Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Disparition

Aller en bas 
+23
Skullbred
le loup et le feu
Cross
giamargos
lasanis
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'o Bork'an Kais
Morvana
Tzimisce
Manwë
mesmero
Arnar
Shas'O T'au Or'es Kais
Pardus
Hevastrike
O Shagr'Mapal'korkai
O'Shaslan
Groeldor
Tykassar
Altorane
El'Katio
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Wendigo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle est la faction de 40K qui a le plus de chance de disparaitre ?
- Imperium
Disparition Votele1015%Disparition Voteri10
 15% [ 8 ]
- Chaos
Disparition Votele100%Disparition Voteri10
 0% [ 0 ]
- Tyranides
Disparition Votele102%Disparition Voteri10
 2% [ 1 ]
- Eldars
Disparition Votele1052%Disparition Voteri10
 52% [ 28 ]
- Nécrons
Disparition Votele104%Disparition Voteri10
 4% [ 2 ]
- Tau
Disparition Votele1011%Disparition Voteri10
 11% [ 6 ]
- Orks
Disparition Votele102%Disparition Voteri10
 2% [ 1 ]
- Eldars Noirs
Disparition Votele1014%Disparition Voteri10
 14% [ 8 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Disparition Empty
MessageSujet: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 20:52

Ceci est une question qui devrait pas mal faire parler, il suffit donc de lire la question du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 21:00

Sauf que ta question est tellement vague..

Disparaitre en tant que quoi ? Plus vendues par GW ?
Disparaitre car la race sera exterminée d'après le fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 21:11

Je pense que c'est au niveau du fluff. Si c'est "plus vendus par GW", c'est aucune pour l'instant.

Perso je vote Eldars, malgré la Toile et tout ça ils restent une race fragile (quant t'as plus qu'une dizaine de Vaisseaux Mondes et une vingtaine de mondes je pense que t'es presque mort quand toute la galaxie est en guerre). Bien sûr cela n'arrivera pas puisque pour qu'une armée disparaisse il faut que GW arrête de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 21:12

Wendigo a écrit:
Sauf que ta question est tellement vague..

Disparaitre en tant que quoi ? Plus vendues par GW ?
Disparaitre car la race sera exterminée d'après le fluff ?

Ah oui désolé j'ai oublié de préciser, donc en faite c'est disparaitre par rapport au fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 21:31

Les Tau, les Eldars noirs et les Eldars. Ces trois races ont une influence trop petite sur la galaxie pour qu'ils puissent réellement survivre a une fin du monde.

L'impérium, tant que papy est en vie, c'est bon. C'est trop gros pour que ca meurt pendant que les trois premiers survivent.
Le chaos, hormis sur le starchild arrive, c'est bon.
Les tyranides.. ben c'est bien eux qui risquent de tout faire disparaitre.
Les Orks sont surement la force la plus nombreuse et la plus puissante de la galaxie. Bien sûr, ils sont incapables de s'allier entre eux, mais je doute qu'ils disparaissent tant que la galaxie existe.
Les nécrons, suivant toute la puissance qu'il parvienne à réveiller, pourrait aussi faire un gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Invité
Invité




Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 22:31

D'après ce que je sais les Eldars Noirs sont bien mieux lotis que leur cousins des Vaisseaux mondes (notamment au niveau des effectifs qui sont plus "facile" à renouveler).

Après est ce que les Tau sont mieux lotis que les Eldars ?
Jusqu'à preuve du contraire seul les Eldars sont considérés comme race en voie d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 22:43

Bien sûr les descendants direct des Anciens sont les plus à même d'y laisser leurs plumes...

Après on peut dire que toutes les races sont dans ce cas de figure, hors-mis les Orks et le Chaos peut être...

Les tyranides peuvent disparaître... Attendez la suite... Disparaître de cette galaxie... S'ils sont stoppés par une coalition de toutes les races de la galaxie (cf Stargate avec les réplicateurs), et ainsi ne pas revenir avant un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 22:54

Si la mythologie GW est bien calquée sur l'univers GW ce serait les eldars à disparaître les premiers.

Après la question est vague mais je pense aussi aux eldars en tant que gamme de figs.

Les figs d'eldars manquent cruellement de kits plastiques, trop de guerriers aspects et cie.

Je me demande si elle est beaucoup jouée...
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 22:59

Hello,

Pareil pour moi, Si il suffit d'un seul vaisseau ruche pour détruire un vaisseau vierge (cf dex tyty, le fléau de Malan'Thai) Les zoneilles risque de ne pas assurer, mais ils se débrouille quand même bien, ils énervent l'impérium en s'alliant avec eux puis en les butants.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyMer 24 Avr - 23:36

Metatron a écrit:
Si la mythologie GW est bien calquée sur l'univers GW ce serait les eldars à disparaître les premiers.

Après la question est vague mais je pense aussi aux eldars en tant que gamme de figs.

Les figs d'eldars manquent cruellement de kits plastiques, trop de guerriers aspects et cie.

Je me demande si elle est beaucoup jouée...
Même si je suis du même avis que toi pour le fluff je pense totalement le contraire en terme de gamme.
Selon les rumeurs, les eldars seraient les prochains à être rééditer.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 0:01

De toute façon, en terme de gamme c'est une bien autre questions.

Les seuls qui pourrait disparaitre c'est :
- les soeurs de bataille : codex white dwarf plus réédité, figurine très vieille et aucune sortie depuis très longtemps.
- les black templar : leur gamme est regroupée sous le codex spaces marines, il est possible qu'il fusionne avec pour redevenir une armée "codex" avec des perso spé qui transformerai leurs choix d'armées.

Tout le reste a un codex récent (sauf l'eldar qui ressort.. dans 1 mois), ou alors est trop emblématique de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 0:24

Wendigo a écrit:
De toute façon, en terme de gamme c'est une bien autre questions.

Les seuls qui pourrait disparaitre c'est :
- les soeurs de bataille : codex white dwarf plus réédité, figurine très vieille et aucune sortie depuis très longtemps.
- les black templar : leur gamme est regroupée sous le codex spaces marines, il est possible qu'il fusionne avec pour redevenir une armée "codex" avec des perso spé qui transformerai leurs choix d'armées.

Tout le reste a un codex récent (sauf l'eldar qui ressort.. dans 1 mois), ou alors est trop emblématique de 40k.

Qu'il soit brûlé au bucher impérial.

Je souhaite que tu te trompes! Si mon armée principale disparait, j'vais l'avoir mauvaise.
Edit: D'ailleurs, des rumeurs disaient qu'aucun codex ne disparaitrait, ils seront ptet longs à sortir, c'est tout. Même site de rumeur qui annonçait les Tau exactement au moment ou ils sont sortis, et ce, avant même la sortie des SM Chaotique, je m'accroche donc à ce mince espoir, et continue de peindre mes SM en noir et blanc!

En terme de fluff, les eldars sont en extinction depuis combien de temps? J'pense que leurs psykers maintiendront la barque sur l'eau. Je suppute même que l'Imperium pourrait disparaitre avant, le chaos étant ce qu'il est, il pourrait très bien parvenir à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 0:27

Je dis EN
Lorsque la toile va imploser. Ils sont morts

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 0:31

mmmmmm et bien je ne suis pas d'accord avec vous sur la première a disparaître dans le fluff la première qui risque bien de se faire massacré c'est tout simplement NOUS!

nan franchement regarder notre situation géo-galactique:
-entouré de menaces de toutes parts.
- plus ou moins sur le chemin des tyty

De plus on a pas un population si prolifique que ça et on a un grand désavantage c'est qu'on est concentrer sur une très petite zone. Soit en gros "juste" une explosion d'une étoile et c'est finis d'un spet.

notre seul chance de survie ce résume en trois points:
-le miracle
-la fuit vers l'impérium (soit une notre type de mort)
- La philosophie Tau survie par les convertie gue'la mais quand a la race... a voire.


les eldars eu au pire il s'exile dans leur toile et sa c'est extrêmement pratique! eux leur chance de survie c'est la mobilité constante, la fuite par excellence! donc si il y a une menace, paf! plus là ou il y a la menace. donc oui c'est pas glorieux mais c'est ça la survie !

-le chaos sont virtuellement impossible à exterminer dans le sens ou même un animal semi-intelligeant à une empreinte Warpique donc nourrie le warp donc si toutes les espèces vivantes disparaîtraient la oui peut-etre ils devraient disparaitre et encore c'est même pas sur dans le sens ou les âmes déjà dans le warp sont à volonté "régurgitable" donc les dieux peuvent vivre sur leur réserve pendant un petit moment...

- Les orks .... ba je dirais qu'il suffirait de trouver un VRAI virus capable de s'attaquer au champignons orks et en quelques année il y a plus d'orks et comme ils sont un peu "con" je crois pas que le toubibe orks trouvera un médoc rapidement... Après oui en quelques sorte L'orks est dans la même catégorie que les Tyty vu sont nombre, sa résistance, son renouvellement de population.

-Impérieum.... mmm si je devais faire un classement je dirais que c'est mon numéro 2:
- grave décadence technologique
- des populations et soldat assez maltraitées et on se soucis peut des pertes privilégiant des actes suicidaires.
-Un disparition très bref dans le sens idéologique car il suffit de détruit le Papy-cadavre sur ces chiotes d'or et vous avez plus d'imperium non?
- une démographie pas forcément les plus compétitifs par rapport aux autres races (sauf eldar biensure)
- A une politique étrangère assez........ discutable.
- A son orgueil démesuré de l'humain et donc pourrait prendre beaucoup de temps avant de décider de fuir ou de revoir sa copie sur comment géré la menace.


- Nécron ? ====> like a Boss : franchement? vous voulez parler des mec que ce sont fritter avec les C'tan et les anciens ? qui ont dit "fuck" aux mecs qui ont un peu créer l'univers? :/
les gens qui sont passer maître de l'espace réelle au point d'etre des quasi dieux ? du troufion de base qui peut se réparer a l'infini.....
dans ce sens pour moi les nécrons sont quasi immortel car ils ont tout les avantages:
-éparpiller pour éviter des catastrophes de masse
-une technologie trop P-P-P-P-P-PUI-PUISSANTE
- la possibiliter de se réfugier à long terme dans des univers parallèle.
- Un "grand nombre" certe endormie mais bon si c'est l'apocalypse je crois qu'ils seront tous présent.
- autrefois Souder mais bon je dirais que après une ou 2 guerre de pouvoir sa devrait se refaire.

Après.... il ne faut pas oublier que la société Nécrontyr ELLE est déjà morte! et de ce qu'on voit des nécrons ne sont que des souvenirs "éternelle" de leur pouvoir.


-Les TYranides? baaaa technique c'est ce qui nous menace le plus là a chaud donc bon :/ à par un Super virus comme avec les Orks baaaaaaa je dirais qu'on est quasi foutu même un pseudo Méga-alliance: car bon comme dit plus en haut l'eldars préféra la fuite, l'impérieum camperas comme toujours sur ces positions,les nécron au choix s'occuperont de leur affaire ou se barrons comme les eldars, le chaos... ba le chaos, Les orks :/ "le temps de faire les quart-de-final de la WARBOSS ACADEMY on aura plus de galaxie; quand aux tau ils seront probablement déjà mort avant que tout ce beau mondes commence les discutions préliminaire.
Et quand tout ces clampins se rendrons compte que LA c'est vraiment la mouise ils sera trop tard car je vous rappelle et renvoie à la carte de l'univers du codex tout ce qui est tyranide sur la carte n'est QUE l'avant-garde alors imaginer le reste..... (peut etre les nécron qui donneront une chance de survie si il nous sorte le THE artéfacte de la mortquituesonponey mais bon dans leur logique de machine ne préféront-ils pas aussi d'éliminer les autres race aussi? )

Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 9:30

Ben non les nécron vont tenter de buter les tyty regarde le dernier des rois silencieux à dit à ces petites machines de faire une apothéose pour récupérer leur âme... D’ailleurs, le roi Szarek est revenu pour buter du tyty, et il a même été contraint de s'allier a des blood angels !
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 10:40

Pour ce qui est des tyranides peut importe se qu'il vas se passé il vont toujours s'adapter a la menace meme un virus ne pourrais pas les arrèter.

Les Tau pourrais eventuellement avec leur talent diplomatique s'allié avec l'impérieum
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 13:20

Nope, l'imperium ne veut pas d'hérétique qui ne croit pas en la lumière de papy sur son WC d'or, à la rigueur, les tau pourraient s'allier au eldar, et encore, j'ai quelque doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 13:40

Si on regarde le tableau d'alliance, on est quasiment comme cul et chemise avec les Eldars et les Space Marines.

Reste donc à attendre la sortie des codex des deux "copains" en question pour en savoir peut etre un peu plus.

Pour ce qui est des futures codex, je penses que les Sœurs de Batailles devraient se retrouver avec les Chevaliers Gris dans un Codex genre Forces Spéciales de l'Imperium.
Celui de la Garde Impériale devrait etre "scindé en deux" au sein du meme codex; c'est à dire qu'on aurait les forces de défenses (peu onéreux et bénéficiant de l'arsenal actuel de la GI à l'exception des marcheurs) et les troupes d'assaut (qui bénéficieraient d'une technologie plus ou moins supérieur (comprenant les marcheurs) à leur homologues défensifs mais plus onéreux et avec de "nouveaux véhicules" voir incorporer les véhicules de l'arsenal des space marines)
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 15:57

Citation :
Ben non les nécron vont tenter de buter les tyty regarde le dernier des rois silencieux à dit à ces petites machines de faire une apothéose pour récupérer leur âme... D’ailleurs, le roi Szarek est revenu pour buter du tyty, et il a même été contraint de s'allier a des blood angels


euuuu... non quoi? tu réponds négativement mais envers quel argument?


Citation :
Pour ce qui est des tyranides peut importe se qu'il vas se passé il vont toujours s'adapter a la menace meme un virus ne pourrais pas les arrèter.

ba il évolue ok. mais c’est pas non plus des transformers. donc bon si le virus est suffisamment rapide et que tu l'injecte dans des zones stratégique (zone de production des cellules, parties reproductive, zone cognitive...) ta une chance de l'exterminer ou du moins lui faire tellement mal qu'elle passera son chemin.

Citation :
Si on regarde le tableau d'alliance, on est quasiment comme cul et chemise avec les Eldars et les Space Marines.

baaaa franchement leur tableau d'allier machin-chouette il veut presque rien dire parce que dans le fluff le seule moment ou on c'est allier avec des SM c'est avec des ultramarin qui sont déjà un peu des bisounours selon les standards SM et sous prétexte que MOnsieur "Maitre de chapitre avec 2 grosses moufles" nous a laissez nous repliez avant de faire un exterminatus sur la planète.

a l’extrême limite je veux bien etre de type Standard avec les SM et seulement ceux d'Ultramar mais franchement les autres??? Shocked
ta déjà vu un Dark angel ou un Black templar prendre un thé avec un tau? mit a par le cas ou le sachet de thé son les boyaux du le dit tau ?
franchement dès que ton crie de guerre est du style :" Kill the xenos! Burn the Heretics ! "
c'est quand même un peu mal barré....

et dans le cas ou par MIRACLE ultramar voudrait bien de nous, sa ferait du monde des SM bleu une Hérésie suprème envers Tous l'impérieume et donc dans ce cas là ultramar et les Tau serait dans une enclave avec des ennemies de chaque coté... sauf que la il n'y aura même plus d'empire tau vu qu'on aura fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 16:08

Pour les Tau, ça m'étonnerait qu'ils puissent disparaitre, c'est quand même la seule race (avec les tytys) en plein essor technologique. D'accord la diplomatie de la Caste de l'Eau ne marche pas des masses sur les autres dex (sauf sur quelques Impériaux), mais il y aussi toutes les races non-dex qui sont alliées avec nous (nicassars par exemple). Et puis d'accord on est un peu paumés, mais Rome ne s'est pas construite en un jour et l'Empire Tau s'étend vite, alors que l'Imperium se fait lentement grignoter. Car chaque planète tombée sous les tytys est perdue, celles perverties par le Chaos doivent être purifiés et l'Exterminatus a à peu prés le même effet qu'une flotte tyranide, il n'y a que les orks qui laissent la planète à peu prés habitable quand on les vire, et encore elle reste souvent infestée par des Orks Sauvaj'.
Pour les Eldars, ok ils ont la toile, mais regardez Lyanden coincé par les tytys avant d'avoir pu rejoindre la Toile. Pareil pour Mal'antai le Fléau a tout détruit, et il y aussi u Vaisseau Monde qui s'est égaré dans l'Oeil de la Terreur, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 16:16

La seule puissance dont le fluff officiel nous annonce la disparition reste l'Imperium.

Certaines races sont à l'agonie, d'autres ont de petits empires, etc. Mais l'Imperium a signé son trépas lors de l'hérésie d'horus... Alpharius le savait...

Bref, la seule prophétie de disparition d'une race entière annoncée et clairement énoncée est à ma connaissance celle des humains. Lisez Légion, vous m'en direz des nouvelles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 16:24

Une prophétie annonçant la disparition d'une race entière? genre celle de Nosferatu qui annonçait la fin du monde au Moyen-Âge? Désolé, mais à part les Grands Prophètes Eldars, je ne fais pas confiance aux Prophètes de rue.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 16:33

oui mais la solution de la technologie qui sauvera les Tau sont des suppositions sinon oui si l'empereur se réveil et que les primarque sont de retour l'espèce humain est sauve.
Et de mon humble avis je pense sincèrement que même si on se développe rapidement on a quand même de sacré marche technologie a faire au moins dans le transport ou la communication!

(voir battel gothic )

on a pas de vaisseaux qui puissent voyager loin,longtemps et rapidement au niveau galactique donc pour fuir c'est pas top. et si on veut rester la société actuelle tau n'est pas en mesure de fournir les ressource suffisante pour rester stoïque devant une avancé Tyranide. (et je parle de la Vrai, pas des reliquas qu'on a eu du mal a finir sur je ne sais quel planète que j'ai oublié le nom. )

Sauf biensure miracle ou un Deus ex comme ton argument que la technologie pourrai les sauvez. Oui c'est vrai que on est pas à l'abris d'une nouvelle innovation technique mais en l'état actuelle des choses et en ne prenant pas les Bouquins de Matt Ward, L'empire Tau et ses allier ne font pas le poids devant n'importe quel race.
Même les eldars car bon ok il y a des loupés mais es-que tous les vaisseaux feront la même chose? de même que ceux qui sont dans la toile, eux sont-il pas à l'abris? (jusqu'a destruction de celle-ci biensure) je pense si on devait suivre un couple d'individu de chaque races: l'eldars ne serait pas le premier a disparaître.
Puis la supposition, mais rien n’empêche ou très peu de chose au eldars de faire comme les nécron en quelque sort dans le sens ou: soit exil hors de la galaxie, sois de faire comme les nécrons endormis et de mettre leur pierre esprit dans des structures de Moelle spectrale et de devenir quasi immortel comme les nécrons...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 16:52

J'avais préparé un pavé mais il a disparut dans le warp...

Pour résumer l'empereur à créé avant de mourir l'organisation militaire la plus efficace possible, étant donné la situation désastreuse de l'humanité (hérésie d'horus, perte du savoir technologique, toussa toussa), donc on a une garde impériale qui par ses effectifs délirants peut écraser n'importe quoi,

une élite sous la forme des space marsouins (dans certains romans il suffit d'une escouade d'ultramarrant pommé dans le pampa pour sauver une planète).
Bref, les humains sont pas près de crever.

Pour les démons, c'est simple ils sont immortels.

Les orks, sont les plus nombreux, une vermine dont on ne peut se débarrasser.

Les tyrannides un peu la même chose, trop nombreuses, reconstitue ses effectifs trop vite.

Les marines du chaos et autres hérétiques, et bien tant qu'il y auras des démons pour corrompre et des dieux à adorer, ils seront là.

Les eldars ne sont pas nombreux, c'est un fait.
Mais ils sont insaisissable, et il y a bien plus d'une dizaines de vaisseaux-mondes et de mondes vièrges dans la galaxie, inconnus pour la plupart.
Donc c'est pas dit.

Leurs cousins sado-maso sont bien au chaud dans la toile, bien planqué comme il faut.

Les nécrons, nan mais vraiment, déjà que j'arrive pas à vaincre mon adversaire vous voulez qu'ils se fassent exterminer???
Plus sérieusement, avec leur technologie qui nous fait passer pour des cro-magnons et leurs effectifs pléthorique, c'est plutôt eux qui vont tout détruire.

Malheureusement, pour nous c'est pas la joie, nos mérous de l'espaces sont vulnérable aux dangers de la galaxie, la flotte ruche gorgonne était toute petite.
Et pourtant on a souffert.
La croisade de damoclès : 500 marines, 39 régiments de gardes, et on a souffert.
Sans parler de la dizaines de vaisseaux qui on suffit pour laminer la kor'vattra.

Pavé césar jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition EmptyJeu 25 Avr - 17:56

Shas'o Aqui'lia Sokar'el a écrit:
Si on regarde le tableau d'alliance, on est quasiment comme cul et chemise avec les Eldars et les Space Marines.

...

...

XD

Si tu prends ce truc pour référence, t'es bien mal barré pour appréhender le fluff xD


Personnellement, mon choix est simple par rapport à cette question : les Taus.

Deux raisons à ce choix :


- L'Empire Tau est minuscule et donc extrêmement limité dans l'espace. Sa position est connue : proche de la bordure extérieure et donc juste à côté des multiples flottes-ruches.


- Les Taus n'ont jamais été vraiment pris au sérieux, et c'est l'unique raison de leur survie. Comparons deux engagements de l'Imperium.

Prenons tout d'abord la Troisième guerre d'Armageddon. Plus de 150 compagnies de Space Marines, soit 15.000 SM. Sans compter les Grandes Compagnies des SW et les Croisades des BT, qui ne sont pas codex. Sans oublier les multiples régiments de la garde impériale. Pour de plus amples informations, cf ici : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Third_War_for_Armageddon#.UXkxgEqEv8A .

Prenons donc le deuxième exemple, la Croisade du Golfe Damoclès. On compte sept chapitres SM, soit 7.000 SM au maximum, sachant que l'intégralité des chapitres n'était pas présente. On peut tabler sur 3-4.000 SM au grand maximum. De même, le nombre de troupes de la garde impériale engagé est risible en comparaison d'Armageddon. Pour de plus amples informations, cf ici : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Damocles_Crusade#.UXkw_UqEv8A .

Où veux-je en venir ? Damoclès a été un coup dur tant pour l'Imperium que pour les Taus. Sauf que les forces engagées par l'Imperium, sans être insignifiantes (plusieurs chapitres SM) sont cependant bien faibles par rapport à ce que l'Imperium sait faire, d'où l'exemple d'Armageddon. Si des troupes de cette ampleur venaient à s'en prendre aux Taus, ceux-ci parviendraient-ils à s'en sortir ? Personnellement, je ne le pense pas. Peut-être ai-je tort, mais les informations dont je dispose me le font penser.




Aussi, je vous vois tous dire les Eldars au bord de la destruction.

Je pense qu'il faut relativiser cette vision.

Tout d'abord, il s'agit d'une race en voie d'extinction quand on la compare à la période antérieure à la Chute. Sauf que la Chute, c'était il y a dix millénaires, et les Eldars résistent encore très bien.

D'ailleurs, le nombre de planètes habitées par les eldars connues (multipliables par environ 100 voire 1000 car on ne les a pas toutes) est de uniquement 21. Sources : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Exodite_World#.UXk1WkqEv8A et http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Maiden_World#.UXk1oUqEv8A

A noter également le nombre de vaisseaux-mondes connu est de 26. On sait que depuis la Chute, au moins 9 de plus ont été détruits. Sources : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Craftworld#.UXk2UkqEv8A

Je me permet donc de demander à Shas'O'Dal'yth'Kauyon de bien vouloir apporter des sources à ses propos futurs au lieu de déblatérer sans savoir de ce dont il parle.


Le cas de Malan'Tai est particulier : un unique organisme psychique est resté invisible pour les Eldars avant de ravager le VM psychiquement. Ce fait, certes non anodin, doit être mis en relation avec la surpuissance psychique des tyrannides. Pour rappel, la cause de l'extinction de l'Astronomican a été le cri de mort d'une reine norne. Pas de source précise cette fois, cela m'ayant été affirmé par une connaissance ayant les divers codex tyrannides. Voir cependant ici pour le cas commun qui est pourtant déjà assez gênant : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Shadow_in_the_Warp#.UXk-akqEv8A


La puissance d'un unique VM n'est cependant pas à prendre à la légère. Un exemple du fluff reste plus intéressant que mille discours. Prenons donc la Bataille de la Nébuleuse de Sang ( http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Battle_of_the_Blood_Nebula#.UXk_LEqEv8B ). Un unique vaisseau-monde combat une flotte de bataille et la détruit entièrement. Pour des infos sur une flotte de bataille : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Battlefleet#.UXk4vEqEv8A et http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Imperial_Navy#.UXlBw0qEv8A . Il s'agit de la dernière tentative de l'Imperium de tenter de s'attaquer aux Eldars, et cette tentative se termine sur un désastre, tant à cause des pertes que de l'échec de la mission.



Les Eldars ne sont clairement plus au summum de leur puissance d'avant la Chute. Le nombre d'Eldars encore en vie reste cependant assez important et suffisant pour qu'ils ne disparaissent pas du jour au lendemain. Sans la Chute, la place de l'Imperium aurait été tout autre : la Grande Croisade fut puissante et glorieuse, mais a-t-elle réellement rencontré de résistance valable ? Sans trop s'avancer, on peut se poser des questions sur sa réussite si l'Empire Eldar avait encore été présent.


Pavé Caesar, fluffistum te salutam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition tau
» Disparition de Sujet, Image ne s'affichant plus
» Disparition 4ème sphére d’expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: