Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon tactica (bizzare?) du Kauyon

Aller en bas 
+7
Shas'O Mont'ka !
Kissing
Arnar
titantau
shas'o or'es kais kauyon
ursakar creed
Shas'O Vior'la Kor'el
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 13:43

Salut à tous,
Aujourd’hui je vous poste mon tactica d’armée, qui résume la strat que j’utilise depuis près de 2 ans et qui s’est révélée être efficace, malgré un style de jeu particulier qui m’est assez propre. Ce tactica n’a pas pour but de démontrer que telle strat est meilleure que telle autre, ou que tel style de jeu est plus efficace sur tel autre (en fait je pars du principe que l’efficacité d’une liste d’armée dépend de la façon dont le joueur l’utilise, après chacun a son style de jeu, l’essentiel c’est de prendre du plaisir à la jouer). Mais j’aimerais avoir l’avis de tierces personnes, pas seulement de mes connaissances.

Pour pouvoir comprendre le fonctionnement du tactica, il est nécessaire d’avoir la liste sous les yeux, je l’ai donc insérée ci-dessous. C’est un tactica plutôt long, aussi il y a un risque que je fasse un double post pour aérer un peu (j’espère que les modérateurs seront cléments^^).


Liste Tau 2000 pts


QG

Commandeur Shas’O Vior’la Kor’el 180 pts
1 Fusil à plasma, 1 ioniseur cyclique, 1 contrôleur de drones, 2 drones de défense, 1 Plaque d’Iridium, 1 relais géotactique, 1 système de tirs multiples, 1 verrouillage de cibles.

ELITE

Equipe de 2 Crisis 94 pts
1 fuseur Tau jumelé + lance flamme par Figurine

TROUPES

Escouade de 12 Guerriers de feu 120 pts
Escouade de 12 Guerriers de feu 120 pts
9 Kroots, 1 Mentor, 7 chiens kroots 133 pts
9 Kroots, 1 Mentor, 7 chiens kroots 133 pts


ATTAQUE RAPIDE

Escouade de 8 cibleurs avec Shas’ui 106 pts
1 VAB Devilfish 105 pts
Nacelle, Cribleurs, Senseurs

Escouade de 8 cibleurs avec Shas’ui 106 pts
1 VAB Devilfish 105 pts
Nacelle, Cribleurs, Senseurs



SOUTIEN

1ère Equipe de Broadside 298 pts

-2 broadside avec fusil à plasma jumelé et Système de Tirs Multiples
-1 chef d’équipe avec fusil à plasma jumelé, 1 système de tirs multiples, 1 amplificateur de lumière, 1 contrôleur de drones, 2 drones de défense, 1 Système de tirs multiples, 1 verrouillage de cibles

2ème équipe de Broadside 310 pts
-1 fusil à plasma jumelé, 2 drones de défense, 1 système de tir multiples
-1 chef d’équipe avec fusil à plasma jumelé, 2 drones de défense, 1 système de tirs multiples

1 Skyray
Nacelle, Cribleurs, Senseurs, 1 système lance missiles à tête chercheuse, 1 assistance de tir, 1 verrouillage de cibles, 1 stabilisateur d’armes.


Maintenant, passons la strat de l’armée proprement dite, à savoir la manière dont je l’utilise, le rôle de chaque unité et surtout la philosophie tactique, qui pour le coup est très fluff. Vous le savez probablement déjà, les Tau ont 2 style de combat bien distincts, le premier se basant sur une attaque planifiée (le Montk’a), alors que le second se focalise sur une technique plus défensive (le Kauyon, qui consiste à faire usage d’un appât pour attirer l’ennemi vers une position bien définie ou le reste du groupe de chasse sera à même de l’abattre avec une efficacité optimale). J’appartiens à cette dernière catégorie, mais j’utilise tout de même des techniques relatives au Mont’ka en tant que contre attaque (le Fish of Fury par exemple).


1er point particulier : cette strat exploite le comportement que les adversaires adoptent en général lorsqu’ils se retrouvent confrontés à une armée Tau, à savoir profiter de leur faiblesse au corps à corps pour causer un maximum de dégâts au close, et pour ce faire, aller les chercher au corps à corps, voire dans leur bord de table s’il le faut. Notre armée jouit en effet de ce fameux stéréotype de « l’armée fond de table » qui incite les joueurs adverses à se ruer vers les Tau plutôt que de les affronter à distance.

Une partie de mon style de jeu consiste à tourner cette tendance à son avantage. Il va donc falloir trouver un appât que l’adversaire ne pourra ignorer que très difficilement, jouissant d’une très forte résistance et d’une très forte puissance de feu, de manière à ce que l’ennemi n’ait pas d’autre choix que de concentrer une grande partie de ses moyens sur lui. Une unité capable d’encaisser suffisamment au tir pour que l’adversaire n’ait pas d’autre choix que de rapprocher d’elle pour la neutraliser au corps à corps, ou de se rapprocher d’elle (pour tenter une saturation au tir rapide, par exemple). En bref, une unité tellement pénible qu’elle aura un impact psychologique sur l’ennemi, de par les dégâts qu’elle risque de lui causer.


La peur du canon rail

Au fur et à mesure de mes expériences de jeu, j’ai remarqué que les canons rail avaient un réel impact sur le comportement de l’adversaire. La plupart du temps cette arme est crainte comme la peste, ce qui est tout à fait justifié à cause de sa puissance de feu et de sa portée : nous avons la chance de disposer de l’une des armes antichar les plus efficaces du jeu. J’ai remarqué ce phénomène il y a 3 années de cela, à l’époque ou je débutais. L’ennemi a très souvent tendance à considérer les unités équipées de canons rail comme des cibles prioritaires. Et compte tenu que depuis près de 2 ans le nombre de canons rails dans mon armée s’élève à 6…. Et vous allez rire, il y a eu des cas ou mes adversaires se sont inconsciemment braqués sur cet appât durant toute la partie sans même s’en rendre compte. Je suppose que vous avez deviné quelles sont les unités de mon armée qui jouent le rôle de l’appât ;-) (Non, il ne s’agit pas de mes Kroots :p).


Le déploiement / la gestion des réserves

Sont systématiquement déployées sur la table les 2 équipes de cibleurs et leurs Devilfish (ces derniers sont généralement en train de longer le bord de table à une distance de 6 à 8 ps), ainsi que le Skyray et les 2 équipes de 3 broadside (incluant le commandeur rattaché à l’une d’entre elles).

Et c’est en général à ce moment là que le lecteur réagit en disant : « C’est tout ? » Ou sont passées les unités de guerriers de feu ? En réserve. Les Kroots ? En réserve ou en Attaque de flanc, selon le contexte. Les Crisis ? En Fep. Il n’y a donc aucune troupe présente sur la table au 1er tour, il arrive même parfois que ces dernières ne rentrent de réserves qu’aux alentours du tour 3 / tour 4, à cause du relais géotactique qui permet de décider à chaque tour de faire rentrer une unité désignée sur un 2+, et de forcer toutes les autres à rester en réserve.

Pourquoi ce choix délibéré de se priver de la force de frappe de ces unités qui ne pourront pas être utilisées avant les tours à venir ? La première raison est toute bête. C’est tout simplement parce que, pour 2 scénarii sur 3, ces unités sont les plus précieuses de par leur capacité à capturer des objectifs. Dans ce genre de scénario, un adversaire pas trop idiot ne se privera pas de concentrer ses tirs sur les troupes déployées sur la table, de manière à réduire la plus possible la capacité de l’armée à pouvoir capturer les objectifs et remporter la victoire.

Etant donné que nos troupes ont une endurance de 3 et un Cd de 8 au maximum, que les kroots n’ont pas de sauvegarde d’armure et que les gdf à pied sont souvent déployés près du bord de table, la situation peut vite tourner au vinaigre si l’adversaire décide de concentrer ses efforts sur ces unités. Le danger est le même pour les unités embarquées en Devilfish, malgré la protection apportée par le char. En cas de dégât détruit / épave ou détruit / explosion, les unités débarquées seront soumises à un test de pillonnage, qui peut facilement se rater à cause du Cd de 8 (si vous avez inclus un sergent dans l’escouade, dans le cas contraire c’est test à Cd de 7 :-/ ). On peut alors se retrouver avec une unité débarquée et exposée, incapable de faire quoi que ce soit jusqu’au tour suivant, à la merci de l’ennemi.

Pire encore, en cas de dégât détruit /explosion, l’unité peut également avoir à faire un test de Cd à cause des pertes causées par l’explosion de véhicule, auquel cas il y aura d’abord un test de pillonnage puis un test de Cd pour cette unité au cours de la même phase de tir adverse.
C’est donc la raison pour laquelle mes troupes sont systématiquement placées en réserve (je suis très protecteur avec ces dernières). Mais rassurez-vous, elles sont très souvent exploitées à leur plus grand potentiel au moment ou elles arrivent.

La 2de raison est d’obliger l’ennemi à se concentrer sur l’appât / l’éponge à tirs, de manière à le contraindre à focaliser son attention sur ce dernier, voire à se rapprocher. Compte tenu du déploiement, ce sont souvent les 2 unités de broadside et leur Commandeur rattaché qui sont remarquées en 1er, et identifiées comme cible prioritaire. Et entre nous, c’est le but.
Enfin, le but cette manœuvre concernant les troupes est de les faire intervenir au moment opportun, car elles sont utilisées comme force de contre attaque dans le cas ou l’ennemi se rapproche, ou pour saisir un objectif peu défendu dans le camp ennemi (via attaque de flanc). Pour que vous compreniez mieux le fonctionnement de cette contre attaque, je vais aborder ci-dessous les éléments faisant partie de ma stratégie de type Kauyon.


Dernière édition par Shas'O Vior'la Kor'el le Ven 16 Sep - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 13:49

Stratégie générale

La « Dead Zone » et la contre attaque

La « Dead Zone », c’est l’endroit ou vous comptez attirer votre adversaire pour que votre groupe de chasse puisse l’éliminer avec la meilleure efficacité possible. Nous avons vu plus haut que l’un des objectifs était d’inciter l’ennemi à venir chercher notre armée dans notre bord de table. Cette zone est ainsi située un peu en deca de notre moitié de la table et s’étend jusqu’à notre bord de table. (à 18 ps maxi de notre bord de table). Le but du jeu est alors d’affaiblir au maximum l’ennemi tout en l’attirant vers notre bord de table et vers les unités statiques déployées, de retarder l’arrivée de nos troupes via le relais si nécessaire pour enfin les faire intervenir au moment ou les unités adverses ont atteint l’endroit exact ou vous vouliez qu’elles se trouvent (si elles n’ont pas déjà été détruite avant).

Et là, vous relâchez la sauce, à coups de tirs rapides de Guerriers de feu, de charge de kroot si à portée de charge (sinon tir rapide, bien que je n’ai eu rarement besoin de le faire), de tir des armes de broadside (fusil à plasma jumelé en tir rapide + railgun), bref, tout ce qui est nécessaire pour éliminer les unités dans la Dead Zone qui sont arrivées un peu trop près de votre appât (la plupart du temps situé près du bord de table).

Si une unité adverse a pu charger l’une de vos unités que cette dernière a pu survivre à la charge et est toujours engagée au cac (ca arrive avec les broadside), vous pouvez aussi contre attaquer en chargeant avec vos kroots- à plein potentiel- afin de sauver l’unité engagée –et de la dégluer pour qu’elle puisse tirer au tour suivant, dans le cas des broads).

Le gros avantage de cette méthode est que vos troupes préservées jusque là pourront joyeusement se défouler sur les unités ennemies arrivées dans les lignes des Tau, avec l’appui des désignateurs laser, et soutenir les unités déjà présentes pour pouvoir contre attaquer efficacement. Au niveau tir à courte portée et attaques en charge par rapport à ma liste d’armée, ca nous donne le résultat suivant :

-48 tirs de Guerriers de feu en tir rapide (24 par escouade)
-6 tirs rapides de plasma jumelé de broadside + 3 tirs de railgun (1ère escouade)
-2 tirs rapides de plasma du Commandeur à Ct 5 + 5 tirs de ioniseur cyclique à Ct 5 (à noter que ce Commandeur est rattaché à la 1ère escouade de broads)
-4 tirs rapides de plasma jumelé de broadside + 3 tirs de railgun (2ème escouade)
-40 tirs de kroots (20 par escouade) ou 106 attaques de kroots en charge (soit 53 attaques par escouade, incluant celles du Mentor, des chiens etc.).

Plus les tirs de Skyray et des Devilfish s’il y a vraiment besoin, le tout appuyé par les Désignateurs laser.

Un autre type de contre attaque peut consister à attendre que le gros des forces ennemies se soient suffisamment éloignées de leur bord de table pour frapper une unité adverse laissée à l’écart (une escouade laissée seule, gardant un objo etc) via attaque de flanc des Kroots, pendant que le reste de l’armée s’occupe d’empêcher l’ennemi de faire machine arrière (si l’unité est embarquée dans un véhicule, on fait rentrer l’escouade Crisis avec fuseurs en Fep pour détruire le véhicule avant l’arrivée des kroots, avant de les faire rentrer via adf).


Voilà pour la stratégie générale, j’espère que vous suivez toujours après avoir lu tous les gros pâtés que j’ai tapé ;-).

On arrive à la dernière partie, à savoir les différentes façons d’utiliser l’armée en fonction des scénarii et du contexte.


La stratégie en cours de jeu

D’une manière générale, et ce quel que soit le scénario, les manœuvres se résument à l’opération suivante : on cause un maximum de dégâts à l’ennemi (en cassant sa mobilité ou en détruisant les cibles prioritaires-dépendant du contexte), puis l’on déploie les unités restées réserves au moment opportun. Plusieurs méthodes sont utilisées dans ce sens on fonction du scénario et de la situation.


Scénario annihilation

1er cas : le joueur adverse cherche à réduire la distance entre lui et vous (mouvement normal, Fep dans vos lignes, attaque de flanc etc) soit pour vous charger, soit pour vous saturer à courte portée.
Réactions :
-en cas de mouvement ennemi normal : on réduit sa mobilité et on l’affaiblit au maximum, puis on achève tout ce qui est arrivé trop près de nos lignes (voir stratégie générale ci-dessus). S’il y a des points d’annihilation facile à grapiller sur les flancs (unité ennemie peu défendue / laissée à l’écart). -en cas de Fep : on détruit les cibles prioritaires et tout ce qui peut charger au tour suivant et on fait rentrer les réserves pour riposter si besoin
-en cas d’Adf : on a la sagesse d’esprit de ne pas mettre d’unités sensibles sur les flancs (Lol), puis même chose qu’en cas de Fep

2d cas : l’ennemi campe et n’envoie que quelques unités vers vous (pire encore il se cache)
S’il se met lui aussi à camper, on va le chercher avec les unités mobiles (unités en Fep, Skyray, Fish of Fury, Kroots en attaque de flanc etc). S’il se met hors de vue, on envoie les Crisis en Fep et on le harcèle avec les armes qui tirent sans voir (Skyray etc), ou l’on envoie les troupes mobiles s’en occuper (après avoir nettoyé le terrain avec les broads)


Scénario capture/ prendre et tenir

On se concentre sur la destruction des troupes adverses, sauf si une autre cible est plus menaçante, tout en protégeant nos troupes (on déblaie le terrain pour que les troupes en réserves puissent aller tranquillement récupérer les objectifs). Attention cependant au cas où il faut chercher un objectif dans les lignes adverses via Devilfish -les Guerriers de feu devront alors embarquer dans le véhicule au tour 3 (arrangez vous pour faire longer le véhicule à 6/7 ps de votre bord de table. L’escouade embarque, le véhicule se déplace à 12 ps, ce qui permet à votre unité de troupe de parcourir une distance de 18 ps). Il nous reste alors 2 tours pour atteindre les objectifs situés dans les lignes ennemies. Sinon, il y a l’attaque de flanc, mais il faut s’assurer que l’ennemi ne puisse pas massacrer les kroots une fois l’objectif sécurisé (et ses défenseurs réduits au silence). Avec les kroots c’est tout ou rien, mais je m’en sors généralement bien avec eux à la saturation.

Et pour finir, 2 ou 3 petites précisions sur certaines unités (je regroupe ici les questions qui m’ont été le plus fréquemment posées par le passé) :

Le Shas’O

Pourquoi est-il rattaché à une escouade de Broadside ?
Il est là pour faire profiter de son Cd + faire profiter de ses drones de défense à l’escouade qui n’en a que 2 de base (les autres slots sont déjà occupés par les STM). Etant donné qu’il a la Plaque d’Iridium, ses drones passent à 2+ de save d’armure, et sa puissance de feu vient s’ajouter à celle fournie par l’unité de brodside dans laquelle il se trouve (et qui est déjà conséquente, cela dit en passant). Qui plus est, il se retrouve lui-même protégé par l’unité de broadside (du moins plus qu’avec une garde d’honneur), ce qui est appréciable étant donné qu’il est le porteur du relais.

La paire de Crisis : c’est quoi leur rôle ?

Ce sont les bonnes vieilles Crisis suicide pas chères utilisées chez certains joueurs Tau. Pour 94 pts la paire, on peut les faire Feper au milieu des lignes adverses pour détruire une cible blindée prioritaire (ne pas oublier de les faire Feper en vue du Devilfish des cibleurs pour pouvoir profiter de la relance). Elles peuvent s’avérer très rentable en fonction de la cible (le Land Raider à 250 pts est le meilleur exemple).

Les véhicules : pourquoi des cribleurs et des senseurs en plus de la nacelle ?

Dans le cas ou il faut aller récupérer un objectif dans les lignes ennemies, je cherche à passer par le chemin le plus court (pas le temps de faire un détour à cause d’un terrain difficile). Les senseurs peuvent également être utiles pour gagner les hauteurs des bâtiments en toute sécurité, et éventuellement échapper à la charge d’éventuels poursuivants. Quant aux cribleurs, ils sont là justement pour donner un peu plus de chances au véhicule de s’en sortir s’il se fait charger par l’adversaire (bon d’accord, la plupart du temps il ne touche que sur 6+ vu que je bouge à vitesse maxi, mais si des unités sont tuées par les cribleurs, ca fera toujours des attaques en moins portées contre mon véhicule. Et d’une manière générale, plus on se rapproche des lignes ennemies, plus on a des chances de tomber dur des unités ennemies. Si ces unités chargent on a les cribleurs, si elles tirent on a la nacelle.

Les kroots : c’est vraiment utile un Mentor pour 21 pts ?
-A mes yeux oui, même si pour le même prix on peut avoir plus de kroots et potentiellement plus d’attaques. C'est vrai que le Mentor n'est pas donné à mon point de vue, mais je le trouve toujours avantageux pour son Cd et pour ses 3 PV. Le fait de répartir les blessures sur le Mentor peut également m'éviter d'avoir des pertes à 25% (dues au fait que les blessures ont été allouées sur les kroots). Quand l'escouade se prend une fusilade et doit serrer les fesses sur ses saves de couvert (sauf si elle est dans les bois^^), on a plutôt intérêt à perdre le moins de figurines possibles afin d'éviter le test (on sacrifiera alors 1 PV du Mentor plutôt qu’une figurine). La même chose s’applique pour le test de pillonnage (on perdra 1 PV du Mentor et non pas une figurine, du coup il n’y aura pas de test). Bon d’accord me direz vous, ca ne marchera pas si l’on a plusieures blessures d’armes à pillonnage à répartir, mais c’est toujours balot de voir son unité se jeter à terre à cause d’une seule blessure de pillonnage (ca ne m’est pas encore arrivé, mais je n’aimerais pas que ca m’arrive ;-) ).

Le Skyray : pourquoi est-il là ?

Pour fournir un appui antichar supplémentaire en plus des broadside + pour gérer les créatures monstrueuses à 3+ d’armures (Prince Démon, Trygons tyranides etc). Ou encore pour gérer les unités mobiles (motos, motojets, kopters orks etc) sans avoir à utiliser la puissance de feu des broadside (qui sera peut être requise ailleurs). De plus il conserve une mobilité appréciable et peut tirer avec ses DL même après avoir bougé à 12 (grâce au stabilisateur d’armes). Enfin, tant qu’il ne sera pas détruit, il pourra toujours tirer ses missiles quel que soit le dégât occasionné (en cas d’arme détruite, l’adversaire sera obligé de détruire les missiles un par un –chaque missile comptant comme une arme distincte). A moins d’avoir 6 dégâts de ce type occasionné en même temps, le Skyray pourra toujours tirer, avec ou sans ligne de vue étant donné que les missiles sont activés via touche de DL, n’importe quand pendant la phase de tir.

Et enfin pour défendre le Skyray, je dirais qu’il est devenu encore plus avantageux depuis la dernière FAQ, qui stipule que ses missiles ignorent les couverts basés sur les lignes de vue.

Voilà c’est enfin fini, j’espère que vous avez apprécié ce tactica sans trop souffrir de mes gros pâtés à la lecture :p Si vous voulez vous faire une idée de la strat appliquée en cours de partie, vous pouvez consulter les derniers rapports de bataille que j’ai posté ici ou là :

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2736-tau-vs-space-wolfes-railguns-chars-et-boules-de-neige

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2378-defi-staff-marseille-tau-vs-gi

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions Wink

EDIT : désolé pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 17:41

c'est toujours agréable d'avoir des conseils d'un joueur expérimenté.....merci pour ce tactica! Very Happy
ton amour des broadsides est le meme que le mien....gloire à ces tourelles sur pattes!
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 18:43

gloire aux broad
edit: je suis shas'la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 18:57

héhé eh oui!!!Nos cher XV88 sont belle est bien d'excellent appat. Cool(parfois je comprend pas, on tire dessus avec un obusier f8 pa 3 alors que y a des xv8 qui sont JUSTE à COTé!!!!^^).

Je propose de former, à l'image de SHas'o mont'ka et de ses sky rays, La ligue des canon rails unis!!!!

Bon, comme j'ai l'habitude des SM et des nécrons,je préfère les vespides au kroots car les SM ont de toutes façon une I de 4 donc voilà,à moins que t'ai des chiens...

Perso pour la mobilité de tes troupes, je te conseille le stabilisateur.ça m'a toujours été utile dès que je voulais faire une retraite feinte avant un Kau'yon( une fois j'avais déployé le gros de mon armée d'un coté et le joueur adverse chaoteux à fait la même chose et après ça je me suis déplacé de min 12ps avec toute mes unités et ils c'est retrouvé en moins de 2 tours complétement HORS de portée de tir ou de charge(comme je l'abbatais de loin en bougeant,les broadsides ne bougeant pas aidant) et je les faisais déplacer en m'arrangeant pour lui mettre la pression et il s'est vite retrouvé encercler par mon armée (c'était beau à voir Razz )...
Tout ça pour dire que je plussoie le stabilisateur d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 18:58

ok pour les canon rails unis je te suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 19:00

Le truc c'est que je sais pas faire le truc pour les votes donc...si qqcn c'est?

à moins que ce soit un pouvoir reservé au modo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 19:01

je pense oui il faut en ameuté un!
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 19:03

Ok,mais lequellle fera l'affaire???

Et faudrait éviter du monoligne donc....

Tu crée le topic???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 19:24

Citation :
Le truc c'est que je sais pas faire le truc pour les votes donc...si qqcn c'est?

à moins que ce soit un pouvoir reservé au modo.

Tu peux toujours passer la suggestion à Shi Vral ^^

Citation :
parfois je comprend pas, on tire dessus avec un obusier f8 pa 3 alors que y a des xv8 qui sont JUSTE à COTé!!!!^^).

Ben soit l'adversaire n'a pas réalisé que les broads ont une 2+ (et qu'au pire les blessures à MI peuvent être assignées sur les drones)...soit il n'est pas très malin. Shocked

Citation :
Perso pour la mobilité de tes troupes, je te conseille le stabilisateur.ça m'a toujours été utile dès que je voulais faire une retraite feinte avant un Kau'yon

J'y ai déjà pensé, mais ca me supprime de la puissance de feu (car je devrais alors virer les STM) et des contrôleurs de drones, ce qui risque de me donner au final une unité plus mobile mais moins puissante et moins résistante (moins de contrôleurs de drones = moins de drones de défense). Elles sont pas là pour se planquer, elles sont là pour tanker Smile

Citation :

Bon, comme j'ai l'habitude des SM et des nécrons,je préfère les vespides au kroots car les SM ont de toutes façon une I de 4 donc voilà,à moins que t'ai des chiens...

J'avais des Vespides avant de les remplacer par une 2ème escouade de cibleurs, de manière à utiliser les MGL du Skyray un peu plus souvent...et ça marche pas trop mal (ca fait 18 DL dans l'armée Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 19:29

nn pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 20:34

Hey, question à la con :
Tu fais quoi face à un eldar full mécha qui plombe tes broadsides bien vite à coup de dragon de feu, avant de se redéployer vite fait avec ses serpents ? Razz

Sans oublier l'efficacité de tes chers rail-gun face au dit serpent Rolling Eyes

Sinon, ben en capture d'objos, tu risques d'avoir des ennuis si il y en a trop.

En effet, tes GdF resteront bien souvent à tirer pour détruire les unités dans ta "Dead Zone".
Bien, il y a un objo en milieu de table. Ah, tes kroots sont arrivés par ton bord de table et sont englués au CàC parce qu'ils se sont fait charger ? Pas de pot, hein...

Arnar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 20:55

Arnar: Sky Ray!…bouge à 12 et peut te balancer les croquettes sur les serpents Smile Ou au pire les GdF ssur le Blindage arrière des Serpents
Utiliser de la Broad sur le serpent caybof oki…sauf pour le +1, seulement une saturation de croquettes (bah ouais tu shoot le Sky Ray ou les Broad au DDF, pas les deux) ça marche du tonnerre.

Les Crisis et aut blindés sont la pour ça sinon, le but n'est pas de contrôler le plus d'objo, mais plus que son adversaire, tu peux avoir 5 objos, gagner 1-0 suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 21:06

Citation :
Hey, question à la con :
Tu fais quoi face à un eldar full mécha qui plombe tes broadsides bien vite à coup de dragon de feu, avant de se redéployer vite fait avec ses serpents ? Razz

Voir la réponse de Kissing (il a lu dans mes pensées).
Citation :

Sinon, ben en capture d'objos, tu risques d'avoir des ennuis si il y en a trop.

En effet, tes GdF resteront bien souvent à tirer pour détruire les unités dans ta "Dead Zone".

Comme je l'ai expliqué dans le tactica, rien n'empêche les Gdf d'embarquer dans les VAB pour aller chercher les objectifs au centre de la table (voire à l'autre bout de la table). La dernière fois que j'ai usé de cette technique là, c'était contre un eldar. Sinon il y a les krots en Adf (mais ça ça se décide à l'avance).

Citation :
Ah, tes kroots sont arrivés par ton bord de table et sont englués au CàC parce qu'ils se sont fait charger ? Pas de pot, hein...

D'une manière générale lorsque je décide de laisser mes kroots en réserve stricte, je les retarde avec le relais de manière à ce qu'ils puissent charger dès leur arrivée, dans le cas ou une unité adverse s'est rapprochée un peu trop près. Je m'arrange au mieux pour que ce soient les kroots qui chargent l'unité adverse, pas l'inverse Wink

Citation :
Les Crisis et aut blindés sont la pour ça sinon, le but n'est pas de contrôler le plus d'objo, mais plus que son adversaire, tu peux avoir 5 objos, gagner 1-0 suffit largement.

Comme tu l'as dit Kissing, on peut faire de la contestation (pour ca il y a les 3 chars, les Crisis, voire les kroots si Adf.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyMer 14 Sep - 21:27

Moi je disais ça( les transports donc) j'en utilise un seul à 1500 et 3 à 2000pts.Simplement,pour économiser des points, j'utilise les VAB des cibleurs car, au cas où vous l'auriez pas remarqué,on peut faire embarquer une autre unité que l'unité du transport assigné.Simplement, l'unité autre ne peut pas ètre embarqué avant le début de la partie.(donc en gros, tu laisse 12 gdf dehors derrière le VABG assigné des cibleurs et dès que tu commences à jouer,donc à ton tour 1 pendant ta phase de mouvement,tu les fais embarquer et tu déplaces le devilfish.CQFD^^

Mais bon, après, je me fie pas qu'à ça pour gagner.J'utilise le "truc" du mont'ka qui consistent à identifier les cibles importantes et les abbattre une à une.( En d'autre terme,je me mets à minimum 2 à 3 escouades pour en abbatre une.ça a toujours très bien marché(sauf quand l'autre réussi toutes ses invu) et c'est la base de la philosophie Tau c'est à dire:
L'UNION FAIT LA FORCE ET LES CANONS RAIL LE SABRE LASER lol! ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 0:19


Ca c'est ce que j'appelle Jouer Tau. Et c'est plus ou moins ce que je m'attendais a trouver en débarquant sur le forum.

J'adore !

Citation :
J'utilise le "truc" du mont'ka qui consistent à identifier les cibles importantes et les abbattre une à une.


J'appelle cela une tactique "Acquisition & Destruction". Bien utilisée, ca tue, parce qu'on prive l'ennemi de son atout, et celui-ci ne peut pas repliquer (ou seulement detruire une unité calculée pour).

_________________
You Communist.

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 0:51

Citation :
Ca c'est ce que j'appelle Jouer Tau. Et c'est plus ou moins ce que je m'attendais a trouver en débarquant sur le forum.

J'adore !


Merci Embarassed Very Happy

Citation :

J'appelle cela une tactique "Acquisition & Destruction". Bien utilisée, ca tue, parce qu'on prive l'ennemi de son atout, et celui-ci ne peut pas repliquer (ou seulement detruire une unité calculée pour).

Ben en fait j'en fais un peu, mais seulement avec les Crisis suicide en fuseur (on Fep au milieu des lignes, on détruit une cible importante, on fait un peu de Mont'ka en plus du kauyon quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 13:37

Je pense qu'il n'y pas de mont'ka sans kau'yon et pas de kau'yon sans mont'ka.

Après chacun utilise un aspect de ces tactiques. On a tous une préférence.

scratch ....Dites...je viens de me demander (en pensant aux écoles de pensée de l'académie des tau).Pourquoi on a pas le commandeur PURETIDE comme perso spécial???c'est vrai quoi!!On pouvait utiliser AUN'shi qui était parti à la retraite mais pas cette jambe de bois de puretide!!!Pourtant, c'est grace à lui que la 2ième phase d'expansion à eu lieu.

Je le verrais bien OVER méga bourrin pas vous? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 19:29

Effectivement comme l'a dit Mont'Ka: C'est ce qui s'appelle jouer Tau. C'est quand même beau le fluff.

Mis à part le coté fluff que je trouve vraiment simpa, je trouve ton approche du jeu extrêmement intéréssante. Ayant de mon coté un jeu très agressif (donc plutôt Mont'Ka), ton post m'ouvre alors les yeux sur une manière très différentes et très intéressantes de jouer Tau.

Cependant, pourrait-tu nous définir ton milieu de jeu? Quels sont tes adversaires réguliers? Sans être vexant, je ne pense pas qu'une liste comme la tienne puisse tenir la route en milieu dur.
Ton problème principale viendra surtout de la grande concentration de tes forces dans ton appât qui est loin d'être indestructible. En effet ton appât craint les force 8 et les Pa 1/2. Malheureusement le spam de fuseur, vindicator et autre méchanceté y sont souvent présent.
Ensuite, un adversaire malin (ou qui a l'habitude de jouer contre toi) pourrait retourner ta stratégie à son avantage en s'occupant de tes flancs (Attaque de flanc/flanc refusé...) et laisser ta "Death Zone" déserte. Tes broadsides n'étant pas gyrostabiliser vont perdre énormément de temps à se redéployer.
De plus face a des armées populeuse (les orks de mon frère me viennent tout de suite à l'esprit), je ne pense pas que tes broadsides puissent attirer l'attention d'une marée verte par exemple.

Néanmoins malgré ce que je vient de dire, je trouve le concept génial. D'ailleurs avec un tel fluff et une stratégie inhabituelle, tu devrait essayer les tournois (Tournoi ne veut pas forcément dire "dur" car les tournois français utilise énormément les restrictions).
Et si tu en as déjà jouer avec cette liste, comment ce sont-ils déroulés?

Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 19:51

Je t'assure qu'un big boss accompagné de meganobz à bord d'un chariot de guerre te diraient que la broadside peut faire très très mal,surtout au 1er tour.Une armée ork peut être facilement arretée si l'on détruit tout ses moyens de transport car des escouades de boys ou de méganobz sont des proies facile à découvert de leur véhicule.(éxperience faite.)

Par contre,si tu détruit pas la plupart de ses véhicules au 1er tour,t'es mal.(éxperience faite également Razz )

Mais pour un Kau'yon, je pense qu'une armée mobile( j'entends pas là,tous le monde peut au moins bouger si nécéssaire sans pour autant perdre une grande puissance de feu) permet au groupe de chasse de faire des meilleurs kau'yon car,du coup,tu peux déplacer ton Deathzone et donc, tu peux avoir plusieurs Deathzone disponible. Cela te permettras également de" guider l'ennemi" dans la deathzone que tu trouves la plus agréable et ça te rendra plus imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 19:54

Citation :
Je pense qu'il n'y pas de mont'ka sans kau'yon
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 20:00

Citation :
Par contre,si tu détruit pas la plupart de ses véhicules au 1er tour,t'es mal.

Le principe de la marée verte est d'avoir quelques unités de 30 orks, donc ne rentrant pas dans le moindre véhicule... Rolling Eyes

Donc quelques tirs, même de broadsides, ne feront pas vraiment peur aux dix douzaines de peaux-vertes qui seront en face de toi. Et qui te rétameront si tu t'approches trop près avec le reste de l'armée pour l'attaquer au tir rapide.

Après, un CFK protégera le tout, de même que les nobz auront un couvert si ils se mettent au milieu des troupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 20:02

Citation :
Et si tu en as déjà jouer avec cette liste, comment ce sont-ils déroulés?

Ça s'est toujours bien passé dans l'ensemble, sans pour autant faire toujours des victoires. La liste a évolué sur 2 ans, mais le style de jeu est resté le même. Et même en milieu "dur" j'ai pu tirer mon épingle du jeu (après ça dépend de ce que tu entends par milieu "dur").

Tu as raison sur le fait que cette méthode peut s'avérer à double tranchant en ce qui concerne les broadside (dont je connais un peu les faiblesses depuis le temps). Pour les F8 PA2 les drones sont là pour encaisser les dégâts (soit 4 par escouade), mais il ne faut pas oublier que l'objectif principal est d'affaiblir l'ennemi au maximum avant que celui ne puisse causer du dégât aux broads (il faut quand même les protéger un peu Wink ). En ce qui concerne les armes à galettes (vindic etc), je prends bien soin de laisser un maximum d'espace entre les figurines de manière à ce que dans le meilleur des cas le gabarit puisse toucher 3 figurines au maximum (auquel cas les blessures à MI sont assignées aux drones). Pour les fuseurs, l'adversaire devra se rapprocher ou faire une Fep (sachant qu'il y a aussi un risque dans ces cas là pour qu'il dévie et se retrouve hors de portée, voire sorte de table-vu que les broads sont souvent près du bord de table. Idem pour les gabarits).

Citation :
Ensuite, un adversaire malin (ou qui a l'habitude de jouer contre toi) pourrait retourner ta stratégie à son avantage en s'occupant de tes flancs (Attaque de flanc/flanc refusé...) et laisser ta "Death Zone" déserte.

Il faut savoir que l'endroit que je définis comme la Dead Zone est entièrement flexible (selon ton déploiement, le positionnement de tes unités etc. Elle peut très bien se trouver sur les côtés ou n'importe ou dans la zone s'étalant de ton bord de table jusqu'à la moitié de la table). En général il s'agit d'un espace dégagé en ligne de vue des 2 unités de broadside (qui sont systématiquement déployées de façon à ce que l'escouade A puisse voir ce que ne voit pas l'escouade B, et inversement (l'objectif étant bien évidemment d'avoir les meilleures lignes de vue par rapport au reste de la table, tout cela pour empêcher l'ennemi de se mettre hors de vue (et quand bien même il y parvient, on peut toujours aller le chercher avec les Crisis en Fep, les véhicules ou les kroots en Adf).

Citation :
De plus face a des armées populeuse (les orks de mon frère me viennent tout de suite à l'esprit), je ne pense pas que tes broadsides puissent attirer l'attention d'une marée verte par exemple.

Pour le populeux on a la saturation des troupes dès que l'adversaire se rapproche (tirs rapides de gdf, charge de kroots- très efficace contre les boyz justement, par paquets de 20 à 30, compte tenu de leur ini de 2), plus l'appui des autres unités de l'armée (saturation de missiles de skyray et de plasma pour les 3+ etc.)

Pour les tournois j'en ai déjà fait, ça s'est plutôt bien passé jusqu'ici (même si j'ne ai pas non plus fait des masses).

Citation :
Après, un CFK protégera le tout, de même que les nobz auront un couvert si ils se mettent au milieu des troupes Wink

Pour les couverts il y a les 16 DL présents dans l'armée qui peuvent s'en occuper, (très utiles pour virer le profil bas justement).
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 20:10

Et faire moins 1 par touche pour le test de pilonnage^^.

Quand tu dis" un adversaire malin" tu ne parle pas des orks j'éspère Razz !!!
Perso moi, les joueurs orks contre qui j'ai joué avaient tous un petit quelque chose d'un ork.(sans vouloir offenser) et , en général, tu ne joues pas les orks pour faire de la stratégie qui-pue-qui-tue.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon EmptyJeu 15 Sep - 20:13

oui ils ont tous un .... trucs bizarre...
remarque: ils doivent dire la meme chose de nous quoi que ca doit donné ca un fofo orck:
WAAAAAARGGGHHHHHT
THHHHGGGGGRAAAAAAWW
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tactica (bizzare?) du Kauyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Kauyon et sept différent
» commandeur kauyon
» Question autour du Kauyon
» Plutôt Kauyon ou Mont'ka?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: