Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Disparition

Aller en bas 
+23
Skullbred
le loup et le feu
Cross
giamargos
lasanis
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'o Bork'an Kais
Morvana
Tzimisce
Manwë
mesmero
Arnar
Shas'O T'au Or'es Kais
Pardus
Hevastrike
O Shagr'Mapal'korkai
O'Shaslan
Groeldor
Tykassar
Altorane
El'Katio
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Wendigo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle est la faction de 40K qui a le plus de chance de disparaitre ?
- Imperium
Disparition - Page 3 Votele1015%Disparition - Page 3 Voteri10
 15% [ 8 ]
- Chaos
Disparition - Page 3 Votele100%Disparition - Page 3 Voteri10
 0% [ 0 ]
- Tyranides
Disparition - Page 3 Votele102%Disparition - Page 3 Voteri10
 2% [ 1 ]
- Eldars
Disparition - Page 3 Votele1052%Disparition - Page 3 Voteri10
 52% [ 28 ]
- Nécrons
Disparition - Page 3 Votele104%Disparition - Page 3 Voteri10
 4% [ 2 ]
- Tau
Disparition - Page 3 Votele1011%Disparition - Page 3 Voteri10
 11% [ 6 ]
- Orks
Disparition - Page 3 Votele102%Disparition - Page 3 Voteri10
 2% [ 1 ]
- Eldars Noirs
Disparition - Page 3 Votele1014%Disparition - Page 3 Voteri10
 14% [ 8 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 16:27

Citation :
En gros Manwë, tu suggères qu'on se fasse nous même notre fluff ? On prend le fluff d'origine auquel on rajoute les éléments qui semblent les plus cohérents du nouveau fluff et le reste on le jette.

Ca n'est pas du tout ce que j'ai dit Smile

GW fait du très bon fluff, et a un univers qui est énormément détaillé (le meilleurs univers selon moi, dans les jeux de gurines comme ça). Le problême, c'est que ce fluff actuel est perverti par des morceaux de "fluff" qui sont là pour vendre...


Exemples en vrac:

- Calgar, qui trolle pèle mèle un avatar au CàC et tient une porte d'une forteresse seule contre une marée verte durant une nuit...

- Une grande partie du fluff CG, où y a du "trooooooolololollolololooooool!" toute les 2 pages. Les CG sont par essence même assez balèze, mais là, le moindre péon est un demi dieux quasi capable d'ouned Khorne ><

- Le fluff Nécron actuel, ou tout du moins le début (le fluff est globalement très bon, et leur donne un aspect assez novateur)... "Bon, on a des armes supra fortes et trotrodak!! On va les utiliser sur les C'Tans quand ils sont afaiblis après avoir affronté les dieux eldars et les anciens! Ah, par contre, les trucs là bas avec les oreilles pointues, on peut pas gérer..."

(principal truc que j'ai modifié dans mes écrits sur mon VM: les C'Tans ont été fragmentés par les Dieux Eldars (à la manière du Nightbringer vs Khaine dans le WD), les Nécrons, sentant que leur avantage diminue, se replient, et le Roi Silencieux s'exile. Et après ce carnage qu'est la Guerre Céleste, les Eldars prennent la place des Anciens en tant que maîtres de la Galaxie). Je trouve ça plus crédible que "Gros canons, PAN! les C'Tan! Oh des zoneils! *dodo '-'"

- Idharae, Vaisseau-Monde qui se fait pulvériser par 500 SM d'un chapître mineur. Un VM, ça ne se fait pas pulvériser par 500 péons, fussent t'ils SM. Il est plus probable que ce soit une sorte de "station" eldar, et non un VM (même si "Olol lé SM on péT 1 VM lol je V joué SM, jaim po les eldarr!!!" ça fait vendre^^).

-Codex Tyty: Maugan Ra affrontant seul (dixit le texte exact sur la carte) les Tyranides sur une planète et triomphant. Fusse t'il Seigneur Phénix faucheur noir, il n'était surement pas seul, surtout pour tanker des Tyty... (mais pareil, ça fait vendre).

- Codex EN, le fluff de Vect. Trop direct, trop lololololol. Le personnage veut ça aussi, mais c'est trop kikoo (ça aurait pu l'être moins). Autant l'invasion de Commoragh passe, autant la suite à base de trollage aux trous noirs...


A l'inverse, y a d'autres anecdotes qui en jettent, qui font vendre, mais qui restent crédibles:

- Quand 6 VM lancent une croisade sur un secteur et obligent l'Imperium à évacuer, ça fait vendre, mais c'est crédible (on parle de 6 VM^^).

- Quand un VM se fait envahir par des démons, pareil. (Kher Ys)

- Le fluff Ork dans son ensemble que j'aime beaucoup (même si y a quelques aspects kikoo aussi).

Tout est une question de point de vue. Suffit de peser le pour et le contre^^ Parce que si on lit le fluff, toutes les armées sont les meilleures... dans leur codex, et chacun va regarder l'autre en lui balançant des "C'est moi qui est la plus grosse, je l'ai lu dans un bouquin de la BL" :p

(tfaçons, tout le monde sait que ce sont les eldars qui gèrent vos vies. /troll)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 16:37

Perso je rejoins Shas'o Aqui'lia Sokar'el, le nouveau fluff prend pas su l'ancien. Ton exemple des C'tan est un parfait exemple, ok avant ils étaient des dieux et maintenant ils se font botter le cul. Ça veut dire qu'ils n'ont jamais étés des dieux, suffit d'oublier l'ancien fluff. C'est justement ça qu'on dit, quand il y a une contradiction entre ancien et nouveau fluff c'est le nouveau qui gagne pas l'ancien. C'est comme avec les codex, si l'un des codex t'interdisait une chose et que le nouveau le permet c'est le nouveau qui a raison pas l'ancien.

Par contre s'il n'y a pas contradiction, on peut très bien garder l'ancien et le nouveau fluff ensemble.

Sinon pour la disparition des Tau, ben ils ont quand même détruits une flotte ruche entière (cf codex tyty), bon c'était pas Béhémoth, mais ils ont quand même réussi à résister et avec une technique qui marcherait contre presque toutes les flottes ruches je pense (l'adaptation, le truc qui fait défaut à 99% des races du jeu).
Pareil la Croisade du Golfe de Damoclés, il y a eu quelques Sept qui ont été touchés, et après ils ont repris toutes les planètes et même un peu plus (cf Ciaphas Cain, Pour l'Empereur).
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 16:49

Citation :
Ça veut dire qu'ils n'ont jamais étés des dieux

Euh... Nope, dans le dex nécron, il est dit que les C'tan sont des dieux (alors ce sont des tarlouze et puis voilà^^)

+1 Manwë !

Citation :
ils ont quand même réussi à résister et avec une technique qui marcherait contre presque toutes les flottes ruches

Nope, le Kor'o Vanann a juste trouvée une "tactique" très dure a appliquer, et puis si les tyranides ont pu s'adapter aux tactiques des autres races, je verraient pas pourquoi ils ne s'adapteraient pas à nos tactiques, mais après, les tau, comparés aux autres races, s'adaptent eux aussi, c'est pour ça que dans le dex tyty, il disent que les tau sont une des race les plus dure a vaincre pour les tyty^^

Donc ça ce discute...

Citation :
Pareil la Croisade du Golfe de Damoclés, il y a eu quelques Sept qui ont été touchés, et après ils ont repris toutes les planètes et même un peu plus

d'après l'ancien dex, ce serait trois avant post => peu peuplé, peu défendu, et un sept => très peuplé, très défendu, qui auraient subi des assaut.

+1 Kauyon !


Dernière édition par Altorane le Ven 26 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 16:51

Ce que j'aime le plus, ce sont les textes façon propagande.
Du genre 1 SM = 100 Hommes, ouai sauf que si les 100 gus sont cul de jatte et manchot ca aide bien.
Heureusement d'ailleurs que c'est sous forme de propagande car c'est tout simplement pas crédible vu que ca se contredit surtout quand tu vois des SM tombait sous les lames de simples cultistes (La Faille de Gildar) ou se faire taillader par un Scorpion qui en passant en tailladera d'autres (La Voie du Guerrier).
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 17:19

Citation :
Ton exemple des C'tan est un parfait exemple, ok avant ils étaient des dieux et maintenant ils se font botter le cul. Ça veut dire qu'ils n'ont jamais étés des dieux, suffit d'oublier l'ancien fluff.

Ah mais libre à ceux qui aiment le nouveau de se référer au nouveau. Perso, je préfère une bataille apocalyptique entre des Dieux et des êtres quasis divins en guise d'introduction de mon fluff, plutôt qu'un vulgaire "Pan le C'Tan t'es mort, oh un zoneil, *dodo*." qui est le fluff "officiel" (qui, en plus d'être ridicule, est moins classe, et ne s'adapte pas avec le fluff Eldar actuel).

D'ailleurs, c'est aussi un des avantages de jouer une race dont le fluff a été forgé en V2: il change pas des masses dans ses fondamentaux =D


Citation :
Ça veut dire qu'ils n'ont jamais étés des dieux, suffit d'oublier l'ancien fluff.

Ils étaient des demis dieux, et se battaient presque d'égal à égal avec les Dieux eldars pendant la Guerre Céleste, en plus de pulvériser des armées complètes (source, dex Necron actuel et WD 98/99). ET ça, ça ne peut pas changer, la Guerre Céleste est un des mythes eldars majeurs, avec la Chute. Alors le péon qui pop avec son canon de l'espace, mais qui est incapable de gagner la guerre derrière... j'veux bien qu'avoir les oreilles pointues ça roxxe, mais y a des limites^^"

Citation :
Sinon pour la disparition des Tau, ben ils ont quand même détruits une flotte ruche entière (cf codex tyty)

Une vrille Smile Et s'ils en viennent à accepter l'aide des EN, c'est que leur tactique est pas si infaillible que ça^^

Citation :
Pareil la Croisade du Golfe de Damoclés, il y a eu quelques Sept qui ont été touchés, et après ils ont repris toutes les planètes et même un peu plus

Ca, ils ne le peuvent que parce que l'Imperium se replie, pour rapatrier toutes ses forces pour défendre Ultramar (ouai, faut aussi lire la version du côté d'en face, pas que celle des Ethérés, qui s'arrête à "la retraite des SM" xD). Sans les Tyty, l'Empire Tau ne serait peu être plus là ajd (manger le plus grand et le plus important chapître SM dans les dents, c'est pas un bon plan pour la survie :p).

Citation :
ou se faire taillader par un Scorpion qui en passant en tailladera d'autres (La Voie du Guerrier).

Un Guerrier Aspect c'est l'équivalent eldar du SM hein Smile

C'est d'ailleurs (pour une fois qu'un aspect est bon dans un bouquin BL) quelque chose qu'ils arrivent à assez bien retranscrire, même si la suite du bouquin (et ses suites) sont tout de même une parodie de trololololol sauce SM^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 18:21

Je ne parlais pas seulement de l'exarque, je parlais des gars de son escouade qui ont forcément été amenés à trancher du SM pour que leur Exarque s'en prenne au Sergent tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 0:52

Citation :
Une vrille

Nope une Flotte Ruche entière, cf codex tyty.

Citation :
Et s'ils en viennent à accepter l'aide des EN, c'est que leur tactique est pas si infaillible que ça^^

Tu joues Tau? L'essence même de la philosophie Tau est de s'allier avec le plus de monde possible pour les convertir au Bien Suprême (bon ça marche moins bien avec les Orks et les tytys, mais l'idée est bonne au départ).

Citation :
Ca, ils ne le peuvent que parce que l'Imperium se replie, pour rapatrier toutes ses forces pour défendre Ultramar (ouai, faut aussi lire la version du côté d'en face, pas que celle des Ethérés, qui s'arrête à "la retraite des SM" xD). Sans les Tyty, l'Empire Tau ne serait peu être plus là ajd (manger le plus grand et le plus important chapître SM dans les dents, c'est pas un bon plan pour la survie :p).

Il n'en reste pas moins que l'Empire Tau n'est pas un petit minus qu'on écrase du revers de la main. Dans "Pour l'Empereur" de Sandy Mitchell, le Seigneur Général par exemple essaie d'éviter le combat sur Gavalax, car cela entrainerait une longue guerre sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 10:23

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

Nope une Flotte Ruche entière, cf codex tyty.

Certes, mais aux effectifs minimes, qui ont pourtant dévaster une bonne partie de l'empire tau, et puis avec l'aide de la garde impérial. Cf codex tyranides page 19.

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

Il n'en reste pas moins que l'Empire Tau n'est pas un petit minus qu'on écrase du revers de la main. Dans "Pour l'Empereur" de Sandy Mitchell, le Seigneur Général par exemple essaie d'éviter le combat sur Gavalax, car cela entrainerait une longue guerre sanglante.

D'un revers de main, non, mais les tau sont bien plus facile à vaincre que d'autres races.
Et comparé à l'impérium les tau sont bel et bien des minus, toujours page 19 du codex tyranides, je cite le Castellan Crask qui "ne se priva pas de déclarer que les tau étaient des faibles pour n'avoir pas su gérer seuls une invasion tyranide aussi réduite".

Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 12:12

Citation :
"ne se priva pas de déclarer que les tau étaient des faibles pour n'avoir pas su gérer seuls une invasion tyranide aussi réduite".

Tu m'étonne, quand les tau ont fait tout le boulot, les GI n'ont eu a affronter que des hordes de horma et de terma, avec quelques grosses bestioles, donc, comparé à ce que les humains ont vus avec Béhémoth, c'est normal que ce type croit que les tau sont des nullards....

Citation :
Certes, mais aux effectifs minimes, qui ont pourtant dévaster une bonne partie de l'empire tau

C'est tout au plus une dizaine de monde (si je me souviens bien, peut être que t'a raison...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 12:19

C'est pas Eldrad Ultran qui voyait que l'avenir des Tau serait lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 13:03

Pour moi c'est l'Imperium qui disparaîtra en premier: à terme ce sont les seuls à adopter systématiquement une politique de "je préfère mourir droit dans mes sandalettes, sale ***", ils sont totalement dépendants de l'Empereur, et même si tout se passe comme il faut je suis pas sur que l'éveil psychique de l'humanité se passe sans heurts (il reste le Star Child, s'pas la folie).
Pour moi les Taus sont les futurs Nécrontyrs: la 13e Croisade s'en sort, l'humanité s'entre déchire youpidou et en plus l'éveil psy se précise: paf plus d'Imperium, les Nécrons bottent les fesses des Tyranides en s'alliant avec les Tau et les restes de l'humanité, les Eldars butent les Nécrons en douce (ahah!), les Taus se contentent de s'étendre pépère, avec leur résonance psychique fadasse les Dieux du chaos s'ennuient, leur technologie devient délirante mais sans le Warp ils sont limités pour s'organiser, il mettent en place un Empereur éthéré et divers "Shogunats", ils appellent ça le Triarcat, et on recommence...

Bref ça fait un bien fou d'inventer du fluff, désolé ^^

Pour le coup des C'tan il faudrait peut être les voir plus comme des dieux "à la Lovecraft" dans le style du Nécron qui possède la technologie la plus avancée de l'univers qui croise quelque chose de "Woaaaah, incompréhensible" et qui appelle ça un dieu parce que "émergence d'énergie cosmique incompréhensible" c'est long et en plus on avoue qu'on y comprend rien. Ce qui permet de coller presque au fluff, et qui est un peu soutenu par les historettes d'Orikan et de Zseras, surtout pour le dernier qui essaie de devenir "une forme de vie de pure énergie"
Revenir en haut Aller en bas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2013

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 13:04

Arnar a écrit:
Question de goût. Il faut alors bien différencier contradictions et évolution de ce qui est dit.

Le premier cas, on a l'exemple des Nécrons et plus précisément des C'Tan. En ancien fluff, on parle de créatures presques divines, et on le voit dans El fait qu'ils s'opposent directement aux Dieux Eldars. Et là, ils se font troller comme des kroots dans le nouveau fluff par leurs propres créations. Il y a des moments où il ne faut quand même pas déconner, le nouveau fluff est en pleine contradiction avec ce qu'il dit des C'Tan quand il reprend l'ancien fluff. Bon, heureusement que c'est que des Échardes C'Tan que l'on a, ça explique deux-trois trucs.


Exemple maintenant d'évolution des termes. Rien ne change, mais l'ancien fluff est plus précis. Les Fire Hawks, ça vous parle ? Non ? Eh bien, il s'agit d'un chapitre de SM qui a disparut au cours d'un voyage Warp. A leur sortie, une maladie les rongeait, décuplant leurs capacités. Et au moment de leur mort, ils devenaient encore plus puissants ! Et aujourd'hui, les Fire Hawks sont connus sous le nom de Légion des Damnés, avec des figs assez classes, mais un fluff juste trotrodark où on "ignore" leurs origines. Sauf que là, l'ancien fluff dit tout. Mais est-il encore obsolète ?


Pour les nécrons il n'y a pas vraiment contradiction, je pense qu'ils n'ont choisi d'inclure que des échardes C'Tan parce qu'il était un peu ridicule d'inclure des créatures à la puissance divine dans des armées d'escarmouches... (on parle quand même de bestioles possédant chacune un pouvoir plus ou moins égal à celui de l'Empereur ou des Dieux du Chaos !)

Et pour les Fire Hawks tu fais erreur je pense, je crois me rappeler qu'ils ont bien distingué les deux. Les Fire Hawks ayant toujours le fluff et la légion des damnés le leur (maintenant rien ne dit que les légionnaires ne sont pas des Fire Hawks passés par la case tuning chez Jacky ! lol! )



Sinon les plus menacés de disparition dans l'immédiat sont les Eldars avec leur population en chute libre et leur tendance à vouloir influencer le destin de la galaxie les poussant à prendre de gros risques...

En revanche la plus petite évolution de la situation du coté Tau pourrait causé leur disparition rapide, ceux-ci étant très localisés ceux-ci pourraient disparaître par le simple passage d'une flotte ruche, le lancement d'une vrai croisade de l'Impérium (et pas juste un corps expéditionnaire), ou même l'apparition d'une faille warp un peu conséquente ! (et je ne parle pas du réveil massif de nécrons...)
Il est à noté aussi que les craintes de l'Impérium envers l'Empire Tau peuvent très bien être fondée, leur technologie étant proche de celle de Tera à son apothéose, or dans le fluff la révolte des machines à été la cause de la fin de cet age d'or... Qui sait si la même chose ne peu pas se produire chez les Tau ?



Autrement je pense que la 3ème race la plus menacée est le Chaos contre toute attente ! Notamment parce que son existence est lié à celle de deux autres races, et que leur disparition lui serrait probablement fatal (tout du moins sous ça forme actuelle).

En effet si l'on fait l'inventaire des races "nourrissant" le Chaos, on trouve au final les Eldars et les humains... Les autres ayant soit leurs propres divinités (ork), dépourvus d'âme (nécron, tyrannides, et les Tau d'une certaine façon vu qu'ils n'ont pas de résonance dans le warp...)

Bref, faites disparaître les humains et les Dieux du Chaos les suivront où en seront considérablement affaibli...

Le chaos est également menacé par "l'abondance" de technologies pouvant le contrer (le codex chasseur de Démon et nécron faisant mention de machines pouvant empêcher le chaos d'intervenir sur des planètes, voir des secteurs entiers !), si les nécrons décidaient que le chaos est une menace prioritaire je ne serrais pas étonné de voir un ou deux mondes machines pourvu d'un champs d’annulation XXL foncer dans l’œil de la terreur !
Et je ne parle pas des Tau qui pourraient bien s'intéresser à la fabrication de tels engins...
Revenir en haut Aller en bas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2013

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 13:16

Tzimisce a écrit:


Pour le coup des C'tan il faudrait peut être les voir plus comme des dieux "à la Lovecraft" dans le style du Nécron qui possède la technologie la plus avancée de l'univers qui croise quelque chose de "Woaaaah, incompréhensible" et qui appelle ça un dieu parce que "émergence d'énergie cosmique incompréhensible" c'est long et en plus on avoue qu'on y comprend rien. Ce qui permet de coller presque au fluff, et qui est un peu soutenu par les historettes d'Orikan et de Zseras, surtout pour le dernier qui essaie de devenir "une forme de vie de pure énergie"

Heu, on parle de créatures contre qui la race des Nécron alors à son apogée à failli perdre, de créatures qui soufflaient des étoiles comme des chandelles !

Pour moi les C'Tan quand ils étaient gonflés à bloc devaient être sans problème les égaux des Dieux du Chaos ou de l'Empereur (sans compter qu'eux n'était pas limités par les travers des Dieux du Chaos ou l'honneur auquel se raccroche l'Empereur ^^)

A mon avis c'était les plus puissantes créatures de l'univers 40k, ayant vaincu tout ce qui se présentait devant eux à l’exception de leurs vassaux auxquels ils ont permit d'atteindre leur apogée... (et encore, je pense que sans leurs guéguerre intestine les Nécrons auraient très bien pu y rester...)
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:02

C'était une question de nature plus que de puissance; on parle de Dieux du Chaos, et ce sont des agrégats d'émotions qui vivent dans une dimension démente différente, les C'tans sont eux à fond dans le monde réel, tellement réels qu'ils ont besoin d'aide pour rentrer dans la Toile! Ce ne sont donc pas des "Dieux" sur le même pied que Khaine, Isha, Nurgle... de même que l'Empereur est encore un peu trop matériel pour ce titre (si on me demande mon avis ^^)

Après je ne nie pas qu'ils soient très puissants de part leur maîtrise incompréhensible du monde matériel... fluffiquement parlant (oui le profil du C'tan n'a d'incroyable que le coût en points pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:23

Morvana a écrit:

Sinon les plus menacés de disparition dans l'immédiat sont les Eldars avec leur population en chute libre et leur tendance à vouloir influencer le destin de la galaxie les poussant à prendre de gros risques...

Les Eldars sont selon moi les derniers sur la liste, comme d'autres l'on déjà dit les Eldars sont très peu nombreux mais ils ne peuvent pas disparaitre, une flotte-ruche entière n'a pas suffit à détruire iyanden (même si c'est pas passé loin) et il y a beaucoup de vaisseaux-mondes encore inconnus, les Eldars sont un peu partout dans la galaxie et très mobiles, il y en a dans la toile, sur les mondes exodite, et même s'ils font souvent la guerre c'est toujours avec des pertes minimum.

Et je me répète, mais les plus menacés c'est les Tau, une flotte-ruche et pouf l'empire Tau!
Une méga-croisade impériale et pouf l'empire Tau!
Une grosse invasion démoniaque et pouf l'empire Tau!
Une attaque massive des nécrons et pouf l'empire Tau!
Une méga-waaagh! ork et pouf l'empire Tau!

Néanmoins, si les Tau se développent suffisamment, la galaxie est dans de très sales draps (ou pas, les Tau n'on pas pour but d'exterminer tout le monde), l'évolution chez les mérous de l'espace étant exponentielle, nos guerriers de feu vont se retrouver avec comme armement standard un mégafusil à antimatière de la mort qui tue trotrofort à la place du humble fusil à impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:36

Commandeur Razorshark, ces paroles frôlent la sédition! =P

Moi je pense que les Taus sont pas trop mal lotis en fait pour survivre: après tout ils ont déjà survécu à une "mega-waaaaagh" (mais c'est surement de la propagande), une Flotte-ruche et une Croisade; pour moi la meilleure défense des Tau c'est justement de ne pas être menaçants, le GBN les cite à côté des Hruds quand même (c'est pas glorieux XD), ce qui est souvent repris même par les joueurs (qui n'a pas eu de blagues vaseuses sur nos alliances avec les EN et sur le tableau d'alliance qui fait des Tau les p.....lus ouverts des alliés?)
La Méga-Croisade m'a l'air du coup assez peu probable (ou alors plus tard, mais plus tard c'est trop tard!) la Faille Warp, faudrait vraiment qu'un démon s'ennuie ferme pour aller boulotter des Tau sans psykers, les Eldars n'ont peut être pas envie de se fatiguer face aux Tau qui pour le coup sont des adversaires bien plus sérieux que les Humains, technologie "équivalente" et tactiques adaptatives;
En dehors d'une Flotte-Ruche de mauvaise humeur ou d'une soudaine lubie d'Immotekh (peut être le seul Nécron sérieux du coin) pour les rideaux en peau de Tau je pense que les p'tits bleus ont de beaux jours devant eux moi!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:32

Moi je trouve qu'une alliance avec l'impérium est possible ...
Mais pas une alliance trop "bisounours" :
Par exemple ils cessent les attaques entre eux et font le ménage chacun de leur côté (les Taus se concentre sur leur empire et les environs de la bordure orientale) puis se partagent les mondes reconquis le temps que la situation de l'impérium se stabilise avec un soutien des taus (mais pas de soutien direct, les taus attaquent les autres races mais pas l'impérium ...) et donc quand l'alliance aura repoussé(ou détruit) 1 ou 2 races de la galaxie, ils cesseront la coopération ...

...

En faîtes c'est bizarre mon truc et je crois pas que ça marcherait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2013

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 23:12

Tzimisce a écrit:
C'était une question de nature plus que de puissance; on parle de Dieux du Chaos, et ce sont des agrégats d'émotions qui vivent dans une dimension démente différente, les C'tans sont eux à fond dans le monde réel, tellement réels qu'ils ont besoin d'aide pour rentrer dans la Toile! Ce ne sont donc pas des "Dieux" sur le même pied que Khaine, Isha, Nurgle... de même que l'Empereur est encore un peu trop matériel pour ce titre (si on me demande mon avis ^^)

Après je ne nie pas qu'ils soient très puissants de part leur maîtrise incompréhensible du monde matériel... fluffiquement parlant (oui le profil du C'tan n'a d'incroyable que le coût en points pour moi ^^)

Mais à ce compte un Dieu du Chaos n'est pas capable de tenir à coté d'un champs d’annulation ou d'un intouchable ^^.

Le titre de "Dieu" pour moi est avant tout lié au pouvoir de l'entité plus qu'à son état... Or désolé mais pour moi des créatures capables de créer/détruire des étoiles à volonté, associé au reste, en fond des créatures bien plus digne du titre de Dieu que 4 entités qui galère à faire sortir leurs troupes de l'oeil de la terreur ^^ (et il ont aussi du mal à sortir du warp, d'ailleur les dieux en eux même ne peuvent pas sortir dans l'univers matériel.)
Revenir en haut Aller en bas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2013

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 23:29

Razorshark a écrit:


Les Eldars sont selon moi les derniers sur la liste, comme d'autres l'on déjà dit les Eldars sont très peu nombreux mais ils ne peuvent pas disparaitre, une flotte-ruche entière n'a pas suffit à détruire iyanden (même si c'est pas passé loin) et il y a beaucoup de vaisseaux-mondes encore inconnus, les Eldars sont un peu partout dans la galaxie et très mobiles, il y en a dans la toile, sur les mondes exodite, et même s'ils font souvent la guerre c'est toujours avec des pertes minimum.


Une population accumulant les pertes avec un nombre de naissances proche du zéro peu difficilement survivre à long terme...

Si les Eldars cherchaient à survivre à tout prix je serrais d'accord avec toi, mais ils cherchent à restaurer leur gloire d’antan, prenant des risques énormes au passage et en souffrant d'importantes pertes !

De plus dans l'immédiat pour ce que l'on sait les Tau ne sont pas menacés, ce sont plutôt eux la menace ! Contrairement aux Eldars qui sont sur tous les front les plus dangereux de la galaxie ! (Cadia, tyranide, nécron...)
Et en cas de problème catastrophique je ne doute pas que les Tau fassent comme les Eldars en lançant un exode massif, dans l’intérêt du bien suprème ! Surtout qu'eux n'hésitent pas à admettre leur défaite et à se replier... Et il ne leur à fallu que quelques millénaires en partant de zéro pour construire un Empire, combien en faudrait-il pour en rebâtir un avec leur technologie ?


Bref une population ne se renouvelant pas avec de forte pertes... C'est mauvais signe non ?


PS: pour Yanden tu oublies qu'on parle de la flotte ruche Kraken, extrêmement fragmentée de base, et même si Yanden à subit le plus gros de l'assaut, les Ultramarines et gardes impériaux ont aussi participé de manière considérable sur la planète ! Il ne faut pas oublier aussi que Yanden était le plus grand vaisseau monde et l'un des plus puissant... Il n'est plus en fin 40k qu'une coquille vide condamné à brève échéance à disparaître...

Bref je doute que les Eldars aient beaucoup de chance seuls face à une flotte ruche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2013

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptySam 27 Avr - 23:37

Shas'o Bork'an Kais a écrit:
Moi je trouve qu'une alliance avec l'impérium est possible ...
Mais pas une alliance trop "bisounours" :
Par exemple ils cessent les attaques entre eux et font le ménage chacun de leur côté (les Taus se concentre sur leur empire et les environs de la bordure orientale) puis se partagent les mondes reconquis le temps que la situation de l'impérium se stabilise avec un soutien des taus (mais pas de soutien direct, les taus attaquent les autres races mais pas l'impérium ...) et donc quand l'alliance aura repoussé(ou détruit) 1 ou 2 races de la galaxie, ils cesseront la coopération ...

...

En faîtes c'est bizarre mon truc et je crois pas que ça marcherait lol!

Si ça peu marcher sans problème, il y a plusieurs exemple de races coopérant avec l'Impérium, et même si ce n'est pas le grand amour il coexistent... Tous les impériaux ne sont pas des imbéciles xénophobes, beaucoup savent que l'Impérium est en crise et qu'il ne peu se permettre d'avoir encore beaucoup d'autres ennemis, et quitte à devoir supporter les xenos, autant profiter d'eux !


Une vrai entente est impossible entre l'Impérium et les Tau, mais une coexistence pacifique serrait possible si les Tau ne sont pas trop gourmands ^^, on peu même imaginer une coopération si l'Humanité se retrouve vraiment aux abois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 2:39

Je rappel tout de même qu'à l'époque de la Grande Croisade, les hauts seigneurs de Terra devaient signer un traité avec les xenos nommé Laers (cf Fulgrim) et ce fut également le cas avec la coalition humain/xenos de l'interex (cf l'Ascension d'Horus).

Aujourd'hui je rappel que si la mentalité est moins "soft" c'est principalement à cause de l'écclésiarchie qui, soit dite en passant, est la cause principale de l'existence de l'Hérésie au 42eme millénaire.

Maintenant faut arréter de voir tous les Impériaux comme une bande d'extrémisme alors qu'il y en a pas mal qui sont plus raisonnable que cela (disons moins attardés par la doctrine écclésiarchique).

Si il y a alliance, ca ne sera pas l'inquisition qui l'ouvrira le plus (en meme temps eux ce qui les intérésse ce sont surtout les traitres) mais l'écclésiarchie.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 11:08

Shas'o Aqui'lia Sokar'el a écrit:
Je rappel tout de même qu'à l'époque de la Grande Croisade, les hauts seigneurs de Terra devaient signer un traité avec les xenos nommé Laers (cf Fulgrim) et ce fut également le cas avec la coalition humain/xenos de l'interex (cf l'Ascension d'Horus).

Oui enfin je rappel aussi que ces deux race furent exterminés et que l'interexe incluait une grande quantité d'humains.


Un traité de non agression le temps de gérer ce qui est préoccupant est envisageable. Mais je pense que l'imperium se méfie trop de la nature subversive du bien suprême pour autoriser de véritable relations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 13:37

mesmero a écrit:
Shas'o Aqui'lia Sokar'el a écrit:
Je rappel tout de même qu'à l'époque de la Grande Croisade, les hauts seigneurs de Terra devaient signer un traité avec les xenos nommé Laers (cf Fulgrim) et ce fut également le cas avec la coalition humain/xenos de l'interex (cf l'Ascension d'Horus).

Oui enfin je rappel aussi que ces deux race furent exterminés et que l'interexe incluait une grande quantité d'humains.


Un traité de non agression le temps de gérer ce qui est préoccupant est envisageable. Mais je pense que l'imperium se méfie trop de la nature subversive du bien suprême pour autoriser de véritable relations.

Dans le cas des Laers, Fulgrim envoya se faire voir les hauts seigneurs de Terra pour régler la question hein, tandis que pour l'Interex, Horus ne voulait aucunement déclencher un conflit contre eux.
Il y a aussi la rencontre "amicale" entre Fulgrim et Eldrad Ulthran. (certes jusqu'à ce que le zoneille parle d'Horus)
Autre chose j'avais lu que durant la Grande Croisade, la flotte des Thousand Sons avait croisé une flotte Eldar et ils ne s'étaient pas tapé dessus, ils n'ont fait que passer leur chemin.

Donc après croire que l'Imperium n'est composé que d'extrémistes, c'est faux ou alors c'est que certains ne voient que ce qu'ils désirent voir (extrémisme à tout va) parce que cela les arranges.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 13:59

Le fait de ne pas attaquer à vue des aliens et de s'allier à eux au risque de les voir grandir sont deux choses différentes.


c'est pourquoi une réelle alliance est peu probable et un pact de non agression valable uniquement si la puissance du voisin peut etre contenu. c'est l'avantage des taus, ils sont sous estimer donc plus facilement acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 21:36

Citation :
Or désolé mais pour moi des créatures capables de créer/détruire des étoiles à volonté, associé au reste, en fond des créatures bien plus digne du titre de Dieu que 4 entités qui galère à faire sortir leurs troupes de l'oeil de la terreur ^^

Et dans leur propre monde, à savoir le Warp, elles sont quasi omnipotentes. Alors que les C'Tan sont juste "très" forts une fois qu'ils ont accumulés beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie. L'ensemble des âmes du peuple Necrontyrs, dans le cas de la Guerre Céleste. Soit énormément).

Au passage, pour illustrer le truc (pour ceux qui douteraient encore que le fluff actuel sur le ownage des C'Tan est moisi des pieds), un C'Tan quand ça a mangé, c'est ça:

Spoiler:


Citation :
Si les Eldars cherchaient à survivre à tout prix je serrais d'accord avec toi, mais ils cherchent à restaurer leur gloire d’antan, prenant des risques énormes au passage et en souffrant d'importantes pertes !

Uniquement Biel Tann. Les autres se contentent de manipuler les races inférieures pour éviter les pertes (l'exemple le plus classique, c'est Eldrad Ulthran, qui ordonne à des rangers eldars d'aller zigouiller un big boss Ork, pour que des années plus tard, ce soit Gazgkull qui émerge et attaque Armageddon, en sus et place du descendant du dit big boss, qui aurait attaqué Ulthwë.)

Citation :
De plus dans l'immédiat pour ce que l'on sait les Tau ne sont pas menacés, ce sont plutôt eux la menace

Les Tau ont sur un front plusieurs flottes ruches à tanker, sur un autre des Orks, et sur un autre l'Imperium. Les Tau menacent qui? L'imperium? Le jour où l'Imperium se sentira réellement menacé, il terminera ce qu'il n'a pas pu terminer pendant la campagne de Damoclès^^ (quand l'Imperium décide de gérer un problême, il déploie ce qu'il doit déployer pour. S'il ne l'a pas fait quand les Tau ont commencé à ninja quelques unes de leurs planètes, c'est qu'il estime que ça n'en vaut pas la peine pour l'instant^^.)


Citation :
pour Yanden tu oublies qu'on parle de la flotte ruche Kraken, extrêmement fragmentée de base, et même si Yanden à subit le plus gros de l'assaut, les Ultramarines et gardes impériaux ont aussi participé de manière considérable sur la planète ! Il ne faut pas oublier aussi que Yanden était le plus grand vaisseau monde et l'un des plus puissant... Il n'est plus en fin 40k qu'une coquille vide condamné à brève échéance à disparaître...

Iyanden @_@

Tu as vu la taille Galactique de la flotte ruche? xD Personne ne peut tanker seul une flotte ruche complète. (les Ultramarines ont mangé Béhémoth sur Macragge, pas Kraken).

Le VM a mangé de plein fouet la majeure partie d'une flotte ruche. Les seuls à avoir fait pareil, ce sont les Ultramarines, via Macragge (une des planètes de l'Imperium la mieux défendue, par le plus important chapître de SM) et le systême d'Ultramar (sans doute le systême le mieux défendu derrière Terra). Et le VM s'en sort.

Derrière, il mange une Waagh! et s'en sort aussi, grace à l'aide inattendue des EN. (d'ailleurs, spas une coquille vide, il reste des eldars vivants sur Iyanden). Alors oui, c'est le VM le plus important, toussa toussa.

Ben c'est sur que c'est pas Pech qui va tanker une flotte ruche comme Léviathan non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition tau
» Disparition de Sujet, Image ne s'affichant plus
» Disparition 4ème sphére d’expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: