Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couvert vs entrave de tirs

Aller en bas 
+9
Martial
Galaad
Kissing
Malthus
Shas'La Blu'Beiry
Tau'paipai
Renarion
O'N'oghri
Tau'va'kin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyJeu 26 Avr - 15:29

Un point de règle obscur!
En fait, je cite:

Citation :
L’Ecran à Kroot:
Cette tactique fonctionne bien avec de grands groupes de Drones et peut être adaptée pour coopérer avec de nombreuses unités Tau. L'idée est d'infiltrer vos Kroots en position avancée, puis lancer une FeP de Drones d’Attaque en face d'eux. Non seulement, ils leur confèrent un 4+ de sauvegarde de couvert contre les tirs, mais ils n'entravent pas les tirs des Kroots en raison de la PA faible du fusil. Aussi, dans le cas où votre ennemi tente un assaut contre les Kroots, ils doivent tout d'abord passer sur les Drones (généralement, votre rival ne gâchera pas de tir sur une équipe de Drones), donnant à vos Kroots l'occasion de lancer une charge, en vous donnant un assez grand avantage car vous pouvez soit charger l'ennemi et bénéficier de l’attaque supplémentaire, ou reculez pour lui infliger une autre volée de plomb en tir rapide.

En fait, on est sûrement un peu débiles mais nous quand on joue entre potes on dit que tout ce qui sert de couvert sert aussi de couvert à tout ennemi sur lequel on tire..
Là, je ne comprends pas en quoi une PA faible de fusil permet de passer outre ses propres unités.
Après j'imagine qu'on peut faire venir les drones en arrière en phase de mouvement, tirer, puis les faire revenir devant.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyJeu 26 Avr - 16:07

L'histoire de la PA, c'est que les fusils kroots ont une PA de 6, sauvegardable pour la plupart des unités (hormis les gaunt et les orks qui ont une svg à 6+), même sans sauvegarde de couvert .
L'avantage d'un couvert est que pour une arme avec une bonne PA (prenons l'exemple du fusils plasma avec une PA de 2) c'est que ça laissera une chance aux troupes adverses d'avoir une invu a 4+ alors qu'elles perdraient 1 PV en temps normal. Pour les kroots,tu t'en fiche de tirer à travers puisque dans tout les cas, les troupes adverses auraient pu sauvegarder. Maintenant cette technique est intéressante pour tirer sur des troupes ayant une svg inférieure à 4+ (4+,3+ et 2+) puisque ça ne change en rien leur svg. Mais si tu tire sur des troupes ayant une svg supérieure à 4+ (5+ et 6+), ça va abaisser leur svg à 4+ et leur laisser une chance d'éviter la blessure plus facilement.

Donc je dirais que c'est une stratégie à employer sur les troupes bien protégées (maroune, maroune du chaos, tau, guerriers aspects...). D'ailleurs ça me donne envie de la tester pour ma prochaine partie contres des guerriers tyty ou zoanthropes..

Mais sinon vous n'êtes pas débiles, puisque dans ce cas là, ça conférera effectivement une svg aux kroot à 4+ si on te tire dessus à travers les drônes..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 7:06

Et dans ce dernier cas, tu peux utiliser ton mur de drone comme couvert mobile en les écartant pendant la phase de mouvement et puis en les ramenant devant les kroots à la phase d'assaut...

Happy? Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 12:07

Exactement Smile
Le seul problème, c'est que si tu fais FeP tes drônes, ils ne pourront pas faire de mouvements de propulseurs pendant la phase d'assaut. Or d'aprés ta citation, cette stratégie est à employer en FeP, juste devant des kroots posé en infiltration.
Donc cette stratégie comporte quand même des risques..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 13:07

La seule chose interdite après une FeP est de déclarer une charge. Le mouvement via propulseurs est autorisé sur les dernières FaQ.

Toujours pas Happy ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 13:41

Sérieux affraid ?? elle est disponible où cette FaQ?

Alors là, verry happy pour moi aussi..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 13:52

Moi j'ai pas encore lu les règles de W40k mais j'ai regardé 3 bataille de potes et je joue pas mal a WB

Eux ils faisaient un Save Armure ( si PA supérieur) puis Save couvert, puis Save Invul pour ceux qui en ont.
Donc Jet de touché, jet de blessure, jet de save armor, save couvert, save invul.

C'est pas comme ca que ca marche ? ( on prendrai armure OU cover affraid )
Quel cheater ses SM qui disent connaitre les règles par coeur, parce qu'il joue depuis 95.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 14:12

Ah ouais quand même, les mecs doivent être invincible ! C'est simple: c'est soit sav. d'armure, soit Couvert soit invulnérable. Donc c'est une sauvegarde seulement, en aucun cas on en fait 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 14:20

Pour l'armure, puis invul je suis pas sur.
Mais sur qu'il faisait le save cover puis armure (ou invul suivant la PA de l'arme (si invul il y a )).

En effet ils étaient invulnérable les maudits SM cachés entre les Rhino pour avoir un cover, en plus de leur save qu'est deja pas dégeu.

Je le saurais pour ma première partie du coup ( quand j'aurai commencer a acheter des gurines )
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 14:30

Pour la FàQ des règles 1,5 :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=600005&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2

Première question en haut à gauche de la page 4 pour le mouvement de propulseur après une FeP.

Sinon, on ne peut tenter qu'une seule sauvegarde (soit d'armure, soit de couvert, soir invulnérable). Bon, après il peut toujours y avoir un jet d'Insensible à la Douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 15:26

Mmm cette conversation encore...
Je vous explique mon interprétation des règles:

Les escadrons de drones sont pour moi les seuls à pouvoir faire leur mvt d'assaut après une FeP.

Le FAQ 1.5 du livre des règles écrit:

Q: Une unité équipée de propulseurs peut-elle effectuer
son mouvement normal en phase d’assaut si elle est
arrivée à ce tour en réalisant une frappe en profondeur?
(p52)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé. Rappelezvous
qu’il n’est pas possible d’utiliser ce mouvement pour
lancer un assaut durant le tour où l’unité équipée de
propulseurs a effectué une frappe en profondeur.

Or le contraire est justement précisé p27 du codex Tau en ce qui concerne les crisis et les stealth.
Alors certains me diront oui le FAQ V5 > codex V4 mais je ne crois pas que dans le cas présent ça soit applicable vu qu'on suit justement les recommandations du FAQ.

Rien n'est précisé dans le codex au sujet des FeP pour les escadrons de drones...donc pour moi cette FAQ à été écrite pour eux.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 15:41

Pour eux et pour les Crisis. En même temps, seul notre codex possède des unités avec des propulseurs, donc...

Sinon, oui, FaQ V5 > GBR V5 > Codex V4, cela a toujours été le cas. (Et en plus on va se payer un GBR V6 > Codex V4 sous peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 15:54

Renarion a écrit:
Pour eux et pour les Crisis.
Non. tongue
En même temps on est pas obligé d'être d'accord...si? Laughing

Renarion a écrit:
En même temps, seul notre codex possède des unités avec des propulseurs, donc...

Les cosairs Eldars du dernier bouquin FW ont des propulseurs...

Justement pourquoi avoir mis ça dans le FAQ GBR (janvier 2012) et ne rien mettre dans le FAQ codex Tau (mise à jour en avril 2011) ?

Ce n'est pas parce que FAQ > codex qu'il rends obsolète tout ce qui est écrit dans le codex...en plus il sagit du FAQ du GBR et non du FAQ codex.

Pour moi il ne rends pas obsolète ce qui est écrit dans le codex mais plutôt y fait référence...dans le cas présent FAQ GBR = codex V4.
J'aimerai me planter mais tant que ça ne sera pas écrit clairement:
"oui les crisis et stealth peuvent bouger après une FeP" je ne changerai pas d'avis sur la question...et non je n'ai aucun problème à me tirer une balle dans le pied.^^

Renarion a écrit:
Et en plus on va se payer un GBR V6 > Codex V4 sous peu.
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il sera rouge? Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 19:27

J'ai dit qu'il sera rouge? Mince...je vais lancer une rumeur.

Une mise à jour est faite pour mettre à jour les règles plus anciennes, sinon à quoi bon?

Après si tu veux te refuser ce mouvement, pas de soucis, je pense que les corsaires Eldars, eux, en profiteront (voleurs de techno!).

Tu joues aussi avec les valeurs stratégiques et les tests de cible prioritaire du codex V4, aussi? :joke: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 19:57

Renarion a écrit:
J'ai dit qu'il sera rouge? Mince...je vais lancer une rumeur.
GBR?
ou bien GBN? Datis ze couestion.

Renarion a écrit:

Une mise à jour est faite pour mettre à jour les règles plus anciennes, sinon à quoi bon?
à spécifier pour ceux pour qui rien n'était écrit : les drones. (ça fait juste 5 ans qu'on se pose la question)


Renarion a écrit:

Tu joues aussi avec les valeurs stratégiques et les tests de cible prioritaire du codex V4, aussi? :joke: Smile

Sauf que la FeP ça qui existe encore et ça n'a pas fondamentalement changé (voir pas du tout)...la V5 a vu sa propagation avec les drop pods jusqu'à l'hérésie de faire des FeP de Land raider.(oui oui les BA peuvent le faire XD)
Donc encore une fois: Pourquoi rien dans le FAQ Tau? La seule réponse FAQ GBN > FAQ codex ne suffit pas...mais je t'avais dis qu'on serai pas d'accord. Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyVen 27 Avr - 20:32

Le mouvement est autorisé depuis janvier 2012 (voire la version d'avant estivale). La FàQ Codex date d'avant. Il était plus judicieux et universel de mettre à jour la règle de base (les propulseurs) que de refaire toutes les FàQs des codex Tau et corsaires Eldars. Je trouve ça plus logique. Je ne voie pas ce qui te choque mais bon... C'est clairement interdit dans notre codex ou bien c'est une zone floue (me rappelle plus)? GW finira un jour par être cohérent dans son corpus de règles (depuis 25ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptySam 28 Avr - 14:20

Je vais reformuler mon éternel point de vue sur les FaQ etc etc:

On s'en tape la nouille royalement ce ce qui est écrit dans le codex V4…si dans le GBN V5 ils nous disent qu'on a le droit…on a le droit c'est tout, je doute qu'ils se soient rappelés que le Codex Tau dit "vous pouvez pas, trolilol" .
Trouvez moi une autre armée avec une marée de Propulseurs et marqué "interdit de jouer à saute mouton"…bah ok…d'ici la je continuerais de faire mon mouvement de propulseurs en Frappe (enfin pour les rares fois ou je mets une unité avec Propulseurs en Frappe).

La FaQ GBN est la parole divine…rien de plus rien de moins…Sinon je retourne faire des tets de cible prioritaire avec les Taus…bah ouais on a une amélioration pour dans le Dex Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptySam 28 Avr - 14:45

Kissing a écrit:


On s'en tape la nouille royalement ce ce qui est écrit dans le codex V4…si dans le GBN V5 ils nous disent qu'on a le droit…

Deux choses:
d'abord le GBN dit qu'aucun mouvement n'est autorisé (mouvement ou assaut) après une FeP et ne fait aucune référence aux propulseurs.
Le FAQ de son côté dit OUI MAIS et non pas juste oui comme tu voudrai l'entendre...

Et tant pis si j'ai tort car pour moi une zone d'ombre (et c'en est une quand c'est un FAQ qui dit "oui, à moins que") mérite que l'on laisse la place au doute...et donc je trouverai ça normal qu'on me refuse se mvt d'assaut.
Alors certains diront aucun que le GBN refuse uniquement les déplacements dans la phase de mouvement et non dans la phase d'assaut...mais je trouve cet argument biaisé est vu que l'assaut (qui est un mouvement) est interdit de base (avec exceptions comme les vétérans d'assaut).

Bref je suis convaincu que vous avez tort...mais ça tout le monde l'aura compris Laughing

D'ailleurs il me suffit de faire une recherche google: can crisis move after deep strike pour être conforté dans mes propos...skreugneugneu. Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptySam 28 Avr - 15:17

Alors, le GBN n'interdit en rien les mouvements après une FeP (page 95), on peut même sprinter pendant la phase de tir (cité en exemple), débarquer d'un véhicule pendant la phase de mouvement (cité en exemple), juste pas de mouvement normal durant la phase de mouvement.

La référence au mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut des propulseurs est en page 52. Il est même précisé qu'il peut TOUJOURS être effectué (sauf pour closer).

Il n'y a pas vraiment de zone d'ombre dans le GBN, et la FàQ enfonce encore le clou page 4.

Maintenant, la FàQ dit un oui sauf si avis contraire. Tu l'as lu où 'cet avis contraire' ?

BTW, les recherches googles sont particulièrement sans intérêt, ce ne sont pas les règles du jeu. Mais tu pourras trouver des régimes miraculeux, la guérison du cancer sur Google...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptySam 28 Avr - 15:34

Renarion a écrit:
Alors, le GBN n'interdit en rien les mouvements après une FeP (page 95), on peut même sprinter pendant la phase de tir (cité en exemple), débarquer d'un véhicule pendant la phase de mouvement (cité en exemple), juste pas de mouvement normal durant la phase de mouvement.
Soit je me suis mal exprimé.

Renarion a écrit:

La référence au mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut des propulseurs est en page 52. Il est même précisé qu'il peut TOUJOURS être effectué (sauf pour closer).
Aucun rapport avec les règles spécifiques à la FeP.

Renarion a écrit:

Maintenant, la FàQ dit un oui sauf si avis contraire. Tu l'as lu où 'cet avis contraire' ?
Si on écoute kissing peu importe que ça se trouve dans le codex vu qu'il est périmé...p27 dans l'encadré des stealth et crisis...entre parenthèses.

Renarion a écrit:

BTW, les recherches googles sont particulièrement sans intérêt, ce ne sont pas les règles du jeu. Mais tu pourras trouver des régimes miraculeux, la guérison du cancer sur Google...

google est ton ami...qui vends ton identité aux corporations.


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyLun 30 Avr - 2:20

Je ne comprends même pas que ce point continue à faire polémique, la FAQ est très claire, et c'est évidement elle qui a le dernier mot, et on s'en tamponne de savoir qui du GBN ou du codex prend le pas.

Citation :
Une unité équipée de propulseurs peut-elle effectuer
son mouvement normal en phase d’assaut si elle est
arrivée à ce tour en réalisant une frappe en profondeur?
(p52)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé. Rappelezvous
qu’il n’est pas possible d’utiliser ce mouvement pour
lancer un assaut durant le tour où l’unité équipée de
propulseurs a effectué une frappe en profondeur.

Or le contraire est justement précisé p27 du codex Tau en ce qui concerne les crisis et les stealth.
Alors certains me diront oui le FAQ V5 > codex V4 mais je ne crois pas que dans le cas présent ça soit applicable vu qu'on suit justement les recommandations du FAQ.

Rien n'est précisé dans le codex au sujet des FeP pour les escadrons de drones...donc pour moi cette FAQ à été écrite pour eux.

Voilà tout est dit: mouvement de propulseur pour les drones, rien pour les autres. Oui c'est débile, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyLun 30 Avr - 3:31

J'ai assez ressassé cette règle du mouvement après FeP. Chacun connait mon avis sur le sujet, allez voir les 13 autres fois où j'ai expliqué par A+B que l'on était pas autorisé à le faire. Maintenant si certaines personnes sont trop obtus pour lire et ne serait-ce que comprendre un point de FAQ qui a un report de référence sur le dex, je ne peux plus rien pour vous.

à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyLun 30 Avr - 15:06


Admin Depité ON

*Huge Facepalm*
Pitié ! Naan ! Pas encore ce sujet ! Mais nan quoi !

pourquoi dès qu'on evoque les propulseurs faut que ca parte sur ce débat ?
En plus c'est un peu HS !


Admin Depité OFF


_________________
You Communist.

Couvert vs entrave de tirs Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyLun 30 Avr - 19:05

[mode boulet=on]

Et sinon c'est quoi ta position sur le débat?

[mode boulet=off]

Blague à part c'est bien beau de se plaindre que ça refait surface pour la énième fois mais ça n'empêche que ça restera toujours une question en suspens...donc que dire aux nouveaux venus?

Mettre un post-it sur la question?

-mouvement d'assaut après une FeP : une bonne fois pour toute la position du forum sur le sujet.

Après maintes concertations nous sommes d'accord pour ne pas être d'accord...

Ou alors tu ouvres un vote et la réponse qui a le plus de votes est la position officielle du forum. (attention si vous êtes pas d'accord avec moi je quitte le forum! XD )

Je vous rassure vous êtes pas les seuls à trouver ça lourd... Laughing


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs EmptyLun 30 Avr - 22:03

Citation :
Blague à part c'est bien beau de se plaindre que ça refait surface pour la énième fois mais ça n'empêche que ça restera toujours une question en suspens...donc que dire aux nouveaux venus?

Il n'y a pas de suspens, juste une réponse claire et précise qui a été répétée et rerépétée chaque fois que cette question et revenue Wink

Que dis le GBN? (indice: ce qu'il dit est assez clair)

Que dis ton codex? (le plus récent, qu'il soit V25, V-32 ou V4 osef^^) (indice 2: là aussi c'est assez clair, et commence et fini par la même lettre)

(Si une règle inscrite dans le codex contredit une règle du GBN, le Codex fait fois)

Que disent les éventuelles FAQ? (indice 3: c'est assez clair aussi)

=> Comme l'ont souligné les mon keighs Martial et Mon't Ka (et le monsieur Galaad, qui en plus mache le travail :p): NON, A PAS LE DROIT. Point. Maintenant, appliquer des conventions, des harmonisations, etc, libre à chacun. La réponse légale niveau application stricte des règles pour le moment est par contre clairement négative.

PS: Pendant un moment, les pauvres BT se sont trimballés avec de magnifiques boucliers tempêtes donnant une magnifique invu... à 4, alors que leurs potes astartes aux codex plus récents ne se génaient pas pour avoir une 3+. L'harmonisation a été d'abord une simple convention de joueurs (soit absolument pas officielle, comme toute convention), avant d'entrer dans une FAQ de GW (qui là pour le coup, est officielle).

Oui c'est débile, mais that's life^^ (and there is only war).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvert vs entrave de tirs Empty
MessageSujet: Re: Couvert vs entrave de tirs   Couvert vs entrave de tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvert vs entrave de tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvert a 40k
» Ligne de vue, Storm et couvert de fig
» théorie sur les tirs.
» Appui feu, ligne de vue et couvert.
» Nacelle de brouillage et couvert des piranhas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: