AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 couvert a 40k

Aller en bas 
AuteurMessage
black airway
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 21
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: couvert a 40k   Ven 15 Fév - 2:06

bon je l'annonce dans ma signature et je le repete , je me lance avec quelque potes de mon lycée dans la modification de quelque regle pour supprimer les incoherence de sauvegarde dans 40k.

1) les raison:
- choisir entre son bouclier , le mur et son armur c'est trés c** et sa peut donner sa dans le vie réel
"- au mon dieu une escouades me vise , vite je désactive mon bouclier car mon armure est plus efficace. ah et puis je me met debout sur ce muret car de toute façon , il ne me procure pas une bonne sauvegarde. "
avouer que c'est pas logique. Evil or Very Mad

2) les modif:

alors grossièrement , on sait pas trop la tournure que sa va prendre. on pensait principalement a un cumule des sauvegarde. mais elle serait toutes réévaluer car sinon bonjour les figurine intuable et ne fonctionnerait que pour certain types de figurine.

[i]"in real life"

-cette règle ne s'applique que au figurine dites d'infanterie. démontrant le faites qu'elle peuvent utilisé le terrain a leur avantage. Les figurine "lente et methodique " et n'y ont pas accés.

-les figurine ne pouvant pas profité d'une certaine sauvegarde n'en gagne pas le droit grâce a cette règle.

-les sauvegarde d'armure se cumule avec les sauvegarde de couvert.

-les bouclier se cumule avec le sauvegarde d'armure et les sauvegarde de couvert mais subisse un malus de -1 ,(4+ devient 5+). jusqu’à un maximum de 6+

-les sauvegarde de couvert sont les suivantes
bois , broussaille, buisson = 6+
béton , acier = 5+
fumigene = 4+ (mais sans malus de PA)

-dorénavant , la PA des arme ne sera plus utilisé seulement pour savoir si la sauvegarde est annulé, si la figurine visée se trouve derriere un couvert. et si la PA annule le couvert ( comme elle annulerait une sauvegarde normale ), celui n'est plus cumulable. mais la figurine possèdent encore son bouclier et son armure. en revanche la PA subira un malus de +1 pour determiner si elle annule l'armure. une PA 1 et 2 ne subit pas se malus. les armes a souffles ne subissent pas de malus non plus.

exemple:un garde ( svg 5+) se trouve derriere une epave ( svg 5+) et qu'une crisis lui tire dessus au canon a impulsion ( PA5). le tir annule le couvert et passe a PA 6. il ne passe plus l'armure du garde qui effectue sa sauvegarde normale


-Une PA 1 perce le bouclier et le couvert automatiquement mais le joueur peut alors faire sa sauvegarde d'armure normalement.

- les figurine se jetant a terre profite de +1 en sauvegarde de couvert , elle ne peuvent pas charger, ni sprinter, mais peuvent tirer sauf avec des arme lourde, si elle doivent fuir elle enlève 2 sur le résultat du dés pour déterminer la longueur de leur mouvement. elle enlèveront également 2 ps a leur prochain mouvement. ( le temps que les soldat se relève)


-certaine figurine peuvent ou possède du matériel qui leur permet de profiter d'un meilleur couvert , celui ci est utilisé normalement.[/i]

bon j'attend vos réponse , contestation et jugement avec impatience sur se premier jet. j'espere que mon systeme de malus ne rendra pas le jeu trop lourd.


Dernière édition par black airway le Mar 19 Fév - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 26
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Ven 15 Fév - 8:53

j'ai déja testé avec un pote de prednre en compte toutes les svg.
pour lui c'était cool , pour moi ... l'enfer

Donc il joue blood angels , compagnie de la mort de 20.

à chacun de mes tir on les reglait comme cela


svg de couvert
si passe pas
svg invul
si passe pas
svg d'armure

sacahnt que lui avait l'insensible à la douleur dérière donc entre 3 et 4 sauvegarde. en jeux c'est impossible à metre en place.

mais je vais me faire l'avocat du diable quelque instant. et faire une analyse "fluff" des dégats

pour les sauvegardes tu prend la valeur la plus faible (soit la meilleur svg possible , logique)

petit exemples: Broadside caché dérrière barelé avec drone de def)

svg de couvert 6+ (barbelé)
svg invul 4+
svg d'armure 2+


on peut ce dire que si l'ennemie tir sur la broadside , le fet d'utiliser la plus haute valeur reviens seulement à ce dire que le tir à déja passé le reste.

pour la mort instantané , on peut dire qu'une armure seul n'arrive pas à arréter le tir , un couvert donc encors moins , il ne reste donc que les bouclier/rune de protection/pouvoir psy


_________________
A knight in shining armor is a man who has never had this metal truly tested
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Ven 15 Fév - 9:36

Tu n'as pas tout lu ou tu as lu en diagonale Giamargos.

La il propose que la broadside derrière un mur en Béton armé, se fait tiré dessus par un Plasma PA2.
Le mur est 5+ donc le plasma passe le mur, ca fait un joli trou dedans.
Mais le plasma se retrouve PA3 ce qui ne suffit plus pour notre broadside, qui donc aura sa save d'armure.

Perso je suis assez d'accord mais, car il y a un mais.
Le couvert représente plus l'esquive et la discrétion, le tir ne blesse pas car en fait il ne t'as pas toucher. Quand tu tir sur une escouade prise dans une fumigène, au final tu n'a que peu de chance de toucher.
Quand t'es en armure terminator, ou en XV88 la discrétion et l'esquive ... Tu t'en moques un peu, t'as pas besoin de te cacher puisque tu peu encaisser a peu près n'importe quoi.

Donc ta règle cela rend les 2+ plus balaise en fait. Et toutes les grosse save.
Si t'as pas de pa1 la moindre 2+ fera sa save a 2+ s'il y a 3 brousailles devant la figurine puisque le PA2 passe a PA3.
Et pareil pour les 3+ ou'il faut une arme PA2.
Bref l'idée est bonne, mais ca rend les armures trop puissante, a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'el necronus
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 22
Humeur : selon les dés ...
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Dim 17 Fév - 23:11

Personellement je verrai ça plutôt avec un dés pare tire qui blesse et il a une chance par exemple dix tire du fusil laser passe et les GDF sont dans une forêt je jette dix dés et 4 font du 5+ il me reste donc 6 svg lambda et si il sont dans une forteresse c'est sur du 4+ que le blessure passe...

alors voilà comment moi je ferrais...

necronus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black airway
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 21
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Lun 18 Fév - 23:56

merci de votre attention je vois que pas mal de bonne idée sont sortit sa m'interrese pas mal , mais d'abord les avis négatif , sont les plus important.

a giamargos , dans un sens , tu a raison , le cumul des sauvegarde rend les unité deja bourrine plus bourrine, mais fortifi egalement les figouze moins baleze, dans la meme situation les deux figurine gagne les meme effet donc l'ecart ne se fait pluset je compte sur tout les malus pour réequilibrer le tous. en revanche , tu a pas tord a propos de la PA , je modife sa. ( je remodifie le premier post car la flemme de tous recrire et surtout pour que sa soit plus claire) au moins pour qu'une svg 2= puisse etre annuler
il faut que je vois aussi pour les fumigène et la mort instante
fumigene procure une svg de couvert de 4+ ( très épais )
la mort instant brise les bouclier automatiquement
(les bouclier auront un malus de -2 et non -1 car sinon il reste bien cheat en les cumulant)

necronus , ton idée m'interresse , mais j'ai du mal a la saisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'el necronus
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 22
Humeur : selon les dés ...
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Dim 24 Fév - 13:51

Bah en faite moi je le ferai de façon a ce que cela ne change pas la svg car un n'arbre n'est pas une armure donc on pourrait jeté un dés (4 ou 5+) pour savoir si le tir tombe sur un arbre ou ton GDF et c'est seulement après que tu fait tes svg lamda...

Voila comment je vois les couvert si on les remixe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black airway
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 21
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Dim 10 Mar - 19:58

excuse moi j'ai pas l'impression que sa change grand chose ta facon de proceder.

dans mon cas une escouade de guerrier de feu lance leur svg de couvert a 6 ou 5+ selon la resistance du couvert puis font leur svg normale pour les tir qui reste

dans ton cas une escouade de guerrier de feu lance leur svg de couvert a 5+ quelque soit le couvert puis font leur svg normale pour les tir qui reste.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Lun 11 Mar - 3:35

Je pense pas que cela fonctionne clairement!

Tu avantage les armées de cac car tu leur octroie des multiples sauvegardes ou tu reduit la Pa des tirs adverses.

Tu tombe contre du demons en fesant ca, tu peu mettre tes taus a la poubelle car tu perd en puissance de tir et ton adversaire gagne en resistance.

Essaye de faire une partie avec tes regles, tu verra bien vite le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 30
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: couvert a 40k   Lun 18 Mar - 0:34

Plusieur sav non sinon les armé style demon chevalier gris et toute armé avec save invu devient innarrétable, par contre si ça te gêne le couvert qui sert a rien rajoute un malus a la CT ennemi, genre -1 si la cible est a couvert.

ça fait que du space marine qui tir sur des cible a couvert de un la cibel peut utiliser le couvert de deux il perdre en precision car il manque de visu sur la cible

ATTENTION car ça avantage beaucoup les armé corps a corps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: couvert a 40k   

Revenir en haut Aller en bas
 
couvert a 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: