit détail (vis, oeils, visières, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 15:54

Travail toujours aussi minutieux Surprised C'est pas mal de voir l'envers du décors, là où tu cherche et les détails !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 21:45

Gallak a écrit:
Je voulais savoir aussi, pour la peinture en elle même, tu utilises quoi comme matériel pour du petit détail (vis, oeils, visières, etc...) ?
Ça fait 20 ans que je fais tout au pinceau. Et depuis presque 10 j'utilise Prince August en Tobolski Kolinski. Ya pas de secret, patience et concentration ...
Je viens de commander un aero, car c'est vraiment ce qu'il me manque pour les grandes surfaces lisses. Et ça sera l'occasion d'essayer les dégradés rapides. Enfin, il va d'abord falloir m'entraîner !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 18:09

Je n'ai pas alimenté le sujet depuis un petit moment car je m'entrainais à l'aéro.
Petite claque pour rester humble : je maîtrise toutes les techniques au pinceau, mais je suis un vrai naze à l'aéro !

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3516 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3517

La route va être longue. Après 3 séances d’essai sur des fourchettes en plastique, j'arrive à peine à faire des aplats lisses, quoi que les grandes surfaces brillantes sont un vrai challenge. Les voiles, j'arrive à peu près sur des grandes zones... Mais les petits détails, c'est vraiment pas gagné (difficile de faire une ligne d'1mm d'épaisseur sur plus de 5cm de long). Bref, pour revenir à notre sujet, l'objectif de l'aéro c'est surtout de faire des carénages ultra lisses et brillants et des métaux super homogènes. Avec un objectif idéal de chrome sur certaines pièces.

En tout cas, j'avais déjà commencé à peindre le moteur au pinceau avant de le recevoir :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3519 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3518
La photo à l'arrache sur mon bureau n'est pas très bonne pour juger, mais les différentes peintures métalliques de Tamiya ont vraiment un rendu subtilement différent et ça fait super réaliste : aluminium mat, argent brillant, acier satiné... Il y a aussi des déclinaisons intéressantes de gris, entre chaud et froid, clair et foncé...
Je suis très tenté d'ombrer et éclaircir tout ça, mais ça ne serait pas réaliste au final. Je me suis donc contenter de faire un lavis fin entre les carters, pour contraster un peu et évoquer les joints qui devraient s'y trouver.

J'avais aussi quelques pièces commencées au pinceau, je posterai ça bientôt.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 22:20

Ok, donc un bon pinceau et de la patience... N'ayant pas la deuxième, je vais piquer une aiguille pour les yeux x)

Sinon pour le type de peinture de Tamiya, tu pourrais détailler la différence et ton ressenti avec les autres peintures ? J'ai des peintures de modélisme aussi (métal), et effectivement j'ai ressenti la différence d'application, de dilution et de visuel avec les chaimnal et autre ironbleacher de GW.

Pour le style en lui même, je me rends compte que le style 'Eavy metal est cartoon, même les peintures actuelles... Les mecs à l'aéro comme FWS accentuent trop les éclaircissements (cf: le librarian primaris)... Y a aussi ceux qui s'amusent à tout souiller - oui, souiller- avec du weathering de partout... Ptète que ce que je fais et apprécie à titre personnel serait quelque chose de réaliste (bon du coup ça manque "d'ambiance").


Le style "réaliste", on fait que l'aplat ou il y a un travail d'effet ?


P.S: Amuse-toi bien avec l'aéro :p
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptySam 18 Jan - 22:25

Gallak a écrit:
Sinon pour le type de peinture de Tamiya, tu pourrais détailler la différence et ton ressenti avec les autres peintures ?
Perso j'utilise du Games workshop, Prince August, Acrylicos Vallejo (surtout Metal Color) et Tamiya.
Coté pratique, facilité d'application, je mettrais AV au top : fin, sechage raisonnable, couvre bien, ne colle pas... Seul bémol c'est que c'est trio liquide pour brosser. Après je mettrais GW et PA épais mais plus difficile à dilluer pour le deuxième. Et enfin Tamiya à cause de son séchage très bizarre et de sa tendance à coller.
Question rendu, je dirais Tamiya et AV à égalité, mais j'ai moins de ref AV pour comparer exhaustivement. En tout cas, les particules sont ultra fines, il y a plein de nuances possibles avec des rendus très convaincants (brillance et éclat). En suite je mettrais PA qui est fine mais moins réaliste en terme d'éclat/nuance, et enfin GW qui manque de finesse et de rendu.

Gallak a écrit:
Le style "réaliste", on fait que l'aplat ou il y a un travail d'effet ?
Je suis d'accord avec toi, certains peintres y vont trop fort dans la caricature, à mon gout, surtout dans le fantastique avec des couleurs ultra saturées avec noir et blanc à chaque extremlité. Ceci dit, je n'aime pas non plus la peinture trop simple qui rend mal à cette échelle, car on a besoin de contraste pour voir les détails. J'aime beaucoup ce que font les artistes de modèles historiques ou les maquettistes experts (les gars qui font des véhicules en 300 étapes), qui font souvent un bon mix avec des teintes très réalistes, des ombrages/lumières bien placés et des effets de poussière/Rouille crédible. Ca me fait penser aux grands courants des photographes : picturales VS surréalistes.

Bref, quand je fais des figurines SF ou MF je penche un peu vers la fantaisie, tandis qu'en maquette j'essaye plutôt le réalisme. Mais dans les deux cas, je ne suis dans aucun des deux extrêmes, enfin j'essaye. Bon pour 40K, mon choix de schéma est clairement pas réaliste... Pour cette maquette, pas trop d'effet, juste des lavis à quelques endroits pour faciliter l'identification des détails.

Comme promis, un petit WIP de ce que j'avais fait au pinceau : le radiateur et sa fixation.
Sur les grandes pièces, on commence à oir les limites du pinceau.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3521 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3522

En tout cas, voilà une pièce complètement finie ! La béquille !
Bon ça ne fait pas rêver mais sans ça, elle ne tient pas ! XD
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3520

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 0:18

Bon je me suis lancé dans la peinture argentée à l'aéro avec les peintures Zero-paint.
Assez difficile à deviner si c'est bon ou pas tant que ce n'est pas sec... Mais apparemment j'ai eu de la chance, car ça rend bien à part quelques poussières qui ont été piégées. Alors par contre, attention, on est sur des produits ultra toxiques, avec les picto qui tuent et tout... Donc cabine aspirante avec filtre, masque et lunette obligatoire ! Déjà rien qu'à l'odeur on devine que ça déconne pas.

Bref, j'ai donc fait le cadre et le bras oscillant à l'aéro, puis transmission au pinceau.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3523 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3611 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3610 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3612
Vous remarquerez peut être l'effet carbone par endroit.
Ce sont des decalcos assez convaincants que j'ai acheté en plus. Seulement comme les surfaces sont assez complexes (courbures multi axiales) j'ai voulu essayer les produits spéciaux ventés par les modélistes : micro set et micro sol. Soit disant ça assouplit et ça ramollit pour pouvoir déformer selon la surface à couvrir. Bon autant le dire, ça aide juste un peu. Le micro sol assoupli effectivement, mais pas de quoi faire une double courbure, le decalco se pliera toujours. Le micro set a des propriétés étranges de solvants de la colle et de colle à la fois, bizarre, on peut s'en servir pour mettre ou enlever... Le micro sol fragilise le decalco et permet de le plier, mais bon un coup de cutter est toujours bienvenu pour s'affranchir des plis.
Par contre, pas cool à utiliser car ils puent le vinaigre et l'acétone respectivement.

Bon bah je les ai assemblées bien sûr, je ne pouvais pas rester comme ça !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3614 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3615 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3613

Voilà du concret, ça ressemble enfin à une moto !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 16:18

Pas beaucoup de vraie peinture, mais beaucoup de couches de vernis... decal... et re-vernis... Pour obtenir un bon rendu lisse il faut beaucoup d'étapes...

Bref, en attendant j'ai commencé à préparer les pièces pour le reste.
Disques et étriers de freins avants, disque de frein et amortisseur de couple arrière, et poignées avec commandes:
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3421 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3524 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3422 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3525

J'ai aussi commencé l'assemblage de la fourche, mais ce n'est pas très intéressant niveau kit, ya juste 2 tubes en métal.

J'avais également commencé à peindre les pieds de fourche avec étrier à l'aéro en utilisant la teinte Titan de Tamiya, trop bien fait, et là en enlevant le scotch de masquage 3h après, ça a tout niqué ! Décidément le séchage de cette peinture et très étrange !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 22:41

coucou

je n y connais absolument rien en moto alors pour moi c 'est vraiment impressionnant que tu arrive à refaire autant de pièces a cette échelle

alors bravo a toi grand maitre des motos thanksjap
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyLun 3 Fév - 23:36

Merci, mais c'est surtout bravo aux éditeurs des kits en question. ^^
Les kits résine+feuille métal de top studio sont vraiment bien, ça ajoute vraiment du détail partout. Genre rien que sur les poignées, elles sont en 5-7 pièces chacune, pour permettre une bonne représentation 3D.

Je commence à être vraiment emballé par le projet. C'est pas le même plaisir que d’habitude sur les figs où c'est fantastique et impressionnant, c'est plutôt une recherche du détail réaliste discret. En plus c'est l'occaz de tester d'autres techniques et produits qu'on ne voit pas trop par chez nous (et encore, on ne parle pas des modélistes de bateau en bois).

PS : j'ai renversé une partie du produit micro set sur mon bureau... Ça pue le vinaigre depuis 2 jours !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptySam 8 Fév - 11:19

La fourche est prête. C'est pas grand chose, mais au moins on visualise mieux !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3619 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3618

J'ai mis les poignées en WIP pour voir un peu mais ce n'est pas collé, car yaura un paquet de câbles à faire passer...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3620 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3621

Prochaine étape, les roues !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptySam 15 Fév - 10:20

On arrive enfin aux éléments clés, les roues ! Hm, je n'aime pas trop le rendu des disques carbonne, ils sont trop argentés, pas assez foncés... Je vais voir ce que je peux faire...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3624 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3625

J'en ai profité pour faire les gardes boues. Pas facile d'appliquer du décalco carbonne sur d'aussi grandes surfaces avec plusieurs courbures... Même après avoir entaillé les rayons et ramoli avec les produits, il y avait encore un peu de micro plis. Donc j'ai du mettre beaucoup de vernis pour lisser. D'ailleurs je me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié les décalcos de sponsor et et certains reliefs étaient à peine visibles (creux).
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3622 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3623

Et voilà ce que ça donne !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3626 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3627

Hélas je viens de percuter que j'avais oublié les pots d'échappements et le radiateur... Donc j'espère que ça ne sera pas trop dur à insérer malgré la roue avant. Au pire, je peux encore desserrer l'axe de direction.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 0:36

Voici enfin les pots d’échappement !
Je me suis beaucoup entrainé sur des fourchettes en essayant différentes techniques, avant de faire les vrais pots. Et malgré tout ya eu des déeptions, donc beaucoup de reprises et de doutes... Je me suis arrêté là, disons à un résultat satisfaisant pour une maquette mais pas assez réaliste par rapport à mes espoirs initiaux. Cependant, je suis assez fier d'avoir réussi quelque chose qui se rapproche plus de la réalité que certains autres peintres que j'avais pris pour exemple. La prochaine fois que je ferais ce genre d'effet, j'aimerais essayer d'autres types de peinture, les "candy" comme ils disent...
Bref, voilà le résultat :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3630

Puis assemblé sur la moto, sur laquelle j'ai repeint les disques carbone pour me rapprocher des teintes réelles. D'ailleurs, j'ai aussi changé le répartiteur de frein, car j'avais oublié cette étape du kit top studio...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3628 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3629

Je pourrais mettre le radiateur que j'ai peint ya longtemps, mais j'aimerais d'abord m'assurer que je n'ai rien oublié...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 22:04

hello

petite question qui me taraude...

ce sera pas un tout petit peu bizarre un moto noire avec des roues oranges? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 13:25

Ah ah super question ! x)

Bah c'est les couleurs du sponsor repsol : orange fluo, rouge, blanc.
Il y aura peu de noir une fois le carénage monté : les gardes-boue et quelques protections, eux même partiellement cachés par le carénage.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Fs1.cdn.autoevolution.com%2Fimages%2Fnews%2F2014-motogp-pedrosa-leads-second-day-at-sepang-aleix-espargaro-still-extremely-fast-77678-7

Ceci étant dit, ça pourrait être un style intéressant d'avoir juste quelques contrastes en orange fluo sur quelques détails d'une figurine majoritairement sombre... Un peu comme ces nécrons par exemple. Bon là les roues entières, c'est sûr, ça ferait un peu trop... XD
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Flh5.googleusercontent

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto] Conversion et kit de maquette
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion fig cogs at-43 en tau
» conversion commendeur Tau
» [WIP] XV22 conversion
» Conversion de Piranha
» Idées de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Ludique en tout genre-
Sauter vers: