Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tactica Nemesis : Genestealer

Aller en bas 
+13
Cross
Arnar
O'Ren
Kissing
Shas'la Ka'Yusu
Manwë
Shas'O Mont'ka !
Stompa
haroutioume
O'N'oghri
O'Shaslan
shas'o puretide
Shas'O Vior'la Kor'el
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 17:25

Bonjour à tous,

Après avoir discuté avec Shas’O Mont’ka sur l’évolution des topics du Shas’Ar’Tol, j’ai réfléchi à certaines idées qui pourraient permettre à tous les membres de la communauté de partager leurs expériences tactiques sur une unité spécifique, de manière à ce que chacun puisse exposer ses idées quant à cette unité et les meilleurs moyens de la combattre (ce qui permettra à chaque membre de poster ses propres conseils, mais également d’en apprendre d’autres, voire d’élaborer de nouvelles techniques).

Ainsi si ce concept fonctionne bien, et pour chaque topic Tactica Nemesis que je vais rédiger, une unité d’une autre race sera sélectionnée et sera désignée « Nemesis ». Cette unité sera le cœur de la discussion ou l’objectif sera de définir les meilleures marches à suivre pour la combattre. Pour ce topic j’ai choisi de parler du Genestealer tyranide, je vais donc lancer le sujet en vous exposant les différentes techniques que j’ai mises en pratique pour le combattre. Je tiens à préciser que cela n’entrave en rien le théorique, à savoir que si un membre a réfléchi à une idée pour combattre le Némésis du topic mais qu’il ne l’a jamais mise en pratique, il peut toujours exposer cette idée sur le topic.

Sur ce je lance le topic en sélectionnant un codex (ah tiens, j’ai le codex tyranide en chair et en os à côté de moi) et je choisis une unité au pif (allez, au pif, le Genestealer pig ).


Tactica Nemesis : Genestealer Genest10

Ce qu’il faut savoir en gros


Le Genestealer est l’une des unités qui s’est considérablement répandue sur les tables de jeu et dans les listes d’armées tyranides de par le fait qu’elle est considérée comme un choix de troupes depuis la refonte du codex Tyty. Tout comme les Guerriers tyranides, cette unité est issue d’un ancien choix d’élite en V4, et a gagné en valeur et en importance de par le fait qu’elle peut désormais capturer des objectifs et être sélectionnée en nombre (le nombre de slots en troupes étant de 6, soit 2 fois plus que pour les choix d’élites). Concernant la valeur en points, un joueur tyranide qui souhaitera miser sur la masse et sur la saturation d’attaques misera sur le Genestealer plutôt que sur le Guerrier, le 1er étant 2 fois moins cher que le second et disposant d’une taille d’unité plus conséquente (5 à 20 genestealers contre 3 à 9 guerriers tyranides). Le Guerrier tyranide a également perdu en intérêt de par le fait qu’il n’est plus immunisé aux Morts Instantanées par rapport à l’ancienne version, ce qui incite une partie des joueurs tyranides à moins les utiliser par rapport au Genestealer.
Si l’on prend en compte la capacité d’escouade des genestealer et le nombre maximum de choix de troupes, on peut obtenir jusqu’à 6 escouades de 20 genestealers (hors alpha et équipement additionnel) pour un coût de 1680 pts.



Caractéristiques générales


Le Genestealer est une créature spécialisée dans l’infiltration, le corps à corps et les attaques éclair, cela est représenté par ses règles spéciales. La capacité Infiltrateur lui permet de se déployer à une distance relativement proche de l’ennemi, tandis que Course et mouvement à couvert lui permet de parcourir de plus grandes distance qu’une unité d’infanterie classique, en ayant moins de chances d’être ralenti par le terrain dangereux. Il coûte moins cher qu’un space marine, et a une force et une endurance équivalente à ce dernier, en plus d’avoir des attaques perforantes, une très bonne initiative et une très bonne CC. En contrepartie, il dispose d’une faible sauvegarde d’armure et n’a aucune arme de tir, ce qui le pousse à utiliser ses 1ers atouts pour arriver au corps à corps le plus vite possible. Il peut également acheter des améliorations lui permettant d’avoir Charge Féroce et de transformer ses attaques en attaques empoisonnées.

Tactica Nemesis : Genestealer Genest11


Comment le combattre

La 1ère chose à anticiper dès le déploiement est le fait que cette unité peut s’infiltrer et effectuer des attaques de flanc, il est donc bien évidemment recommandé de ne pas exposer vos unités sur les bords gauche et droit de la table si le joueur a annoncé qu’il ferait une Adf. De même, déployez-vous de manière à ce que les Genestealers ne puissent pas s’infiltrer à plus de 12 ps de vous (la condition étant que les Genestealers ne doivent pas se trouver en ligne de vue de l’une des unités de votre armée). Dans le cas contraire, ces derniers pourront se déployer à 13 ps, et si le joueur tyranide a le 1er tour et fait bon usage de sa Course, ils pourront vous charger dès le 1er tour.

Même pour un joueur Tau, l’élimination d’une grosse unité de Genestealers (13 figurines ou plus) peut s'avérer difficile et demander des moyens conséquents. En cas de saturation au fusil à impulsion via Gdf il faut s’assurer que l’unité soit entièrement rasée, car un seul genestealer peut tout à fait raser une escouade de Gdf au corps à corps. Dans la plupart des cas il faudra se débrouiller pour les ralentir. Les 3 méthodes que je propose comportent toutes un risque, et dans tous les cas l’efficacité de ces méthodes dépendra des jets de dés que vous et le joueur tyranide allez effectuer. Mis à part la dernière, ces méthodes ont déjà été mises en pratique avec succès.

1ère méthode : utiliser les auxiliaires kroots pour ralentir l’essaim (tâchez de faire en sorte que les Genestealers soient obligés de s'occuper de cette unité). Une grosse unité de kroots est requise pour cela. L’objectif ici est de déployer les kroots dans une zone de couvert et de terrain difficile, de manière à ce que les Genestealers ne puissent vous charger qu’en effectuant un test de terrain difficile. Si l’unité ne parvient pas à charger d’emblée, profitez de ce répit pour la saturer au tir comme il se doit. Dans le cas contraire les Genestealers vous chargeront, mais ne disposant pas d’équipement leur permettant de conserver leur initiative après avoir traversé un terrain, leur initiative sera réduite à 1, ce qui permettra à votre unité de kroots de frapper en 1er, et d’obtenir de bons résultats par rapport aux autres unités de l’armée Tau…voire de gagner le cac, et d’obliger les Genestealers à effectuer un test de moral s’ils ne sont pas sous synapse. Il est même possible que l’unité soit entièrement détruite.

2ème méthode : utiliser un véhicule doté de cribleurs comme appât. Ici l’on met en jeu un véhicule équipé de cribleurs et s’étant déplacé de plus de 6 ps au préalable (il m’est déjà arrivé de le faire avec des VAB Devilfish sans passagers). Si l’unité de genestealers charge le véhicule elle s’exposera non seulement à des pertes supplémentaires (les cribleurs blessent automatiquement sur 4+ sans avoir besoin de jets pour toucher, et sont effectués avant que l’unité qui charge n’effectue ses attaques), mais il y aura également un risque pour qu’elle rate le véhicule (non seulement les figurines perdues à cause des cribleurs ne pourront pas frapper, mais les unités restantes ne toucheront le véhicule que sur du 6 si ce dernier vient de se déplacer à plus de 6 ps). La dernière fois ou j’ai pu mettre ceci en pratique, une unité de 10 Genestealers a failli à détruire le véhicule au corps à corps, et a perdu 50 % de ses effectifs à cause des cribleurs (c'est toujours ça de pris).

3ème méthode (probablement la plus difficile) : tenter de pillonner l’escouade (impossible si l’unité est sous synapse). C’est difficile compte tenu du Cd de 10 de l’unité, mais ca n’est pas impossible à réaliser si l’on tire parti des touches désignateur laser pour faire baisser le Cd de l’unité dans le cadre du test de pillonnage (ce qui implique la participation d’une unité qui en est équipée).

Cependant lors d’un affrontement contre un joueur tyranide, je vous recommande vivement de garnir votre liste d’armée de désignateurs en vue de faire monter votre Ct et de baisser les couverts (un bon joueur tyranide saura se mettre à couvert quelles que soient les circonstances, et nous sommes l’une des rares armées à pouvoir supprimer cet effet). De même, un Skyray couplé avec une équipe de cibleurs peut s’avérer très utile contre les Créatures Monstrueuses (Trygon, Tervigon etc), mais cela fera l’objet d’un autre topic.


Autre méthode (encore plus dur) : essayer de faire fuir l’unité si elle n’est pas sous synapse (pertes à plus de 25%, attaques de char etc), mais les chances d’y parvenir restent très réduites compte tenu de son Cd.

Voilà pour mes principaux conseils et méthodes pour se débrouiller avec le Genestealer, je vous laisse le soin de compléter ce topic en rajoutant les vôtres, qu’ils soient purement théoriques, déjà testés ou issus de votre imagination débordante^^. La parole est à vous chers membres Wink







Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 17:30

Les genestealers sont malheureusement souvent joué en escouade spéciale maintenant,(je me souviens plus du nom) qui est déployée très proche de tes propres troupes grâce a la règle qui leur permet de se déployer dans un décor.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 18:07

Un oublie dans les tactiques.

Votre meilleure défense contre les genestealers sont les guerriers de feu armés de fusils à impulsion.

Une de mes tactiques préférées consiste à me servir d'un DF équipé de cribleurs et transportant 12 GDF avec fusils.
Je le déploie en guise d'écran entre le gene et une grosse unité de GDF et je détache mes drones pour les mettre entre le bord de table et les gene.

Les monstres arrivent, chargent les drones et le DF et les cribleurs font mal. Plus l'unité est grosse plus les cibleurs feront mal.
Habituellement le véhicule explose laissant 8-10 guerriers dans le cratère.
À mon tour, je tire avec les gars du cratère (16-20 tirs vu le tir rapide). Ce qui fait un beau carnage dans l'escouade de genestealers déjà affaiblis.
S'il en reste ecore, je tire avec une second unité de 8-12 GDF et normalement il n'y en a plus.

Règle générale, contre les troupes qui peuvent arriver par les flancs je m'assure de ne jamais mettre de troupes à moins de 19'' des côtés de la table. Contre les Tyty et Marines qui peuvent tomber du ciel en plus... bien les réserves c'est pas mauvais. Ou encore la formation en V inversé au centre de la zone de déploiment.



_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars


Dernière édition par O'Shaslan le Ven 9 Déc - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 18:22

Mon adversaire du moment est un joueur tyranide qui aime beaucoup massacrer mes troupes avec ses genestealer en attaque de flanc. Malheureusement je n'ai pas de grande table (la mienne fait 1m90 sur 80 cm ==> lit de cité U) donc le fait de déployer mes gars à plus de 18 ps des bords de table afin d'éviter le CàC dés l'arrivé des sales bêtes est impossible, il y aura toujours une escouade qui y passera.
Pour m'en sortir, j'ai donc dû utiliser une autre alternative, en plus de celle des kroots. Engluer ses genestealer avec mon commandeur (ou plutôt le placer entre eux et mes troupes). Celui ci aura une bonne chance de survivre plusieurs tours grace aux plaques d'iridium, injecteur de stimulant, bouclier et pourquoi pas des drônes. Et lors de sa riposte, ses 4 attaques de force 5 auront raison de quelques une de ces sales bêtes.
Bien sûr il s'agissait d'une petite troupe de genestealer (10 individus), mais ma crisis (qui en fait n'était qu'un shas'vre. Mais la prochaine fois j'utiliserai un Shas'o) à su leur résister quasiment pendant 3 tours de CàC, ce qui m'a fait gagner du temps..


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 18:33

Citation :
Voilà pour mes principaux conseils et méthodes pour se débrouiller avec le Genestealer, je vous laisse le soin de compléter ce topic en rajoutant les vôtres, qu’ils soient purement théoriques, déjà testés ou issus de votre imagination débordante^^. La parole est à vous chers membres Wink

Merci Smile

Citation :
Les 3 méthodes que je propose comportent toutes un risque, et dans tous les cas l’efficacité de ces méthodes dépendra des jets de dés que vous et le joueur tyranide allez effectuer. Mis à part la dernière, ces méthodes ont déjà été mises en pratique avec succès.

En gros c'est pas une méthode car une méthode a une base de logique la en gros tu conseils de faire des 6 sur les jets de dés sauf pour les testes de com pas mal comme méthode ....

Citation :
1ère méthode : utiliser les auxiliaires kroots pour ralentir l’essaim (tâchez de faire en sorte que les Genestealers soient obligés de s'occuper de cette unité). Une grosse unité de kroots est requise pour cela. L’objectif ici est de déployer les kroots dans une zone de couvert et de terrain difficile, de manière à ce que les Genestealers ne puissent vous charger qu’en effectuant un test de terrain difficile. Si l’unité ne parvient pas à charger d’emblée, profitez de ce répit pour la saturer au tir comme il se doit. Dans le cas contraire les Genestealers vous chargeront, mais ne disposant pas d’équipement leur permettant de conserver leur initiative après avoir traversé un terrain, leur initiative sera réduite à 1, ce qui permettra à votre unité de kroots de frapper en 1er, et d’obtenir de bons résultats par rapport aux autres unités de l’armée Tau…voire de gagner le cac, et d’obliger les Genestealers à effectuer un test de moral s’ils ne sont pas sous synapse. Il est même possible que l’unité soit entièrement détruite.

Donc il faut mettre une grosse unités au moins 12 figurines doivent être intégralement planquer dans un décor sa va pas être facile, âpres comme tu l'as dit un génestealer si il veut arriver au close il pourra il a course en plus tu oublies que il peut s'occuper de tes unité grouper a couvert avec des biovores ou donner insensible a ses génestealers il n'est pas obliger de charger cette escouade et si tu ne veux pas lui laisser le choix tu vas l'obliger a charger tes kroot mais tu vas bloquer une max de ligne de tir ,et puis tant cas faire si tu te loupes il gagne encore 1D6 ps de conso sympa comme solution .

Citation :

2ème méthode : utiliser un véhicule doté de cribleurs comme appât. Ici l’on met en jeu un véhicule équipé de cribleurs et s’étant déplacé de plus de 6 ps au préalable (il m’est déjà arrivé de le faire avec des VAB Devilfish sans passagers). Si l’unité de genestealers charge le véhicule elle s’exposera non seulement à des pertes supplémentaires (les cribleurs blessent automatiquement sur 4+ sans avoir besoin de jets pour toucher, et sont effectués avant que l’unité qui charge n’effectue ses attaques), mais il y aura également un risque pour qu’elle rate le véhicule (non seulement les figurines perdues à cause des cribleurs ne pourront pas frapper, mais les unités restantes ne toucheront le véhicule que sur du 6 si ce dernier vient de se déplacer à plus de 6 ps). La dernière fois ou j’ai pu mettre ceci en pratique, une unité de 10 Genestealers a failli à détruire le véhicule au corps à corps, et a perdu 50 % de ses effectifs à cause des cribleurs (c'est toujours ça de pris).

Ma fois si des genestealers charge des véhicules avec des truc comme sa ben sa veut dire que tu n'as plus rien sur la table car je te signale que ton adversaire peu voir ta liste d'armé et donc déjouer des plans en mousse, âpres on a des gardiens des ruches pour s'occuper des transports.

Sinon comme solution bête tu veux pas te servir de la bonne vielle saturation ,tu sais le ball trap est autoriser, tu peux même utiliser des armes a gabarit .

Aprés je dit sa je dit rien...

Citation :
Un oublie dans la stratégie.

tactique tactique on est pas encore dans de la stratégie
Citation :

Une de mes stratégies préférées consiste à me servir d'un DF équipé de cribleurs et transportant 12 GDF avec fusils.
Je le déploie en guise d'écran entre le gene et une grosse unité de GDF et je détache mes drones pour les mettre entre le bord de table et les gene.

Les monstres arrivent, chargent les drones et le DF et les cribleurs font mal. Plus l'unité est grosse plus les cibleurs feront mal.
Habituellement le véhicule explose laissant 8-10 guerriers dans le cratère.
À mon tour, je tire avec les gars du cratère (16-20 tirs vu le tir rapide). Ce qui fait un beau carnage dans l'escouade de genestealers déjà affaiblis.
S'il en reste ecore, je tire avec une second unité de 8-12 GDF et normalement il n'y en a plus.

Règle générale, contre les troupes qui peuvent arriver par les flancs je m'assure de ne jamais mettre de troupes à moins de 19'' des côtés de la table. Contre les Tyty et Marines qui peuvent tomber du ciel en plus... bien les réserves c'est pas mauvais. Ou encore la formation en V inversé au centre de la zone de déploiment.

Voir méthode 2

Après une formation en pointe (V inversé) je voie pas l'intérêt a moins que tu veuilles te faire charger plus vite par se qui n'est pas en ADF sachant que tu te refuses 19 ps de chaque coté sa laisse pas beaucoup de place pour se déployer .
Pour se qui est d'interdire 19 ps de chaque coter il s'agit d'une grosse erreur tactique car les unité qui ne sont infiltré vont prendre l'intervalle et tu vas te faire coincer donc place au moins un véhicule de chaque coter pour repousser les infiltrer .
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 19:18

bon euh la, je me permets d'intervenir ^^ (ouais en tant qu'Ork mais on va dire que je supporte plus mieux le bien Kustom qu'avant XD vala XD)

Citation :
En gros c'est pas une méthode car une méthode a une base de logique la en gros tu conseils de faire des 6 sur les jets de dés sauf pour les testes de com pas mal comme méthode ....

boarf, c'est surtout un point de vue sur les genemachins vus par un tau je pense ^^ après perso en ayant lu, même en jouant ork et chaos bah j'y ai trouvé mon compte perso, mais tout le monde peut ne pas le voir comme ca Very Happy

Citation :
Donc il faut mettre une grosse unités au moins 12 figurines doivent être intégralement planquer dans un décor sa va pas être facile, âpres comme tu l'as dit un génestealer si il veut arriver au close il pourra il a course en plus tu oublies que il peut s'occuper de tes unité grouper a couvert avec des biovores ou donner insensible a ses génestealers il n'est pas obliger de charger cette escouade et si tu ne veux pas lui laisser le choix tu vas l'obliger a charger tes kroot mais tu vas bloquer une max de ligne de tir ,et puis tant cas faire si tu te loupes il gagne encore 1D6 ps de conso sympa comme solution .


bon ^^ déja:

-Les genemachin qui arrivent au corps a corps, ok pas de souci c'est tout a fait vrai, l'escouade de gdf se fera no match sans problème ^^ mais pour qu'un biovore arrive a flinguer une escouade de guerriers de feu, alors que ca se fait légèrement au gabarit et au dé de dispersion, hmmmmm.....nan XD probabilité assez faible je pense^^ après tout peut arriver, on peut faire aussi des 6 a ses jets dés pour du tirs Very Happy

- si je te suis, en jouant comme il l'a dit, il bloque ses lignes de tirs en faisant charger une escouade de kroots...O_o euh...tu m'explique comment il peut bloquer une ligne de tir d'une escouade qui (ca dépend du batiment et du couvert, mais quand même) peut être sur plusieurs étages et malgré tout flinguer quelque chose? j'avoue la, je suis perplexe XD que l'escouade engagée par les kroots soient bloqués, Ok d'accord, mais ca laisse justement le champ libre pour le reste de l'armée ( a savoir: beaucoup de flingues...même trop XD) pour tirer efficacement ^^ d'autant plus que c'est pas en tyranide que tu vas avoir des 'gurines peu ou pas visibles ( vous avez dit le Trygon? cheers )


Citation :
Ma fois si des genestealers charge des véhicules avec des truc comme sa ben sa veut dire que tu n'as plus rien sur la table car je te signale que ton adversaire peu voir ta liste d'armé et donc déjouer des plans en mousse, âpres on a des gardiens des ruches pour s'occuper des transports.

Sinon comme solution bête tu veux pas te servir de la bonne vielle saturation ,tu sais le ball trap est autoriser, tu peux même utiliser des armes a gabarit .
Aprés je dit sa je dit rien...

ouais, bon déja la plupart des véhicules tau sont Anti grav hein... donc "coucou je te charge! " "nan Very Happy " *s'envole vers un toit* et bon, quand bien même il te bousille tes véhicules, ouais ok... il te reste la piétaille dont tu peux te servir comme bouclier ou comme chair a canon ( au choix Very Happy ).

Ensuite, les 2 adversaires peuvent voir respectivement la liste d'armée ennemie hein :p donc potentiellement tu peux aussi décider de ton côté ce que tu compte bousiller en premier et "déjouer ses plans en mousse" (enfin sauf dans mon cas ou...bah j'ai pas de plan XD et je n'en ai jamais XD).

et bon, ahem les gabarits....je préfère faire plein de 6 a mes jets pour toucher et blesser Very Happy Very Happy


Citation :
tactique tactique on est pas encore dans de la stratégie

bon, la tactique par définition, c'est :

" Art de mener une opération, de diriger une bataille "

et la stratégie c'est :
" la définition d'actions cohérentes intervenant selon une logique séquentielle pour réaliser ou pour atteindre un ou des objectifs."

Donc: Very Happy
Objectif= tuer genemachin
donc texte ici = stratégie car objectif = genemachin caca
je n'en dirai pas plus flower


Citation :
Voir méthode 2

Après une formation en pointe (V inversé) je voie pas l'intérêt a moins que tu veuilles te faire charger plus vite par se qui n'est pas en ADF sachant que tu te refuses 19 ps de chaque coté sa laisse pas beaucoup de place pour se déployer .
Pour se qui est d'interdire 19 ps de chaque coter il s'agit d'une grosse erreur tactique car les unité qui ne sont infiltré vont prendre l'intervalle et tu vas te faire coincer donc place au moins un véhicule de chaque coter pour repousser les infiltrer .

.......................... le fait de placer un véhicule de chaque côté ne va pas repousser des infiltrés. ca va leur donner une cible prioritaire. qui va éclater au bout du 1er tour de l'Ennemi si elle ne bougent pas -_-. je préfère encore perdre des hommes plutôt que des blindés sunny

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 19:44

Citation :
En gros c'est pas une méthode car une méthode a une base de logique la en gros tu conseils de faire des 6 sur les jets de dés sauf pour les testes de com pas mal comme méthode ....

Spoiler:

....attends. Ou est-ce que j'ai écrit que je conseillais aux gens de faire des 6 ??



Citation :
Voilà pour mes principaux conseils et méthodes pour se débrouiller avec le Genestealer, je vous laisse le soin de compléter ce topic en rajoutant les vôtres, qu’ils soient purement théoriques, déjà testés ou issus de votre imagination débordante^^. La parole est à vous chers membres Wink


Merci Smile

Tu n'as pas compris. Le but de ce topic n'est pas de démonter les tactiques qui ont été postées avec des arguments à la consistance douteuse, mais d'en suggérer des nouvelles. Or là, on a l'impression que tu parles soit pour faire du HS, soit pour brasser du vent.


Citation :
Donc il faut mettre une grosse unités au moins 12 figurines doivent être intégralement planquer dans un décor sa va pas être facile

Ben moi en tout cas j'y arrive^^

Citation :

Ma fois si des genestealers charge des véhicules avec des truc comme sa ben sa veut dire que tu n'as plus rien sur la table

Et pourquoi je n'aurais plus rien sur la table à ce moment là ?

(NB: fais gaffe à ton orthographe Shocked )


Citation :
Sinon comme solution bête tu veux pas te servir de la bonne vielle saturation ,tu sais le ball trap est autoriser, tu peux même utiliser des armes a gabarit .

J'ai exposé cette solution plus haut si tu relis bien. Mais il arrive parfois que même cela ne suffise pas, auquel cas je donne des conseils pour ralentir l'escouade.


Citation :
Aprés je dit sa je dit rien...

Si tu dois dire quelques chose, assures toi que cela colle au thème du sujet (à savoir suggérer des techniques contre les genestealers), de manière à ce que le sujet ne parte pas en HS. A part l'idée de la saturation que j'avais déjà mentionné, il n'y avait absolument rien.

Citation :

Après une formation en pointe (V inversé) je voie pas l'intérêt a moins que tu veuilles te faire charger plus vite par se qui n'est pas en ADF sachant que tu te refuses 19 ps de chaque coté sa laisse pas beaucoup de place pour se déployer .


Je n'ai jamais parlé de formation en pointe.


Citation :
place au moins un véhicule de chaque coter pour repousser les infiltrer .

On ne peut pas complètement repousser les infiltrés, à partir du moment ou ils peuvent se déployer à 18,1 ps de toi en toute circonstance. La meilleure chose à faire, comme je l'ai cité plus haut et à mon humble opinion, c'est d'éviter de leur laisser la possibilité de se déployer encore plus près (cad à 13 ps de toi, à la condition ou son unité ne soit pas visible par les unités de l'armée Tau). Au moins à 18,1 ps, il ne pourra pas charger au 1er tour.

Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions sinon ?









Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 20:15


(...Avertissement :
Pour une fois qu'il y a un bon sujet dans le Shas'Ar'Tol, vous allez pas vous mettre a vlous engueuler ?

Kor'el donne de son temps pour donner des idées, permettre aux gens d'echanger sur des methodes avancées alors que le niveau général du shas'ar'tol est assez moyen. Il ecrit un gros pavé, et voilà comment vous le remerciez ?

Je n'hesiterais pas a verrou le sujet et a imposer des sanctions en cas de débordements. Et je ne plaisante pas. Cf le sujet sur les rumeurs du prochain codex.)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 20:51

O'Noghri a écrit :

Citation :
Mon adversaire du moment est un joueur tyranide qui aime beaucoup massacrer mes troupes avec ses genestealer en attaque de flanc. Malheureusement je n'ai pas de grande table (la mienne fait 1m90 sur 80 cm ==> lit de cité U) donc le fait de déployer mes gars à plus de 18 ps des bords de table afin d'éviter le CàC dés l'arrivé des sales bêtes est impossible, il y aura toujours une escouade qui y passera.

Si je peux me permettre j'ai peut être une idée, mais il te faut un bâtiment à plusieurs étages^^. Que tes troupes soient à pied ou en véhicule, tu peux toujours essayer de les caser en hauteur.

Je réfléchis à d'autres idées dans le même temps Wink

Citation :
Engluer ses genestealer avec mon commandeur (ou plutôt le placer entre eux et mes troupes). Celui ci aura une bonne chance de survivre plusieurs tours grace aux plaques d'iridium, injecteur de stimulant, bouclier et pourquoi pas des drônes.

Je trouve que c'est aussi une bonne idée pour le Commandeur, j'en joue un de ce type, mais je n'avais pas pensé à lui.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 20:54

O'N'oghri a écrit:
Mon adversaire du moment est un joueur tyranide qui aime beaucoup massacrer mes troupes avec ses genestealer en attaque de flanc. Malheureusement je n'ai pas de grande table (la mienne fait 1m90 sur 80 cm ==> lit de cité U) ...

Bien ne joues pas contre les tyranides ou entendez-vous qu'il n'y a pas d'insertion par le flanc. Les règles de 40K sont faites pour fonctionner sur des tables de 120 cm x 180 cm. Autrement ça ne marche pas.

Ou encore jouez sur le plancher.

C'est comme les joueurs Tau qui jouent sur des tables surdimensionnées pour se donner la chance de tirer plus longtemps avant de se faire rentrer dedans... bravo la triche.

Pour en revenir à la formation en V, effectivement elle fait que tu te fait charger plus tôt, mais sur l'unité de ton choix, qui contre les Tyty se fera charcutée avant même de riposter (vue l'initiative et la force au CAC des Tyty.)

À ton tour, là tu le dégommes comme un fou.

À son tour, il charge et bouffe la deuxième couche de l'oignon (en une seule phase encore probablement.

Etc...

Pour les véhicules avec cribleurs, pour sur ton adversaire aura lu ta liste. S'il décide de ne pas charger tes DF... bien t'as gagné. T'as tes nacelles pour te protéger contre les tirs assez pitoyables de son armée. Pendant qu'il tire sur tes DF il de déchiquette pas tes troupes qui elles tirent sur ceux qui font le tour de tes DF pour se rendre à autre chose. Un dans l'autre la tactique fonctionne.

Dans un canyon ou un décors urbain, j'aime bien créer un goulot en stationnant mes tanks équipés de fléchettes aux intersections ou embouchures des rues et canyons.
Rappelez-vous l'adversaire ne peut passer à moins de 1'' de ton véhicule sauf s'il le charge. Contre les Tyty, il est primordial d'influencer ou même de contrôler le flot du mouvement de ses troupes. Particulièrement pour les gene qui ne peuvent que faire du CaC.

J'adore jouer contre les Tyty et leurs bestioles. C'est vraiment une confrontation entre deux architectures d'armées (ou concepts) diamétralement opposées. Ça donne toujours de beaux matchs souvent imptévisibles.

Petit commentaire semi HS: euh ce serait bien qu'on discutte stratégie/tactique/recette/méthode et non de la sémantique et de la terminologie employées. Chez-nous on dit "Faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis" (CAD qu'il ne faut pas perdre de temps sur des broutilles). J'invite certains à incorporer cette maxime dans les sous-routines de leur processeurs neuronaux. lol!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 20:59

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
O'Noghri a écrit :

Citation :
Engluer ses genestealer avec mon commandeur (ou plutôt le placer entre eux et mes troupes). Celui ci aura une bonne chance de survivre plusieurs tours grace aux plaques d'iridium, injecteur de stimulant, bouclier et pourquoi pas des drônes.

Je trouve que c'est aussi une bonne idée pour le Commandeur, j'en joue un de ce type, mais je n'avais pas pensé à lui.

Ça ne marchera pas.

Les Genestealers ont une multitude d'attaques (avant toute unité Tau) qui touchent sur du 3 et blessent sur du 2.
Ton commandant, même avec de l'irridium, un bouclier et des injecteurs, bien il ne durera pas. Il servira de brise lame, mais il n'engluera pas les Genestealers.

Les seules choses que j'ai vues engluer des stealers étaient:
Une TRÈÈÈÈÈÈS GROSSE MOB D'ORKS
Une grosse unité de guerriers nécrons de l'ancien codex qui bien qu'elle ne foutait rien, demanda plusieurs phases de CAC aux Genestealers pour passer à travers.
Un Landraider (parce qu'il bloquait la rue du décors urbain et que le joueur Tyty a décidé d'essayer de passer à travers plutôt que de faire le tour)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 21:07

Stompa a écrit:

ouais, bon déja la plupart des véhicules tau sont Anti grav hein... donc "coucou je te charge! " "nan Very Happy " *s'envole vers un toit* et bon...

Hein?

Un antigrav ne peut éviter la charge d'infanterie comme il le fait pour une charge de véhicule. C'est comme ça que ça marche désolé.

Si tu fais référence à autre chose explique.

Mais une chose à ne pas négliger à la lumière de la dernière mise à jour du FAQ de GQ sur les Tau.

Nos senseurs ne nous permettent plus de retirer les jets de terrain dangereux de nos véhicules mais bel et bien DE LES IGNORER.

Ça ouvre de très belle perspective pour embourber l'ennemi dans du terrain. Quoi que contre les Gene et plusieurs bibittes Tyty... ils lancent 3D pour le terrai difficile donc... moins bon. Au moins ils tombent à 1 d'initiative lors des charges s'ils traversent un terrain difficile, ce qui nous donne une mini chance de faire qq chose avant de mourrir comme des cons.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 21:35

Les Stealth peuvent, AMHA, être une bonne méthode anti-genestealers. Une petite unité de 4 ou 5 qui arrive en infiltrateur le plus près possible des genestealers et entame la stratégie du "j'avance-et-je-recule-hors-portée-de-charge" et joue un peu au chat et à la souris avec eux. L'ennemie a le choix entre les ignorer et se faire canarder (bien qu'il puisse être malin et les planquer à couvert, auquel cas il est pas si malin que ça, car des genestealers en campeurs, ça sert à rien), ou bien de les pourchasser, auquel cas (pasqu'on est malins, nous Razz ) on les attirera droit vers une zone de tirs croisés avec des cibleurs, des GdF, des kroots et tout et tout. Qu'es que vous en pensez Smile ? (tout ça reste théorique, la dernière fois que j'ai joué contre des tyranides avec des genestealers, j'ai employé uniquement la méthode du devilfish avec cribleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 22:21

Ah le Stealer... le stealer... une vraie plaie ce machin >< fin en fait plus que le Stealer en lui même, c'est la conjonction avec d'autres menaces qui va être problématique.

Gérer du Stealer, même en AdF, c'est à la portée de n'importe quelle liste bien construite, pour peu qu'on soit déployé au MINIMUM à 18.000000000000........1 ps de chaque flanc.

Bon on va partir du principe qu'on se focalise dessus, on reviendra sur "l'autour" après^^

Déjà, ne RIEN déployer sur les flancs. RIEN. Laisser un no man's land de 19ps entre les flancs et sa ligne de bataille. Ces machins vont vite, frappent vite avec beaucoup de claques, et sont perfos.

Pour les gérer, le souci, c'est fonction de comment l'adversaire va les jouer (toujours en prenant en considération qu'il n'y a que ça ^^).

En infiltration, il va en général chercher à les mettre dans un décor, hors de vue adverse (particulièrement valable en combat nocturne par exemple). Là où c'est plus oppressant, c'est en AdF.

De manière générale, un joueur Tyty intelligent jouera des escouades de 15 (par 10, l'impact diminue trop, par 20, ça n'apporte pas grand chose de plus à part des points perdus pour un gain d'efficacité douteux par rapport à la version 15). Ca fait donc 60 gugus à gérer, et statistiquement, 30 viendront sur la table dès le tour 2.

Jouer sur la saturation et/ou les galettes est la chose la mieux à faire. Les stealers sont forts, mais ça reste du grouilleux Tyty, donc ça croque quand on tire dessus =D L'essentiel est de ne pas se faire charger^^

Donc essayer de se mettre dans un décor pour canarder, bien jouer sur les mouvements de ses transports... et même dans ce cas, c'est pas facile^^ L'idée générale, c'est de ne pas offrir de cible aux Stealers quand ils entrent en jeu.

Citation :
1ère méthode : utiliser les auxiliaires kroots pour ralentir l’essaim (tâchez de faire en sorte que les Genestealers soient obligés de s'occuper de cette unité). Une grosse unité de kroots est requise pour cela. L’objectif ici est de déployer les kroots dans une zone de couvert et de terrain difficile, de manière à ce que les Genestealers ne puissent vous charger qu’en effectuant un test de terrain difficile.

Pas con, mais un joueur Tyty intelligent n'enverra jamais son escouade charger ce truc Wink

Parce qu'il sait que ça va l'engluer et lui faire perdre des effectifs.

Citation :
2ème méthode : utiliser un véhicule doté de cribleurs comme appât. Ici l’on met en jeu un véhicule équipé de cribleurs et s’étant déplacé de plus de 6 ps au préalable (il m’est déjà arrivé de le faire avec des VAB Devilfish sans passagers). Si l’unité de genestealers charge le véhicule elle s’exposera non seulement à des pertes supplémentaires (les cribleurs blessent automatiquement sur 4+ sans avoir besoin de jets pour toucher, et sont effectués avant que l’unité qui charge n’effectue ses attaques), mais il y aura également un risque pour qu’elle rate le véhicule (non seulement les figurines perdues à cause des cribleurs ne pourront pas frapper, mais les unités restantes ne toucheront le véhicule que sur du 6 si ce dernier vient de se déplacer à plus de 6 ps). La dernière fois ou j’ai pu mettre ceci en pratique, une unité de 10 Genestealers a failli à détruire le véhicule au corps à corps, et a perdu 50 % de ses effectifs à cause des cribleurs (c'est toujours ça de pris).

Là ça peut carrément marcher, mais ici encore, si le joueur Tyty est assez fou pour charger un truc qu'il touche sur des 6 en perdant 50% de ses effectifs avant...^^ remarque... une trentaines d'attaques, 50% de morts ça fait 15 attaques, 2 3 touches en moyenne, 1/3 à 1/2 de faire un perfo (et donc un lourd auto). Pas si mal non plus...

Citation :

3ème méthode (probablement la plus difficile) : tenter de pillonner l’escouade (impossible si l’unité est sous synapse). C’est difficile compte tenu du Cd de 10 de l’unité, mais ca n’est pas impossible à réaliser si l’on tire parti des touches désignateur laser pour faire baisser le Cd de l’unité dans le cadre du test de pillonnage (ce qui implique la participation d’une unité qui en est équipée).

Là carrément non, pilonner du Cd 10 (et quasi à 99.9% sous synapse), si c'était efficace, les eldar seraient les roi du monde =D (comment ça cay pas le cas? ;p)

Bon après tout ça, c'est en prenant en compte qu'il n'y a que ça à gérer. Or pour vouloir gérer une menace, faut souvent prendre en compte les autres menaces...

Citation :
ouais, bon déja la plupart des véhicules tau sont Anti grav hein... donc "coucou je te charge! " "nan Very Happy " *s'envole vers un toit* et bon, quand bien même il te bousille tes véhicules, ouais ok... il te reste la piétaille dont tu peux te servir comme bouclier ou comme chair a canon ( au choix Very Happy ).

Euh ce serait plus un truc du genre, kikoo je te charge, je touche sur du 6 si t'as bougé de 6+ (4+ sinon) je perds des membres si y a des cribleurs, je suis perfo => t'es mort =D

Et c'est là qu'on entre dans la beauté de la chose: les autres menaces. Ou comment éviter une menace prioritaire en en prenant 2 autres dans les dents^^

Parce que y a plusieurs choses dans une vraie liste Tyty:

-les CM: au hasard, le Trygon (pas en FEP. Jamais en FEP. Fin si, mais ça sert à rien, à part à crever, donc bon pour nous^^). En gros, s'il y en a, c'est bien souvent par 2, si bien que T2, en général y en a au moins un dans les lignes. E6 6 lifes, 3+ d'armure.

-les biovores: l'option qui donne une victoire quasi assurée contre des armées comme Eldar et Tau (combinés avec le reste bien sur). Galettes PA4...

Déjà là on a déjà un aperçu du truc: les Trygons qui arrivent par devant à gérer, les stealers qui obligent à créer un No man's land latéral (et en quart de table, c'est la loose).

Ce qui laisse une marge de manoeuvre assez, restreinte =D

Sans oublier...

-le Gardien des Ruches: le pompon xD de la F8, sur des machins endu 6 et 2PV, portée 24, annulant les couverts SAUF si l'escouade est dedans... (pas de profil bas pour un char, c'est grave ><)

Citation :
T'as tes nacelles pour te protéger contre les tirs assez pitoyables de son armée.

Perdu >< ma mecha est là pour en témoigner...

Si je me plante pas (spossible hein^^) la nacelle donne un profil bas au char, qu'il perd donc si le Gardien lui tire dessus. Prenez en 3x2, et dites au revoir à vos chars bien aimés ><


Donc en conclusion gérer le Stealer ok, mais faut jamais perdre de vue qu'une unité fonctionne en synergie dans une liste bien construite. Gérer x ou y indépendemment, c'est valable en théorie, la réalité d'une table, c'est 2k vs 2k^^De la même manière qu'un Dragon de Feu n'ira pas casser un transport relou si des vengeurs sont pas à coté pour plomber l'escouade, un Tyty fera toujours en sorte de multiplier les menaces...
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 22:36

Citation :
Hein?

Un antigrav ne peut éviter la charge d'infanterie comme il le fait pour une charge de véhicule. C'est comme ça que ça marche désolé.

Si tu fais référence à autre chose explique.

Mais une chose à ne pas négliger à la lumière de la dernière mise à jour du FAQ de GQ sur les Tau.

Nos senseurs ne nous permettent plus de retirer les jets de terrain dangereux de nos véhicules mais bel et bien DE LES IGNORER.

Ça ouvre de très belle perspective pour embourber l'ennemi dans du terrain. Quoi que contre les Gene et plusieurs bibittes Tyty... ils lancent 3D pour le terrai difficile donc... moins bon. Au moins ils tombent à 1 d'initiative lors des charges s'ils traversent un terrain difficile, ce qui nous donne une mini chance de faire qq chose avant de mourrir comme des cons.

voila comment je le vois: imaginons que tu vois un groupe de stealers foncant sur un devilfish t'appartenant ^^ par anticipation donc tu va, imaginons, le placer dans un immeuble a étage a proximité pour éviter qu'il se fasse pourrir au CaC Very Happy ce qui fait que, le tour suivant, sauf si les stealers sont proches et ont du pot au dé quant a la Course, bah ton blindé est sauf ^^ Disons que je me vois très mal en Ork mettre un truk sur un batiment XD (et accessoirement je parle d'un truc que j'ai vécu; lors d'une partie contre Kor'el justement, ce ******* a esquivé une charge de nobz en anticipant et en placant son Devilfish pile au 3ième étage d'un immeuble king )


Voila ^^ après évidemment le coté antigrav du blindé compte pas s'il se fait charger ^^


Citation :
Euh ce serait plus un truc du genre, kikoo je te charge, je touche sur du 6 si t'as bougé de 6+ (4+ sinon) je perds des membres si y a des cribleurs, je suis perfo => t'es mort =D

flemme d'expliquer, relis ce que j'ai mis plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 22:40

Sans lire le moindre pavé, je pose ma pierre à l'édifice en donnant la tehnique que j'utilise quand je sais qu'il y a des genestealers en AdF en face :

Plutôt que me concentrer au milieu, ce qui facilite les assauts tyranides, j'occupe uniquement une moitié de table, comme ça l'adversaire a 1 chance sur 3 d'arriver sur le flanc désert, et là ses genestealers pourront toujours courir, j'ai le temps de les voir venir. Mes listes contiennent toujours un ou deux véhicules minimum, qui seront équipés de cribleurs pour l'occasion, et qui feront rempart. Si je sens que ça ne va pas suffir (les genestealers sont quand même assez rapides), je paye une petite unité de drônes d'attaque ou de kroots, mais vraiment petite, histoire de la sacrifier pour avoir le scénario suivant :
1) les genestealers arrivent, contournent mes véhicules et charge le bouc émissaire.
2) Le bouc émissaire se fait massacrer sans précédent.
3) Avec 1D6ps de mouvement, les genestealers auront énormément de mal à se remettre à couvert. Et voilà, ils sont hors d'un CàC et ça va être à vous de jouer. Sortez vos fusils à impulsion, une salve en tir rapide avec 1DL de soutien CT devrait suffir à les rendre innofensifs. Sinon la sous-munition rail c'est un truc dont il faut abuser Razz

PS : @ Stompa : On ne peut pratiquement jamais anticiper une charge de genestealers, ils sont bien trop rapides et trop proches de tes unités dès le début pour pouvoir réagir. Tu ne peux qu'essayer de deviner ce qu'il va te charger, mais tu ne pourra rien éviter du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 23:08

Si je puis me permettre, je vais critiquer un peu:
Citation :
Plutôt que me concentrer au milieu, ce qui facilite les assauts tyranides, j'occupe uniquement une moitié de table, comme ça l'adversaire a 1 chance sur 3 d'arriver sur le flanc désert
1 chance sur 3, c'est faible. Et une unité de genestealers, du moment qu'elle est dans la place, en plein milieu d'un beau groupe de victimes faibles au càc, couac... A plus de Tau!

Pour en revenir au sujet, une autre méthode (encore complètement théorique et jamais testée): jouer la surprise en gardant un max de monde en réserve. Sur la table, quelques unités bien résistantes à longues portées (des Crisis Deathrain ou des Broadsides, par exemple) et un commandeur avec relais géotactique, histoire de gérer tout ça, et garder des devilfish avec des GdF, des kroots et d'autres Crisis bien au chaud derrière ses lignes. Les genestealers sont pris à leur propre piège: ils entrent père peinards, avant d'apercevoir tout les tirs à impulsions et les DL dirigés sur eux. KABOUM!!!!! Twisted Evil

Avantages:
Arrow les genestealers prennent des risques à entrer en ADF, et peuvent être gérer plus facilemement
Arrow on résout du même coup le dilemne du déploiement qui expose aux charges du reste de l'armée
Arrow l'adversaire est surpris et vous avez l'occasion de vous foutre de lui (c'est toujours ça de pris Razz )

Inconvénients:
Arrow mettre toute une armée en réserve, ça comporte des risques, de gros risques.... Si les jets de dés foirent au moment crucial, on peut l'avoir bien dans le c** être très frustré (restons poli Smile )

J'ai essayé d'innover, mais je suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée.... A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 23:21

Bien, je vais résumer les idées intéressantes qui ont été postées et les classer en 2 sections : celles qui sont d'ordre théorique et celles qui ont déjà été testées.

Pour les personnes que je vais mentionner, pourriez vous me dire si vos idées ont déjà été testées en cours de partie Wink



Shas'O Vior'la Kor'el :

Déjà testé avec succès sur un tournoyeur (50 genestealers ou plus, égalité mais bataille tendue-intervention des CM, gardiens et tout ce qui a été cité):

-mort à la saturation
-méthode des kroots
-méthode des cribleurs


Théorique :

-méthode du pilonnage (chances de succès très faibles, ou alors avec l'aide des DL pour baisser le Cd)

Autre :

-provoquer un test de Cd (chances de succès faibles)
-laisser les flancs dégagés


O' Shaslan :

-mort à la saturation
-méthode des cribleurs
-formation en V


O'N'ogrhi :

-Commandeur "Roc" avec plaque d'Iridium, bouclier et injecteur de stimulant (plus de chances sur de petites escouades)


Stompa:

-idée des bâtiments pour ralentir l'essaim


O'Tales :

-idée des stealth (déjà testé ?)
-gestion des réserves (testé et approuvé)


Shas'la Ka'Yusu :

-méthode du bouc émissaire (testé et approuvé)


Ethear

-synergie des unités (voir post)


Voici pour ceux qui ont compris le principe du topic Wink Comme je l'ai dit plus haut, il faudrait me préciser si vos idées ont déjà été testées ou si elles en sont encore au stade "expérimental". J'en testerais quelques unes à l'occasion Wink


Citation :
Sur la table, quelques unités bien résistantes à longues portées (des Crisis Deathrain ou des Broadsides, par exemple) et un commandeur avec relais géotactique, histoire de gérer tout ça, et garder des devilfish avec des GdF, des kroots et d'autres Crisis bien au chaud derrière ses lignes. Les genestealers sont pris à leur propre piège: ils entrent père peinards, avant d'apercevoir tout les tirs à impulsions et les DL dirigés sur eux. KABOUM!!!!! Twisted Evil

Je joue un peu comme ça et ça marche bien. Le relais est très utile pour réguler les réserves, notamment pour protéger un peu tes troupes le temps de nettoyer les principales menaces.




Dernière édition par Shas'O Vior'la Kor'el le Dim 11 Déc - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyVen 9 Déc - 23:32

Citation :
Je joue un peu comme ça et ça marche bien. Le relais est très utile pour réguler les réserves, notamment pour protéger un peu tes troupes le temps de nettoyer les principales menaces.
Eh bien je suis content de voir qu'une de mes idée est déjà était testée Wink ! Non, je n'ai testé aucune de ces méthodes, c'est uniquement théorique. Mais si vous le voulez, je peux demander à mon adversaire tyranide de disputer une partie avec moi, histoire de voir si les Stealth sont utiles (comptez plusieurs bonnes semaines Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptySam 10 Déc - 13:30

…ça existe les Taus jouant sans le relais géotactique? Oooooooooooh!

Le Stealer coûte cher…très cher…ils seront normalement joué par 7-8 grand max…ils restent très fragile avec leur E4 et 5+…

En Bref:
-> Vous jouez sans relais vous êtes morts…quelque soit votre idée théorique…encore plus face à du tyty…qui joue aussi énormément sur le mouvement.
Enfin j'exagère un chuiah, cependant sans relais…vous n'aurez aucune marge de manoeuvre…et donc vous prendrez des pertes que vous auriez pu sinon éviter, ce qui vous handicapera pour le reste de la partie etc…et cela que ça soit stealers…gare imp…Ork n'importe quoi en face Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptySam 10 Déc - 21:52

Citation :
Le Stealer coûte cher…très cher…ils seront normalement joué par 7-8 grand max…ils restent très fragile avec leur E4 et 5+…

Cher? Si tu les compares à leurs homologues grouilleux du même dex oui. Si tu regardes leurs capacités IG, pas du tout en fait^^ (c'est un des meilleurs choix de ce dex, et sans doute un des meilleurs avec le Gardien)

E4 5+ c'est certes fragile, mais comme ils sont en réserve/infiltration et qu'ils sont très rapides... c'est relatif^^ (et si tu surajoutes à ça le fait qu'il y a bien souvent 2 3 4 escouades...).

PS: la norme, c'est entre 10 et 15 Stealer Wink Par 7 8 trop peu voir pas du tout d'impact, par 20, overkill (tu ne fais que payer des "PV" en plus, ce qui ne sert pas à grand chose, à part enpiéter de spoints sur le reste^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptySam 10 Déc - 23:09

Manwë a écrit:
Citation :
Le Stealer coûte cher…très cher…ils seront normalement joué par 7-8 grand max…ils restent très fragile avec leur E4 et 5+…

Cher? Si tu les compares à leurs homologues grouilleux du même dex oui. Si tu regardes leurs capacités IG, pas du tout en fait^^ (c'est un des meilleurs choix de ce dex, et sans doute un des meilleurs avec le Gardien)

Non non, je confirme, ils sont chers. Par contre ils sont rentables, c'est ça que tu voulais dire ^^ Mais ils restent chers car fragiles, ils réussiront peut être à charger une fois, mais après leur massacre ils seront à portée de tir de l'armée adverse ... et sans couvert la plupart du temps.


Sinon je tenais à dire que ma technique du bouc émissaire je l'ai déjà testée et approuvée, pas avec des taus mais des nécrons V3, et ça marche tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyDim 11 Déc - 3:37

Petit commentaire :

Perso le stealer je me le fait avec cette formation :

- Une escouade de GdF ( 12 ) appuyé par une loupiote ( disons le désignateur du Sky ray ou celui du devilfish des cibleur qui transporte cette escouade de GdF )
- Une escouade de drones ( 5 )
- Une crisis avec flamer jum. / Lanceur de charges à dispersion / canon à impulsion jum. / ioniseur cyclique + At ( ou deux drones pour le barbec' sur pattes )
- un truc qui sert d'appât ( broadside , hammerhead , commander , sky ray )

La crisis flamer en FeP , les drones à côté de l'appât .
Le but est d'attirer les stealers avec l'appât ( le broadside est une cible de choix santa ) grâce à leur AdF . Les stealers charge en générale le devilfish ou la cible , mais on peut utiliser les drones comme d'un " bouclier " Ou mettre des cribleurs sur le char . La crisis arrive en FeP et grille une partie des stealers avant que les GdF pas contents les achèvent en " tir-rapidant " . Les drones sont un peu gadgets mais peuvent achever le dernier genestealer ( on sait tous que les GdF ne font jamais correctement leur boulot avec leur foutu CT 3 clown )

Inconvéniants :

- ça prend un slot élite ( flamer ) .
- C'est pas trop rentable ( 80 le devilfish qui peut se faire démonter :s )
- En annhilation ça peut passer car le tyty doit venir nous chercher mais en objo on perd un précieux transport de troupe .
- Les flamer peut servir qu'à ça , et c'est dommage .

C'est théorique


Sinon le hammerhead avec sous-munitions , c'est sympa , surtout avec deux deathrain en plus ( + ou - 5 stealers qui sautent par tour ) et le tout avec soit du kroot ou des drones en appât ( ces derniers sont sympa car ils ne tiennent souvent pas le round ) .


Voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyDim 11 Déc - 12:51

Ethear a écrit:
Petit commentaire :

Perso le stealer je me le fait avec cette formation :

- Une escouade de GdF ( 12 ) appuyé par une loupiote ( disons le désignateur du Sky ray ou celui du devilfish des cibleur qui transporte cette escouade de GdF )
- Une escouade de drones ( 5 )
- Une crisis avec flamer jum. / Lanceur de charges à dispersion / canon à impulsion jum. / ioniseur cyclique + At ( ou deux drones pour le barbec' sur pattes )
- un truc qui sert d'appât ( broadside , hammerhead , commander , sky ray )


Euh ... Depuis quand le Devilfish des cibleurs à un désignateur laser ? study
Sinon en temps que joueur tyranide, je peux t'assurer que les Broadside sérieusement ... j'en ai pas grand chose à faire, les GdF font plus peur que 3 tirs de rail (ça dépend de la liste évidement, mais à part une liste full-guerrier qui craint les MI bah 3 tirs de rail par tour font pas super peur.) Par contre 6 là ça fait vraiment peur ^^ Mais du coup c'est un peu cher, le hammerhead est un appât parfait.

Sinon ton lance-flammes ne sera pas inutile du tout car il pourra ensuite s'occuper du reste de la masse, et lorsqu'il se fera charger il ne pourra pas survivre et ne protégera donc pas une unité adverse car cette dernière serait verrouillée au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer EmptyDim 11 Déc - 14:40

Up du sujet, j'ai actualisé les dernières idées Wink

Le problème avec les Tau c'est qu'il faut souvent utiliser les unités en synergie pour les rendre efficaces (les gdf auront besoin de touches de DL pour être réellement efficaces et maximiser leurs chances de raser l'escouade au tir, ce qui va impliquer la participation d'unités comme les cibleurs. Si l'unité de stealer survit, il faudra quelque chose pour l'achever. Si on fait intervenir des trucs via Fep, (notamment les unités en lance flammes), on va devoir s'assurer une relance à la déviation pour multiplier nos chances d’atterrir au bon endroit (ce qui va à nouveau impliquer une autre unité, le Devil des cibleurs en l'occurrence). Cependant, en fonction du contexte, on est parfois obligé de mobiliser de telles ressources pour protéger des unités clés, souvent fragiles, et si cela peut nous permettre de l'emporter sur l'armée adverse, je me fiche pas mal que la rentabilité en points soit positive ou négative. Tout dépend de la situation dans laquelle on se trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Nemesis : Genestealer Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Nemesis : Genestealer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica Némésis: Chars d'artillerie
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» V8 - Genestealer Cults vs. Tau
» Culte genestealer
» Tactica Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: