Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Drônes sniper de Fi'rios

Aller en bas 
+4
ursakar creed
TigerShark
Alac
O'N'oghri
8 participants
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMar 25 Oct - 21:47

Amis du soir, bonsoir. Voila, j'attendais chez moi que mes crisis commandée sur ebay arrivent et pour passer le temps j'ai décidé de retaper mon équipe de drône sniper et observateur.
Je les ai décapé (pour ça les figurines en métal sont plutôt cool puisqu'il suffit d'un bon bain d'acétone et ya plus rien!!) puis resoclée, repeintes...bref relookée.

Voici les figurines avant relooking

Drônes sniper de Fi'rios Contro11

Drônes sniper de Fi'rios Contro10

Drônes sniper de Fi'rios Drone_12

Drônes sniper de Fi'rios Drone_13


Les figurines aprés relooking

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1810
Je me suis essayé au NMM sur le pistolet à impulsion, à base de turquoise. Qu'en pensez vous? même si ce n'est pas significatif sur une si petite zone, il faudra que j'essaye sur une plus grande surface...

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1811

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1812

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1817

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1818

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1819

Petite photo de famille avec un ptit décor vite fait...

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1820

Voila, j'ai essayé de perfectionner ma technique de surlignage, mais le rendu sur les photos fais un peu brouillon, certainement l'effet du flash ou alors ce n'est vraiment pas encore assez bon... Et on voit aussi comme des traces de peinture pâteuse, mais en fait c'est le vernis mat, j'ai foiré à l'appliquer, je suis un peu dég, mais en vrai ça se voit moins..
Bref je suis ouvert à toute les critiques..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMar 25 Oct - 22:14

Je dois dire... Le relooking est réussi! drunken

J'essaie de trouver un truc a critiquer pour t'aider, mais je vois pas vraiment quoi (j'ai pas le niveau, non plus), a part peut-etre ce qui semble être des traces de salissure noir sur les "ailettes" des drones, si c'est bel et bien des salissures, sur 2 des 3 drones elles sont trop rectangles, elle devraient être "sans forme" un peu comme sur le drone tout a gauche sur la deuxième photo des drones (de haut en bas).

Sinon, c'est bien foutu, j'aime bien tes optiques et... C'est quoi NMM? ^^' (je crains ><)
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMar 25 Oct - 22:31

Oh oui, ça c'est un relooking qui a de la classe !

Le look furtif, limite TRON : Legacy donne très bien ...

Je dois dire que j'ai pas grand chose à dire ^^
Peinture lisse, effets réussis, que du bon quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 0:03

joli niveau de peinture, dis donc!
c'est propre, net, (le NMM est réussi, rien à dire Smile ), précis......

allez, je pinaille *hurlements de la foule. creed esquive une volée de tomates plus ou moins fraiches*:

sur les drones, je n'aime pas trop la chambre à plasma.....fini en dernière minute?
mais franchement, quand on voit mes drones........ Very Happy

alac: NMM=métal non métallique!
nondediou! tu as déjà du en entendre parler!
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 0:21

sont cool tes drones
"regarde les sien desespoir , plus que 1830 pts a peindre."

sympa les shema de couleur , mNm bien faits , optique tres bien fait . seulment j'aime pas trop la superposition bleu/gris clair du reservoir sur le canon ( si ta pas compris , je ferais une manip photo shop , si j'ai le temps.) seul point negatif , sa casse un peu le shema .
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 0:53

C'est très joli!
Un schéma simple mais efficace...et surtout du beau boulot!
J'aime les marquages blancs et particulièrement le bleu sur les flingues qui rappelle la technologie rail...non rien à redire.

O'N'oghri a écrit:

Je me suis essayé au NMM sur le pistolet à impulsion, à base de turquoise. Qu'en pensez vous?
C'est tellement bien intégré à la fig que j'avais même pas remarqué (en même temps c'est de l'ordre du détail).
Sinon je trouves ça plutôt réussi.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mer 26 Oct - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 0:54

Oui, j'ai déjà entendu, on m'a déjà expliqué et j'ai déjà pas compris et oublié le principe... Je rappelle que j'ai touché qu'a un pot de peinture bleu ultramarine dans ma vie et j'en garde un mauvais souvenir... Donc je suis pas certain d'en avoir l'utilité aussi, vu la palette de couleur que Revell me propose
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 7:33

Sympa ton nouveau schéma ! Wink
Tu comptes appliquer ces nouvelles couleurs à plus de figurines de ton rmée ou bien tu te contenteras de celles-ci ?
Même si le premier était plus original, celui-ci, plus sobre, a quand même un style sympa. On voit surtout que tu t'es amélioré entre temps.

PS : Quand tu dis NMM sur le pistolet, tu veux plutôt dire dégradé....? Le dégradé est réussi c'est sûr, mais si tu voulais faire du NMM (effet métal sans peinture métallique) c'est pas encore ça, je n'ai pas du tout pensé à du métal en voyant ça. On dirait plutôt du tissu de qualité.
Si tu voulais vraiment donner l'effet métallique (pourquoi alors que c'est une sacoche ?) alors tu devrais être plus extrême dans les reflets, plus éclatant ! Razz

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 10:00

Super ton nouveau schéma (bien que l'ancien était bien aussi)
Par conre je n'aime pas trop le noir avec le marron (avis perso)
Peinture inpecable drunken

En meme tant c'est o'noghri c'est pas n'importe qui ...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 11:18

Oula, ça fais beaucoup de posts en un jour. Merci beaucoup pour vos compliments, remarques et critiques constructives.
Alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux.

-Pour le schéma de couleur, en fait je n'utilise ce schéma sombre que pour les figurines ayant un brouilleur optiques ===> Stealth et Drônes sniper + observateur (mais aussi pour les pilotes du piranha, histoire de faire contraste avec le reste de la carlingue qui est de couleur claire). Je garde donc mon schéma général à base de bleached bones.

-@ Shi'vral: Euh oui en effet ce n'est pas vraiment du NMM mais j'ai utilisé la technique du NMM, c'est à dire faire le dégradé avec l'utilisation du noir et du blanc sur une unique couleur, et de la lumière unidirectionnelle, afin de donner un effet satiné. Mais tu as raison, si j'avais voulu donner un effet métallique plus éclatant j'aurais du pousser les couleurs dans leur extrême (à noter pour le prochain essai...). Au final on peut dire que c'était un kiff histoire de m'essayer à un beau dégradé propre et de le faire sur une couleur que j'apprécie beaucoup...le turquoise Very Happy

-@ ursakar creed et black airway: vous voulez parler de cette partie là?

Drônes sniper de Fi'rios Cimg1821

Si je l'ai fais en gris c'était pour justement démarquer la "chambre à plasma/reservoir du canon".. Peut être devrais je la refaire en noir? c'est vrai que ça homogénéiserait l'aspect général de la fig..

-Une dernière chose, personne n'a fait de remarques sur le socle "herborescent" de l'observateur. Je me demandais si ça faisait pas trop artificiel. En fait j'ai utilisé des plantes d'aquarium que j'ai ensuite gratifié de nombreuse couches de lavis et retravaillé les couleurs.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyMer 26 Oct - 12:25

exactement sa , cette parti (personnellement ) je l'aurai fait soit un gris plus foncé , soit du noir .
[hs]:on moi aussi j'ai essayer le mnm hier Very Happy , faut que je m'entraine!
[hs]off
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyJeu 27 Oct - 22:50

Personnellement, je trouve que le contraste entre le métal et le noir est du plus bel effet, donc si j'étais toi, je ne toucherais pas aux parties métalliques, O'N'oghri.

Par contre, je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour les effets de lumière bleue dans les creux du fusil : quelles couleurs utilises-tu, comment et dans quel ordre tu les a appliquées, etc ...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyVen 28 Oct - 19:33

Merci d e ton avis Tigershark.

Alors pour le bleu electrique/energétique j'utilise le skull white et le regal blue. Je me suis rendu compte l'effet ressortait mieux sur une base de blanc, ou de noir.
Sur une base de blanc comme ceci:

Drônes sniper de Fi'rios Dsc04710

J'utilise juste un lavis parcimonieux de bleu, en veillant bien à laisser voir par transparence la couche blanche en dessous. Puis si besoin je fais un lavis de blanc trés dilué que j'essaie de mettre au centre du bleu. Si tu regarde une vrai lumière bleu tu verras les couleurs se décliner du blanc au bleu et non l'inverse. Et aprés si jamais je dois effacer quelques erreurs je refais un lavis de bleu en le diluant plus et en le déposant sur les bords. (Je me rend compte que j'ai progressé dans cet effet, car celui que je viens de te montrer, le bouclier de mon commandeur, paraît moins "lumineux" que celui réalisé sur les drônes...va falloir que je rattrape ça...)

Sinon sur une base de noire je vais commencer par un lavis blanc pas trop trop dilué, pour déposer la première couche claire, et je continue comme pour sur une couche blanche.

C'est une technique laborieuse, mais je n'arrive pas à faire autrement. Je me demande s'il existe des peintures spéciales pour effets lumineux?..



_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyVen 28 Oct - 19:44

Bon tuto dans un sujet pas de tuto Very Happy
Il faura que j'essaye de l'untiliser (par contre j'ai pas de regal blue sous la main aurait tu une autre peinture qui fasse a peut près le même résultat ?)

EDIT:
Citation :
Arghh un double post sans faire exprès les admins aidé moi Evil or Very Mad svp

triple, en l’occurrence, c'est réglé mais t'es sensé pouvoir supprimer tes propres messages, et ne clique pas plusieurs fois sur le bouton "Envoyer" sinon ca fait ca
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios EmptyVen 28 Oct - 20:38

Ok merci Nono.
Je pense que si le bouclier du commandeur parait moins lumineux, c'est en partie du au fait que le la pièce soit blanche : ça ressort mieux sur du noir.
En tous cas, merci beaucoup, j'avais pour projet de réaliser cet effet sur mes Stealth (que je voulais repeindre dans un schéma presque identique à celui de tes drones .... c'est assez bizarre, tu fais de la télépathie ? ^^).

[HS on]
Sinon, pour en revenir au problème de Kais, que j'ai rencontré également : je ne vois aucune balise permettant de supprimer son propre message, alors suis-je myope (en fait je le suis vraiment, donc ça compte pas) ou bien ce bouton a-t-il tout simplement disparu ?

EDIT: Je viens de vérifier dans la partie RP dont je ne suis pas modo, je peux supprimer mes messages. Il n'y a qu'une condition: il doit être le dernier message du sujet. Le bouton en question est une simple croix, a droite du bouton EDIT.
[HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drônes sniper de Fi'rios Empty
MessageSujet: Re: Drônes sniper de Fi'rios   Drônes sniper de Fi'rios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drônes sniper de Fi'rios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour des sniper drones
» les equipes de drones sniper
» drones sniper , UTILE OU PAS ?
» Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???
» Présentation Firios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: