Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tactica Nemesis : Genestealer

Aller en bas 
+13
Cross
Arnar
O'Ren
Kissing
Shas'la Ka'Yusu
Manwë
Shas'O Mont'ka !
Stompa
haroutioume
O'N'oghri
O'Shaslan
shas'o puretide
Shas'O Vior'la Kor'el
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 18:23

Ah .... Ok c'est noté y en a pas ^^'

Pas faux Kor'el , mais le problème est que ces stealers peuvent très bien servire d'appât pour qu'un autre truc encore plus dangereux puisse te fumer au close ( trygon , carnifex podé etc ... ) . Si tu détruis pas les stealers , ils te bouffent mais si tu t'en occupes c'est fini de ton char à cause de la F9 du carnifex et des règles de CM .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:48

Citation :
Pas faux Kor'el , mais le problème est que ces stealers peuvent très bien servire d'appât pour qu'un autre truc encore plus dangereux puisse te fumer au close ( trygon , carnifex podé etc ... ) . Si tu détruis pas les stealers , ils te bouffent mais si tu t'en occupes c'est fini de ton char à cause de la F9 du carnifex et des règles de CM .

Comme je l'ai dit, ça dépend du contexte.

Citation :

Ah .... Ok c'est noté y en a pas ^^'

Si si, les idées ont été postées un peu plus haut sur cette page, et la tienne a été rajoutée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:08

Citation :
Si tu détruis pas les stealers , ils te bouffent mais si tu t'en occupes c'est fini de ton char à cause de la F9 du carnifex et des règles de CM .

Carni : trop lent et pas assez de PV
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 1:41

Toutes mes strats ont été testées contre les stealers.

Tau vs tyty

Tau vs Tyty vs Marines
dans celui-ci le marine a bloqué l'avancée Tyty avec un rhino en travers d'un canyon.


J'avoue que les Tyty ne sont pas l'armée que je trouve la plus difficile à vaincre.

Ma hantise se sont les Marines Astarte (ou ultramarines si vous voulez), qui sont les plus versatiles.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 12:33

Citation :
Citation:
tactique tactique on est pas encore dans de la stratégie


bon, la tactique par définition, c'est :

" Art de mener une opération, de diriger une bataille "

et la stratégie c'est :
" la définition d'actions cohérentes intervenant selon une logique séquentielle pour réaliser ou pour atteindre un ou des objectifs."

Donc: Very Happy
Objectif= tuer genemachin
donc texte ici = stratégie car objectif = genemachin caca

Si tu vas chercher sur Wiki regarde un peu la suite

La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité

dans ta démonstration tu présentes une tactique qui fait partie d'une stratégie expliquer par Kor'el

donc présentation de ta tactique en vu de mettre en place une stratégie pour arriver a un objectif Smile

Bien que wiki ne soit pas une référence du langage militaire lie plutôt l'art de la guerre tu verras la différence .


Citation :
Citation:
En gros c'est pas une méthode car une méthode a une base de logique la en gros tu conseils de faire des 6 sur les jets de dés sauf pour les testes de com pas mal comme méthode ....


Spoiler:

Et ça repart en trolling....T_T


....attends. Ou est-ce que j'ai écrit que je conseillais aux gens de faire des 6 ??

je te reprends en citation
Citation :

Les 3 méthodes que je propose comportent toutes un risque, et dans tous les cas l’efficacité de ces méthodes dépendra des jets de dés que vous et le joueur tyranide allez effectuer. Mis à part la dernière, ces méthodes ont déjà été mises en pratique avec succès.

Normalement si tu as une bonne méthode elle doit pas trop être risquer et mis a part un craquage de dés elle devrait être efficace la tu nous donnes des méthodes mais tu nous dit que sur un 4+ sa marche ^^ sa a l'air assez délire de jouer une partie sur un jets de des on joue a 40k pas au 421 .

Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 13:06

Citation :
Si tu vas chercher sur Wiki regarde un peu la suite

La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité

dans ta démonstration tu présentes une tactique qui fait partie d'une stratégie expliquer par Kor'el

donc présentation de ta tactique en vu de mettre en place une stratégie pour arriver a un objectif Smile

Bien que wiki ne soit pas une référence du langage militaire lie plutôt l'art de la guerre tu verras la différence .

Ton raisonnement se tient, mais je ne vois pas personnellement les choses de cette manière Very Happy
Puisque tu cherche a tout prix une référence militaire valable, je ne te citerai qu'une citation de Sun Tsu de l'art de la Guerre ( ouvrage que je suis en ce moment entrain de lire ^^)

"La règle, c'est que le Général qui triomphe qui est le mieux informé"

Autrement dit, Ko'rel présente une stratégie et non une tactique du fait que chaque ennemi requiert une propre stratégie et non une simple tactique a employer, surtout les tyranides qui présentent une telle possibilité d'optimisation, bien supérieure au Marines du Chaos ou aux orks Very Happy .

Si les choses étaient aussi simples que tu le présente, même des unités issues de nouvelles générations de codex, comme les Purificators Chevaliers Gris ou les Factionnaires Nécrons ne nécessiteraient que 2 ou 3 manoeuvres pour en venir a bout. Alors qu'en réalité, pour les avoir affrontés toutes les 2...bah c'est pas le cas Very Happy

tiens, une autre encore :« Pour le bon stratège, l’essentiel est dans la victoire, non pas dans les opérations prolongées. »= il est nécessaire d'appliquer une stratégie globale pour chaque ennemi rencontré, et non pas une tactique trop fragile qui risquerait de nuire a l'opération Smile

NB: on peut continuer encore très très longtemps ce petit débat stérile sur la définition du concept de stratégie et de tactique, mais je doute que ce soit très constructif pour ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 13:41

Citation :
Normalement si tu as une bonne méthode elle doit pas trop être risquer et mis a part un craquage de dés elle devrait être efficace la tu nous donnes des méthodes mais tu nous dit que sur un 4+ sa marche ^^ sa a l'air assez délire de jouer une partie sur un jets de des on joue a 40k pas au 421 .

As-tu remarqué que des parties de 40k se jouaient avec des jets de dés (ce qui implique une notion de hasard) ?

Je n'ai absolument pas dit qu'elles marchaient sur un 4+, dans l'idée c'était plutôt qu'elles avaient de bonnes chances de fonctionner, même en y appliquant des statistiques.


1ère méthode: (en reprenant la partie contre le joueur tyranide sur lequel j'ai l'ai testé)

On a une escouade de 9 kroots, un mentor et 7 chiens, soit 36 attaques (2 par figurines, + 4 pour le mentor kroot) à l'encontre de 10 genestealers. Une chance sur 2 pour toucher = 18 attaques si l'on se fie plus à la stat qu'au hasard. Toujours en se fiant à la stat, on a des attaques de F4 vs E4, on a donc une chance sur 2, ce qui devrait nous donner 9 blessures. Le Genestealer a une 5+ d'armure, soit une chance sur 3 d'amortir la blessure. Ce qui devrait nous donner 6 morts au total. Les Stealers touchent et blessent sur 3+, on a donc 9 attaques qui feront (encore une fois selon la stat et non pas les jets de dés) 6 touchers et 4 blessés (2 chances sur 3). Ce qui devrait nous donner 4 morts chez les kroots (à moins que le mentor ne réussisse sa magnifique save à 6+), contre 6 contre les Gene, avantage aux kroots.

A noter que le combat n'aurait pas pu se passer de meilleure manière ou de pire manière, car c'est bien évidemment la stat qui prévaut sur les jets de dés Very Happy Very Happy (ou pas)


2ème méthode : (toujours en reprenant le cas ou j'ai mis cette méthode en pratique)

Une escouade de 10 Genestealers charge un Vab Devilfish ayant bougé de plus de 6 ps. Les genestealers se font toucher automatiquement par les cribleurs avant de résoudre leurs propres attaques, et les cribleurs blessent toujours sur du 4+. On a donc, si tout se passe selon la magnifique stat, 5 blessés dans les rangs des stealers, et 4 morts parmi les blessés si j'arrondis. Les stealers ont 3 attaques par tête, on a donc 18 attaques restantes qui touchent sur du 6 soit 3 attaques qui touchent selon la stat. Or ces 3 attaques engendrent des dégâts sur du 6+ (F4 vs blindage de 10), ce qui nous donne, toujours selon la stat... zéro dégâts. Ça devait se passer comme ça selon la stat lol!

On a donc 2 méthodes qui ont de bonnes chances de fonctionner selon la stat magique, mais comme la stat n'a aucune prise sur le hasard, je me suis permis de déclarer que ces méthodes étaient risquées (comme tout ce qui se rapporte à des jets de dés à 40k en fait. Le risque zéro n'existe pas).

Citation :

on peut continuer encore très très longtemps ce petit débat stérile sur la définition du concept de stratégie et de tactique, mais je doute que ce soit très constructif pour ce topic Very Happy

Au risque de devoir me répéter, et bien que ça ne me dérangerait ni à moi (ni probablement à Stompa) de continuer, je rappelle que l’objectif de ce topic est de poster des idées pour combattre le Nemesis du jour (ici le genestealer), et non pas d'essayer de démonter (sans grand succès) les strats préalablement postées. Je le dis gentiment mais ça commence aussi à m'ennuyer, (en particulier les jeux sur la sémantique).






Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:07

Citation :
On a une escouade de 9 kroots, un mentor et 7 chiens, soit 36 attaques (2 par figurines, + 4 pour le mentor kroot) à l'encontre de 10 genestealers. Une chance sur 2 pour toucher = 18 attaques si l'on se fie plus à la stat qu'au hasard. Toujours en se fiant à la stat, on a des attaques de F4 vs E4, on a donc une chance sur 2, ce qui devrait nous donner 9 blessures. Le Genestealer a une 5+ d'armure, soit une chance sur 3 d'amortir la blessure. Ce qui devrait nous donner 6 morts au total. Les Stealers touchent et blessent sur 3+, on a donc 9 attaques qui feront (encore une fois selon la stat et non pas les jets de dés) 6 touchers et 4 blessés (2 chances sur 3). Ce qui devrait nous donner 4 morts chez les kroots (à moins que le mentor ne réussisse sa magnifique save à 6+), contre 6 contre les Gene, avantage aux kroots.

Pour les kroot je veux bien j'ai pas les stats sur moi .

Donc 10 stealer déjà qu'elle vrai joueur joue des genes par 10 ,dans le monde des bisounours je veux bien mais dans un monde ou il n'y a que la guerre regarde une connaissance commune que je ne citerais pas tu l'as déjà vue jouer des stealer par 10 a par dans des parties de démonstration contre des gamins ?

donc revenons a ton explication
10 genes qui charge car il tape âpres donc 10-6=4 est a 4 ils ont 9 attaques Umbe c'est possible sa donc ils ont un sergent faut que je demande si c'est possible ...

bon sérieusement 4 stealer qui charge sa donne 3 attaque par tête donc plutôt 12 attaque donc pour du 3+ sa donner 8 touche et donc sa nous donne 5.3 blessure donc en gros tu gagne de 1 trop fort donc au pire il en perd un de plus ok mais comme Stompa nous la dit il ne faut pas que la bataille se prolonge tu vas donc perdre une phase de tir et tu vas avoir une zone de tir bloquer .

Mais j'ai une question combien de points vaut ton escouade car ton escouade de tyty en vaut 140.
Citation :


2ème méthode : (toujours en reprenant le cas ou j'ai mis cette méthode en pratique)

Une escouade de 10 Genestealers charge un Vab Devilfish ayant bougé de plus de 6 ps. Les genestealers se font toucher automatiquement par les cribleurs avant de résoudre leurs propres attaques, et les cribleurs blessent toujours sur du 4+. On a donc, si tout se passe selon la magnifique stat, 5 blessés dans les rangs des stealers, et 4 morts parmi les blessés si j'arrondis. Les stealers ont 3 attaques par tête, on a donc 18 attaques restantes qui touchent sur du 6 soit 3 attaques qui touchent selon la stat. Or ces 3 attaques engendrent des dégâts sur du 6+ (F4 vs blindage de 10), ce qui nous donne, toujours selon la stat... zéro dégâts. Ça devait se passer comme ça selon la stat lol!

On a donc 2 méthodes qui ont de bonnes chances de fonctionner selon la stat magique, mais comme la stat n'a aucune prise sur le hasard, je me suis permis de déclarer que ces méthodes étaient risquées (comme tout ce qui se rapporte à des jets de dés à 40k en fait. Le risque zéro n'existe pas).


Ok la ils ont repris une attaque Smile encore une fois dans le monde des bisounours sa ne peut que marcher encore faut il arriver a se cas la mais bon encore une fois a 10... et puis comme je te l'ai dit tu peux voir la liste de ton adversaire et lui demander se que vaut tels ou tels équipement .

Je pense que les Tau sont immuniser au complexe de Massada un jour faudra peut être sortir de votre bull ,mais bon d'un coté vous collez bien a la mentaliste du shogun na qui se croyez invincible jusqu'au 6 aout 45 .

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:47

Citation :
Donc 10 stealer déjà qu'elle vrai joueur joue des genes par 10 ,dans le monde des bisounours je veux bien mais dans un monde ou il n'y a que la guerre regarde une connaissance commune que je ne citerais pas tu l'as déjà vue jouer des stealer par 10 a par dans des parties de démonstration contre des gamins ?

Sous entendu que le joueur tyranide est un bisounours, sympa pour lui...alors qu'il fait du t3 depuis près de 4 ans. Mais on a pas forcément besoin de jouer les mêmes listes que tel ou tel autre pour avoir quelque chose d'efficace^^ (et cela toutes armées confondues)

Citation :

bon sérieusement 4 stealer qui charge sa donne 3 attaque par tête donc plutôt 12 attaque donc pour du 3+ sa donner 8 touche et donc sa nous donne 5.3 blessure donc en gros tu gagne de 1 trop fort donc au pire il en perd un de plus ok mais comme Stompa nous la dit il ne faut pas que la bataille se prolonge tu vas donc perdre une phase de tir et tu vas avoir une zone de tir bloquer .

Relis ce que l'on a écrit plus haut au lieu de déblatérer n'importe quoi . Evil or Very Mad Je crois que même Stompa a les oreilles qui sifflent.

Citation :
Mais j'ai une question combien de points vaut ton escouade car ton escouade de tyty en vaut 140.

Tu ouvres le dex Tau et tu calcules, déjà que je perd mon temps pour te répondre (alors que ca n'en vaut même pas la peine...)

Citation :
Ok la ils ont repris une attaque Smile encore une fois dans le monde des bisounours sa ne peut que marcher encore faut il arriver a se cas la mais bon encore une fois a 10... et puis comme je te l'ai dit tu peux voir la liste de ton adversaire et lui demander se que vaut tels ou tels équipement .

Tu nous ressors un argument que l'on a déjà démonté lors des posts précédents. Mais continue je t'en prie, on a que ça à faire...


Citation :
Je pense que les Tau sont immuniser au complexe de Massada un jour faudra peut être sortir de votre bull ,mais bon d'un coté vous collez bien a la mentaliste du shogun na qui se croyez invincible jusqu'au 6 aout 45 .

C'est peut être à toi de sortir un petit peu de ta bulle et d'aller voir comment jouent les vrais joueurs en T3, avant de prendre tes airs supérieurs et de sous entendre qu'en dehors de ta petite communauté le reste des joueurs français ne savent pas jouer. Déjà que votre réputation commence à sentir le souffre dans le reste de l'hexagone, ça ne va pas aller en s'arrangeant. (edit : d'autres que moi peuvent en témoigner)

Fin du HS


Citation :
Ce que je critiquerais, c'est pas les stats elles-même ou le résultat "limite" du combat, mais plutôt la débilité grandiose d'un joueur tyty qui charge des kroots dans un couvert. Cette situation est purement impossible à voir, si le joueur tyty veut charger les kroots il essaiera de faire un petit détour pour être lui aussi dans le couvert avant de charger, ce qui entrainera la perte du malus.

C'était un cas particulier, en fait il voulait faire une charge multiple avec 2 escouades de 10, ses cibles étant des kroots et des broadsides, en s'arrangeant pour le cac soit commun aux deux escouades. Et le problème c'est que dans cette situation là, il était obligé de passer par ce chemin et d'effectuer un test de terrain difficile. Il savait très bien ce qu'il risquait (il a même essayé de lancer un paroxysme pour réduire la CC des kroots à 1), mais il n'a pas eu le choix No

A noter que c'est le fait d'être dans un terrain difficile qui engendre le malus à l'initiative, et compte tenu que la zone de couvert se tenait droit devant lui et dans mon bord de table, il n'avait pas vraiment la possibilité de contourner. Dans tous les cas il aurait eu à rentrer dans le couvert et à effectuer le test.


Dernière édition par Shas'O Vior'la Kor'el le Mer 14 Déc - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:49

Ce que je critiquerais, c'est pas les stats elles-même ou le résultat "limite" du combat, mais plutôt la débilité grandiose d'un joueur tyty qui charge des kroots dans un couvert. Cette situation est purement impossible à voir, si le joueur tyty veut charger les kroots il essaiera de faire un petit détour pour être lui aussi dans le couvert avant de charger, ce qui entrainera la perte du malus.

Jouant moi-même tyranide, jamais je n'irai charger des kroots avec mes stealers, il y a bien plus dangereux chez les tau que des forestiers et quelque soit la table ce sera extrêmement dur pour une unité de kroots de pourrir tout un flanc, ou alors il ne feront que ça et j'ai toujours plus de chance d'arriver sur l'autre côté qui sera libre, à moins que tu ne veuille payer deux de tes escouades tampon, ce qui m'arrangerai bien car c'est des trucs dangereux en moins cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:51


[Message Supprimé]
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 18:04

Citation :
Ce que je critiquerais, c'est pas les stats elles-même ou le résultat "limite" du combat, mais plutôt la débilité grandiose d'un joueur tyty qui charge des kroots dans un couvert. Cette situation est purement impossible à voir, si le joueur tyty veut charger les kroots il essaiera de faire un petit détour pour être lui aussi dans le couvert avant de charger, ce qui entrainera la perte du malus.

Comme je l'ai dit à la fin de mon précédent post, c'était un cas un peu particulier ou il était obligé de rentrer dans le terrain difficile pour charger mon escouade, et de subir le malus concernant l'initiative. Mais il savait à quoi s'attendre No

Edit: quelqu'un a-t-il de nouvelles suggestions pour combattre les genestealers, histoire de pouvoir recadrer le sujet s'il vous plait Sad

Edit 2 : Ka Yusu, toi qui joue tyranide, tu n'aurais pas quelques idées à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 19:09

Kor la question n'est pas d'être gentil ou pas gentil la question est d'être réaliste au début du sujet on me dit de ne parler que des stealer car je parle de l'interaction entre différente unité tyty pour résoudre les problèmes que tu veux leur poser maintenant que je te dit que a 15 ils sont largement plus afficace tu me dit que je suis méchant et que je manque de respect a ton copain qui fait des tournois T3 et puis moi aussi je fais des tournois T3...

Citation :
Citation:

bon sérieusement 4 stealer qui charge sa donne 3 attaque par tête donc plutôt 12 attaque donc pour du 3+ sa donner 8 touche et donc sa nous donne 5.3 blessure donc en gros tu gagne de 1 trop fort donc au pire il en perd un de plus ok mais comme Stompa nous la dit il ne faut pas que la bataille se prolonge tu vas donc perdre une phase de tir et tu vas avoir une zone de tir bloquer .


Relis ce que l'on a écrit plus haut au lieu de déblatérer n'importe quoi . Je crois que même Stompa a les oreilles qui sifflent.

Tu peux aussi te relire moi je sort pas des conneries comme 4 stealer 9 attaque ^^
donc dans le profil des stealers on a A=1,25 et après c'est moi qui sens le souffre ou tu veux dire l'oeuf pourris car je pense que c'est se que tu veux dire .

Après je pense pas me tromper en disant que les lignes de vue sont bloquer en plus comme tu fais sa dans un couvert on est sur de bloquer la ligne de vue meme pour des trygons et a défaut on leur offre du couvert .


Citation :

Ce que je critiquerais, c'est pas les stats elles-même ou le résultat "limite" du combat, mais plutôt la débilité grandiose d'un joueur tyty qui charge des kroots dans un couvert. Cette situation est purement impossible à voir, si le joueur tyty veut charger les kroots il essaiera de faire un petit détour pour être lui aussi dans le couvert avant de charger, ce qui entrainera la perte du malus.

Jouant moi-même tyranide, jamais je n'irai charger des kroots avec mes stealers, il y a bien plus dangereux chez les tau que des forestiers et quelque soit la table ce sera extrêmement dur pour une unité de kroots de pourrir tout un flanc, ou alors il ne feront que ça et j'ai toujours plus de chance d'arriver sur l'autre côté qui sera libre, à moins que tu ne veuille payer deux de tes escouades tampon, ce qui m'arrangerai bien car c'est des trucs dangereux en moins .


+1



Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 19:30


On baisse d'un ton.
Si la discussion dégènere une nouvelle fois, je serais contraint de fermer le sujet.
Dernier avertissement.

a certains : merci de mettre de coté votre orgueil de tournoyeur blasé, ou quittez le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 19:44

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
Citation :
Ce que je critiquerais, c'est pas les stats elles-même ou le résultat "limite" du combat, mais plutôt la débilité grandiose d'un joueur tyty qui charge des kroots dans un couvert. Cette situation est purement impossible à voir, si le joueur tyty veut charger les kroots il essaiera de faire un petit détour pour être lui aussi dans le couvert avant de charger, ce qui entrainera la perte du malus.

Comme je l'ai dit à la fin de mon précédent post, c'était un cas un peu particulier ou il était obligé de rentrer dans le terrain difficile pour charger mon escouade, et de subir le malus concernant l'initiative. Mais il savait à quoi s'attendre No

Edit: quelqu'un a-t-il de nouvelles suggestions pour combattre les genestealers, histoire de pouvoir recadrer le sujet s'il vous plait Sad

Edit 2 : Ka Yusu, toi qui joue tyranide, tu n'aurais pas quelques idées à proposer ?

j'ai déjà apporté ma pierre à l'édifice en page 1, technique du bouc émissaire. Un adversaire bête foncera dans l'unité en se disant "je me fais celle là puis je peux charger dans les unités juteuses juste derrières", tandis qu'un joueur intelligent prendra un tour pour contourner le bouc émissaire, et là tu pourra les canarder, même à couvert ça meurt ces petites bêtes.
Je dois avouer que les genestealers sont une grosse épine dans le pied et qu'il sera très difficile d'éviter leur courroux, mais une fois qu'il ont massacré une unité bah ils sont quasiment morts car pas à couvert et pas protégés par un CàC.
Par contre, ne tombez pas dans le piège de trop vous méfier des genestealers, certes ils sont vilains, mais faut pas oublier que le reste de la liste vous fonce dessus en même temps. Faut savoir garder son sang froid et éliminer les menaces les plus dangereuses en 1er, quitte à y perdre quelques plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 19:53

Citation :
Kor la question n'est pas d'être gentil ou pas gentil la question est d'être réaliste au début du sujet on me dit de ne parler que des stealer car je parle de l'interaction entre différente unité tyty pour résoudre les problèmes que tu veux leur poser

Non, le sujet du topic est de suggérer des idées pour qu'une armée Tau puisse mieux s'en sortir contre une unité bien définie (en l’occurrence le genestealer). Or mis à part lors de ton 1er post ou tu as repris une idée déjà citée (à savoir la saturation), tu n'a posté aucune nouvelle idée allant dans ce sens. Donc pour résumer, suggères nous des idées.


Citation :
Tu peux aussi te relire moi je sort pas des conneries comme 4 stealer 9 attaque ^^
donc dans le profil des stealers on a A=1,25 et après c'est moi qui sens le souffre ou tu veux dire l'oeuf pourris car je pense que c'est se que tu veux dire .

Je me suis relu, mais cela n'a aucune incidence sur le résultat final. D'autant plus que tu résonnes encore en stats, alors que j'ai bien pris le temps d'expliquer que cela n'a aucun impact sur le hasard et que le risque zéro n'existe pas (ça reste mon opinion).

Citation :
Après je pense pas me tromper en disant que les lignes de vue sont bloquer en plus comme tu fais sa dans un couvert on est sur de bloquer la ligne de vue meme pour des trygons et a défaut on leur offre du couvert .

Tu peux aussi t'arranger pour que tes lignes de vue ne soient pas bloquées, et anticiper cela dès le déploiement. Ou comme énoncé précédemment, déployer tes unités en hauteur de façon à ce que les figurines du Rdc ne bloquent pas la ligne de vue des unités à l'étage. Et dans le cas du trygon, on parle de lignes de vue réelles (même si des kroots sont placés entre le trygon et une escouade X, les kroots ne pourront pas empecher l'escouade X de voir le trygon de par sa taille. Idem pour les couverts étant donné que le trygon est une CM, ça ne fonctionnera pas en terme de lignes de vue (cf livre de règles p 51 -une CM n'est considérée comme étant à couvert que si au moins 50% de son corps est à couvert du point de vue de la majorité des figurines qui lui tirent dessus [...] elle traite le couvert exactement comme les véhicules (p 62).

Fin du HS (pour de vrai cette fois ci).






Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 20:30

Je pense que de toute façon, il n'y a plus grand chose à dire sur les genestealers en terme d'idées de contre, je pense qu'on a fait le tour et que le débat (inutil, je précise) autours des stats/def/réalisme des exemples (quel vrai joueur joue 9kroots avec mentor et que 7chiens ? xp) a fini par clore le sujet (de toutes façon, un HS ne se clos que si un des deux capitule, donc ...).

Je pense qu'il est temps de passer à une autre unité chiante des autres codex et de commencer le prochain tactica nemesis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 21:08

Citation :
quel vrai joueur joue 9kroots avec mentor et que 7chiens ? xp

Il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne composition pour une unité, ca dépend comment chacun la perçoit (tout comme le nombre de genestealers par escouade) et du rôle qu'on lui attribue (en plus du style de jeu Wink) .

Bien que pas trop dispo, je peux réfléchir à un autre tactica nemesis, mais si quelqu'un est d'attaque pour en faire un, qu'il se lâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 21:24

Après tout, je veux bien tenter de faire le prochain tactica Némésis. J'ai affronté pas mal de fois la GI (au passage je me prend aussi pas mal de roustes), et je crois connaître plutôt bien les unités de cette armée qui peuvent devenir énervantes. Si vous me l'autorisez, je peux faire ce tactica Némésis sur le Leman Russ, ou sur l'artillerie de la GI.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 21:26

Pour la GI c'est pas vraiment telle ou telle unité qui est difficile à gérer, c'est surtout qu'il faut bien définir l'ordre des priorités parce que les GI peuvent en aligner tellement ... C'est surtout ça qu'il faut étudier je pense, j'aimerai bien voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 21:29

Ma parenthèse était ironique envers la remarque de haroutioume (pardon si j'écris mal le pseudo), pas une attaque contre toi Wink.

Sinon je suis content de voir un beau sujet qui est assez rare sur d'autres forums, je ne peux que féliciter et désolé de ne pas avoir pu apporter d'idée n'ayant jamais jouer contre un joueur tyty ^^'. Après, je joue souvent contre de l'ork dont la fameuse bande de 6motards vraiment chiant, et on avait trouvé une astuce contre ce groupe avec un autre joueur tau (et aussi contre les pillards).
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 21:41

Cross a écrit:
Après, je joue souvent contre de l'ork dont la fameuse bande de 6motards vraiment chiant, et on avait trouvé une astuce contre ce groupe avec un autre joueur tau (et aussi contre les pillards).

Contre les pillards, 4 XV25 font merveilles aidés par quelques DL pour annuler le couvert et booof.... plus d'unité, au pire s'il en reste qq'un qui n'ont pas fuit, le joueur ork va utiliser le reste de l'unité pour éliminer la menace que représente les stealths et il aura 50% de chance de perdre ces tirs grâce au brouilleur optique ( étant à 22 ou 23 ps), au tour suivant fin de l'histoire pour les pillards...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 22:35

SVP le sujet est:
Tactica vs Genestealers

Pas: tactica vs (insérez armée autre que Tyty ou Genestealers)
Nomenclature du langage militaire ou la subtile nuance entre: tactique, stratégie, stratagème, méthode, recette et rododendron

SVP ça me ferait vraiment ch... de voir ce sujet fermé ou de cesser de le suivre parce qu'il y a trop de junk à travers.

Du coup ce message est HS mais...

Autre truc contre les stealers, je ne crois pas l'avoir vu.

La XV-8 avec lance flames jumelés et drones d'attaque.
beau bon pas trop cher et ça te massacre une unité de stealers comme c'est pas... ah bien en fait c'est permis. Mou hahahaha!

Bon t'as intérêt à pas manquer ton coup parce que deux stealers vivants et c'en est fini pour tes crisis et leurs drones.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:59

Salut tout le monde.

J'ai rapidement parcouru le sujet et j'ai remarquer que chacun avait sa propre technique pour eviter les genestealers.
Personelement je vais vous en proposer une peu orthodoxe et pas fair play du tout mais sa reste une technique respectant les régles. Cette technique marche contre tous ce qui est capable de faire une attaque de flanc.

Le problème est d'éviter que les genestealers arrivent en AdF.
Le mieux comme l'a déjà fait remarquer un des membres est de faire un flanc refuser pour eliminer 1/3 des menaces. Mais j'ai un peu mieux.
Il vous faudra:
- Un relai géotactique
- Une grosse escouade de kroot+ Chien (24 minimum).

Le principe de cette technique est de faire rentrer les Kroots tour 2 grâce au relai géotactique du coté de la table ou vous comptez deployé vos unités (Déployé vous initialement au centre et redéployé vous vers le flanc protégé par les kroots) . Déployé votre unité de 24 membres en ligne avec chaque kroots espacé de 2ps. Votre table faisant (pour des tables stantards) 48ps les kroots occupent tous le bords de table.
Ainsi les genestealers ne pourront se déployés de ce coté ci.

Perso je l'ai déjà tester une fois contre un full AdF. Sa l'avait bien surprit =D

Dletch

PS: Vous pouvez adapter la taille de votre unité en fonction de la largeur de votre table. Mais pour ceux qui font des tournois 24 est le bon chiffre.

Edit: Je parlais bien évidemment des kroots. Désolé de la méprise.


Dernière édition par Dletch le Mer 21 Déc - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:46

alors là soit j'ai des grosse lacunes au niveau des règles soit j'ai pas bien compris :
le relais géotactique permet d'agir sur les unités adverses pour les faire arriver plus vite ? et c'est nous qui décidons du bord de table où il arrive ???

edit : ça me rassure je ne suis pas le seul,

* est ce qu'on peut considérer ça comme un double post ? lol! *


Dernière édition par Shas'O Fi'Rios Kais Elan le Mer 21 Déc - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Nemesis : Genestealer   Tactica Nemesis : Genestealer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Nemesis : Genestealer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica Némésis: Chars d'artillerie
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» V8 - Genestealer Cults vs. Tau
» Culte genestealer
» Tactica Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: