AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Appui feu, ligne de vue et couvert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Appui feu, ligne de vue et couvert.   Mar 23 Avr - 14:03

Salut, ma question est simple, admettons qu'une unité de guerrier de feu se fasse charger. A 6ps de là, j'ai des crisis, pourtant une foret sépare mes crisis et l'unité qui charge.
1: l'unité chargé bénéficie t-elle du couvert?
2: Si mes crisis ne peuvent pas voir l'unité qui charge, peuvent elles tirer dessus?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Appui feu, ligne de vue et couvert.   Mar 23 Avr - 14:07

Lors d'un tir en alerte, on applique les règles de tir normales pour déterminer si oui ou non on peut tirer et s'il y a couvert ou pas. Donc :
1) Ca dépend
2) non à moins d'avoir des armes qui tirent sans ligne de vue

Pourquoi ça serait autrement ?


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Mar 23 Avr - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3576
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Appui feu, ligne de vue et couvert.   Mar 23 Avr - 14:08

Plancton a écrit:

1: l'unité chargé bénéficie t-elle du couvert?
Si l'unité charge à travers un couvert (les gdf ne doivent pas nécessairement être dans un couvert) alors oui.
Les bénéfices sont:
L'unité qui charge doit résoudre sa charge sur 3D6 et retirer le plus haut.
A moins que l'unité qui charge possède des grenades offensives elle frappera avec une initiative de 1.

Plancton a écrit:

2: Si mes crisis ne peuvent pas voir l'unité qui charge, peuvent elles tirer dessus?
Si elles peuvent voir un membre de l'unité qui charge à travers la forêt oui...sinon je ne le crois pas.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Appui feu, ligne de vue et couvert.   Mar 23 Avr - 14:37

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appui feu, ligne de vue et couvert.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appui feu, ligne de vue et couvert.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de vue et antigrav
» warhammer en ligne
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Sake-san, pandawa eau ligne/diagonal
» [Comics] Nouvelle BD BIONICLE 2010 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: