Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Disparition

Aller en bas 
+23
Skullbred
le loup et le feu
Cross
giamargos
lasanis
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'o Bork'an Kais
Morvana
Tzimisce
Manwë
mesmero
Arnar
Shas'O T'au Or'es Kais
Pardus
Hevastrike
O Shagr'Mapal'korkai
O'Shaslan
Groeldor
Tykassar
Altorane
El'Katio
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Wendigo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle est la faction de 40K qui a le plus de chance de disparaitre ?
- Imperium
Disparition - Page 2 Votele1015%Disparition - Page 2 Voteri10
 15% [ 8 ]
- Chaos
Disparition - Page 2 Votele100%Disparition - Page 2 Voteri10
 0% [ 0 ]
- Tyranides
Disparition - Page 2 Votele102%Disparition - Page 2 Voteri10
 2% [ 1 ]
- Eldars
Disparition - Page 2 Votele1052%Disparition - Page 2 Voteri10
 52% [ 28 ]
- Nécrons
Disparition - Page 2 Votele104%Disparition - Page 2 Voteri10
 4% [ 2 ]
- Tau
Disparition - Page 2 Votele1011%Disparition - Page 2 Voteri10
 11% [ 6 ]
- Orks
Disparition - Page 2 Votele102%Disparition - Page 2 Voteri10
 2% [ 1 ]
- Eldars Noirs
Disparition - Page 2 Votele1014%Disparition - Page 2 Voteri10
 14% [ 8 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:33

Arnar a écrit:
On compte sept chapitres SM, soit 7.000 SM au maximum, sachant que l'intégralité des chapitres n'était pas présente. On peut tabler sur 3-4.000 SM au grand maximum.

Selon le fluff du nouveau codex Tau la croisade de damoclès c'est 5 compagnies de marsouins et 19 régiments de chair à canon ainsi qu'une dizaine de batiments de guerre.
C'est encore plus la honte pour les tau.

Après je ne sais pas qui croire entre Jeremy Vetock et le Lexicanum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:38

Le lexicanum se base uniquement sur du fluff officiel ou qui l'a été. Après, on peut aborder la distinction vieux/nouveau fluff, où certains considèrent que l'ancien fluff est plus canon que le nouveau.


A noter également qu'il n'y avait effectivement que cinq compagnies au début de la croisade, les autres étant arrivées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 19:01

Arnar a écrit:

A noter également qu'il n'y avait effectivement que cinq compagnies au début de la croisade, les autres étant arrivées plus tard.

Alors ça c'est bon à savoir.

Sinon l'avis général penche plus une disparition des eldars et des tau comme étant la plus probable au niveau fluff,
niveau vente, je pense qu'aucune ne disparaîtra (ceci dit fluffiquement non plus) même si les eldars et les orks ont un vieux codex V4, mais pas de danger pour eux, ils sont pas mauvais niveau vente. (Ou tout du moins dans mon centre hobby).
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 19:32

Citation :
De plus on a pas un population si prolifique que ça et on a un grand désavantage c'est qu'on est concentrer sur une très petite zone. Soit en gros "juste" une explosion d'une étoile et c'est finis d'un spet.

Il me semblait justement que la race Tau est plus prolifique qu'une flotte-ruche Tyrannide ?

En plus dire que des SM ou l'Imperium ne pourrait pas s'allier avec des Tau, je trouve ça grotesque, sachant qu'ils l'ont déjà fait, contre un ennemi commun, je vois pas ce qui est si difficile, pour vous ? Même Farsight serait prêt à s'allier avec des Orks pour défendre l'empire Tau qui serait attaquer par une flotte-ruche, bon après je pense qu'il les massacrerait...
Mais je vois pas ce qu'il gênerai un DA de s'allier avec un Tau, pour survivre contre un ennemi commun, je ne dis pas de devenir ami, mais de combattre ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 20:03

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Une prophétie annonçant la disparition d'une race entière? genre celle de Nosferatu qui annonçait la fin du monde au Moyen-Âge? Désolé, mais à part les Grands Prophètes Eldars, je ne fais pas confiance aux Prophètes de rue.
Et le prophète Dann Abnett, tu le situes ou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 20:38

Citation :
Citation:
Ben non les nécron vont tenter de buter les tyty regarde le dernier des rois silencieux à dit à ces petites machines de faire une apothéose pour récupérer leur âme... D’ailleurs, le roi Szarek est revenu pour buter du tyty, et il a même été contraint de s'allier a des blood angels



euuuu... non quoi? tu réponds négativement mais envers quel argument?

Je répondais à ça, désolé j'ai pas mis de citation Laughing

Citation :
les nécron au choix s'occuperont de leur affaire ou se barrons comme les eldars, le chaos.

Citation :
Prenons donc le deuxième exemple, la Croisade du Golfe Damoclès. On compte sept chapitres SM, soit 7.000 SM au maximum, sachant que l'intégralité des chapitres n'était pas présente. On peut tabler sur 3-4.000 SM au grand maximum. De même, le nombre de troupes de la garde impériale engagé est risible en comparaison d'Armageddon.

Ils ont seulement affrontés la puissance de Dal'yth et quelques que autre groupe venu d'autre sept... Après peut-être que je me trompe...

En faite, je crois que ce sont les race or codex qui vont clamser en premiers... La ligue Umuléathie ou un truc dans le genre a été cité dans le dex tyty
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 20:46

El'Katio a écrit:
Citation :
De plus on a pas un population si prolifique que ça et on a un grand désavantage c'est qu'on est concentrer sur une très petite zone. Soit en gros "juste" une explosion d'une étoile et c'est finis d'un spet.

Il me semblait justement que la race Tau est plus prolifique qu'une flotte-ruche Tyrannide ?

En plus dire que des SM ou l'Imperium ne pourrait pas s'allier avec des Tau, je trouve ça grotesque, sachant qu'ils l'ont déjà fait, contre un ennemi commun, je vois pas ce qui est si difficile, pour vous ? Même Farsight serait prêt à s'allier avec des Orks pour défendre l'empire Tau qui serait attaquer par une flotte-ruche, bon après je pense qu'il les massacrerait...
Mais je vois pas ce qu'il gênerai un DA de s'allier avec un Tau, pour survivre contre un ennemi commun, je ne dis pas de devenir ami, mais de combattre ensemble !


Shocked euuuu pour toi une flotte ruche c'est quoi? nan parce que une bonne flotte ruche peut produire en une journée plusieurs dizaines voir centaines de millions d'individus et je ne te parle pas non plus d'une Vrille qui rassemble plusieurs centaines voir milliers de flottes ruches je pense sincèrement que la à par le clonage de masse et une reproduction de lapin on n'atteindrai même pas la cheville de la production journalière d'une flotte ruche en guerre.
Faut pas se référencer au jeu ou tu te balade avec 20 tyty pour 10 GI. Quand on dit que les défenseurs sont submergé c'est pas qu'au sens figuré avec les tyty.


Citation :
En plus dire que des SM ou l'Imperium ne pourrait pas s'allier avec des Tau, je trouve ça grotesque, sachant qu'ils l'ont déjà fait, contre un ennemi commun, je vois pas ce qui est si difficile, pour vous ? Même Farsight serait prêt à s'allier avec des Orks pour défendre l'empire Tau qui serait attaquer par une flotte-ruche, bon après je pense qu'il les massacrerait...
Mais je vois pas ce qu'il gênerai un DA de s'allier avec un Tau, pour survivre contre un ennemi commun, je ne dis pas de devenir ami, mais de combattre ensemble

ba demande au mec de l'inquisition, de l'ordo Xeno, de l'adeptus custode, de L'assasimomachinchouette ou les mecs sont lobotomisés pour tuer tout et n'importe quoi, de la Deathwatch, des chevalier gris etc etc...

et tu verras je pense que mmmmm..... il va y avoir blocage. Car l'humain a une chose magnifique qui lui permet de dire "Non!" si on l'aide:
-L’HONNEUR

et la c'est le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 20:58

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
une Vrille qui rassemble plusieurs centaines voir milliers de flottes ruches

C'est l'inverse, une flotte-ruche rassemble plusieurs vrilles.
Sinon totalement d'accord avec toi, une flotte-ruche fonctionne comme une gigantesque usine biologique qui produit un nombre délirant d'organismes avec la biomasse qu'elle assimile, aucune chance que les tau aligne autre chose que des effectifs en infériorité numérique face à des tyrannides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 22:17

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
El'Katio a écrit:
Citation :
De plus on a pas un population si prolifique que ça et on a un grand désavantage c'est qu'on est concentrer sur une très petite zone. Soit en gros "juste" une explosion d'une étoile et c'est finis d'un spet.

Il me semblait justement que la race Tau est plus prolifique qu'une flotte-ruche Tyrannide ?

En plus dire que des SM ou l'Imperium ne pourrait pas s'allier avec des Tau, je trouve ça grotesque, sachant qu'ils l'ont déjà fait, contre un ennemi commun, je vois pas ce qui est si difficile, pour vous ? Même Farsight serait prêt à s'allier avec des Orks pour défendre l'empire Tau qui serait attaquer par une flotte-ruche, bon après je pense qu'il les massacrerait...
Mais je vois pas ce qu'il gênerai un DA de s'allier avec un Tau, pour survivre contre un ennemi commun, je ne dis pas de devenir ami, mais de combattre ensemble !


Shocked euuuu pour toi une flotte ruche c'est quoi? nan parce que une bonne flotte ruche peut produire en une journée plusieurs dizaines voir centaines de millions d'individus et je ne te parle pas non plus d'une Vrille qui rassemble plusieurs centaines voir milliers de flottes ruches je pense sincèrement que la à par le clonage de masse et une reproduction de lapin on n'atteindrai même pas la cheville de la production journalière d'une flotte ruche en guerre.
Faut pas se référencer au jeu ou tu te balade avec 20 tyty pour 10 GI. Quand on dit que les défenseurs sont submergé c'est pas qu'au sens figuré avec les tyty.


Citation :
En plus dire que des SM ou l'Imperium ne pourrait pas s'allier avec des Tau, je trouve ça grotesque, sachant qu'ils l'ont déjà fait, contre un ennemi commun, je vois pas ce qui est si difficile, pour vous ? Même Farsight serait prêt à s'allier avec des Orks pour défendre l'empire Tau qui serait attaquer par une flotte-ruche, bon après je pense qu'il les massacrerait...
Mais je vois pas ce qu'il gênerai un DA de s'allier avec un Tau, pour survivre contre un ennemi commun, je ne dis pas de devenir ami, mais de combattre ensemble

ba demande au mec de l'inquisition, de l'ordo Xeno, de l'adeptus custode, de L'assasimomachinchouette ou les mecs sont lobotomisés pour tuer tout et n'importe quoi, de la Deathwatch, des chevalier gris etc etc...

et tu verras je pense que mmmmm..... il va y avoir blocage. Car l'humain a une chose magnifique qui lui permet de dire "Non!" si on l'aide:
-L’HONNEUR

et la c'est le drame...

L'Honneur sérieux ?
Leman Russ a t'il eu de l'honneur en jetant de la poussière dans l'œil de Magnus car il était trop faible pour le battre normalement ?
Non.

Arnar => Le système des alliances est, que tu le veuilles ou non, un document officiel et qui possède donc forcément un lien avec le fluff, peut etre pas actuel mais celui à venir.

Et oui on sait que si il n'y avait pas eu la chute, les Eldars auraient fait péter Terra avant que l'Empereur ne mette en route sa croisade.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 22:41

C'était du drama mon amis ce que je voulais dire plus clairement est que l'humanité de WarK40 est suffisamment différente pour que celle-ci décide par orgueil, préjugé, folie, par Foi ... de ne compter sur personne quitte à coût sur de mourir. Surtout quand celle-ci est gouverné par les haut-seigneur de terra qui sont pour le moins... assez déphasé de la réalité. (voir Zun su et son explication de la relation commandement / dirigeant ).

De telle acte se sont vu au court de nombreuse guerre et conflit durant toute l'histoire.

Et quand a ton exemple: déjà elle est sortie des bouquins qui selon les auteurs sont très discutable voir pire niveau fluff donc je ne les prends pas pour base ou très rarement( voir un sujet dans la rubrique histoire je crois ou Yety et d'autres personnes se sont bien marré sur les bétises que pouvaient écrire les auteurs ) secondo leman n'a-t-il pas fait cela en dernier recourt? ne s'été-t-il pas dépenser avant d'utilisé cette technique? rapport à un empire galactique et tu te retrouve avec les tyty au porte de Terra en mode fort alamo.... donc bon a ce moment la c'est déjà un peu foutu. tertio pour remettre dans le contexte de ma phrase jeté de la poussière a son adversaire est un subterfuge... attendre ses frères primarques et éviter des pertes inutile la c'est de l'aide et donc une action de faire une alliance. hors pas de pot c'est pas ce qu'a chercher Leman.
(d'autant plus que bon vouloir ce fritter avec l'empereur par orgueil de je ne me fais pas commander par un autre pas top non plus. )

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 23:10

Shas'o Aqui'lia Sokar'el> l'honneur impériale consiste a se considérer comme la seule grande race de la galaxie. etre pret à tout pour ecraser les ennemis dans l'empereur est une toute autre question.

En plus la période de la grande hérésie et ce qui l'entoure n'est absolument pas représentative de l'honneur impériale puisque la trahison d'un frere de bataille place le désir de vengeance avant toute autre considération.




Sinon, le fait que les tau et les humains puisse s'allier quand ils se retrouvent face à un ennemi puissant ne veut pas dire qu'ils peuvent nouer des alliance officielles et à long terme. Si les tyty attaquaient sur un chemin passant droit sur les tau sans toucher de mondes impériaux il n'y aurais que quelque inquisiteurs exentrique pour voir le danger de laisser les faces de raies crever.


Pour ma part je pencherais plutot pour une alliance avec les eldars. Oui je sais, ils sont encore plus coincés que les humains. Mais ils sont plus disciplinés. Si un nouvel eldrad ulthran proposait l'alliance les autre pourrais suivre et les deux races se compléterais à merveille.


Et en ce qui concerne les prédictions (au delà du spoil puisque je suis entrain de lire légion :p) l'ancien codex nécron incluait une prophétie eldars annonçant clairement que les nécrons massacreraient toutes formes de vie dans la galaxie. Et comme ils peuvent vivre sur un monde rasé par les tyty ça me semble plutot crédible^^.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 23:24

Citation :
euuuu pour toi une flotte ruche c'est quoi? nan parce que une bonne flotte ruche peut produire en une journée plusieurs dizaines voir centaines de millions d'individus et je ne te parle pas non plus d'une Vrille qui rassemble plusieurs centaines voir milliers de flottes ruches je pense sincèrement que la à par le clonage de masse et une reproduction de lapin on n'atteindrai même pas la cheville de la production journalière d'une flotte ruche en guerre.
Faut pas se référencer au jeu ou tu te balade avec 20 tyty pour 10 GI. Quand on dit que les défenseurs sont submergé c'est pas qu'au sens figuré avec les tyty.
Je me suis peut être trompé, je l'ai vu écris quelque part dans le codex, à moins que je confond avec l'Imperium... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 23:32

Citation :
Arnar => Le système des alliances est, que tu le veuilles ou non, un document officiel et qui possède donc forcément un lien avec le fluff, peut etre pas actuel mais celui à venir.

Que le tableau des alliances soit officiel dans les règles, personne n'en doute. Mais on s'accorde également qu'au vu du fluff actuel, il s'agit d'une bouse sans nom.

Le fluff "à venir" ? On se demandait avant la sortie du nouveau codex Tau si une anecdote expliquerait les excellentes relations entre eldars et taus. La seule existante entre les deux races va à l'encontre du tableau. Tu me diras d'attendre le codex eldar, c'est ce que je fait avec impatience.

Continuons : les soeurs de bataille et les Black Templars. Le fluff est relativement peu développé pour les deux, mais on s'accorde sur le fanatisme qui leur est commun. Etrange, non ? Il y a certes le fait que l'ecclésiarchie est en froid avec les SM, mais bon.

Les Démons alliés désespérés avec les Eldars Noirs ? Quand les psykers sont interdits à Commoragh de crainte que les démons ne l'envahissent ?

Ces mêmes eldars noirs alliés désespérés avec tout l'Imperium ? Bien surprenant de leur part, tu ne trouves pas ?

Les nécrons prêts à s'allier avec les démons mais pas les SMC... Là, on a les trois codex et je ne crois pas que l'ont ait l'explication à cette légère incohérence.

Tiens, les orks prêts à s'allier avec les eldars. On sait qu'ils ont été créés par les Anciens, mais ils sont considérés comme un poison pour les Mondes Vierges, et ça on ne le leur pardonne pas vraiment, surtout Biel-Tan. Heureusement que les alliés désespérés correspondent à la manière de voir les choses des Eldars...


Bref, des incohérences qui gênent beaucoup. Mais surtout, ce tableau ne doit pas être une source du fluff, car il n'y a aucune explications qui l'accompagnent. Il doit être le reflet du fluff, or il ne l'est que partiellement.


Citation :
Pour ma part je pencherais plutot pour une alliance avec les eldars. Oui je sais, ils sont encore plus coincés que les humains. Mais ils sont plus disciplinés. Si un nouvel eldrad ulthran proposait l'alliance les autre pourrais suivre et les deux races se compléterais à merveille.

Idée qui revient souvent, mais rappelez-vous bien que les territoires Tau sont à l'extrême opposé de l'ancien empire eldar. En d'autres termes, très rares sont les Eldars à être proches des Taus du point de vue géographique. Et sur le plan diplomatique, tout les VM sont indépendants. Sans oublier que la dernière alliance connues de l'ensemble des Eldars était pour défendre Haran contre une invasion démoniaque qui aurait menacé la Toile. Mais ça, ils l'ont fait tout seuls. Il faut aussi noter qu'en plein coeur du siège de Cadia lors de la XIIIème croisade, l'alliance conclue entre Ursakar Creed et Eldrad Ulthran n'était que temporaire, et Creed était lui-même sceptique. Trouvez-moi plus catastrophique que ça pour une alliance durable avec un peuple dont les Eldars n'ont absolument rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 23:41

Eldars qui aiment les Tau = Aucune résonance warpique, ils ne peuvent pas être corrompu par le Chaos, de ce fait ils les kiffent bien ! Ah aussi c'est une race jeune et qui a un idéaux un peu moins ultime que l'imperium (quoi que) !
Sinon après on attend les vrais raisons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 23:43

Sauf que ça, c'est du nouveau fluff :p

Dans l'ancien, tout a une résonance psychique, même un caillou ^^'
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 1:13

Oui mais sachant que c'est Games Workshop qui fait les règles et le fluff, le Lexicanum n'a plus autant son importance (même s'ils ont gardé une bonne part des événements)...
D'ailleurs s'est écrit où que les Tau n'ont aucune résonance au Warp ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 1:28

Au risque de me répéter, tout ce qui est compilé dans le Lexicanum provient de textes officiels publiés par GW, que ce soit des codex, des livres de règles ou des WD (et ne concernant pas uniquement 40K, mais aussi Necromunda, BFG, Deathwatch, doit aussi y avoir du Space Hulk...).

Pour toute information, il y a une référence en bas de chaque page indiquant où elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:18

Je pense que les incohérences fluffique s'expliquent par le fait que même les concepteurs de jeu ne sont pas d'accord entre eux et on des avis qui divergent selon leur préférence, et vu que les codex n'ont qu'un auteur,
j'aurai plutôt tendance à croire qu'un concepteur ne passera pas une nuit entière à consulter tout le fluff existant sur une race avant d'écrire son codex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:02

Logiquement le nouveau fluff prend le pas sur l'ancien qui devient donc obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:29

Question de goût. Il faut alors bien différencier contradictions et évolution de ce qui est dit.

Le premier cas, on a l'exemple des Nécrons et plus précisément des C'Tan. En ancien fluff, on parle de créatures presques divines, et on le voit dans El fait qu'ils s'opposent directement aux Dieux Eldars. Et là, ils se font troller comme des kroots dans le nouveau fluff par leurs propres créations. Il y a des moments où il ne faut quand même pas déconner, le nouveau fluff est en pleine contradiction avec ce qu'il dit des C'Tan quand il reprend l'ancien fluff. Bon, heureusement que c'est que des Échardes C'Tan que l'on a, ça explique deux-trois trucs.


Exemple maintenant d'évolution des termes. Rien ne change, mais l'ancien fluff est plus précis. Les Fire Hawks, ça vous parle ? Non ? Eh bien, il s'agit d'un chapitre de SM qui a disparut au cours d'un voyage Warp. A leur sortie, une maladie les rongeait, décuplant leurs capacités. Et au moment de leur mort, ils devenaient encore plus puissants ! Et aujourd'hui, les Fire Hawks sont connus sous le nom de Légion des Damnés, avec des figs assez classes, mais un fluff juste trotrodark où on "ignore" leurs origines. Sauf que là, l'ancien fluff dit tout. Mais est-il encore obsolète ?



En fait, la grande raison qui amène souvent à préférer l'ancien fluff - tout en le complétant par le nouveau - est qu'il contient plus de détails tout en étant plus cohérent sur certains points. Des évolutions sont naturellement possibles, mais quand on remet en cause les bases, là ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:58

Citation :
Arnar => Le système des alliances est, que tu le veuilles ou non, un document officiel et qui possède donc forcément un lien avec le fluff, peut etre pas actuel mais celui à venir.

xD...

-Donc, je m'en vais de ce pas allier désespérément mes Eldars Noirs à un Ost complet de Démons de Slaanesh. Ben oui, quoi Slaanesh. Spas la mort non plus, Slaanesh, chui sur qu'il a un bon fond. Et ils sont désespérés, ils peuvent bien s'allier à Slaanesh. Wait... oO (y a quoi de si désespéré pour un eldar (noir, en plus) pour le FORCER à s'allier avec sa pire némésis? xD).

-Bon les mecs, on s'est bien bouffé le nez avec les faces de méroux, on leur a foutu une dérouillée, mais en bon Spaces Marines, on se replie parce qu'Ultramar est assiégée, et que faut pas déconner non plus, Calgar va encore râler. Par contre Bob, quand on rentre, pense à les rajouter sur la liste des "xénos kawai avec qui ont peut s'allier sans souci". Ouai, on a perdu des titans et des osts de GI complets, mais t'inquiète, les gens verront pas, et l'Inquisition regardera pas trop! Oui je sais ça a pas de sens, mais OSEF, Calgar l'a dit!

- Commissaire GI: " Hé, les mecs! Vous en voulez une bonne? Un SM, c'est tellement con, que c'est même pas FdB avec tous leurs semblables!"

- Abaddon: "Si j'attrape l'abruti qui a pondu ce tableau, je m'en vais lui expliquer que je peux m'allier sans souci à des démons!"

- Shas'O'Kawai: "Chef, c'était pas un monde Eldar ça? On est pas alliés avec eux?"


Ce tableau n'est avant tout là que d'un point de vue règles, pour combler certains défauts de certaines armées, et se rattache la grande majeure partie du temps à des bribes de fluff, qui n'ont parfois pas de sens elles mêmes... (même l'alliance VM/EN est bancale au premier abord, mais passe sans souci quand on étoffe un peu).

=> Y a AUCUNE raison pour que les Tau soient FdB avec les Eldars, vue la seule anecdote du codex Tau (qui suffit à elle seule à se mettre l'intégralité des VM à dos), et la non présence d'eldars et de VM eldars à des années lumières à la ronde...

=> Y a AUCUNE raison pour que les EN puissent s'allier, même désespérément, à des démons (le simple fait de pouvoir aligner un Gardien des Secrets à côté d'un Voivode est une insulte suprême au fluff Eldar dans son ensemble)

=> La même pour les SM et les Tau: Damoclès, c'était pas une promenade champètre que diable! Alors non, on peut respecter les Tau parce que soit disant ils se battent bien, mais que diable, pas Frères de Batailles quand y a des osts Titaniques complets et des pelotons de GI et de SM qui se sont fait vaporiser ><

=> Les SMC pas FdB avec les démons? C'est une blague? xD

=> Je pourrai en citer 200000000 des exemples comme ça^^"



Citation :
Logiquement le nouveau fluff prend le pas sur l'ancien qui devient donc obsolète.

Libre à toi de penser cela, mais ce n'est pas ce qui est partagé par les réels amateurs de fluff^^ (et qu'on ne me sorte pas les publications de la BL, pitié, ça n'est PAS du fluff, mais de l'interprétation, dixit les auteurs eux même).

Quand je vois ce qu'ils ont fait au fluff Nécron, qui était déjà pas réellement bon à la base, je me dis que je préférai presque l'ancien. Cela dit, j'ai juste eu à faire un schmilblik entre l'ancien, le nouveau, et le fluff Eldar, pour rendre le truc un peu mieux et cohérent avec mes propres écrits.

Ceci explique peu être cela, mais le fluff eldar étant V1, et réellement ancré en V2 (le fluff eldar actuel est texto le même, à la ligne près, que celui du codex V2), je suis donc fatalement plus attaché au fluff V2 (qui comporte, selon moi, beaucoup moins d'anecdotes kikitrolololololmdr pour faire vendre. Un bel exemple en est le fluff EN V5, où faut parfois faire le tri entre l'utile, et le trolololololachètectrodark).

Pour en revenir au sujet principal. Beaucoup citent les Eldars, pour la simple raison que c'est marqué dans le fluff qu'ils sont en voie d'extinction^^.

Faisons un petit calcul simple, et comparons avec l'Imperium. A son apogée, l'Imperium, c'est beaucoup beaucoup de planètes. Mettons qu'il y a plusieurs milliards d'habitants sur chacune. Et fixons le nombre de panètes à 1000 (ce qui est très très peu, on peut encore monter). On multiplie par le nombre d'habitants, et on prend juste 1% du chiffre. Ben ça fait déjà beaucoup d'humains.

Maintenant, on prend l'Empire Eldar à son apogée, qui était encore plus étendu que l'Imperium, et on fait le même calcul. Ben y a encore pas mal de zoneils dans la Galaxie, pour un peuple en extinction^^"



Comme certains ici, je verrai plutôt les Tau. Plusieurs fois, ils ont failli y passer:

- Damoclès n'est une "victoire" que parce que les SM se replient sur Ultramar, assiégée par les Tyranides.
- Il y a plusieurs flottes ruches qui entrent par le côté oriental de l'Empire Tau, et certaines ont même failli le détruire dans l'oeuf, si elles étaient rentrées un peu plus bas.
- Là où y a pas de Tyty, y a des Orks (et on voit sur Armagedon ce que ça necessite comme ressources de contenir des Orks qui veulent vraiment se battre).

Bon après, c'est un peu futile ce genre de questions, parce que si on réfléchit, la seule réponse c'est: tout le monde (ou du moins tout ce qui vit dans la Galaxie). Les seuls grands gagnants là dedans seront les Tyty si l'on suit le fluff, et ce sera la fin de 40k. Il restera des démons (dans le Warp), des EN (dans la Toile), quelques eldars (dans la Toile toujours), des Nécrons, et des SMC (dans le Warp).

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 14:09

Je suis d'accord avec ce que tu dis avec l'exception que je ne suis pas sur que les démons puissent survivre à la destruction de la galaxie par les tyty. La perte de 99,9% des espèces consiente va leur faire une sacrée cure d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 14:58

mesmero a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis avec l'exception que je ne suis pas sur que les démons puissent survivre à la destruction de la galaxie par les tyty. La perte de 99,9% des espèces consiente va leur faire une sacrée cure d'émotions.

+1,

On oublie souvent que les démons se nourrissent des émotions, ils ne peuvent exister si il n'y a plus d'espèces conscientes et émotives dans la galaxie.

Par exemple Slaneesh est né "grâce" aux eldars dépravés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:27

En gros Manwë, tu suggères qu'on se fasse nous même notre fluff ? On prend le fluff d'origine auquel on rajoute les éléments qui semblent les plus cohérents du nouveau fluff et le reste on le jette.

Si c'est bien ca, ben c'est que le probleme de 40K est que c'est un univers qui n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 16:16

Pour information, la dernière fois que j'ai lu le fluff de Manwë, il faisait dans les cinquante pages. En d'autres termes, c'est un fluff assez poussé reprenant des éléments de fluff officiel et notamment la Guerre Céleste. Je ne me souviens plus comment il a remodifié son fluff après la sortie du codex nécron, mais il faut voir ça comme une adaptation de son propre fluff aux publications.

Mais son avocat vous en convaincra mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition tau
» Disparition de Sujet, Image ne s'affichant plus
» Disparition 4ème sphére d’expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: