Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 drones sniper , UTILE OU PAS ?

Aller en bas 
+2
Malthus
shas'la du49
6 participants
AuteurMessage
shas'la du49
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'la du49


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2013

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 3:47

salut a tous, je me poser une question résament : les drone sniper sont ils utilent ?

personellement je ne pense pas qu'il soit utiles car des cibleurs avec des fusils rails peuvent êtres plus nombreux et plus puissant

voilât, maintenant je vous invites a débattre sur cette question Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 11:15

Mmm j'en sais rien j'ai encore joué aucun des deux...

J'ai pour habitude de comparer ce qui est comparable puisque les cibleurs sont un choix att rapide et les drones sniper un choix soutien...mais soumettons nous tout de même à l'exercice.

D'abord si on compare les deux armes le fusil rail des cibleurs sort au dessus avec sa force 6 et sa PA de 1.
Le drone sniper de son côté est blesse toujours sur du 4+ et est perforant sur un 6...il peut cependant être supérieur au rail dans certains cas.(comme contre des cibles avec E supérieure à 6)
Les deux armes sont à tir rapide mais la portée du drone sniper est supérieure.(48 vs 30)

Niveau résistance là la balance penche en faveur des drones:
E4 4+ discrétion vs E3 5+.

Ils sont pourtant le moins résistant des choix soutien...ce qui est bien leur principal défaut c'est qu'ils sont un choix soutien et rentrent en concurrence avec les chars et les broadsides.

undefined a écrit:

fusils rails peuvent êtres plus nombreux
tu peux avoir 9 drones sniper par escouade alors que tu es limité à 3 fusils rail par escouade de cibleurs.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 11:34

Je rajouterais que les drones sniper avec les 3 observateurs c'est CT5 et qu'il y a 3DL à la même CT en plus et que les drones c'est potentiellement 2 fois 2d6 de mouvement(sauf règlement ETC) ou le classique tu me vois, tu me vois plus.
Pour arriver à la même efficacité faut une équipe de 6cibleurs DL et pour le tir faut 3 équipe de 4 avec fusil rail. Soit 3 équipe de 5 cibleurs avec fusil raie et tu as pas la résistance du drone, ni sa capacité de déplacement. Bon je prends pas en compte l'utilisation des touches de DL sur la même cible pour booster la CT de l'escouade suivante pour simplifier car les drones n'utiliseront pas leurs propres marqueurs de DL.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 11:38

Shas'O Au'taal Ko'vash a écrit:
Je rajouterais que les drones sniper avec les 3 observateurs c'est CT5.
Même avec un seul observateur ils sont CT5 (puisque l'observateur est CT5 et possède un contrôleur de drones)
Et oui les observateurs ont aussi un DL.

Shas'O Au'taal Ko'vash a écrit:
les drones c'est potentiellement 2 fois 2d6 de mouvement(sauf règlement ETC) ou le classique tu me vois, tu me vois plus.
Les drones snipers sont du type d'unité infanterie donc pas de mouvement de répulseurs.
Mais quand bien même ils le seraient je ne vois pas d'où tu sortirai des 2 fois 2D6. (les répulseurs c'est 2D6 et pis c tout)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 11:47

J'ai loupé un truc alors... Pour les drones sniper infanterie et pas infanterie à répulsion.

Et ce sont des armes à impulsion les drones donc si je m'abuse pas bénificie du pouvoir tempête de feu de l'éthéré mais j'ai pas mon codex pour vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 11:50

Shas'O Au'taal Ko'vash a écrit:

Et ce sont des armes à impulsion les drones donc si je m'abuse pas bénificie du pouvoir tempête de feu de l'éthéré

exact.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 18:37

Vous me faîtes marrer avec vos stats. Nan en fait, je dirais plus que c'est dommage. Trop de stats tue les stats. Enfin, je sais bien que certains jouent au niveau compèt', mais de là à calculer t D6 près qu'est-ce qui est le plus rentable, je trouve cela dommage. Du coup, certaines unités ne seront jamais présentes.

Bref, j'arrête de râler. Pour donner mon avis, j'aime beaucoup ces machins. Déjà pour leur coût en points (peu élevé), leur résistance grâce à la règle discrétion, et le DL.

Personnellement, je ne joue qu'en milieu amical, et en général, mes adversaires les ignorent totalement, parce qu'ils les sous-estiment (et c'est vrai ils ne font pas masse de dégâts), mais ils restent présents et sont bien utiles contre les CM par exemple. Bref, j'aime bien cette unité discrète, et apparemment inoffensive, mais qui s'avérer être bien pratique.


PS : oui, je sais, les joueurs qui jouent en compèt' cherchent l'efficacité/rentabilité, je ne nie pas cela, ni ne les juge, disons simplement qu'ils n'ont pas la philosophie que moi concernant le mot "jeu" (je ne vais pas m'étendre dans une dissertation de 15 lignes).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 20:34

Tu as raison jouant dans les deux milieux je vois rapidement les limites des deux.
En milieu compétition tu joue au mouvement ou jet de dé prêt pour gagner tout est calculé.
En milieu cool, tout est permis et la vie est belle mais sans pousser il y a pas de challenge et des fois on se fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptySam 13 Juil - 21:17

"En milieu cool, tout est permis et la vie est belle mais sans pousser il y a pas de challenge et des fois on se fait chier."

Oh non, généralement on est avec des potes et on s'amuse. Pour du challenge, il suffit de dire ;"la prochaine fois, joue plus méchant !" enfin la où je joue c'est comme ca.

Pour les drones,ils sont utiles quand l’ennemi joue des CM (qui a dit Tyranide ?^^) mais autrement le cibleur prime. Il peut tirer fort, faire beaucoup de touches de DL.

Bref, a mon avis le cibleur est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? EmptyMer 17 Juil - 5:08

Contre Riptides et Wraithknights, demons, monstres tyty, dreadknights... Les snipers à 48" c'est du solide. Plus l"éthéré, ça cogne dur!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: drones sniper , UTILE OU PAS ?   drones sniper , UTILE OU PAS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drones sniper , UTILE OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drônes sniper de Fi'rios
» La Broadside est-elle utile au niveaux de ses regles ?
» le retour des sniper drones
» Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???
» Drone sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: