Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon tactica (bizzare?) du Kauyon

Aller en bas 
+7
Shas'O Mont'ka !
Kissing
Arnar
titantau
shas'o or'es kais kauyon
ursakar creed
Shas'O Vior'la Kor'el
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:07

Citation :
Quand tu dis" un adversaire malin" tu ne parle pas des orks j'éspère Razz !!!
Perso moi, les joueurs orks contre qui j'ai joué avaient tous un petit quelque chose d'un ork.(sans vouloir offenser) et , en général, tu ne joues pas les orks pour faire de la stratégie qui-pue-qui-tue.

je n'ai qu'une chose a dire ^^' "un plan Ruzé" ^^ ou la seule bataille durant laquelle votre copain Farsight qui nous aime pig a pris une raclée de la part d'un Ork ^^ (après je sais que dans votre codex c'est l'inverse mais moi monsieur je me fie a MON codex Very Happy )

Contrairement a ce que tu peux imaginer, les orks sont dans doute l'une des armées les plus difficiles a jouer, ce qui signifie que justement tu dois faire dans la stratégie a longueur de temps pour tenter de tenir un tant soit peu le coup ^^ Kor'El pourra en témoigner puisqu'il ma vu évoluer depuis le moment ou je jouait encore du boyz a pied a maintenant ou je joue en full embarqué a base de frimeurs et de nobz king

J'ai limite envie de dire que jouer tau est plus "facile" que jouer Ork, parce qu'avec la puissance de feu inimaginable que vous avez, vous êtes capables de faire péter une table en 1 tour. (après le facteur chance joue mais bon^^)

Donc Oui jouer Tau implique de la stratégie (comme toutes les armées,) mais faut sortir de ce mythe selon lequel jouer Ork implique de débrancher son cerveau avant la partie pour le jeter a la fin qu'on ai gagné ou pas, et de charger en beuglant et en bavant sur des décors Citadel Very Happy Very Happy


Citation :
oui ils ont tous un .... trucs bizarre...
remarque: ils doivent dire la meme chose de nous quoi que ca doit donné ca un fofo orck:
WAAAAAARGGGHHHHHT
THHHHGGGGGRAAAAAAWW
etc....

Ahem! ne cherche pas a comprendre ce que tu ne peux pas comprendre ^^ l'orkitude c'est l'orkitude^^ il y a que les orks et les "initiés" qui peuvent comprendre XD

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:30

Les Orks? difficiles? euuuh…pas vraiment…t'es bon au tir (saturation saturation!) t'es bon au cac…t'es nombreux…tes unités sont plutôt passe partout…leur seul défaut majeur est l'antichar B12+ sur le Blindage arrière (bah ouais le reste y a la pince) sinon les Orks sont avec la GI et les SW l'une des armées les plus bourrines sans "trop" faire d'effort de l'environnement actuel oO.

PS: suis pas fan du mix broad 1 Sky Ray…il aura rarement assez d'impact seul…autant mettre un HH avec Ionique ou plus de Broad…
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:42

Citation :
Les Orks? difficiles? euuuh…pas vraiment…t'es bon au tir (saturation saturation!) t'es bon au cac…t'es nombreux…tes unités sont plutôt passe partout…leur seul défaut majeur est l'antichar B12+ sur le Blindage arrière (bah ouais le reste y a la pince) sinon les Orks sont avec la GI et les SW l'une des armées les plus bourrines sans "trop" faire d'effort de l'environnement actuel oO.

ouais nan hein ^^' déja la saturation = 0 pointé, dans le sens ou ok j'ai plein de tirs, mais une 5+ pour les réussir....la dernière fois que j'ai joué du Fling boyz, tout content je jette 60 dés, t'en a 10 qui passent..... pale
Après je suis d'accord on est nombreux, mais certaines unités sont justes totalement infectes a jouer (du genre du Kasseur de TANKS qui est obligé de tirer/charger sur tout véhicule en ligne de vue directe quelque soit la portée -_-) et quand elles ont pas un souci, elles sont chères -__- très chères -_-

Après je te rappelle aussi que j'ai une 6+ hein... pour la 4+ (au mieux) ca coute bonbon, et la 2+ est juste totalement (d'après moi) inutile sauf en urbain (Lent et méthodique, bonjour -_-) et mes blindés a l'exception du chariot (qui est je le reconnait avec un rouleau un must have farao ) ont du 10 de tous les cotés ( je ne compte pas le tank volé car je ne le joue quasiment pas personnellement ^^)

Après je n'ai jamais dit que je n'étais pas bourrin ^^ c'est justement ma force Twisted Evil Une force de méga armures avec big boss qui fonce en truk c'est toujours brutal, mais le fait est que pour toute mon orkitude s'exprime j'ai besoin d'arriver au corps a corps. Chose que l'on m'empêche de faire assez souvent (en particulier les tau Very Happy )
D'ou le coté stratégique, a base de "je me met a portée/ pas a portée" etc etc

Par exemple, la dernière fois avec Kor'El je me suis servi de Kopters pour Leurres =)
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:42

Je disais cela je voulais pas te vexer^^ c'est meme écrit que chez les orks,faut s'attendre que l'on perde la moitié de l'armée avant d'arriver au corps à corps.

Après,en effet les armée nécessite toute un peu de stratégie.Cependant,certaines armées sont moins compliquée à jouer.Je m'excuse,mais d'un certain point de vue(et en théorie) les GI sont l'armée la plus puissante."t'as des paladins?un coup de demolisseur.t'as des bonhommes avec svg3+?goute à mes 2 leman russ!!!t'as de la pietaille? un coup d'obusier quand même.t'as des motos ou des véhicule?tu connais mes canon laser avec l'ordre abbatez les et mes fuseurs? tu penses que c'est pas original? Le devil dog tu connais?Tu tentes des FEP?Et les GI armé de plasma, de fuseurs et mes troupes de choc avec leurs armes pa3 tu connais?"

Bref,LA GI est quand même over giga bourrin l'air de rien.Et quand on joue cette armée,on se demande juste quelle arme je vais utiliser si c'est du pa 2 ou 1 scratch .

Après, y a quand même les sm,qui à la base était et sont joués par et pour les débutants car ils ont toutes les qualités.
Bref,tout ça pour dire,que les Tau et les orks,avec les oreilles pointues et leur cousins de Commoragh, sont des armées plus intérressantes à jouer car plus dur à manier.Un SM a moins de souci à ce faire par rapport à sa ct ou CC ou SVG qu'un GDF ou un ORK.
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:52

Citation :
Je disais cela je voulais pas te vexer^^ c'est meme écrit que chez les orks,faut s'attendre que l'on perde la moitié de l'armée avant d'arriver au corps à corps.

Ah mais tu m'a absolument pas vexé Very Happy t'inquiètes il en faut bien plus ^^ ce que je disais simplement c'est que quand même, pour une armée excessivement bourrine, bah l'ork est assez difficile a jouer ^^ je m'en rappelle quand j'ai commencé l'armée j'ai exactement fonctionné de la même manière, a me dire "ouais! armée full bourrin! WAAAAGHH!! je vais tout déchirer!" et quand j'ai pris 5 défaites d'affilée...bah ca m'a calmé Shocked et ca m'a obligé a justement jouer stratégique ^^

Autre chose aussi qui me pénalise quand même pas mal: j'ai AUCUNE FEP ^^' bon non pas que je veuille vous envoyer de la méga armure dans les dents XD mais quand même Rolling Eyes

NB: après quand même hein, j'aime mon armée XD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:57

Monsieur Stompa, je vous prierais de bien vouloir retourner au sujet du topic au lieu de faire l'étalage de votre armée Very Happy

Pour en revenir à ces histoires de populeux (même si j'ai déjà répondu à la question), les cribleurs contre la masse ça marche pas mal non plus (même si c'est à double tranchant). Notre ami ork pourra en témoigner^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:29

Citation :
Pour en revenir à ces histoires de populeux (même si j'ai déjà répondu à la question), les cribleurs contre la masse ça marche pas mal non plus (même si c'est à double tranchant). Notre ami ork pourra en témoigner^^.
Mes avis que tu aura quand même beaucoup de mal face à du populeux. Moi même qui ai potentiellement plus de tirs anti-troupe je n'aime vraiment pas sa.

Citation :
Ça s'est toujours bien passé dans l'ensemble, sans pour autant faire toujours des victoires. La liste a évolué sur 2 ans, mais le style de jeu est resté le même. Et même en milieu "dur" j'ai pu tirer mon épingle du jeu (après ça dépend de ce que tu entends par milieu "dur").
Pour moi la définition du milieu dur, c'est un milieu ou tu joue pour gagner, sans te soucier de fluff, de style...

Citation :
Tu as raison sur le fait que cette méthode peut s'avérer à double tranchant en ce qui concerne les broadside (dont je connais un peu les faiblesses depuis le temps). Pour les F8 PA2 les drones sont là pour encaisser les dégâts (soit 4 par escouade), mais il ne faut pas oublier que l'objectif principal est d'affaiblir l'ennemi au maximum avant que celui ne puisse causer du dégât aux broads (il faut quand même les protéger un peu ). En ce qui concerne les armes à galettes (vindic etc), je prends bien soin de laisser un maximum d'espace entre les figurines de manière à ce que dans le meilleur des cas le gabarit puisse toucher 3 figurines au maximum (auquel cas les blessures à MI sont assignées aux drones). Pour les fuseurs, l'adversaire devra se rapprocher ou faire une Fep (sachant qu'il y a aussi un risque dans ces cas là pour qu'il dévie et se retrouve hors de portée, voire sorte de table-vu que les broads sont souvent près du bord de table. Idem pour les gabarits).
J'espère bien que tu maitrise. Après deux ans de peaufinage XD Plus sérieusement lorsque je parle de gabarit, fuseur... Je parle d'un style de jeu bien particulier baser sur les Fep ou liste méca. Même si tes broads sont en bord de table, une table ayant une longueur de 48ps et devant nous déployer à 12ps du centre les unités rapides seront à 36pts de ton bord de table. Tour 2, tu retrouve donc ces unités dans tes lignes et je ne sais pas si tu pourras gérer ses menaces même dans ta death zone.

Citation :
Sujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon Aujourd'hui à 19:02
Citation:
Et si tu en as déjà jouer avec cette liste, comment ce sont-ils déroulés?


Ça s'est toujours bien passé dans l'ensemble, sans pour autant faire toujours des victoires. La liste a évolué sur 2 ans, mais le style de jeu est resté le même. Et même en milieu "dur" j'ai pu tirer mon épingle du jeu (après ça dépend de ce que tu entends par milieu "dur").

Tu as raison sur le fait que cette méthode peut s'avérer à double tranchant en ce qui concerne les broadside (dont je connais un peu les faiblesses depuis le temps). Pour les F8 PA2 les drones sont là pour encaisser les dégâts (soit 4 par escouade), mais il ne faut pas oublier que l'objectif principal est d'affaiblir l'ennemi au maximum avant que celui ne puisse causer du dégât aux broads (il faut quand même les protéger un peu ). En ce qui concerne les armes à galettes (vindic etc), je prends bien soin de laisser un maximum d'espace entre les figurines de manière à ce que dans le meilleur des cas le gabarit puisse toucher 3 figurines au maximum (auquel cas les blessures à MI sont assignées aux drones). Pour les fuseurs, l'adversaire devra se rapprocher ou faire une Fep (sachant qu'il y a aussi un risque dans ces cas là pour qu'il dévie et se retrouve hors de portée, voire sorte de table-vu que les broads sont souvent près du bord de table. Idem pour les gabarits).

Citation:
Ensuite, un adversaire malin (ou qui a l'habitude de jouer contre toi) pourrait retourner ta stratégie à son avantage en s'occupant de tes flancs (Attaque de flanc/flanc refusé...) et laisser ta "Death Zone" déserte.


Il faut savoir que l'endroit que je définis comme la Dead Zone est entièrement flexible (selon ton déploiement, le positionnement de tes unités etc. Elle peut très bien se trouver sur les côtés ou n'importe ou dans la zone s'étalant de ton bord de table jusqu'à la moitié de la table). En général il s'agit d'un espace dégagé en ligne de vue des 2 unités de broadside (qui sont systématiquement déployées de façon à ce que l'escouade A puisse voir ce que ne voit pas l'escouade B, et inversement (l'objectif étant bien évidemment d'avoir les meilleures lignes de vue par rapport au reste de la table, tout cela pour empêcher l'ennemi de se mettre hors de vue (et quand bien même il y parvient, on peut toujours aller le chercher avec les Crisis en Fep, les véhicules ou les kroots en Adf)
J'ai bien compris que la death zone était fléxible mais ton mouvement ne l'est pas. Les aléas lors des déploiements sont tellement important qu'une stratégie comme la tienne, ne peut marcher tout le temps(je croit que je me comprend Smile )
En réalité j'adore ton concept mais son manque de mobilité et flexibilité me chagrine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:50

Je reste effectivement sceptique concernant l'efficacité de ta stratégie contre de l'Ork ou de la Garde. Mais bon, ça reste à mes yeux les armées les plus dures de chez dures. Bon, ok, il faut plein d'euros pour avoir un truc qui arrache, mais bon... Pas cher en point et de la masse de saturation. (Oui, 60 tirs orks, ça touche que sur 5+, mais ça fait 20 touches quand même! On a juste que CT3 pour un prix 2x supérieur)

Les idées sont très bonnes, et je confirme que l'escouade d'XV-88 est un super aimant à tir.

Par contre, pourquoi autant de cibleurs ? Tu as peu de missiles et peu d'unités pouvant s'en servir... Bon, ok pour faire péter les save de couverts pour les XV-88, mais bon... Ca ne t'ampute pas ta puissance de feu ? Chose que j'ai du mal, perso à équilibrer.

Concernant l'aspect : un joueur cherchera à engager les Tau au close car c'est des buses avec 2 en INIt. Ben...franchement, je joue Tau depuis longtemps, et mes adversaires réguliers ont rapidement compris que prendre les Tau au close, c'était pas utile (sauf les armées qui ne savent rien faire d'autre). Endu de 3, on se fait déchiqueter sous du volume de tir. Surtout, que les Taus, c'est pas une armée de fond de table (en tout cas, ce n'est pas la position la plus efficace).

Superbe analyse mais je rejoins Dletch concernant le manque de mobilité/flexibilité pour s'adapter à des adversaires un peu plus expérimenté VS l'Empire Tau.

PS: Les cribleurs, c'est des points gachés, je voie pas qui s'amuserait à charger un véhicule Tau. C'est efficace contre de l'Ork, mais bon, il va perdre 50pts de Boys pour péter un char à 150pts...alors...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:57

Citation :
J'ai bien compris que la death zone était fléxible mais ton mouvement ne l'est pas. Les aléas lors des déploiements sont tellement important qu'une stratégie comme la tienne, ne peut marcher tout le temps(je croit que je me comprend

Je ne m'en suis pas trop mal tiré jusque là avec mes doublettes, je n'ai eu que rarement des problèmes de lignes de vue avec les broads. Tout est dans le positionnement Very Happy (et un peu l'expérience).

Citation :

Pour moi la définition du milieu dur, c'est un milieu ou tu joue pour gagner, sans te soucier de fluff, de style...

C'est un peu ce genre de milieu que je côtoie (un coup j'affonte du joueur classiquen d'autres fois des anciens vainqueurs de TOS)...moi je joue pour les fluff, la gagne et le fun (oui, les 2 derniers peuvent se combiner Wink ).


Citation :
Mes avis que tu aura quand même beaucoup de mal face à du populeux. Moi même qui ai potentiellement plus de tirs anti-troupe je n'aime vraiment pas sa.

Là aussi j'ai progressé par expérience, (pour tout te dire mes 1ères listes avec ce tactica n'étaient pas vraiment anti populeux). Maintenant je m'en sors pas trop mal avec mes troupes, les cribleurs etc, même si la gestion de la masse ne s'est pas faite en un jour.

Citation :
Même si tes broads sont en bord de table, une table ayant une longueur de 48ps et devant nous déployer à 12ps du centre les unités rapides seront à 36pts de ton bord de table. Tour 2, tu retrouve donc ces unités dans tes lignes et je ne sais pas si tu pourras gérer ses menaces même dans ta death zone.

Pour les unités rapides ça dépend du contexte (et parfois de qui commence le tour). Mais je ne m'en sors pas trop mal non plus de ce côté (j'ai cité quelques exemples dans le tactica).


Citation :
En réalité j'adore ton concept mais son manque de mobilité et flexibilité me chagrine un peu.

A l'exception des broadside et des cibleurs, tout le reste est mobile (soit environ la moitié des unités en terme de points) et peut potentiellement intervenir n'importe ou sur la table. Après comme je l'ai cité plus haut, les broadside perdent en mobilité pour gagner en résistance (drones) et en puissance de feu (plasma, STM etc). L'objectif de ces unités sont d'encaisser les tirs et riposter, et au pire si je ressens le besoin de me déplacer, je pourrais toujours utiliser les fusil à plasma en mode implacable (même si je ne pourrais pas faire usage des canons rails dans ce cas là). On ne peut pas tout avoir Oo.


Citation :
Les cribleurs, c'est des points gachés, je voie pas qui s'amuserait à charger un véhicule Tau. C'est efficace contre de l'Ork, mais bon, il va perdre 50pts de Boys pour péter un char à 150pts...alors...

Ça dépend du contexte (en capture d'objo ou l'un de mes principaux objectifs est d'éliminer les troupes adverses, il m'est déjà arrivé de mettre en jeu un devilfish vide pour éliminer un peu de troupaille (lorsque ces dernières chargent le véhicule, ce qui arrive assez souvent dans mon cas- surtout lorsque je doit traverser la table avec les véhicules pour aller chercher un objectif dans les lignes adverses -j'ai aussi mentionné ce genre de situation dans mon tactica).

Citation :
Superbe analyse mais je rejoins Dletch concernant le manque de mobilité/flexibilité pour s'adapter à des adversaires un peu plus expérimenté VS l'Empire Tau.

Voir les cas que j'ai cité en capture/ prendre et tenir etc dans mon second post. La difficulté est de parvenir à ce que les véhicules atteignent le bord de table adverse avant le tour 5 (ce qui implique de faire embarquer les gdf dans les VAB à partir du tour 3 dernier délai). Malheureusement on ne peut pas tout avoir concernant certaines escouade (les broads ne sont pas mobiles, mais tankent plus) Shocked


EDIT :

Citation :
Endu de 3, on se fait déchiqueter sous du volume de tir. Surtout, que les Taus, c'est pas une armée de fond de table (en tout cas, ce n'est pas la position la plus efficace).

C'est l'une des raisons pour lesquelles mes troupes démarrent la partie en réserve Shocked de façon à ce que les broads puissent absorber un maximum de tirs (bon après il faut être bon sur les save à 2+).

J'ai appliqué cette strat contre toutes les armées, j'ai d'ailleurs posté un ou deux rapport de bataille (dont un contre de la garde ici : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2378-defi-staff-marseille-tau-vs-gi ).

Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:54

Citation :
et au pire si je ressens le besoin de me déplacer, je pourrais toujours utiliser les fusil à plasma en mode implacable

Euh...je n'ai pas mon codex sous la main et je joue les XV-88 avec des gyro d'habitude. Mais, en temps normal, tu n'as pas droit à la règle implacable, vu que c'est réservé aux Propulseurs, non?
Au sujet des XV-88, tu peux détailler la composition de ta seconde équipe? Pas très clair...

Enfin, 8 cibleurs avec Shas'Ui font 106pts...et non 84pts. A moins que tu n'en joues que 7 sans chef...

Il me faudra la tester, cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 13:16

Citation :
Euh...je n'ai pas mon codex sous la main et je joue les XV-88 avec des gyro d'habitude. Mais, en temps normal, tu n'as pas droit à la règle implacable, vu que c'est réservé aux Propulseurs, non?

Concernant les XV-88, c'est précisé dans le dex à la p27 (ces exo-armures sont concues pour compenser le recul des armes légères dont elles sont équipées et ne comptent pas comme s'étant déplacées quand elles utilisent des armes à tir rapide - ce qui nous fait des tirs de plasma à portée de 24 au max, comme en étant implacable. Le porteur doit cependant demeurer immobile pour utiliser une arme lourde).

Citation :
Enfin, 8 cibleurs avec Shas'Ui font 106pts...et non 84pts. A moins que tu n'en joues que 7 sans chef...

Je joue 2 équipes de 7 cibleurs shas'la à 84 pts + un shas'ui à 22 pts (12 pts la figurine + 10 pts pour passer shas'ui). J'ai peut être oublié de mentionner le shas'ui, autant pour moi Embarassed

Citation :
Au sujet des XV-88, tu peux détailler la composition de ta seconde équipe? Pas très clair...

Seconde équipe de broads (310 pts):

-Chef d'équipe (125 pts):

Fusil plasma jumelé (10pts) + contrôleur de drones et 2 drones de défense (30 pts) + STM (5pts) + verrouillage de cibles (5 pts)

-Exo armure XV88 broadside 1:

1 fusil à plasma jumelé (10 pts), 1 STM (5 pts)

-Exo armure XV88 broadside 2:

1 contrôleur et 2 drones de défense (30 pts).


Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:14

Euh, fail sur l'équipement des broadside ? Si mes souvenirs sont bons on est obligé de mettre le MEME système de soutien sur toutes les broadside d'une équipe, seul le chef peut en avoir en plus en intégré.

Sinon je suis fan de ton sujet Smile Je suis plus aggressif d'ordinaire, mais j'aime bien ton style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:26

Citation :
Si mes souvenirs sont bons on est obligé de mettre le MEME système de soutien sur toutes les broadside d'une équipe, seul le chef peut en avoir en plus en intégré.

A part pour les gyros ou tous les membres de l'escouade sont obligés d'en avoir, je n'ai pas remarqué de restrictions particulières (dans le doute j'ai ré-ouvert le dex, mais je n'ai pas trouvé de notifications concernant l'obligation d'avoir des systèmes de soutien similaires pour toute l'équipe). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptySam 17 Sep - 21:49

En effet,ce principe ne s'applique qu'aux stealth et c'est que si l'un d'entre eux prend de l'équipement de soutien,tout le monde doit en prendre un MAIS il peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 EmptySam 17 Sep - 22:21

ca c'est de la stratégie tau comme je les aimes!!!! bien vue! sinon je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tactica (bizzare?) du Kauyon   Mon tactica (bizzare?) du Kauyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tactica (bizzare?) du Kauyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: