Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 [AI] Flotte impériale de base

Aller en bas 
+2
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Shi Vral
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:57

Aaaah, de retour de vacances, j'ai bien bronzé en Irlande ! Very Happy
(avec une belle surprise par rapport au concours de GdFs ... mais rien n'est encore joué)

Encore une fois, je dois dire que tu t'es sacrément bien débrouillé avec tes vaisseaux. J'adore le look du Marauder, avec ses deux tourelles, et ta peinture lui fait honneur.
Beau travail aussi sur les Valkyries, une peinture impeccable sur des figurines remplies de détails et de zones pas forcément faciles.
Avec un camouflage de cette qualité, ça doit rendre super bien sur les tables de jeu !

Bien joué aussi sur les vitres : l'effet rend super bien, mais si on regarde de plus près, on se rend compte que ce n'est pas si dur à faire finalement. Il fallait y penser.

PS : j'ai un peu l'impression que ce sujet se transforme en une discussion entre toi et moi. Allez les autres, je ne suis quand même pas le seul que ce travail de peinture fait réagir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 20:07

Attends, tu vas bientôt voir les Hydra ! Je m'impressionne moi même. Malgré leur petite taille et mon travail peu soigné (j'étais triste quand je les ai fait à cause du barracuda) ça rend super bien par rapport à toutes celles que j'avais déjà vu !
Notamment parce que j'ai redressé les "pieds" ! Une fois j'avais vu un type qui n'a pas pris soin de remettre les "pieds" droits et du coup on dirait plutôt que la plateforme danse le tango avec une jupe. XD
Selon l'angle des photos, on croirait vraiment qu'elle est grande alors qu'elle ne fait pas plus d 2cm de haut !

Au fait, tu sais TigerShark, toi et moi, ce n'est pas pareil... On est... Comment dire.... FAUT QUE TU T'Y METTES ! Twisted Evil

Sinon, tu as bien remarqué la faille de l'effet reflet des vitres qui n'est même pas fait en dregardé mais en simples couches successives (shadow greay, ice blue, spacewolf gret et skull white) de plus en plus petites sans même les mélanger. Ce manque de patience se voit sur le Marauder qui a une très grande vitre, alors que les autres, c'est assez petit pour passer inaperçu. Rolling Eyes

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 22:23

Les voilà les hydra, super rapides à faire finalement !

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110815092820539603 [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110815092814813005 [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110815092821679781

Cette fois c'est spur, le prochain que je fais, c'est l'orca de mes tau !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 0:29

Le rendu de la flottille est assez impressionnant :p Le camouflage est traité simplement, mais ça rend foutrement bien (en même temps, je suis un fan du beige xD)... j'aime beaucoup le traitement des vitres aussi, un très joli bleu^^

Par contre, c'est moi ou à certains endroit, on a l'impression que certaines figs sont légèrement granuleuses? (de mémoire, la queue de la Vendetta je crois).

bref, du joli travail tout ça^^ (la flotte Tau idem d'ailleurs, la vision d'ensemble tape vraiment dans l'oeil^^)

Bon courage pour la suite (et pour tes EN aussi du coup xD) Smile

... *voix qui murmure dans sa tête* " non non et non! J'achèterai pas de BFG! Ni d'AI! Nan mais t'as vu ce que j'ai fait à 40k à force de t'écouter? Je suis presque contraint de dormir à l'entrée! Niet fini, nada! En plus c'est cher... Quoi? Comment ça un Phantom?... ça compte pas! Pi les vaisseaux eldars que j'aime sont pas fluff d'abord... osef d'écrire un fluff... en plus ça voudrait dire écrire un fluff pour la flotte et j'arrive déjà pas à boucler celui de mon vaisseau-monde... quoi? Comment ça j'ai qu'à écrire plus souvent? Je te dis que j'achèterai pas de vaisseaux eldars! Pi en plus y a pas d'adversaire... hum? Osef que les vaisseaux eldars soient jolis, j'en achèterai pas, non mais... *voix qui cesse de parler*
*regarde aux alentours pour être sur qu'elle soit partie* *test de Cd*...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:48

Merci Manwë ! Wink
Je suis assez fier de ce que ma peinture "vite fait" peut donner l'impression d'être cool ! Razz

Sinon, oui, certaines pièces sont granuleuses, pour 2 raisons :
- J'ai oublié de poncer certaines pièces en résines et donc certaines ont des défaut comme ça...
- J'ai sous-couché dans un garage poussiéreux et de la poussière s'est surement figé dans le spray... Ou alors c'est que je ne sais pas sous-coucher ! (pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec mes autres pièces GW ou FW)... >.<

Euh, mes EN ont un gros coup qui fait mal : j'ai plus d'argent !
Donc je vais peut être mettre longtemps pour faire cette armée là...
Ou alors, en attendant de remplir ma soif d'oreilles pointues, je vais surement rajouter 3 avions à cette flotte impériale (2 thunderbolts et 1 marauder) et aussi commencer une flotte eldar (qui malgré tout est moins chère qu'une armée 40k).

Par ailleurs... Pourquoi te retenir de faire une flotte AI ? Tu sais, une flotte complète d'eldar ne coute pas plus de 150€.... C'est bien moins cher qu’une armée 40k...Razz
- 4 nightwings 28,60€
- 4 phoenix 28,60€
- 2 vampire raider 34,40€
- 2 vampire hunter 34,40€
=> 126€ (converti avec un taux majoré pour la livre)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:22

Citation :
déjà que je me retiens de collectionner des Elfes Noirs...
Dis pas ça... J'en suis au même stade, je me retiens de tout acheter comme un dingue (comme je l’avais fait il y a 5 ans pour les EVM). Par chance, mon fluff pour cette armée m’empêche littéralement de collectionner toutes les ièces, comme les héros par exemple. Pas faire comme j'ai fait avec mes tau !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:44

Non mais serieux manwë, tu crois pas que je suis un sérieux crétin !? >.<
L'autre jour j'ai édité ton poste au lieu de faire citer.... trompé de bouton ! Quel imbécile !

Bref, j'ai terminé mon dernier avion impérial ; le marauder destroyer !

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110824053443854888 [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110824053434755720 [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110824053423220776 [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110824053255228639 [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110824053233299202

J'ai plus aucun avion impérial à peindre pour l'instant...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 15:43

Comme je l'ai fait pour les tau, voici la photo de la flotte impériale complète (bien que je rappelle que je compte acheter 2 thunderbolt et 1 marauder en plus durant l'année).

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110907024632340474 [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_110907024638844849

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 19:49

Après une éternité,  j'ai décidé de me concentrer sur ma flotte impériale qui est mortellement trop petite pour jouer des fat parties...
Or, comme FW ne produit plus AI, je ne peux étendre ma flotte, mais comme ma flotte Tau est énorme, je pourrais jouer d'incroyables raids aériens sur une base !!!

Voici donc ma base impériale rénovée !
La tour de controle et la grande piste d'aterrisage sont les modèles FW (ah, dans le temps...), mais le reste c'est artisanal : scratchbuild et bitz. Ça a bonne allure pour le prix non ?

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Mini_150417060853931618

Je suis maintenant sur des count as d'heavy flak gun avec des bitz. J'aimerais pouvoir en faire une paire mais j'ai pas non plus une infinité de bitz ! Alors ça sera probablement un seul.
J'ai aussi acheté quelques répliques de tanks impériales sur le web (Trolls under the bridge) pour faire des cibles intéressantes pour faire la fête, euh, détruire !

En tout cas, je suis encore à la recherche de quelques avions à acheter alors si l'un d'entre vous vendait 4 thunderbolts et/ou 2 lightnings et/ou 3 marauder bomber et/ou 1 marauder destroyer... Je les prendrait !!!

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:50

Après avoir longtemps galéré à aligner 3 pauv' z'avions impériaux contre mon immense flotte Tau, eBay a enfin rééquilibré la balance !
Les choix ne sont pas optimaux mais ya de quoi faire la majorité des scenar' ! Very Happy

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Img5bb626e440329

La dernière étape maintenant, c'est de fabriquer des décors Tau à bombarder...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptySam 9 Nov - 18:04

Après m'être fait niqué avec la nouvelle gamme AI de GW qui n'est pas à la même échelle, j'ai récupéré 2 marauder bombers sur eBay :
[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Img_2012

Je me suis dit qu'avec un peu de dissolvant ça devrait le faire, vite fait... Pas du tout !
Au total presque 8h de trempette et de brosse pour enlever la peinture.
C'était dégueux ! Les couches étaient tellement épaisses... pate-à-modeler !
[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Img_2011

Enfin j'ai voulu démonter les pièces collées en travers et à l'envers pour tout reprendre à la bien... Résultat, carnage ! Je crois que tremper plusieurs heures a affecté la robustesse de la résine. Il va donc y avoir un sacré boulot de réparation...
[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Img_2010

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:22

mais ils sont tout mimi ^^ pourquoi tant de destruction? :boulet_:

plus sérieusement tu compte réparer en carte plastique?c est le probleme des occasion(toujours quelque chose a refaire)

sinon j aimais bien le schéma de base(la couleur hein pas la pâte a modeler Rolling Eyes )

PS:a quoi serve les 2 barres en plastique sur la dernière photo?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:02

Xanadar a écrit:
plus sérieusement tu compte réparer en carte plastique?
Bah j'ai tout réparé avec pas mal de miliput pour les jointures. Mais par endroit on devine encore les dégâts.
Avec la peinture camo, ça ne se verra plus, enfin j'espère.

Xanadar a écrit:
PS:a quoi serve les 2 barres en plastique sur la dernière photo?
C'est 2 tiges en alu que j'utilise à la place des tiges transparentes de GW/FW.
C'est plus grand donc plus pratique pour manipuler et voir les socles (altitude/vitesse), plus solide et ça évoque un peu plus le concept d'avion qui vole haut (wtf la bataille en rase-motte).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 23:56

Bon voilà qui est fait.
Finalement, ça ne se voit pas trop. J'en ai d'ailleurs profité pour refaire le canon laser manquant du deuxième.
Ils sont même mieux faits que ceux de ma toute première vague en 2011... De toute façon à cette échelle... ^^
Par contre je viens de tiquer sur la photo que j'avais oublié les rainures sur la queue du deuxième avion ! -_-"
[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Dsc_3410

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 14:09

et ben,vu l état dans lequel ils étaient je trouve que tu as carrément bien rattrapé ^^ ils sont superbes!

bon il y a peut être des traces au niveau de la jointure aile/fuselage(surtout celui de droite ou un tuyau a...fondu?

sinon c'est quoi comme camouflage?désert ou délavé? Laughing non juste l éclairage qui ne rend pas hommage au couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 19:02

Xanadar a écrit:
bon il y a peut être des traces au niveau de la jointure aile/fuselage(surtout celui de droite ou un tuyau a...fondu?
Effectivement, l'aile était cassée et en plus il y a un défaut de moulage de cette espèce de câble/tuyau.
Autant l'aile ça ne se voit pas trop malgré l'énormité de la faille, mais le tuyau est trop moche, on est d'accord ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte impériale de base   [AI] Flotte impériale de base - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI] Flotte impériale de base
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Base tau
» [AI] Décors base Tau
» Tau - 3k. Base pour apo.
» Tau VS Garde Impériale bataille 7
» Equipement garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: