Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [AI] Décors base Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau EmptyDim 24 Avr - 16:23

Comme je disais dans le topic voisin, j'ai commencé à préparer un brouillon de base Tau sur laquelle pourrait atterrir 2 chasseurs, un bombardier et 2 sky ray (c'est du gros à cette échelle). J'ouvre un petit topic pour ce projet juste à coté Smile

Pour commencer, voici le plan numéique à l'échelle réelle vue de dessus (difficile de piger quand on a pas photoshop pour diviser les niveaux de calques...) : [AI] Décors base Tau Mini_110424031131254941

Par contre, pour mieux piger, voici mes premiers croquis, sur lesquels apparaissent les vues latérales, faciales, dorsales... Enfin, euh, je veux dire que.... Faut que je les retrouve ! XD
Bon, disons que ce n'est pas grave, en voyant en 3D les photos de ma version béta, vous vous ferez une meilleure image, en y mettant du votre bien sûr car il manque un paquet de volume et surtout de rondeur tau.

Voici également la version béta du décors en attendant que je réunisse tous les bons matériaux (presque aucun ne restera comme ça) :
[AI] Décors base Tau Mini_11042403093743843[AI] Décors base Tau Mini_110424031058879631[AI] Décors base Tau Mini_11042403113927377
J'ai mis les figs dessus pour que vous réalisiez l'échelle.
Ce qu'il faut savoir à propos de la version béta :
- Les petits arcs en cartons avec des dessins dessus sont les entrées principales, et que, vous l'aurez remarqué, il faut mettre le mur ! En fait, mon poteau centrale n'est là que temporairement et sera remplacé par un genre de bol en plastique, pour faire un volume arrondit à la tau. Ce bol fera donc la taille idéale pour que les entrées ne soient plus dans le vide mais bien reliée à un bâtiment !
- Je ferai des bordures à chaque plateforme, pour pas que les pauvres tau toment ! D'ailleurs, ça sera pareil au RDC avec les skyray, mais ils seront un peu surelevé par rapport à cette version là, avec une rampe en pente (à l 'emplacement de la lamelle de carton actuelle). Dans le même genre, les deux petits cercles qui dépassent sur la plateforme centrale seront également remplacé par des cylindres, quelque chose comme ça...
- Les plateformes latérales seront portées par des poteaux avec plus de style que les bouchons de feutre actuels... Et il en va de même pour le central qui est assez moche mais aussi la tour-antenne au sommet.
- Les antennes justement seront remplacées par de belles pièces (genre drone et compagnie) pour faire un beau système de communication.
- Les feutres reliés à l'arrière seront remplacé par un beau système d'alimentation (générateur, réservoir, câbles, tuyaux...).
- Les deux appendices de l'entrée faciale seront remplacé par soient des beaux trucs architecture tau soit par des tourelles de surveillance, j'hésite.
- Il y aura un genre de plaque au sol proche de la base, ça correspondrait aux fondations du bâtiment, tandis que le reste du sol sera de la terre "naturelle".
- En gros vous avez pigé... Tout va dégager ! MDR !

Bon, quand j'aurais retrouvé mes fichus schéma originaux, je les scannerai, mais en attendant, retenez juste mon interminable liste de points à modifier qui va avec les photos de la maquette béta.

Remarque : Pour ceux qui avaient vu mon vieux projet 40K de base tau, qiu parraissait trop immense, tout ça pour juste une piste de devilfish avec un QG... Bah comparé à ça... Heureusement que j'ai changé d'écelle n'est-ce pas !? Very Happy
D'ailleurs, pourquoi pas faire mon vieux projet à l'échelle AI... Ça reviendrait à seulement une base de 10cm au lieu de 1m ! Comparé mon nouveau projet, ça serait finalement juste un avant-poste ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
little
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
little


Nombre de messages : 67
Age : 45
Humeur : Aléatoire
Date d'inscription : 10/11/2010

[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: Re: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau EmptyDim 24 Avr - 16:35

Très beau début de décors.
Alors, quelques questions techniques:
- Le diamètre des disques ? (le gros et les petits)
- Hauteur de la première plateforme ?
- Diamètre du "toit" de la "tour de contrôle" ?
- Hauteur complète de la bête ?
- Longueur et largeur de la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: Re: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau EmptyDim 24 Avr - 20:23

Bon, alors en fait je ne peux pas répondre à tout car sachant que ce n'est qu'un brouillon et que je ne suis pas sûr de trouver les matériaux qui correspondent à 100% à mes souhaits, je ne peux te dire que quelques infos qui elles ne seront pas négociables :
- grosse plateforme : 9cm
- petite plateforme : 6cm
- Hauteur maxi de la base totale : 20cm
- largeur maxi de la base totale : 25cm
Après, faudra négocier...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
little
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
little


Nombre de messages : 67
Age : 45
Humeur : Aléatoire
Date d'inscription : 10/11/2010

[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: Re: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau EmptyDim 24 Avr - 21:02

Okki, merci de ces renseignements.
Par contre question, puis je m'inspirer de ta base pour mes décors persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: Re: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau EmptyDim 24 Avr - 21:50

Bah, ouais pas de problème. Tu sais, je n'ai aucun droit d'auteur sur les trucs GW... Alors même si j'ai créé ça moi même, les inspirations sontr de GW alors... Et puis c'est un hobby qu'on partage tous ici, alors je vais pas refuser, du moment que tu me reverses en euros la taille du décors ! XD Non je blague, bien sûr vas-y inspires toi si tu veux ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: Re: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau EmptyLun 25 Avr - 14:08

Hmm... ça a l'air prometteur tout ça... J'aime bien, ça a un certain style, et c'est assez original, ça me fait penser aux plates-formes de Bespin dans Star Wars...
(tiens, c'est une idée ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: Re: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau EmptyLun 25 Avr - 16:13

Bon, entre deux couches de peinture sur mes barracudas, j'ai trouvé le courage de vous redessiner le plan vue de face par ordinateur. Cette fois-ci, je n'ai pas fait de transparence, car ça n'aurait vraiment pas été instructif !
La loi des couleurs c'est : plus foncé devant, plus clair derrière... En gros.
Tenez :
[AI] Décors base Tau Mini_110425031752389010

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI] Décors base Tau Empty
MessageSujet: Re: [AI] Décors base Tau   [AI] Décors base Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI] Décors base Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base tau
» Tau - 3k. Base pour apo.
» [AI] Flotte impériale de base
» Attaque de base pour 1500 pts
» Petite base de donnée pour impression 3D de Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: