Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu

Aller en bas 
+8
Shas'o shien
Sitsu
Kissing
Gyem
giamargos
Pierick
Arnar
Tokugawa Shogunate
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 23:03

Citation :
tu dois décider du mode d'usage au début de la phase de mouvement, ce qui complique passablement l'approche stratégique du tour, donc de la partie
On est pas à warma/hordes non plus, faut pas déconner [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Laugh La riptide reste quand même plutôt mononeurale vu qu'elle crains pas grand chose, elle doit juste calculer comment faire le plus de dégât ou se débarrasser de la menace la plus urgente dans le tour, j'appelle pas ça beaucoup réfléchir (et je l'ai joué la riptide hein).

Citation :
je pense que tu n'as toujours pas compris la base du sujet, à savoir différencier une unité mono-neuronale d'une unité à potentiel(s). Les Kroots n'ont pas ou peu d'options quand on les sélectionne (avec ou sans balle sniper) les autres options sont des ajouts d'infanterie (chien, krootox) donc des choix différentiels.
Pas et peu d'options, et ? Oui ? Du coup on attend le pourquoi du comment les kroots n'ont aucun potentiel. Ca vire limite mauvaise foie... (fois ? Arnar c'est quel orthographe ? ^^)

inobi a écrit:

Ensuite, le seule problème cérébral que peut poser une riptide c'est savoir sur quelle cible tirer.
Nous somme d'accord.

inobi a écrit:
Le problème ne vient pas du partage, c'est bien le partage. Mais quand on te lit, on a l'impression que tu dit "j'ai raison et vous avez tord".
Encore plus d'accord.

Citation :
Si tu le dis.
Comment totalement se décrédibiliser en un message.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 23:05

foi Smile
Foie c'est l'organe,
Foix c'est la ville,
Fois, c'est le nombre de fois que ...


- monomultiligne éducatif - (tin second de la journée)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 23:43

La riptide est loin d'être autant clef dans le dos que vous le dites.
C'est une bonne unité mais elle a besoin quasi obligatoirement d'aide pour tenir son rang. Aide qui peut prendre de multiples formes mais qui doit de fait être intégrée dans la liste. Une riptide seule sans élément pour l'améliorer c'est forcer la chance si on y réfléchit bien.
De plus l'équipement ion+AA+ interception marche bien mais est très loin d'être automatique, surtout en enclave ou l'indu+pilote est plus intéressant de prime abord. Tout cela étant toujours soumis à la construction de la liste.

C'est sur qu'on dispose d'une unité résistante et chiante à affronter pour nos adversaires mais elle reste contrable, ne serait ce qu'au placement pour minimiser son impact.


Et concernant le codex V5, vous êtes sur de ce que vous dites? Parce que là niveau potentiel et variabilité des listes on a quand même un superbe codex. La fin de la V5 en tau c'était dur à subir si on réfléchit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 0:25

tutur a écrit:
La riptide est loin d'être autant clef dans le dos que vous le dites.
C'est une bonne unité mais elle a besoin quasi obligatoirement d'aide pour tenir son rang. Aide qui peut prendre de multiples formes mais qui doit de fait être intégrée dans la liste. Une riptide seule sans élément pour l'améliorer c'est forcer la chance si on y réfléchit bien.
De plus l'équipement ion+AA+ interception marche bien mais est très loin d'être automatique, surtout en enclave ou l'indu+pilote est plus intéressant de prime abord. Tout cela étant toujours soumis à la construction de la liste.

Cite moi une cible que la riptide ne peux pas gérer de base (Ion, sans aucun équipement). La riptide Ion reste de la réponse clé en main.

Citation :

C'est sur qu'on dispose d'une unité résistante et chiante à affronter pour nos adversaires mais elle reste contrable, ne serait ce qu'au placement pour minimiser son impact.

Et qui comble automatiquement tout les manque d'une armée Tau (Sauf CaC... et encore) sans avoir à trop réfléchir.
Une riptide Ion, c'est :
- Un anti masse efficace avec son gabarie F8
- Un anti élite efficace avec sa PA2
- Un anti véhicule léger efficace, avec 3 tir F7
- Un anti véhicule lourd efficace, avec 1 tir F9 Artillerie

Citation :
Et concernant le codex V5, vous êtes sur de ce que vous dites? Parce que là niveau potentiel et variabilité des listes on a quand même un superbe codex. La fin de la V5 en tau c'était dur à subir si on  réfléchit bien.

Je souffrait pas du tout. C'était justement ce qui m'amusait, devoir vraiment bien réfléchir sa liste, utiliser les crisis de manière intelligente, Faire en sorte d'avoir suffisamment de réponse dans chaque cas. Chaque unité avait sa propre utilité (sauf les vespids). Maintenant je met une riptide et j'ai une réponse à la moitié (voir plus) des problèmes qui peuvent m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 0:53

@inobi : c'est simple, une Riptide ne peut pas gérer 6 Centurions Lascannon/Missile launchers sur SkyShield.

Et ce n'est qu'un foutu exemple. tutur a raison sur toute la ligne.

Tout ce que tu dis inobi n'est valable que dans un contexte mi-dur, face à un adversaire qui a le cerveau mou. Bien sûr qu'elle est trop choupi en apparence, la Riptide, mais tu parles de galette... Encore faut-il être à portée pour la fiabiliser, parce que sinon c'est CT 3 la lady gagalette.

Et je le re-répète, il ne s'agit là que d'un seul aspect, d'un seul problème, d'une seule et infime partie des problèmes rencontrés en parties.

Tu dis :
Une riptide Ion, c'est :
- Un anti masse efficace avec son gabarie F8
> qui dévie fortement, qui n'ignore pas les couverts
- Un anti élite efficace avec sa PA2
> qui n'ignore pas les couverts : bonjour Bastion, bonjour SkyShield, bonjour ligne aegis, bonjour ruines et forêts.
- Un anti véhicule léger efficace, avec 3 tir F7
> 3 tirs qui touchent sur 4+, cette folie ! Ah et ça n'ignore pas les couverts.
- Un anti véhicule lourd efficace, avec 1 tir F9 Artillerie
> Fait un jet unique de dommage lourd sur BL 14 sur du 6, efficace... Et n'ignore pas les coucous.

Sans désignation massive (qui est limitée à 36", donc qui annihile la portée de 72" de l'accel à ion), sans boost Command'O Mule, elle est loin, très loin d'être une force assurée comme tu le prétends. Encore plus si tu la joues sans ECPA en modèle Tau, où elle devient relativement fragile face aux tirs adverses à forte PA (je l'ai bien senti passé ce soir même en partie). Et c'est une cible facile s'il n'y pas de gros bloquant en nombre sur la table.

@Zyrtchen : si tu le dis.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 3 Avr - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 1:04

Au risque de me faire une nemesis, le seul conseil que j'ai pu faire ressortir de ce qu'à noté Tokugawa c'est qu'il faut accepter la défaite, voire s'autoriser la défaite pour progresser. Apprendre à lire les listes est pour moi une utopie, même s'il est possible de s'améliorer.

Édit : te justifier à tout bout de champ ne vas pas t'aider. Tu fais l'inverse de ce que tu as prôné : tu n'accepte pas les propos des autres car tu veux gagner contre eux. Si tu veux vraiment rester crédible, fais plutôt ce que tu dis faire : proposer des tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 1:29

@Shas'vre'Lien : bonsoir, enchanté.

Pour te répondre : il faut des arguments recevables. Quand les arguments sont recevables, je ne vois rien à redire. J'ai déjà accepté les critiques de Shas'O Kassad, salgin et tutur ici-même.

Quant au reste, je ne passe pas mon temps à justifier, mais à argumenter. Défendre des arguments, ce n'est pas justifier une légitimité qui, de toute façon, n'a aucune importance puisque je ne suis personne.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 2:22

Citation :
> Fait un jet unique de dommage lourd sur BL 14 sur du 6, efficace... Et n'ignore pas les coucous.
Sur du 6 avec 2 dés pour faire un lourd, c'est pas pour rien que les riptides font exploser du land raider.
Et au vu des autres remarques, j'ai l'impression que sur tes tables 95% des unités sont à couvert, c'est impressionnant.

Citation :
@inobi : c'est simple, une Riptide ne peut pas gérer 6 Centurions Lascannon/Missile launchers sur SkyShield.
Argument encore de mauvaise foi (je me disais aussi que c'était cette écriture) :
- C'est 250pts (j'arrondis) contre 700pts.
- Presque rien ne peux gérer ça, c'est pas pour rien que la skyshield est interdite 3 tournois sur 4.

Citation :
Quant au reste, je ne passe pas mon temps à justifier, mais à argumenter.
Fort bien, j'attends toujours ton explication de pourquoi les kroots n'ont aucun potentiel. Mais je sais que cette explication ne viendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 2:43

@Zyrtchen :

Zyrtchen a écrit:
Citation :
Quant au reste, je ne passe pas mon temps à justifier, mais à argumenter.
Fort bien, j'attends toujours ton explication de pourquoi les kroots n'ont aucun potentiel.

Tokugawa Shogunate a écrit:


Ils sont lents, mauvais tireurs, peureux, fragiles et faibles. Afin de les rendre à peine meilleurs, il faut leur adjoindre de la désignation, un éthéré et les masser en grand nombre d'unités afin de créer un début de menace, menace qui ne sera d'aucune utilité contre un foule de modèles adverses : Nécrons, FE, Eldars/Iyanden, Démons, Tyranides, [...] sont autant d'armées qui s'en battent la race. Tout ce qui créera des problèmes viendra des unités dites à exo-armures, source de toute la puissance du modèle Tau et FE. Les Kroots ne sont sélectionnés majoritairement que pour ces raisons :

1. ils donnent l'illusion d'être des snipers/tireurs utiles.
2. ils ne sont pas chers.
3. ils ont la possibilité de faire de l'infiltration/ADF, principale force pour des troupes opé.


En gras :

lents :
-pas de course
-pas de répulseur

mauvais tireurs :
-CT 3
-portées des armes ridicules
-PA & forces des armes ridicules (snipers inclus, à moins de taper des 6 à tour de bras)

peureux :
-Commandement 7
-pas de couteau rituel possible
-10 points pour avoir un champion avec Cdt 8

fragiles :
-Endurance 3
-armure 6+
-couvert additionnel uniquement en forêt et un couvert, ça s'annule au tir (Serpent, ciblage, psy) et au corps à corps

faibles :
-1 attaque de base à CC 3 F 3 en càc
-Initiative 3
-aucun bonus au corps à corps

Zyrtchen a écrit:
Mais je sais que cette explication ne viendra jamais.

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 5:25

@Xray : bonjour (ou bonsoir). Comme dirait un illustre inconnu, toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

J'essaie de mettre en évidence le fait inaltérable que les troupes XV8 sont, de loin, les seules troupes à utiliser quand on joue EF. Je ne dis pas que les Kroots, chez les Tau, sont inutiles. Par contre, quitte à jouer mi-dur, je préfère encore utiliser des GDF en troupes. En effet, je joue avant tout les figurines qui me plaisent, comme beaucoup d'autres joueurs.

Dans le cadre des Enclaves, je ne liste pas seulement ce en quoi les Kroots sont faibles. J'ai listé leurs qualités bien avant, il suffit de lire mon message entièrement, juste au dessus du tiens. Message qui par ailleurs est une auto-citation d'un message antérieur. Je pense que ce qui vous blesse dans ce que je dis, c'est que jouer les Kroots, au final, n'importe qui peut le faire de manière optimale. Kid game.

De mon avis, les joueurs Enclaves jouent les Kroots par habitude et par besoin légitime de retrouver leurs marques quand ils jouent leur armée. Seulement, les Kroots ne sont pas utiles en EF, ils fragilisent le modèle, le ralentissent, le gangrènent. Bref, je ne vais pas recommencer à marteler ton esprit. Je ferai une simple analogie : les enfants qui grandissent mélangent parfois les légos de leur enfance aux légos techniques.

Les premiers sont les Kroots, les seconds sont les XV8.
Plus simples d'accès, mais tout aussi divertissants, les légos aideront les enfants à épanouir leur inventivité.
Et, que veux-tu, je suis resté un grand enfant, je joue encore aux légos techniques avec mes XV8 !

Quand on se penche un peu sur le problème, ce n'est pas pour rien que les créateurs du codex Tau ont initialement interdit ces derniers (et d'autres) avec Farsight, car il y a un fond commun entre historique et gameplay. La nature de mon métier m'a apprit à savoir jauger les intentions dans le game design des autres créateurs.

Si, initialement, ils étaient interdits, c'est peut-être parce qu'ils avaient pensé un modèle d'armée en Exo-armures. En fait, c'est même évident. Le retour en arrière opéré dans le nouveau supplément n'est là qu'à des fins commerciales : pourquoi interdire quand on peut faire gagner plus d'argent aux actionnaires ?

C'est d'ailleurs un sujet de fond assez redondant chez GW. Mais c'est une autre histoire.
Merci d'avoir participé au topic.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 10:43

Inobi a écrit:
Cite moi une cible que la riptide ne peux pas gérer de base
Ce n’est pas la bonne façon de réfléchir à mon avis. C’est complètement abstrait de demander ça, tu ne sais jamais ce que les dés vont donner. La riptide est bien sur le papier mais a un énorme risque de craquage au vu de sa CT3, d’où le besoin quasi obligatoire de soutien (commandeur ou marquage) pour la fiabiliser.

Inobi a écrit:
- Un anti masse efficace avec son gabarie F8
Dont l’impact peut être limité au placement ou par les couverts, voire les deux, et qui surchauffe qui plus est. Ca plus la déviation éventuelle. Ça fait beaucoup d’inconnus je trouve.

Inobi a écrit:
- Un anti élite efficace avec sa PA2
Efficace ? Surement pas. Toujours pareil, CT3 et pas d’ignore couvert. De plus les élites jouées à ce jour sont toujours très protégées. (invu/couvert/mobilité…)

Inobi a écrit:
- Un anti véhicule léger efficace, avec 3 tir F7
Le véhicule léger n’existe plus en dur. A minima le blindage 12 et là bonne chance pour casser un châssis avec ta F7.

Inobi a écrit:
- Un anti véhicule lourd efficace, avec 1 tir F9 Artillerie
Tu pars du postulat que tu réussis ta nova (1chance/3 de perdre un PV), que tu ne dévies pas et que derrière tu arrives à pénétrer avec tes deux dés. Tu es très confiant dans cette unité.

Surtout, tu ne parles pas de son intérêt principal qui est sa portée de 72 pas. Tout ce que tu avances est soumis à de colossales probabilités de craquage, d’où l’ajout quasi obligatoire d’aide dans les listes pour que les riptides aient un vrai impact.

Inobi a écrit:
Maintenant je met une riptide et j'ai une réponse à la moitié (voir plus) des problèmes qui peuvent m'arriver.
Facile, dans ce cas-là ne la mets pas. Tu retrouveras ainsi ton plaisir de jeu.

Toku a écrit:
Tout ce que tu dis inobi n'est valable que dans un contexte mi-dur, face à un adversaire qui a le cerveau mou. Bien sûr qu'elle est trop choupi en apparence
Je ne l’aurai pas dit comme ça mais j’ai l’impression que Toku a raison en ce qui concerne le contexte de jeu mi-dur. Pour le cerveau mou je ne m’avancerai pas par contre.

Shas'vre'Lien a écrit:
Apprendre à lire les listes est pour moi une utopie, même s'il est possible de s'améliorer.
Non, c’est un peu une des bases du jeu. Plus tu arrives à lire les listes de tes adversaires, plus facilement tu arriveras à les contrer et à prévoir leurs actions. C’est essentiel en tournoi dur, ne pas le faire c’est aller à l’abattoir.

Zyrtchen a écrit:
Sur du 6 avec 2 dés pour faire un lourd, c'est pas pour rien que les riptides font exploser du land raider.
On appelle ça un coup de chatte, car tu dois faire un 6 sur deux dés, puis un 5+ derrière pour casser le gros blindage, le tout sans parler des couverts ou éventuelles invus. Les riptides qui font péter des lands c’est pas si facile que ça dans les stats. Et en partie non plus, je le sais parce que je suis un fanatique des lands en BA et j’en ai pris du tau.

Zyrtchen a écrit:
j'ai l'impression que sur tes tables 95% des unités sont à couvert
Protection facile à avoir en V6, que les antigravs gagnent facilement, les fortifs les donnent, les chpassis qui protègent les troupes.. Globalement tu arriveras quasi toujours à mettre tes unités importantes à couvert.

Pour les kroots par contre, bien que Toku ait raison sur plusieurs points au sujet de leurs défauts, ils restent une unité intéressante dans une armée EF. Pas obligatoire, juste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 10:44

Je tenais premierement a m'excuser pour les fautes que je vais faire, malheureusement je suis sur mon portable et il ne connait pas les accents.

Je trouve sincerement que les debats sur la facon dont Toku voit les choses et comment il les dit commence a devenir gonflant. J'en ai vraiment par dessus la casquette de vos commentaires si peu constructifs et vos jugements de valeur. Vous trouvez que ce qu'il dit c'est n'importe quoi ? Bien alors ne commentez pas, personnellement j'en ai rien a faire de vos emois.

Non je ne suis pas toujours fan de que dit Toku et defois il m'exaspere dans sa facon d'argumenter sur les kroots ou autre mais a cote il dit plein de choses interessantes et si vous ne le voyez pas mais arreter de commenter sur les forums.

Je suis desole mais le forum depuis que je le parcours n'a jamais ete aussi actif que depuis que Toku est venu dessus, que ce soit niveau des listes ou des strategies. ( Bon peut etre quand Kissing postait des listes mais bon ! )

On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis alors essayer de convaincre la personne qui n'est pas d'accord avec vous avec des arguments mais surtout en lui temoignant du respect. C'est si difficile que ca ?

Bref, je trouve que les modos devraient peut etre mettre quelques avertissements parce que la les debats finissent toujours par des choses puerils et sans utilite.

J'essayerai de poster une analyse des kroots avec ce que je comprends d'eux pour essayer de te faire changer d'avis Toku quand j'aurai une connexion avec mon pc Wink

Manokko.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 11:24

Faut bien dire que le débat a pas mal dérivé.

Reprenons rapidement parce que c'est un poil le dawa :

- base du sujet : Principe de désaturation. Où je critique Tokugawa sur ma perception de son argumentaire comme étant "si tu as pris cher contre une unité, essaie de la détruire à la prochaine partie". Ou, entre d'autres termes, l'expérience qui rentre à la dur.

Critiqué selon moi du fait que c'est à chacun d'avoir des capacités de lecture de liste pour percevoir quelle unité sera plus ou moins efficace contre lui. Exemple, la liste SM affronter hier par le shogoun immobile, qui s'est spécialisée dans une logique d'unité résistantes à tomber, telles que les CM ou les véhicules (jamais je vire mes boucliers de serpents contre ça). Mais qui derrière a des choix contestables et que chacun pourra mettre ou non de côté selon sa liste, comme le dread ou les vétérans (avec uniquement leurs munitions spéciales et aucun combi ?). Mais liste dont je prévoit déjà les faiblesses si l'adversaire décidé de venir au corps à corps (le vrai, pas celui qu'on fait avec des drones, parce qu'un taunt amical ne fait pas de mal Wink ).



HS 1 : les kroots sont-ils utiles ? Faiblesse à première vue, mais dans un metagame doté de nombreuses CM, avoir des snipers peu cher est un atout certain. Et c'est justement parce qu'ils sont insignifiants que l'adversaire devra choisir entre faire taire cette menace qui lui grignotera des PV ou bien s'intéresser directement aux unités effectuant des dégâts importants. Faiblesse des enclaves, par ailleurs, que de réunir en une seule cible les pourvoyeurs de dégâts et les unités opérationnelles (mais ne faudrait-il pas un autre sujet pour cela ?)

- HS 2 : la Riptide est-elle si efficace seule ? La soutenir est-il nécessaire, et comment le faire ? Je laisse cette question dans un autre sujet aux tau, mais j'aimerais bien un avis sur la différence si importante évoquée entre ET et FE sur cette gurine, une fois la construction de liste passée.


Maintenant, on reprend le débat original ?
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 13:54

tutur a écrit:

Inobi a écrit:
Maintenant je met une riptide et j'ai une réponse à la moitié (voir plus) des problèmes qui peuvent m'arriver.
Facile, dans ce cas-là ne la mets pas. Tu retrouveras ainsi ton plaisir de jeu.

regarde la dernière liste que j'ai posté. Je vais à un tournoi avec sans avoir peur de me faire démolir.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5827-1500-liste-a-contrainte

Ensuite, moi j'ai juste critiquer le ton ressenti à l'origine, et mon coté troll est ressorti. je m'attendais à avoir un avertissement, mais bon, je vais me taire sur ce sujet maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:46

Anar a écrit:
HS 2 : la Riptide est-elle si efficace seule ? La soutenir est-il nécessaire, et comment le faire ?

La Tide sans soutien est a chier et inutile. Je pars toujours du principe que pour la jouer faut un shas'o manchot.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:01

Ou alors de la désignation pour avoir 6 touches minimum
La tu est sur de toucher ce que tu vise
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:08

Et la tu surchauffes et tes touches de DL tu te les fout où je pense ! ^^

True story.

Edit : apparemment avec CT6 tu relances la surchauffe donc c'est bon.


Dernière édition par Shas'o shien le Jeu 3 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:10

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 17966513

(HS [on] qu'est ce que je l’utilise cette image en ce moment ... HS[off] )



je (re)rentre dans le débats. Mais pour commencer je dirais :

Paix mes frères !!! Ou comme on dirait dans mon pays natal

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Tau_2o11


Bon, rigolade mise de côté, je vais essayer de faire une brève réponse aux deux grosses questions en suspends.

1) Les Kroots sont-ils mauvais ou excellents ?

Pour recadrer le débat, il faut prendre en compte que Toku joue exclusivement Enclave. Et en enclave, les kroots sont loin d'être opérationnel et en synergie avec le reste de l'armée (qui est le plus souvent full exo-armure).

Les kroots ne sont donc pas si mauvais que ça, ils présentent de gros avantage tactique. Ne l'oublions pas, ils sont les snipers les plus Low-cost du jeu. Avec les kroots, nous cherchons donc une saturation de tir de sniper pas cher. Avec un avantage certain grâce au terrain.

Ils se défendront aussi pas trop mal au corps-à-corps (pour une unité du codex tau). Contre de l'unité assez faible comme du boy'z de base Ork. Et pourront engluer après une salve de tir une unité ennemie puissante (comme des centurions)

il faut prendre en compte qu'un kroots en dehors d'une forêt est un kroots plus que mort.

2) La riptide bon ou mauvais ?

La riptide est une unité dont le pur potentiel n'est présent que si vous lui donné un coup de pouce.

En empire tau, la présence d'un Raven est plus que recommandé.(+135 points / 160 si iridium)
En enclave, l'option "pilote de la caste de la terre" est quasi-obligatoire. (+30 points)

Bien sur, vous pouvez jouer une riptide sans la boosté, mais elle ne sera qu'a 70% de sa puissance maximale. C'est bien sur à prendre en compte.




Bref pour conclure : aucune unité n'est bonne ou mauvaise, tout dépend de votre style de jeu. tout dépend de votre liste. tout dépend de votre maitrise de l'art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:13

manokko a écrit:

Je suis desole mais le forum depuis que je le parcours n'a jamais ete aussi actif que depuis que Toku est venu dessus, que ce soit niveau des listes ou des strategies. ( Bon peut etre quand Kissing postait des listes mais bon ! )

Manokko.

Kissing il s'ennuie trop quand il joue Tau avec ce codex.  Neutral

Parce que bon, vive le codex qui au final ne change quasi rien du tout. Certes les drones snipers sont jouables, les Vespides aussi, les drones ont pris un Up, les GdF aussi, les Stealth de même mais au final, tu restes sur le quator Crisis - Kroots - Broadsides - Skyray (aller, on peut rajouter le Piranha).

Au final on met juste plus de figouzes et le style de jeu n'a pas changé (si, les Broad sont encore plus lentes).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:36

Je rappelle que j'ai évoqué les "questions en suspens" pour que l'on y réponde ailleurs et que l'on revienne sur ce fameux principe de désaturation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:37

A shas'o shien :

Et tu peux ouvrir ton GBN avant de balancer ta science "qui plus est fausse" comme sa!

Allez je t'explique quand même : 5 touche de DL
2 pour enlever le couvert
3 pour augmenter la CT à 6
...est la...Magique... tu reroll la surchauffe!

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:43

Le ton employé est si méprisant qui me donne presque envie de ne pas répondre.

D'un coté je parle a "O'Shova", qui avait réussi a ce mettre tout le fofo a dos a l’époque ou Wendigo était encore avec nous.

Tu sais, c'est pas parce que tu as une vie de merde que tu dois te venger sur le forum.

Et je reconnais mon erreur, et je veillerais a la corriger.

EDIT : au fait :

Citation :
Et tu peux ouvrir ton GBN avant de balancer ta science "qui plus est fausse" comme sa!
...est la...Magique...

Ma sœur de sixième ne fait pas les mêmes fautes, c'est pour dire. Laisse moi deviner, tu vas traquer tout mes messages pour trouves la première faute venue et me tailler sur ce terrain ? D'ailleurs tu fesait déjà beaucoup de fautes avant, et on te le fesait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:02

Au tant pour moi
Je vais prendre le temps de te répondre sans faire de faute
J'ai tellement l'habitude d'écrire depuis mon téléphone que je n'ai pas fait attention à mon message...la dérive des SMS

Je n'ai pas envie de citer ton message précédent mais quand tu dit : ton Ciblage tu te le fout au cul...tu m'excuseras ce n'est pas non plus le meilleure ton à utiliser.

De plus c'est la dernière fois que tu te permet de juger ma vie
Tout va bien je te remercie de ta sollicitude

Juste quand on écrit des choses (pour rester polie) plus grosse que soit cela me fait bondir mais passons

Pour finir à chaque fois qu'un intervenant dit quelque chose de différent sur ce forum on lui tombe dessus (cf toku) mais ne t'inquiète pas je n'en prend pas ombrage cela me fait juste rire

PS : normalement pas de fautes mais tu peux vérifier
PS 2 : non je m'en tamponne des fautes perso! Mais bon "fessait" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:10

Admin, On peut avoir un coup de balai? Smile

(PS: par contre..comment ça tout le monde s'était mis o'shova à dos? j'me suis mis personne à dos moi oO)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:13

Citation :
J'ai tellement l'habitude d'écrire depuis mon téléphone que je n'ai pas fait attention à mon message...la dérive des SMS
 

XD a l'époque de Wendigo tu nous l'avais déjà sortie celle la !

Citation :
Je vais prendre le temps de te répondre sans faire de faute

C'est loupé en effet.

Citation :
Je n'ai pas envie de citer ton message précédent mais quand tu dit : ton Ciblage tu te le fout au cul...tu m'excuseras ce n'est pas non plus le meilleure ton à utiliser.  

Tu as loupé le smiley qui signifiait que c'était humoristique ?

Citation :
Pour finir à chaque fois qu'un intervenant dit quelque chose de différent sur ce forum on lui tombe dessus (cf toku) mais ne t'inquiète pas je n'en prend pas ombrage cela me fait juste rire
 

Tu as dit quoi de spécial, monsieur -je suis une victime innocente- ?  

Citation :
PS 2 : non je m'en tamponne des fautes perso! Mais bon "fessait" ^^
 

Je reconnais mon erreur, mais je l'avais éditée avant que tu ne poste.

Je vais au Chambara, je te réponds demain donc si tu re-postes.

Edit :
Kissing a écrit:
(PS: par contre..comment ça tout le monde s'était mis o'shova à dos? j'me suis mis personne à dos moi oO)  

Me semble tu as pas participé, pas sur je m'en rappelle peu.



Cette fois Shas'o shien tu n'y échappe pas: je te donne avertissement pour avoir ouvertement manqué de respect à un autre membre du forum.
Ton modérateur Malthus qui commence à en avoir marre de tes gamineries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu   [1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1001 tirs] [Désaturation] Principe et application en jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1001 tirs] [Triforce] Principe et application en jeu
» [1001 tirs] Modularité : principe et application en jeu
» [Supplément W40K V6.1] 1001 Tirs Tau/FE
» théorie sur les tirs.
» [1001 tirs] Les Fondateurs [première ébauche QG] WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: