Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le retour des sniper drones

Aller en bas 
+12
Gandalf51
Aun'Kalah
Ren'O
Ookami
Tykassar
Shas'vre'Lien
Arnar
ggdelamul
Malthus
Shas'la Ka'Yusu
malkut
O'Shaslan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 8 Avr - 2:27

58 points pour trois snipers jump jet de cinq de CT.... 176 pour trois teams

Ils redeviennent intéressant avec leur 48 de portée.
Ajoutez leur une lame ardente et le pouvoir feu des éthérés... 27 tirs de snipers à 24 " 18 à 48 pour la team de trois
En plus tir de soutien...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 8 Avr - 10:15

De plus, si l'observateur meurt, les drones restent en jeux (avec une CT 2, mais on peut arranger ça en mettant 3 observateurs). Le tout en appui feu risque de faire très mal ! (Mettez donc c'est éthérée juste à côté et essayer de la charger).
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 8 Avr - 15:31

Oui

Oh et les fusil rail des cibleurs... ça dégomme en malade à 15" et en tir de support sur la contrecharge... ou là là.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 8 Avr - 16:41

C’est effectivement un sacré retour en force des drones snipers qui sont même sniper maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 8 Avr - 23:22

O'Shaslan a écrit:

Ajoutez leur une lame ardente et le pouvoir feu des éthérés... 27 tirs de snipers à 24 " 18 à 48 pour la team de trois
En plus tir de soutien...
Tu veux dire un Sabre de Feu ? Le truc qui donne des tirs en plus qu'aux fusils et carabines ? Wink

Et quels sont ces calculs bizarres ? Même si le sabre de feu donnait son bonus aux sniper, ça ferait 2 tirs à 48 et 4 tirs à 24 pour une équipe de 3 snipers (le bonus de l'éthéré ne marche qu'à demi-portée)...
A te lire, j'ai l'impression que tu crois que chaque tir effectué donne lieu à un tir gratuit, mais non, c'est chaque ARME qui fait un tir de plus.

O'Shaslan a écrit:

Oh et les fusil rail des cibleurs... ça dégomme en malade à 15" et en tir de support sur la contrecharge... ou là là.
J'ai pas vraiment compris ce commentaire... Quel rapport avec les drones snipers ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 8 Avr - 23:48

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
O'Shaslan a écrit:

Ajoutez leur une lame ardente et le pouvoir feu des éthérés... 27 tirs de snipers à 24 " 18 à 48 pour la team de trois
En plus tir de soutien...
Tu veux dire un Sabre de Feu ?
Non je crois qu'il veut dire le Cadre Fireblade. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 13:45

Malthus a écrit:

Non je crois qu'il veut dire le Cadre Fireblade. :p

Et en français, ça s'appelle un Sabre de Feu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul
Chien Kroot
Chien Kroot
ggdelamul


Nombre de messages : 20
Age : 39
Humeur : toujours optimistes !!!!
Date d'inscription : 09/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 14:23

Pour la team snipe une seul pour juste descendre les porteur d'armes, chef d'unités ?

what do you thinks about ?

en plus tir rapide, dicrétion c'est plutôt bon la ct 5 hummm

Pour le même tarif on a 5 ratling ct 4 lourde 1 pour la garde imp

Pour moi je trouve ça vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 14:26

Ouais mais chez eux c'est en élite, y'a pas de compétition. En soutien chez nous, c'est un peu plus rude je trouve. ^^"
Faut pas espérer des miracle juste parce qu'on peut faire des tirs de précision, ça reste des tirs PA6 (perforant certes mais c'est pas automatique) et qui autorisent les attention chef si on veut la tête du sergent.
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul
Chien Kroot
Chien Kroot
ggdelamul


Nombre de messages : 20
Age : 39
Humeur : toujours optimistes !!!!
Date d'inscription : 09/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 14:37

Je pense qu'avoir 4 choix de soutien dans un dex n'est pas trop lourd , d'autant qu'il ne sont pas cher je trouve mais ce doit être le fait d'avoir joué garde imp avant Wink

c'est pa 5 pour nos snipe

Puis un 4+ sur un chef d'escouade ça se rate puis sur les porteur d'armes il suffit en général d'un perfo . Pour si peu de points je trouve ça cool

toute façon j'ai envie d'en prendre je trouve la fig classe puis je testerais ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 21:03

Mais j'ai une question : les snipers (drone et kroot) touchent sur du 6, donc peut-on augmenter cette chance avec des désignateurs lasers (je me vois bien avec 20 kroot laissé à l'abandon, qui sortent et canardent des termis sur du 2+ ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 21:12

Citation :
Mais j'ai une question : les snipers (drone et kroot) touchent sur du 6, donc peut-on augmenter cette chance avec des désignateurs lasers (je me vois bien avec 20 kroot laissé à l'abandon, qui sortent et canardent des termis sur du 2+ ^^).

Les snipers ne touchent pas sur du 6 Suspect Soit j'ai rien compris à ce que tu voulais dire, soit c'est toi qui a rien compris au fonctionnement des snipers. Explicite ton point de vue s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 21:19

Relis ton codex et tu trouveras une logique dans les tirs de précision par rapport à un certain équipement. Oh, tu peux aussi revérifier les effets des désignateurs. Ou relire les règles de sniper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 21:49

Je crois qu'un autre détail vous a échappé : les contrôleurs et leurs drones font parti maintenant de la même unité !!

Cela signifie que tous les drones peuvent bénéficier des touches de désignateur de l'unité, donc dans la plupart des cas : EXIT les save de couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 21:54

Comme à peu prêt pour toutes les unités tau.. Rolling Eyes
Et pour précision...le désignateur du contrôleur n'est plus multinode, donc il ne peut plus en faire bénéficier son unité...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 22:16

Tykassar a écrit:
Et pour précision...le désignateur du contrôleur n'est plus multinode, donc il ne peut plus en faire bénéficier son unité...
Bigre, il a raison en plus ! Je me suis fait de fausses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 9 Avr - 22:29

J'ajoute à ça que pour faire des tirs de précision (le seul avantage -en dehors de la très aléatoire PA boostée), on a plein de gadgets à mettre sur nos crisis suits / riptide / stealthsuits... en plus de blesser (bien souvent) sur mieux que 4+ (à part vs. les CM -mais dans ce cas, c'est Mr. Le Commandeur avec sa puce engrammatique qui va venir donner du "Tueur de Monstre" à qui de droit)...

Autre option: des Kroots... touchent sur du 4+ au lieu du 2+ et portée plus courte, mais ils sont légion et coutent que dalle... Bref, on veut de la PA basse, on a plein d'autres armes. Si on veut de l'allocation de blessure, on a les gadgets au rayon Systèmes de Soutien. Et si on veut la masse de tirs, on a les Kroots.

Drône Snipers ? oui ils ont été uppé ! Est-ce qu'ils valent un slot Soutien ? AMHA non. En tout cas pas dans mes listes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul
Chien Kroot
Chien Kroot
ggdelamul


Nombre de messages : 20
Age : 39
Humeur : toujours optimistes !!!!
Date d'inscription : 09/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMer 10 Avr - 10:19

Je vois la chose comme ça on illumine l'unité cible avec au moins touche , on déclare qu on annule les save de couvert on fait tirer nos snipers , avec la ct 5 déja bin ça va toucher puis après un perforant étant si vite arrivé, pouf plus de sauvegarde les chefs d'unité porteur d'armes seront vraiment plus à l'abris !!!!!!

cet combo est viable aussi pour les kroot je pense pour pas cher en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMer 10 Avr - 10:38

[C'est deux points de ML pour enlever les sauvegardes de couvert ^^]

Concernant les Kroots, le truc c'est que je sais pas si, avec l'amélioration "Munition de sniper", on a le droit de choisir entre l'un (tir de fusil kroot de base) ou l'autre (munition sniper) OU si les munitions de sniper remplacent et font disparaitre les munitions de base.

En règle générale, dans le codex, quand un élément en remplace un autre, c'est marqué "peut échanger ..." hors, là, la tournure de phrase du Codex est un peu vague je trouve.

Si les Kroots peuvent avoir les deux modes de tir, ouhhhh je vais aller me faire un carton plein chez les Kroots ! XD
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul
Chien Kroot
Chien Kroot
ggdelamul


Nombre de messages : 20
Age : 39
Humeur : toujours optimistes !!!!
Date d'inscription : 09/04/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMer 10 Avr - 10:49

sur la feuille de réference il est dit que l'on peut utiliser librement les profils des armes dans les cas des kroot il faut payer l'option pour avoir ce libre choix .

vous en pesnsez quoi ? moi je dirai que oui
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 23 Sep - 17:47

Petit up suite à une expérience perso, je pensait l'avoir posté ici, mais il semble que ce fut ailleur...

Formation que j'ai tester et approuvé: 8 Drones Sniper, 3 observateurs et l'Ethéré (j'avais aussi Darkstrider, mais sa présence fut annécdotique, mieux vaux mettre les DS à 9 et 2 drones de marquage), ils étaient fréquement pris pour cible, mais l'endu majoritaire à 4 et la Svg de couvert à 3+ dans la pluspart des cas les rendaient bien résistant. J'avait à leur coté 2 équipes de 12 GDF, une seul charge à aboutie (sur quatres parties, CG, SW, Nécrons et Eldars), vive le feu redoublé!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyLun 23 Sep - 19:52

Je me suis penché sur la question des DS, parce qu'il est vrai que j'ai beaucoup douté aussi et je les avais placé il fut un temps dans mes listes avant de les retirer. Et bien c'était une erreur!


Les DS sont considérés comme infanterie à répulseurs, donc Hit&Hide avec une Endu de 4 et une portée de 48ps en tir rapide avec CT5 grâce à l'observateur. Le (petit) bémol? 15 points le drone, mais cette unité est trop souvent mise de côté alors qu'elle représente une valeur ajoutée MONSTRUEUSE (je vais devoir revoir mes listes xD)

À 48ps, 7.5 touches dont 1.5 perforantes. Donc 1.5 blessures PA2 + 3 blessures PA5
À 24ps (avec éthéré), 22.5 touches dont 4.5 perforantes. Donc 4.5 blessures PA2 et 9 blessure PA5

Avec les tirs perforants, niveau stats:
Save 5+ et 6+ (48/24ps) : 4.5 morts / 13.5 morts
Save 4+ : 3 morts / 9 morts
Save 3+ : 2.5 morts / 7.5 morts
Save 2+ : 2 morts / 6 morts

Et ce quelque soit l'endurance. Certes sur de l'infanterie de petite Endu c'est pas la folie et encore 13.5 morts à 24ps, s'il vous plaît! Mais sur de la grosse endurance c'est quasiment l'arme ultime, toutes les CMs qui arrivent dans les 48ps à découvert tremblent, à 24ps elles tombent.

Contre les unités avec petit Cd aussi c'est de l'or > Snipping sur le Sergent/Comissaire, la Cd de l'unité dégringole et les tests sans fin commencent : l'unité se jette à terre, l'unité fuit, etc. Les DS représente un pouvoir d'enlisement extrêmement précieux pour les Taus.

Je mets de côté la possibilité de gérer les blindés légers, mais à 24ps, c'est 4.5 touches F9 + 1D3 de péné blindage, ça peut sauver in extremis sur un Bl10-11 qu'on ne peut pas gérer autrement (genre un Chariot de Guerre bourré de Boyz qui fonce pleine balle sur nos GdFs par exemple ^^).

Bref, une unité sympathique qui peut faire la différence, à ne pas ranger au placard!

EDIT: Même avec les stats j'ai du mal à me dire que l'unité est intéressante, avec 9DS, c'est quand même 148 points (si on a qu'un observateur!)! Pour moins de 20 points j'ai 3 Crisis duo-FP ou duo NM avec Shas'vre. Disons que si on a les choix élites de pris, ça peut être un support intéressant mais pas un must have. Puisque l'unité ne peut pas avoir d'up de CT pour de meilleures stats (CT5 déjà) et son tir supplémentaire intervient à 24ps où les GdFs deviennent effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 24 Sep - 0:15

Moi je trouve qu'ils sontrès forts surtout vs les monstres (tyty riptide seigneur fantome etc)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 24 Sep - 0:43

Si on compare les chances de faire une blessure entre les GdF et les snipers sur des 4+/3+/2+ avec E4, ca donne (en prenant en compte pénétration) à 24.1':
GdF:    1/2 * 2/3 * 1/2 = 0.166666666
Sniper: 5/6 * 1/2 * 7/12 = 0.243      +46%

1/3 * 1/3 = 0.111111111
5/12 * 4/9 = 0.185       +66%

1/3 * 1/6 = 0.055555555
5/12 * 11/36 = 0.1273  +229%

En prenant en compte le surcout de 36% 66% des drones ça reste super intéressant sur des 2+, équivalent sur du 3+, moins bien sur du 4+, et nul sur une infanterie légère (E3 et 5+) style Eldar (ils ont les mêmes proba).
Mais les snipers ont plus de portée (+18'), 1 tir de plus que les GdF entre 15.1' et 24', tirs précis sur 6+, pinning, stealth et jet pack.

Pour les 3 Crisis duo FP (qui coutent pareil) ça donne sur des 2+, entre 12.1' et 24 (6 tirs contre 18):
Crisis: 1*1/2*5/6 = .4166666666  +9%
Sniper: 3*.1273 = .3819
Sur 3+ et 4+ les snipers sont mieux.

A 12' et moins les snipers ne sont équivalent que les 4+.


Dernière édition par Gandalf51 le Mar 24 Sep - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones EmptyMar 24 Sep - 3:12

Pour les Endu inférieur à 5, il est plus intéressant d'avoir les GdFs en terme de rentabilité de tirs. Wink

Le drone fait toujours 4+ pour blesser alors que sur de l'endurance 3, le GdFs blessent sur 2+, le GdFs coûte 60% du prix d'un drone. Certes il y a la portée de 18ps supplémentaire, l'endu en plus et le hit&hide et le pilonnage. Donc c'est vrai qu'au niveau impact pur, peut-être que les DS ont plus de poids. Ce qui est sûre, c'est que contre de la GImp, une ou deux unités de DS ça peut être drôle, snip le Commissaire puis cloue l'escouade de troupe au sol à cause du Cd en mousse xD!

Les DS ont quand même de grosses qualités c'est claire, et puis c'est assez classe mais je sais pas, la majeure partie des troupes ont E4 et là les GdFs restent plus percutants pour moins cher donc je suis partagé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour des sniper drones Empty
MessageSujet: Re: le retour des sniper drones   le retour des sniper drones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour des sniper drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drone sniper
» Drônes sniper de Fi'rios
» drones sniper , UTILE OU PAS ?
» Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???
» Tourelle tactique DS8 le retour, et drones lances missiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: