Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Culte genestealer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMar 4 Oct - 14:38

Salut à vous.

Je joue bientôt contre un joueur du culte et j'aimerais avoir quelques info / conseils pour ne pas trop être désavantagé surtout que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... D'autant que j'ai lu ça sur Warfo :

Citation :
Clairement ce codex est une plaie pour les tau et eldars.
La possibilité de se faire charger ou qu'on soit leur met bien la pression.

Nous jouerons 600-650 pts.

Je suppose qu'il va beaucoup utiliser la FeP.

Question supplémentaire : pour le QG, plutôt un éthéré ou un cadre ? Vu le format, placer un commander est trop cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMer 5 Oct - 14:34

Citation :
j'aimerais avoir quelques info / conseils pour ne pas trop être désavantagé

Et bien pas grand chose à dire si ce n'est que tu ne seras pas trop désavantagé car l'unité de base des cultes reste  E3, 5+ armure donc complètement vulnérable à l'arsenal SM...et encore plus Tau.

Citation :

La possibilité de se faire charger ou qu'on soit leur met bien la pression.

Certes, mais ça n'est qu'une chance sur 6 pour chaque unité en réserve...même si il y a un trait de sdg qui permet de choisir son "trait" pour l'unité du sdg.

Citation :

Nous jouerons 600-650 pts.

à ce niveau l'éthéré ou sabre sont de mise...je dirais mise sur des unités qui peuvent avoir interception et/ou des SMS (missiles totodirecteurs).
Perso je jouerai plein de petites unités de GDF avec tourelle sms, mais je dis ça car je suis pas un bon adversaire à qui divulger sa liste. Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMer 5 Oct - 15:08

Citation :
mais je dis ça car je suis pas un bon adversaire à qui divulger sa liste. Laughing

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMer 5 Oct - 18:31

Le "list tailoring" ça te dis qqchose?...un de mes nombreux défauts(mis à part celui de jouer tau :p).

Bref mis à part le psychique le dex tau a largement de quoi se défendre vs cette armée (comme je t'ai dis interception+sms risque de leur faire très mal).

Mon conseil: prendre le centre de la table...avec des unités comme des missiles-sides et ça devrait pas trop mal se passer. Wink

D'autres approches moins bourrines (le spam de gdf par ex) restent tout à fait viables...car comme je t'ai dis les unités cultes sont pas très résistantes. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMer 5 Oct - 18:50

Je n'ai pas pu mettre la main sur le dex mais app le truc le plus chiant pour les tau se sont les reserve plus charge dans le meme tour.

Une bonne satu et un appuie feu conséquent a base de gdf (surtout en 600pts) ca peut etre une bonne solution.

Avec pkoi pas un peu de missile pour la portée et la f7/pa4 (au cas ou il y aurait du vehicule leger).

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMer 5 Oct - 19:30

Citation :
le truc le plus chiant pour les tau se sont les reserve plus charge dans le meme tour.

Les gens se focalisent là dessus mais c'est uniquement sur un "6" pour les options de réserve des cultes(et comme j'ai dit un des traits de seigneur permet de le choisir)...d'où l'utilité d'un msu(ce qui est à priori pas trop populaire en tau) contre ce genre d'armée...et j'oubliais aussi les chassis(dev/hh/skyray) qui pourraient aussi s'avérer utiles(même si les cultes ont bien évidemment des outils pour s'en occuper).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMer 5 Oct - 20:43

D'ailleurs, j'en profite, dans mon appli de liste, y'a le unbound army. Cela permet de faire (par exemple, une liste entièrement constitué de riptide, sans QG/troupe, ou autres limites.

Est-ce autorisé ? (je crois que j'ai juste pas le droit aux trait de SdG, mais les bonus sont pas ouf alors....) Me passer de QG dans une si petite armée serait un gain de pts non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyMer 5 Oct - 22:12

Citation :

Est-ce autorisé ? (je crois que j'ai juste pas le droit aux trait de SdG, mais les bonus sont pas ouf alors....)

Oui, ça enlève aussi objectif sécurisé aux troupes...tout dépends si tu trouve ça utile ou non. unknow

unbound fait partie du livre des règles. rtfm

ça ne veut pas pour autant dire qu'il est accepté comme la norme partout...Si tu n'es pas sûr mieux vaut demander. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer EmptyVen 14 Oct - 13:55

La partie à eu lieu. Victoire Tau (6-1)

Petit retours sur l'armée du culte en quelques mots : C'est une armée très CaC (bon c'est pas une nouvelle XD) avec de jolie option de tirs (lance grenades, canon minier...) La phase psy et les bonus de commandements sont Abusé. Juste pour info, mon adversaire a tiré un sort qui lui permettait d'invoquer une énorme quantité de soldats et de la faire immédiatement agir... Contre un adversaire Tau qui ne peux que "subir" la phase de psy, c'est extrêmement frustrant, surtout quand le mage en question est hors d'atteinte. Je reviendrais sur ce sort à la fin.

En ce qui concerne leurs faiblesse : les SMS et de manière générale, tout ce qui est "sans ligne de vue / couvers" c'est extrêmement fort contre eux. Les lances-flammes ont servit de dissuasion plus que d'arme de mort. A garder.

Du coup la stratégie de spam les unités de 5 gdf avec DS-8 SMS a été ultra payante.

Rapidement ma liste :(unbound)

4 unités de 1 broadside full missiles, 3 unités de 1 crisis double Lances-flammes, 5 unités de 5 GdF + DS-8 SMS.


Revenons à cette histoire de sort qui invoque des unités de malade. (genre 20 soldats d'un coup...)

Qu'est ce qui empêche le joueur de jouer en unbound, full mages en bords de table qui invoque et d'invoquer des centaines (milliers ?) de points de fig gratuites chaque tour qui pourront arriver au cac, tirer etc directement à leur tour d'invocation (et OSEF du risque, vu que ce sont des unités gratuites invoquées.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Culte genestealer   Culte genestealer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte genestealer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culte genestealer chez les Tau
» Culte de la vitesse tau
» V8 - Genestealer Cults vs. Tau
» Tactica Nemesis : Genestealer
» Kill team v2 (+genestealer cult)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: