Comme je disais dans le topic voisin, j'ai commencé à préparer un brouillon de base Tau sur laquelle pourrait atterrir 2 chasseurs, un bombardier et 2 sky ray (c'est du gros à cette échelle). J'ouvre un petit topic pour ce projet juste à coté
Pour commencer, voici le plan numéique à l'échelle réelle vue de dessus (difficile de piger quand on a pas photoshop pour diviser les niveaux de calques...) :
Par contre, pour mieux piger, voici mes premiers croquis, sur lesquels apparaissent les vues latérales, faciales, dorsales... Enfin, euh, je veux dire que.... Faut que je les retrouve ! XD
Bon, disons que ce n'est pas grave, en voyant en 3D les photos de ma version béta, vous vous ferez une meilleure image, en y mettant du votre bien sûr car il manque un paquet de volume et surtout de rondeur tau.
Voici également la version béta du décors en attendant que je réunisse tous les bons matériaux (presque aucun ne restera comme ça) :
J'ai mis les figs dessus pour que vous réalisiez l'échelle.
Ce qu'il faut savoir à propos de la version béta :- Les petits arcs en cartons avec des dessins dessus sont les entrées principales, et que, vous l'aurez remarqué, il faut mettre le mur ! En fait, mon poteau centrale n'est là que temporairement et sera remplacé par un genre de bol en plastique, pour faire un volume arrondit à la tau. Ce bol fera donc la taille idéale pour que les entrées ne soient plus dans le vide mais bien reliée à un bâtiment !
- Je ferai des bordures à chaque plateforme, pour pas que les pauvres tau toment ! D'ailleurs, ça sera pareil au RDC avec les skyray, mais ils seront un peu surelevé par rapport à cette version là, avec une rampe en pente (à l 'emplacement de la lamelle de carton actuelle). Dans le même genre, les deux petits cercles qui dépassent sur la plateforme centrale seront également remplacé par des cylindres, quelque chose comme ça...
- Les plateformes latérales seront portées par des poteaux avec plus de style que les bouchons de feutre actuels... Et il en va de même pour le central qui est assez moche mais aussi la tour-antenne au sommet.
- Les antennes justement seront remplacées par de belles pièces (genre drone et compagnie) pour faire un beau système de communication.
- Les feutres reliés à l'arrière seront remplacé par un beau système d'alimentation (générateur, réservoir, câbles, tuyaux...).
- Les deux appendices de l'entrée faciale seront remplacé par soient des beaux trucs architecture tau soit par des tourelles de surveillance, j'hésite.
- Il y aura un genre de plaque au sol proche de la base, ça correspondrait aux fondations du bâtiment, tandis que le reste du sol sera de la terre "naturelle".
- En gros vous avez pigé... Tout va dégager ! MDR !
Bon, quand j'aurais retrouvé mes fichus schéma originaux, je les scannerai, mais en attendant, retenez juste mon interminable liste de points à modifier qui va avec les photos de la maquette béta.
Remarque : Pour ceux qui avaient vu mon vieux projet 40K de
base tau, qiu parraissait trop immense, tout ça pour juste une piste de devilfish avec un QG... Bah comparé à ça... Heureusement que j'ai changé d'écelle n'est-ce pas !?
D'ailleurs, pourquoi pas faire mon vieux projet à l'échelle AI... Ça reviendrait à seulement une base de 10cm au lieu de 1m ! Comparé mon nouveau projet, ça serait finalement juste un avant-poste ! XD