Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???

Aller en bas 
+3
ethilius
jesgi
Mekaniak
7 participants
AuteurMessage
Mekaniak
Krootox
Krootox
Mekaniak


Nombre de messages : 30
Age : 27
Humeur : Heureux!
Date d'inscription : 11/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyMer 11 Aoû - 21:49

Bonjour, en prévision d'une participation à un CDA sur le Warfo en 1'000pts j'aurais une petite question pour mon choix de soutien.
Ma liste est à thème "inflitration et frappe chirurgicales" et je pense donc inclure cibleurs, stealhts, frelons et kroots.
Sachant que les canons rail ne sont pas d'trop pour soutenir le reste je me demandais si les drônes sniper étaient rentables en 1'000pts, oui je sais la broadside est incontournable... mais n'a pas sa place dans une armée avec ce thème...
Je précise que j'ai un budget limité est que je veux une liste qui reste polyvalente dans l'ensemble.

P.S : Voici le lien du CDA pour faire un peu de pub le concept étant vraiment génial : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151454&hl=cda+valorum
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 0:29

yep, j'ai déjà lu le cda (mais pas le temps pour participer), effectivement les broadsides collent pas vraiment au thème, même si dans ma liste sur le même thème j'en ai collé 4 avec gyro, en considérant pour le fluff qu'elle seraient larguées près du site par un manta ou un orca... les drones snipe... ça gère plutôt bien le vanille et les autres 3+... mais tu risque potentiellement d'être léger face aux blindages lourds... donc pour rester collé au fluff un hammerhead avec SMS, nacelle et stabilisateur me semble plutôt aproprié (dans ce cas achète le kit de skyray à 35€ qui est exactement le même que celui du hammerhead avec une grappe en plus... ça fait du rabio gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Krootox
Krootox
Mekaniak


Nombre de messages : 30
Age : 27
Humeur : Heureux!
Date d'inscription : 11/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 1:21

jesgi a écrit:
yep, j'ai déjà lu le cda (mais pas le temps pour participer), effectivement les broadsides collent pas vraiment au thème, même si dans ma liste sur le même thème j'en ai collé 4 avec gyro, en considérant pour le fluff qu'elle seraient larguées près du site par un manta ou un orca... les drones snipe... ça gère plutôt bien le vanille et les autres 3+... mais tu risque potentiellement d'être léger face aux blindages lourds... donc pour rester collé au fluff un hammerhead avec SMS, nacelle et stabilisateur me semble plutôt aproprié (dans ce cas achète le kit de skyray à 35€ qui est exactement le même que celui du hammerhead avec une grappe en plus... ça fait du rabio gratuit)

Si les drônes sniper c'est du anti 3+ ils ne me serviront à rien vu que j'aurait déja les frelons ça c'est sûr.
Le Hammerhead est une bonne idée, avec un autre railgun dans l'escouade de cibleurs pour plus de puissance... mais je ne suis pas sûr de sa rentabilité dans une telle escouade.

P.S : Dommage que tu ne puisse participer (et encore, s'il est choisi...)...
Revenir en haut Aller en bas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 8:57

les frelons sont dur à jouer.. il faut étre finnot pour arriver çà portée sans se les faires fusiller, ils sont rapides mais perso je préfaire les drones sniper, qui plus est, tu peux prendres 3 équipes differentes pour un seul choix de soutien!

aprés le hammerhead comme dis au dessus dui est utile puisque assé mobile.
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 10:00

+1 à la remarque de mon confrère...

drone sniper pour l'anti 3+
hammerhead pour l'anti lourd et l'anti grouilleux
(mais bon drone sniper et vespide ça ne se joue pas pareil, les drones c'est du statique, les vespide ça vole dans tous les sens... à voir ce que tu veux, ou ce que tu as déjà comme fig')
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 11:20

Hum vespide j'ai jamais réussis a les jouer proprement (et pour cause, ils ont beau être rapide et avoir une arme de massacre pour les SM, j'ai du mal a arriver a portée sans que l'escouade ait déjà pris une dérouillée).

Sinon je dirais que les sniper, ils ont beau être statique avec du stealth c'est parfait (stealth en avant drone un peu en arrière) tu soutiens ça avec une crisis est logiquement ça tient bien (et tous les +3 morflent sans jamais pouvoir toucher les stealth qui se baladent avec les propulseurs)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 14:28

Largue les vespides et alors prends tes drones et un HH ou Broadside.

Les vespides, c'est cher pour la fragilité et le peu d'efficacité.

Oublie pas un fuseur sur 33% de tes stealths et tes 3 fusils rail pour tes cibleurs, car si en face on te largue des termi ou une nobz mob en moto... tu vas ramer l'ami.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Krootox
Krootox
Mekaniak


Nombre de messages : 30
Age : 27
Humeur : Heureux!
Date d'inscription : 11/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 21:16

OK alors les frelons on oublie ça vu que j'débute^^...
Je vais pendre des drônes sniper et peut-être bien une broadside finalement...
J'ai vu une magnifique fig qui pourrait servir de count-as Broadside (une fois convertit) avec un look style "storm-trooper" : http://www.artgamer.com/zoom-metropolis_urban_war_viridiens-UWVI34104_sabre.html
Je crois que ça passerait dans mon armée avec une peinture camo hivernale, qu'en dites-vous?

P.S : Modo pas frapper si moi devoir déplacer ça dans section modélisme moi le faire sur-le-champ AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyJeu 12 Aoû - 22:47

Hum... ça demandera du travail pour faire passer pour un Tau... les proportions et le design ne sont pas très Tau... au pire tu dis que c'est un Gue'Vesa...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Krootox
Krootox
Mekaniak


Nombre de messages : 30
Age : 27
Humeur : Heureux!
Date d'inscription : 11/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyVen 13 Aoû - 0:27

Kau'Ui O'Shaslan a écrit:
Hum... ça demandera du travail pour faire passer pour un Tau... les proportions et le design ne sont pas très Tau... au pire tu dis que c'est un Gue'Vesa...

Je change les jambes pour celle d'une crisis en renforçant au niveau de la taille qui est minuscule, je rajoute un propulseur de crisis toujours, des espèces de machins-capteurs qui dépassent (sur les têtes ou les drônes par exemple... j'explique très mal^^) en carte plastique...
Je garde les épaulettes comme ça mais avec des bordures que j'vais rajouter car toutes les épaulettes de mon armée auront ce design.

En fait je pense pas mal modifier les figs tau (rapport au le fluff de mon armée qui est extrêmement particulier mais je n'en dirais pas plus pour le moment) et cette fig devrait donc bien s'intégrer au final...

P.S : Késsé un Gue-Vasa???
Hérétique que je suis j'ai pô le codex j'avous... je regarde juste les listes et les tacticas mais je vais l'avoir bientôt je le zure...
Revenir en haut Aller en bas
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'lé


Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyVen 13 Aoû - 1:22

Le seul problème que je trouve avec la conversion que tu cherches à faire, c'est que la "pack" arrière du Broadside est fait pour minimiser l'effet de recul des canons rails, donc, n'est pas un propulseur normal, mais je ne sais pas à quoi il ressemble parce que j'ai jamais vu de Broadside de dos x'D

Et sinon, un Gue'Vesa, je crois que c'est un humain ayant rejoint le Bien Suprême, mais le Vesa, je ne sais pas ce qu'il signifie...
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Krootox
Krootox
Mekaniak


Nombre de messages : 30
Age : 27
Humeur : Heureux!
Date d'inscription : 11/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyVen 13 Aoû - 3:45

Tau'lé a écrit:
Le seul problème que je trouve avec la conversion que tu cherches à faire, c'est que la "pack" arrière du Broadside est fait pour minimiser l'effet de recul des canons rails, donc, n'est pas un propulseur normal, mais je ne sais pas à quoi il ressemble parce que j'ai jamais vu de Broadside de dos x'D

Et sinon, un Gue'Vesa, je crois que c'est un humain ayant rejoint le Bien Suprême, mais le Vesa, je ne sais pas ce qu'il signifie...

Je verrais ça pour la broadside.
Et oui il me semble que les Gue'Vesa sont des humains ayant rejoins le bien suprême puisque je viens de voir une armée nommée "Gue'Vesa tau army" et y'avait plein d'humains dedans...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyVen 13 Aoû - 5:57

Gue = humain
Vesa = serviteur loyal ou allié.

Donc, Gue'Vesa = humain allié.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyVen 13 Aoû - 6:31

Sur la vraie broadside, l'arrière est comme celui d'une crisis, avec truc en métal par dessus qui recouvre ce qui serait un propulseur sans ça. Par contre les figs que tu veux convertir, c'est quelle taille de socle? Parce qu'en principe on peut te faire chier avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyVen 13 Aoû - 13:12

Galaad a écrit:
... c'est quelle taille de socle? Parce qu'en principe on peut te faire chier avec ça....

En effet, en tournoi c'est assez pointilleux sur ces trucs. Entre amis on s'en fiche un peu je te dirais. Moi un de mes potes m'a laissé joué des XV-8 en guise de XV-9 (entre autre) et j'ai laissé un Dread ne pas être wysisyg (what you see is what you get)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Krootox
Krootox
Mekaniak


Nombre de messages : 30
Age : 27
Humeur : Heureux!
Date d'inscription : 11/08/2010

Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? EmptyVen 13 Aoû - 19:08

Galaad a écrit:
Par contre les figs que tu veux convertir, c'est quelle taille de socle? Parce qu'en principe on peut te faire chier avec ça....

Bien-entendu j'espère que c'est du 40mm pour le socle...
Mais je n'ai pas l'intention de jouer en tournois, juste entre amis.

Et finalement je crois que je vais laisser tomber la broadside, je verrais peut-être cette fig pour un commandeur...

Hop, on relève les réacteurs d'un Hammerhead ou d'un Devilfish et il fait vraiment "indétectable"...
Comparaison :

"Angler fish mark 2" par le légendaire Grey Death (devilfish avec réacteurs relevés) : http://z15.invisionfree.com/Greydeath/index.php?s=b61c439ce5ebf4f77e31d12edf0acd

Avion des services-secrets américains :
https://2img.net/r/ihimizer/i/77918710ux8.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty
MessageSujet: Re: Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???   Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche broadside+sniper
» Shas'O XV 88 Broadside avec sniper rail
» Répartition des blessures : broadside et drones de défense
» Drone sniper
» le retour des sniper drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: