Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tactica Nemesis : Genestealer

Aller en bas 
+13
Cross
Arnar
O'Ren
Kissing
Shas'la Ka'Yusu
Manwë
Shas'O Mont'ka !
Stompa
haroutioume
O'N'oghri
O'Shaslan
shas'o puretide
Shas'O Vior'la Kor'el
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 12:47

Ta technique me paraît bizarre. Tu veux dire que tu utilise TON relais géotactique pour faire rentrer SES genestealers sur 2+ au tour 2?
C'est permis ça d'influencer les jets de réserve de l'adversaire? Je ne crois pas me souvenir que dans le codex il est spécifié que le relais géotactique peut être utilisé sur les unités adverses...en plus c'est pas trés fluff.

edit: arf, on a posté en même temps pour dire la même chose Shas'O Fi'Rios Kais Elan.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 13:26

Oups je me suit trompé je parlait évidemment des kroots.... J'édite sa tous de suite.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 13:44

Ah oui tiens, c'est vrai que c'était un peu évident.
Es tu sûr que lorsque un bord de table est totalement occupé par tes unités, l'adversaire ne peut pas déployer les siennes? Parce qu'aprés tout, en AdF, d'aprés mes souvenirs, tu dois placer tes figurines à moins de 6 pas du bord, ça laisse quand même de la marge. Les socles des kroot faisant environ 1,5 pas, ça laisse 4,5 pas à l'adversaire pour se déployer en avant de tes figurines.
C'est un peu brumeux tout ça...


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:15

O'N'oghri a écrit:
Ah oui tiens, c'est vrai que c'était un peu évident.
Es tu sûr que lorsque un bord de table est totalement occupé par tes unités, l'adversaire ne peut pas déployer les siennes? Parce qu'aprés tout, en AdF, d'aprés mes souvenirs, tu dois placer tes figurines à moins de 6 pas du bord, ça laisse quand même de la marge. Les socles des kroot faisant environ 1,5 pas, ça laisse 4,5 pas à l'adversaire pour se déployer en avant de tes figurines.
C'est un peu brumeux tout ça...


Faux ! Les figurines arrivant en AdF doivent être placées au contact du bord et on mesure leur 1er mouvement à partir du bord au lieu du socle.
Ainsi, la technique de Dletch marche très bien, mais faut être sûr de son coup, car si les stealers n'arrivent pas tout de suite après, ton adversaire aura juste à engager ton unité au CàC pour la forcer à quitter sa position (réaction des défenseurs + consolidation si le combat continue, sans parler des éventuelles pertes lors du combat), et le flanc sera à nouveau ouvert pour les prochains tours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:18

tu dois sans doute respecter un certains nombre de pas d'écart entre les unités an ADF et les kroots, si c'est 2 pas , que tes kroots sont situé à 2pas du bord de table et qu'il sont bien positionnés tu ne peut déployer e,tre le bord de table et les kroots ni aprés car sinon ils se retrouvent à plus de 6pas..
c'est quand même compliqué à mettre en place..

edit : pas vu ta réponse, là c'est plus claire.
du coup je ne vois pas en quoi cela n'est pas fair play, aprés tout tu ne fait que prévenir d'éventuelles attaques adverses.


Dernière édition par Shas'O Fi'Rios Kais Elan le Mer 21 Déc - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:22

???

Les unités en AdF ne sont pas sur la table dès le début de la partie, donc tu colles tes kroots sur le flanc et tu les bouges plus. Voilà ce que ça donne en gros :

|K
|K
|K
|K
|K
|K

En rouge, c'est le bord. Tes kroots occupent tout le bord, donc plus personne ne peut arriver en AdF de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gakuri
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gakuri


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:28

je vois ce que tru veux dire et sur le papier c'est attractif mais des que quelqu'un avec plus de deux de tension vas tomber sur cette formation voila ce qu'il vas se passer:

pour une armée de close tu vas te faire charger en plein millieux de ta ligne si possible ou a une extremité resultat les atf peuvent reprendre.

pour une armée de tir tu vas te faire limer par un tir rapide tres facile a placer et les atf vont reprendre

je vois deja le ouin oui mais ils sont en atf pas sur le terrain...... a ca je repondrai un bon general ne met pas tout ses eouf dans le meme panier zet il y aura des unitées sur la table.

bon sur ce je retourne me prendre une biére
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:54

Citation :
je vois ce que tru veux dire et sur le papier c'est attractif mais des que quelqu'un avec plus de deux de tension vas tomber sur cette formation voila ce qu'il vas se passer:

pour une armée de close tu vas te faire charger en plein millieux de ta ligne si possible ou a une extremité resultat les atf peuvent reprendre.

pour une armée de tir tu vas te faire limer par un tir rapide tres facile a placer et les atf vont reprendre

je vois deja le ouin oui mais ils sont en atf pas sur le terrain...... a ca je repondrai un bon general ne met pas tout ses eouf dans le meme panier zet il y aura des unitées sur la table.
Pour sur ce n'est pas une technique qui marche à 100% sinon à quoi bon jouer mais cela reste une technique qui permet de gérer les AdF.

Pour les armées de tirs c'est assez gênant mais tu peut toujours utiliser d'autre unités (Exo-armure steal infiltré? Kroots infiltré? Véhicules?...) pour protéger tes kroots (tirs à travers une unité...).Tu peut aussi augmenter leurs effectifs pour tenir plus longtemps.
Pour les armées de close il suffit de concentrer sa puissance de feu sur les unités susceptibles de chargés les kroots.

Après cette technique est rentable lorsque l'adversaire joue une grande partie de son armée en AdF (ou en réserve comme le montre le spoiler de Ka'Yusu même si c'est beaucoup plus rare...).
Pour exemple la seule fois ou j'ai utiliser cette technique je jouais contre un tyranide full genestealers: Au final mes kroots on tenu (quand vous avez 60 genestealers en reserves y'a pas grand chose pour venir les chercher), une escouade c'est faite détruire par cette technique (impossible de la déployer) et le reste s'est pris les tirs rapide du reste de l'armée.


Citation :
Es tu sûr que lorsque un bord de table est totalement occupé par tes unités, l'adversaire ne peut pas déployer les siennes? Parce qu'aprés tout, en AdF, d'aprés mes souvenirs, tu dois placer tes figurines à moins de 6 pas du bord, ça laisse quand même de la marge. Les socles des kroot faisant environ 1,5 pas, ça laisse 4,5 pas à l'adversaire pour se déployer en avant de tes figurines.
C'est un peu brumeux tout ça...
Je t'assure que sa marche. Comme l'a expliquer Ka'Yusu tu n'est pas obliger de faire les 6ps. Il suffit de te déployer à 1 Ps.
De plus je l'ai déjà vu faire en tournoi et même si sa surprend l'adversaire ce n'est pas illégal. D'ailleurs si je me souvient bien Shas'O Kassad l'a utiliser pendant l'ETC de cet été.

Citation :
bon sur ce je retourne me prendre une biére
Ce n'est pas mon cas mais à la tienne =D
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 18:26

Citation :
J'ai entendu une histoire comme quoi à la finale d'un tournois, un mec jouant 2 unité de 20 kroots a gagné sa partie en 5min. Le joueur tau se déploie et déclare ses deux unités de kroots en infiltration. Son adversaire a décidé de garder toutes ses unités en réserve classique pour éviter de se prendre le 1er coup de feu, alors comme la règle d'infiltration ne l'interndit pas le joueur tau a fait un mur de kroot devant le bord de table de son adversaire. Ne pouvant pas déployer la moindre unité, le joueur adverse finit la partie avec tout le monde en réserve et donc toutes ses unités sont détruites. Game Over.

Sa peu effectivement arriver en brouillard de guerre j'ai un copain qui fait sa avec des stealer mais si ton adveraire a pas de véhicule pour effectuer des attaques de char il va pousser tes unité donc en gros sa marche uniquement contre les tyty .

Citation :
Citation:
Es tu sûr que lorsque un bord de table est totalement occupé par tes unités, l'adversaire ne peut pas déployer les siennes? Parce qu'aprés tout, en AdF, d'aprés mes souvenirs, tu dois placer tes figurines à moins de 6 pas du bord, ça laisse quand même de la marge. Les socles des kroot faisant environ 1,5 pas, ça laisse 4,5 pas à l'adversaire pour se déployer en avant de tes figurines.
C'est un peu brumeux tout ça...

Je t'assure que sa marche. Comme l'a expliquer Ka'Yusu tu n'est pas obliger de faire les 6ps. Il suffit de te déployer à 1 Ps.
De plus je l'ai déjà vu faire en tournoi et même si sa surprend l'adversaire ce n'est pas illégal. D'ailleurs si je me souvient bien Shas'O Kassad l'a utiliser pendant l'ETC de cet été.

Le fait de bloquer l'entrée en jeux empêche l'unité de se placer sur le terrain tu peux donc totalement bloquer un bord de table avec cette technique la contre mesure consiste a effectuer des attaques de chars pour soi traverser les lignes soi pousser les fig adverse pour avoir de la place pour l'infanterie .

Citation :
Pour les armées de tirs c'est assez gênant mais tu peut toujours utiliser d'autre unités (Exo-armure steal infiltré? Kroots infiltré? Véhicules?...) pour protéger tes kroots (tirs à travers une unité...).Tu peut aussi augmenter leurs effectifs pour tenir plus longtemps.
Pour les armées de close il suffit de concentrer sa puissance de feu sur les unités susceptibles de chargés les kroots.

Enfin j'ai jamais vu se cas de figure mais bon si tu dois protéger 48 ps de bord de table avec toutes ton armée sa va être drôle ton adversaire va avoir des kroot dans sa zone de déploiement donc il suffit qu'il charge même avec une unité en mousse vu que ton escouade et réparti sur 48 ps ils vont pas tous taper en gros si plus de la moitier de ton unité tape se sera un miracle ,en plus si tu perdes le combat et le teste chose que tu ne sera cas la fin ,ton unité sera proche de son bord de table car je pense en tout honnêteté que tu ne vas pas retirer les kroot qui protège le flanc de ton coté se qui fera que tu seras prêt de ton bord de table
et que tu sortiras encore plus vite pour le tir se sera pareille sans compter le fait que vu que tu seras a 2ps et pour respecter la cohérence d'unité sa risque d'être drôle pour peu qu'il puisse cibler la fig qu'il veut abattre et plus sa va plus tu as d'unité qui ont cette possibilité sa va être sympa ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Nemesis : Genestealer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tactica Némésis: Chars d'artillerie
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» V8 - Genestealer Cults vs. Tau
» Culte genestealer
» Tactica Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: